t’ain rencontre au sommet Zetong et The Consultant jeudi soir ??? waouhhhhh.....
A moins que ton bassiste ait développé une technique particulière qu’il pourrait m’apprendre.
lui il ne joue pas, il parle, il boit, il fume, il reboit, il refume, et il finit dans un sale état.
Si vous parlez batterie toute la soirée,
iL ya des chances, j’en parle parce que je sais pas en jouer.
Ca va révolutionner la musique actuelle, c’est sûr…
On a commencé l’entrainement pour la rencontre dès hier soir avec Wara. On est super chauds !
lui il ne joue pas, il parle, il boit, il fume, il reboit, il refume, et il finit dans un sale état.
T’as chopé un bon musikos dis-moi
Tu me raconteras hein ??? dis tu me raconteras ????
Mais c’est quoi ce bordel !! on me cache tout on me dit rien ???
Ca va te faire deux sorties dans la semaine, maman Solucion elle va pas être contente
Promis, si j’en sors vivant...
Les gars on vous remercie du fond du coeur de pourrir ce sujet où P.Rudd ramenait trop sa fraise, mais en MP maintenant, on peut pas lire l’historique tellement vous chattez (en fait, chui jaloux maman Gabin elle veut plus que je me bourre la gueule sans elle…. )
Quoi ??????? Y’a des gens qui s’amusent à pourrir ce thread ??? Donne-moi des noms Gabin, je vais m’occuper d’eux illico.
Y’a un mec, pédant comme pas deux, qui arrête pas de faire chier mon pote asbien d’ailleurs, avec un avatar rose, dans la bande je crois… mais il est modo, alors sois pas con avec lui…
avec un avatar rose
beurk, quel mauvais gout...
Merde !!! Je me renseigne auprès de zikinf, on ne peut pas tolérer ça plus longtemps !
NAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!
Zikinf est dans l’coup...
Zikinf est dans l’coup…
Quoi, lui aussi ???
Oh la tof de fou
Wara....
....
J’TE KIFFE LES EINSSES !!!!!!!
Ce n’est pas une tof, c’est un tableau ! De l’art quoi !
Autant pour moi
de l’art et du cochon !!! lol
AAAAAoouuuuuuhhhh !!!
’tain ton avatar, Wara, il est… enfin elle est… je veux dire "elles sont"...
’tain… lui...
Ouais…
Salut
Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer quelques exercices pour etre plus rapide au pied (en simple pédale) notamment pour jouer des grooves entre 200 et 400 à la noire
Donc quelqu’un aurait ils quelques exercices bete style frisé pour les mains, de facon à etre plus souple au pied (je parle de la pedale de grosse caisse mais pourquoi pas aussi au charley)
entre 200 et 400 à la noire
Demande à Musclor....
’Tain les batteurs, essayez de relever le niveau, quand même !!!!!
Quand je dis que je joue entre 200 et 400 à la noire je dis pas que je joue des triples croches à 400… Ya nuance… Quand je joue un groove à 400 à la noire c’est un groove simple : poum ta poum ta poum ta poum mpoum ta… avec caisse claire en meme temps que le charley car essayer de faire des noire à 400 bonjour !!!!!
c’est pour ces fameux doubles coups du groove "poum ta POUM POUM ta" que j’essaye d’ameliorer ma technique grosse caisse !
Ecoute du Rise Against tu verras bien que ca existe du groove a 400
alors là c’est même pas vrai! on en rattrape des wagons, des pris à l’envers, des pas de la bonne longueur, et des ah ouais c’est pas dans celle là c’est dans l’autre, mais bon, c’est passé, des coups de caisses clair qui manque sur une rythmique funk, ben, on improvise; le batteur, un martyre?comme quoi Jésus crie, mais la caravane passe, dire qu’on leur met des praticables parcequ’ils sont pas fichus de jouer debout pour qu’on entrevoie leur grimaces et leurs auréoles sous les bras!
au dessus c’est à propos de ça:
le guitariste fait un pain -> pas grav ca passe innaperçu caché par la basse…
la basse fait un pain -> pas grav ça passe innaperçu avec la batterie+la guitare
la batterie fait un pain -> tout le monde stop ou se plante, et c’est toujours ta faute
on peut pas s’arreter si il y a du public!
comment on fait pour faire un encart de citation?
programme sur n’importe quel séquenceur un ’groove à 400 à la noire’ pour voir...
Gonzo le batteur est parmis nous…
Faut arrêter les conneries, là !
Non mais programmer 200 à la noire et le jouer en pensant 200 à la blanche c’est possible
Juste pour te donner une idée, écoute par exemple Broken English de Rise Against et donne moi les tempos du morceaux avnt de dire n’importe quoi !
Tiens regarde cette video, le batteur joue sur differents tempos et meme a plus de 400 à la noire
Alors… ???
Ps : la qualité du son est pas top, c’est en live.
http://www.youtube.com/watch?v=BcmJ_x8zsmE&search=rise%20against
J’ai oublié un lien, sorry
http://www.youtube.com/watch?v=VK6CIX0dFVI&search=rise%20against
@+
C’est un ostinato ça mon garçon !
Et pis si tu veux écouter du gros son bien rapide, au lieu de te farcir les esgourdes de punk à roulettes, écoute du Suicidal Tendencies, ça décrasse les comédons…
PS : J’ai jamais autant ri un lundi de Pâques.…
C’est juste une question de vocabulaire ! On va pas se prendre la tete pour ca !
Tout dépend de la facon dont tu interprete la chose !
Lorsque tu joues un groove à 100 à la noire et que tu joue le meme groove en C barré c’est comme si tu jouais un groove normal à 200 à la noire, non ?. Tu veux dire que ca c’est un ostinato ? Si c’est le cas c’est bien ce que je dis c’est juste une question de vocabulaire…
Donc je repose ma question : Y’a t’il des techniques particulières pour acquerir plus de vitesse au pied droit pour jouer des ostinatos et eviter de jouer Poum Ta Poum Ta tout le temps et pouvoir ainsi doubler la grosse caisse : Poum Ta Poum Poum Ta…
J’y arrive mais au bout d’un moment je m’emel un peu les pinceaux ou alors ca me fais ralentir
Sinon, t’aurai queques liens où je pourrait ecouter Scuicidal Tendencies ??
Pratique, mais la plupart des batteurs font ça à la double, le plus dur c’est le charlé à matraquer comme un cinglé, et puis aussi le fait que souvent tu considères au bout d’un moment que le temps fort est à la caisse claire… ce qui est gravissime quand tu lances un break...
Enfaite une des autres difficulté que j’ai c’est de mettre une crash sur le premier temps a des vitesse aussi élever.
Ca peut paraitre con mais comme à cette vitesse je n’ai pas assez de technique pour jouer les noires au charley, je ne joue que les contre temps c’est à dire que je joue le charley en meme temps que la caisse claire; et donc lorsque je met une cymbale sur le premier temps ca me reviens a faire 3 noires (4eme temps : caisse claire/ HH; 1er temps : grosse caisse/HH; 2eme temps: caisse claire/HH)d’affilés(à des vitesse élevés comme ça c’est pas simple du tout..) et c’est là ou en general je perd de la vitesse car en plus la main se deplace du charlé la crash puis de la crash au charlé…
Bref, je sais pas si vous avez compris
C’est vrai que certain utilise la double pédale mais j’en voit d’autres qui font ça à la simple, c’est encore plus impressionant
Je bosse mes cours principalement j’ai plus le temps de jouer c’est super enervant mais bon on fé avec.…
Tu ne joues pas en groupe ?
Ca aide beaucoup…
Hello...xcuse j comprends pas tout moi mais le lien que tu as mis (Kesshin) rassure moi, c’est pas ton groupe ?
Hein ?
Ben, si pourquoi ?
Juste comme ça, y’a pas plus ?
Je bosse sur une batterie.…
Je dois essayer de maitriser la double pédale désormais, étant donné que le batteur de mon groupe de black est devenu chrétien (eh oui ce sont des choses qui arrivent )
Voilà, fin de l’année scolaire...
Avez vous progressé dans l’étude de votre instrument... ?
Cette année vous a-t-elle donné de bons résultats sur vos objectifs ou ésperances ?
-ça pourait etre sympa d’en discuter..., si vous avez abordé un nouveau style de musique ou de jeu, une tenue de baguette différente..., si vos moulins et autres paradiddles passent à donf dans tous les sens sur votre kit..., une technique qui vous permet d’etre plus libre ou décontracté dans votre façon de jouer..., brèf, si vous avez senti une évolution..., ou atteind une maturité...
Brèf, alors ?
Avant tout, j’aime beaucoup comment tu présentes la chose...
Je me lance donc en avouant que je suis passé du côté obscure de la musique...
J’ai acheté une double… … MAIS, je ne l’utilise pas pour un roulement continuel qui caractérise une musique metale, je l’emplois pour faire des remontés, des relances, ou des ptits roulement qui donne un enchaînement plus fluide dans la musique.… (mais avec un petit peut de bourrin quand même )
autrement, vu mon niveau relativement bas, et bien je retravaille tout mon jeu pour décomposer (dissocier) tout mes membres et ne pas avoir de blocages par la suite… J’essaie aussi de travailler le papamama avec les pieds (avec la double donc) et pis voilà… Si une âme charitable à des conseils à me donner, je dis merci d’avance…
je vais faire un thread avec les violonistes aussi..........
Vous allez rien y comprendre
Juste pour avoir quelques réactions...
C’est de moi...www.youtube.com/watch?v=MH60mpPSBBs
Oui, je pense avoir un peu progressé cette année...
Alors, soit y’a plus de batteur sur zikinf..., ou…
En matière de double pédale, en chercheant tu vas tomber sur un thread entièrement consacré à celà.
Lorsque je serais plus avancé, cette double pédale à l’air de faire fantasmer tt le monde, à croire que c’est la signature, à n’en point douter, d’un bon batteur.
je ne veu pas me fixer un jeu de double pédal, au contraire, mais elle à été demander dans le groupe,… personellement je trouve ça ch*i*ant, et sans grand apport musical… mais bon...
pour revenire au tread,
je boss le jazz en ce moment… un jeu leger avec une technique cymbals fine… et pis histoir dese calmer, je me fait un petit "big soul"…
Je me lance donc en avouant que je suis passé du côté obscure de la musique…
J’ai acheté une double...… MAIS, je ne l’utilise pas pour un roulement continuel qui caractérise une musique metale, je l’emplois pour faire des remontés, des relances, ou des ptits roulement qui donne un enchaînement plus fluide dans la musique.… (mais avec un petit peut de bourrin quand même )
je ne veu pas me fixer un jeu de double pédal, au contraire, mais elle à été demander dans le groupe,… personellement je trouve ça ch*i*ant, et sans grand apport musical… mais bon…
ça devient lourd ces préjugés…
Pfff, arrêtez d’en parler si ça vous saoule tant que ça...
La maîtrise de cet accessoire n’est pas une sous culture, bien au contraire..., c’est une possibilité de plus pour exprimer plus de choses avec cet instrument qu’est la batterie...
par ex :www.youtube.com/watch?v=yGBjBWSeHsUwww.youtube.com/watch?v=SCNGIF_1JJQ
Et en plus j’suis un nul dans ce domaine...
Ecoute Bluechar, oui on peut en faire de belles choses, mais oui aussi ya un risque de dérapage a-musical… c’est donc bien d’y faire attention non?
Pour moi c’est un peu la même question que le shred à la guitare… certains talents arrivent à ces prouesses techniques impressionnantes en gardant la musicalité, d’autres tombent dans le numéro de cirque
certainement des bonnes choses à faire avec, mais certainement bon de lire des mises en garde aussi tu crois pas ?
Salut tout le monde amis batteurs et batteuses!!!
Moi j’ai un petit truc pour bien entrainer le bras gauche dites moi ce que vous en pensez
Le principe est simple si vous etes droitier mettez votre ride à gauche(invers si vous etes gaucher) et jouez vos rythmes habituels comme ca, vous gardez votre charley a gauche aussi(on fera plus dur apres )
Les rythmes en eux meme pas mal à jouez avec desormais votre bras gauche sur la ride ca serait des plan genre double groche avc seulement les trois premieres de chaque temps à jouer ou just la premiere et les deux dernieres du temps(donc 1, 3, 4)
Ou carrement toutes les doubles croches mais bon c’est hard surtout a des gros tempos, je vous jure si en plus vs vs amusez à mettre des accents mamamia!!!
Resulat(enfin pr moi) jarrivai pas a depasser les triples croches a 120 a la noire et ben la jen suis a 128 trankil(frisé comme roulé) pdt bien 2min apres ca chauffe trop!!!
Moi j’ai un petit truc pour bien entrainer le bras gauche dites moi ce que vous en pensez
Oui… tu te lève tous les jours à 4 heures du mat pour t’entraîner.
lol ramirez, deconne pas je lai fais pendant un moment( pas 4h pluto 5h...quand on manque de temps!!!)Mais bon faut pas abuser
Sérieux qu’est ce que vous en pensez?le principe est simple quand vous etes sur la ride vous savez tous que pour peut que vous soyez un peu loin de la cymbale votre bras doit maintenir un équilibre particulier, difficile à obtenir pour les débutants, à grande vitesse comme le dit donati" vous utilisez tous les axes de votre bras: poignets, avant bras et biceps) pour donnez tous ce que vous avez!!!
C’est mieu je pense que de faire des exos tout betes sur sa caisse claire en doubles croches et dacceler accelerer!!!! pour finalement arriver à pas grand chose puisque votre bras est beaucoup trop tendu pour alle vite…
Réponse?
Bonjour à tous,
Pour répondre au sujet "que bosser vous en ce moment"…
je dirais que je bosse toujours un peu la même chose en ce moment… .basiquement les poignets en frappant sur un coussin (sans rebond) ( à la Dennis Chambers… toute comparaison gardée… ) roulé frisé moulin avec un petit rigodon de manière récurante…
Je m’y suis mis à peu près régulièrement depuis un an, histoire d’essayer de déverrouiller un peu ma main gauche depuis longtemps à la ramasse… et bien ça vient, petit à petit avec patience et obstination… j’en viens même à constater que c’est la droite qui prend du retard et qui se repose sur ses lauriers…
J’ai pu constater aussi qu’il était aussi beaucoup question de sensation à trouver, sensation de tenue de baguette dans la main… et que ce qui est valable pour la main gauche ne l’est pas forcement pour la droite… et puis aussi que le problème qu’il me reste à réglé est celui du contrôle du rebond une fois sur les peaux… mais chaque chose en son temps…
Voilà, je cause sans doute ici à bien plus averti que moi dans le domaine et sans vouloir vous barber avec ce sujet récurant je souhaiterais quand même savoir ce que vous en pensez… merci d’avance.
Salut pierem, enfin du nouveau !!
exact pour la main gauche, jai limpression que je devien plus rapide et que la droite se repose sur ses lauriers…
Est ce que tu a toujour limpression que c’est quand meme la droite qui est plus précise et qui a plus de controle, plus de sensibilité mais que la gauche est quand meme plus puissante ou rapide ?
Le truc du cousin c’est cler c ’est pas mal c’est vrai...
Les exemples Youtube, t’aurais pu en choisir des meilleurs pour illustrer ton propos…
Oui c’est tout à fait ça Bruno, la droite reste pour le moment bien sûr la plus précise, quand je dis qu’elle se repose sur ses lauriers, j’entends par là que le geste de la main droite manque maintenant d’amplitude (et donc de puissance) comparé à la gauche, bref comme mon attention s’est principalement focalisée sur la gauche (je m’applique à travailler plus de ce côté) la droite est devenue feignante…
La position de mes poignets est également différente pour chaque main. J’ai longtemps chercher pour la gauche celle qui me convenait le mieux. Et puis en regardant bien la tenue de baguette d’Horacio Hernandez qui me paraissait tout en décontraction et plutôt à plat, paume vers le sol (à l’allemande comme on dit je crois), j’ai testé et je pense que c’est ce qui me convient en fait le mieux (pendant longtemps j’ai tenu ma baguette à gauche à la française, façon tambour… )
Quand au coussin ç’est vrai que ça n’est pas orthodoxe et pas très gratifiant de prime abords mais je pense que c’est un bon moyen de forçat pour muscler les poignets… après comme je le disais il reste à travailler le contrôle du rebond sur les peaux…
Comment ta fait pour bosser ta main gauche ?
Et c’est lesquels vidéos de hernandez que tu trouve intéressantes pour voir sa position et tenu de baguettes ?
En fait, je travaille essentiellement pour le moment du roulé, des moulins et puis un petit rigodon Napoléonien de temps en temps. J’essaye de travailler lentement et faisant gicler l’olive de la baguette bien haut en décollant bien les coudes du corps (de manière ample quoi ..) enfin rien de bien nouveau je crois. A si, j’essaye d’oublier le temps que j’y passe et je me force à la patience… .
Quant aux vidéos d’El negro", tu trouves ces prestations dans beaucoup de compilations de démos de batteurs (et sur Drummerworld bien entendu). Mais j’ai eu surtout la chance de le voir en concert à plusieurs reprises avec ces yeux là….
"un petit rigodon Napoléonien de temps en temps" ??
Ok merci de l’info pour les vidéos
A tu essaye dinverser les rythmes que tu fesait habituelment avc ta main droite ?
De completement inverser tes bras enfait et leur roles dans tes rythmes ?
Oui "le rigodon" fait partie des célèbres batteries de tambour de l’Epopée Napoléonienne qui a pour avantage essentiel de te faire travailler des inversions de doigté, du pur bâtons mêlés (c’est comme ça qu’on dit non ?)
Et ça rejoint ce que tu me proposes et que je n’ai pas essayé d’ailleurs… on touche à l’ambidextrie là mais ça doit être pas mal efficace aussi…
En fait je te parle de ca parce que aillant passé un nombr dheure inclaculable a regarde mon batteur préfére, Monsieur Colaiuta, je me suis rendu compte que souvent dans ses break et rythmes, son bras directeur n’étais plus le droit mais le gauche
Tout ca pour changer, je pense, une facon de penser son jeu, donner un rendu different sur ses elements, une alternance de son différents(notament sur les toms!) Jai donc essaye la technik je decrit un peu avant dans ce sujet(rien de nouveau je pense), dit moi ce que ten pense, nempeche depuis que je fais ca jai gagne en stabilité et en cordination, un truc de fou !!!
Ah ouais le rigodon je l’aime bien celui là il fait travailler les 2 mains de la même façon ainsi que les nuances par la même occasion !
en ce moment, rudiments de base : frisé, moulinspapa-maman et la pince pour avoir une tenue de baguette solide...
j’m’essaie aux différentes techniques de tenues de baguettes : Moeller...