bonjour tout le monde !!!
histoire d’être "participatif" aussi, je viens squatter, yeahhh !
bon, si c’est du H.S, dites-le : c’est pas une compo, mais pas une reprise non plus… (j’ai changé un bon 50% des paroles...)
il y a l’ami Paranos pour la partie instrumentale et ma pomme sur le "chant" (?), c’est la première maquette et on va étoffer et bidouiller encore… mais je voulais quand même (avec le feu vert de mon compère, encore 1000000 mercis et bravos, en passant !!! ) tester le degré de débilité ici-bas…
https://soundcloud.com/sampson-ludovic/je-suis-debile-v1-cover-stupeflip-par-paranos-et-sampson
allez, chantons tous en coeur !!!!
a plus,
L.S/DMD
Salut,
Bon morceau, bien barré aussi bien dans le texte que dans l’interprétation vocale 😀. L’instu
fonctionne aussi et sert bien le côté léger et ironique. En même temps ce n’est pas que léger, ça casse pas mal et il y a de bonnes trouvailles dans le texte assez bien vues. Tout en connaissant un peu Stupeflip je ne connaissais pas ce morceau et je n’ai pas trouvé l’original donc je ne sais pas ce qui est de toi ou pas...
Selon moi c’est très réussi ! Continuez dans cet esprit ça vous va bien.😉
Hééééé c’est trop bien ce que tu as fais Ah j’adore tellement et surtout.. C’est stupeflip ? dans quel album ?
Mais bien les paroles et tout ça j’aime beaucoup ce que tu as fais !!
merci M’sieur !!
l’instru évolue encore, le copain Paranos est dessus et on devrait avoir des guitares crades, yeahhhh
(si quelqu’un veut participer aux choeurs, un "je suis débile" en mp à Paranos, donc....merci)
c’est Cadillac, du crew Stupeflip qu’a sorti son disque, dont ce morceau, avec son acolyte King Ju bien entendu...
j’ai re fait à ma sauce environ 50% du texte
c’est pas qu’il était naze, mais le flow des mecs est juste phénoménal.. je devais me créer mon texte pour espérer faire illusion et non bafouiller, j’avoue...
c’est une récré, mais j’aime les récrés (et les granola !!) et on re-fera des trucs je pense, ouais...
encore merci !!!
coucou, et merci aussi !!!
c’est sur "originul" sorti récemment...
c’est un des aspects différents que j’aime bien de temps en temps, les trucs débiles qui font du bien, tout ça...
pas tout le temps, mais des fois… carrément, lol !
bienvenue à bord, en passant...
a plus.
LSD/MD
QUUUOOOOI!!! Cadillac a sorti un album solo il y a presque 1 an, et je n’étais pas au courant!!!! Mon Cthulhu, il faut vraiment que je sorte plus souvent de ma grotte!
Salut à tous,
Ça fait un petit moment que je n’étais plus passer vous faire un petit coucou et aussi vous remercier.
Grace aux conseils de certains j’ai changé de style et depuis mon passage ici je fais essentiellement de l’electro… même si ce n’est pas trop le style de ce forum.
Maintenant j’ai évolué et je voulais vous présenter ce que je fais car c’est un peu grâce à vous. Merci 🙏✨
Salut à tous 😎
L’idée de départ du post créé par metalone c’est d’écouter et de commenter 1 ou 2 titres des autres avant de poster ses propres titres.
Bon c’est sur avec plus de 500 échanges c’est plus compliqué qu’au début😊 mais ca vaut le coup de continuer dans cet esprit. Celà permet de découvrir des styles différents et même si c’est pas sa came donner son avis sur la qualité du boulot de la compos au master en passant par le mix etc… et donc de progresser si on a foiré quelques part.
Pour ceux qui viennent poster pensez y pour rester dans l’esprit du " participatif"
@ mad daddy.
Une bonne grosse connerie bien assumée 😊
et musicalement et pour les paroles.
N’esperez pas un grammy awards avec ça mais pensez à l’eurovision avec ce titre vous êtes dans les 3 premiers à coup sur😂.
@ jys17
Même si je met un peu d’électro dans mes titres je n’en écoute pas du pur et dur alors par manque de référence je ne peux pas trop comparer niveau prod etc..
Donc au ressenti, je trouve que c’est très bien foutu et l’adéquation avec l’image est nickel. Le synthé bien lourd est bien travaillé et on ressent bien le côté un peu dark et urbain. C’est assez bien maitrisé tout ça.
Il est passé où Metalone d’ailleurs ?
Il a arrêté son inscription à zikinf
Non, non, il n’a pas supprimé son compte. Il est en vacances ou prend sûrement un peu de recul. C’est vrai qu’il est fort sensible, et ça n’est pas toujours facile de se confronter au public d’un forum, c’est parfois violent…
Il s’est suicidé, alors, vous etes contents bande de crons, vous avez eu ce que vous vouliez ?
C’est une joke jspr (de très mauvais goût)
Je vais t’envoyer Djo Lopez t’expliquer le bon goût moi.
Attendons encore quelques semaines, puis on enverra un petit MP pour savoir si tout va bien…
Il m’a envoyé le 21 juillet, un mp ou il disait avoir demandé la suppression de son compte.
Oui, je ne suis pas étonnée...et je le comprends...Il est entier et passionné donc forcément…
Merci pour ta réponse. J’essaye de faire les choses comme il faut avec les moyens du bord.
C’est vrai que j’ai trouvé l’idée de ce nouveau post très bonne et j’y ai répondu un peu rapidement sans lire tout en entier.
J’adhère totalement au côté participatif et je compte bien intervenir lors des prochains posts.
Oui j ai eu un mp pour dire qu il c’ est déinscrit je confirme
Mais pour quelle(s) raison(s) ? C’était plutôt cool, sa participation, non ? Ou alors j’ai encore loupé quelque chose. Putain j’étais encore bourré.
Ses qualités de compositeur ont été critiquées, manque de variations etc., c’est pour cela qu’il avait ouvert le sujet " Ecoute destructive". Et puis, Quess l’a malmené le soir de son retour...😕
Uniquement à cause de ça ? Mais pourtant il avait des bonnes vibes avec pas mal de monde, ça devrait peser bien plus lourd dans la balance, je pense.
Oui, une hypersensibilité...
C’est dur d’encaisser la critique ou l’indifférence, ça fait mal! Il y a différentes manières de réagir. Tu peux accepter et t’en servir pour progresser si tu as suffisamment confiance en toi et que tu connais tes limites, le prendre sur le ton de l’humour ou de l’autodérision pour te protéger, réagir de manière hautaine ou agressive par susceptibilité ou trop d’égo, être dans le déni total, ou bien perdre confiance et craquer...
C’est vraiment dommage, il avait réussit à créer un truc, à fédérer du monde de façon plutôt inattendue et ça avait donné lieu à des échanges assez incroyables. J’ai vraiment loupé le truc, je ne comprends pas l’origine du mal, en fait. J’avais bien remarqué son absence soudaine et je me demandais pourquoi, mais je me disais qu’il était peut-être tout simplement en train de se faire bronzer quelque part. J’espère que ce ne sera pas définitif.
Les gens sensibles et passionnés agissent de manière impulsive, mais une fois l’orage passé et une prise de recul, ils reviennent et mieux armés pour se protéger.
C’est vrai qu’il avait vraiment créé un truc.… Dommage qu’il soit parti… Peut être qu’on le reverra : Metal(TWO)??
D’accord avec zebig et le pieuvre : Ce serait dommage qu’il ne revienne pas, car l’idée de ce grand fil unique pour l’écoute participatif était excellente et bien adapté au fonctionnement de zikinf.
Ah oui mince alors....
C’est vrai que c’est adapté à Zikinf ce fil.
Pendant un moment je ne lisais plus que celui ci, puisque moi le matos je ne m’y intéresse pas vraiment. Ça a au moins permis de réunir ceux qui voulait parler musique amateur dans un esprit bon enfant.
Pour tout dire j’ai été surpris par la différence de comportement de certains sur ce fil par rapport aux autres.
Par exemple j’ai été surpris de voir que Cacophoniste (pour ne pas le citer) jouait la provoc ailleurs alors qu’ici ça se passait très bien, c’est pour moi la preuve que le principe a bien été intégré par tout le monde.
Je me répète mais ce post c’est vraiment une très bonne idée… Si tu nous lis Metalone, rien ne t’empêche de ne rester qu’ici quand tu reviendras 😉
Je dois y être un petit peu pour quelque chose.… la goutte d’eau.
Il n’a pas supporté ma manière brutal et radicale de dire les choses.
Je dois y être un petit peu pour quelque chose.… la goutte d’eau.
Il n’a pas supporté ma manière brutal et radicale de dire les choses.
Tu n’es pas le seul.
J’ai bien "trollé" son thread alors qu’il eût été beaucoup plus simple de lui envoyer un mp.
Ceci dit, MetalOne me semblait avoir un très bel état d’esprit.
Pour faire court, j’aimerais bien le revoir sur ce forum, histoire de discuter des vertus supposées curatives du Metal.
Tout à fait d’accord avec vous, c’est un passionné de matos, de son, de musique au sens large et il a eu la sincérité de l’exposer en créant ce post et la dérision de créer celui de l’écoute destructive. Il a un côté fedérateur aussi qui n’est pas donné à tout le monde. Sur ce post je prend le temps d’écouter des musiques et des approches du son et de la façon de composer complètement différente de ce que je fais et écoute en général et c’est intéressant. Si on reste dans sa bulle on verse vite dans l’illusion
Passer du côté " douce france" de @ caco au chant énervé de @ vets insanity et ses excellentes prises de son de gratte en passant par le côté blues one shot de @ tlaz et la derision de @ stockmann + tous les autres ( la liste est trop longue 😊😊), découvrir aussi des auteurs @ angie blue et de potentiel chanteur et chanteuse c’est un truc que je faisais pas en cliquant sur les post individuels. Avec un petit effort certaines collaborations pourraient même voir le jour.
Bref metal peut être contacté. Si vous êtes ok on le fait. L’idée d’un metal two le retour ca me plait bien .😊
Bref metal peut être contacté.
Je l’ai fait à titre personnel, en espérant qu’il utilise encore cette adresse de messagerie.
Cool. C’est fait aussi de mon côté. 👍
Merci à vous deux, @Léonidas et @Vintage intense, j’espère moi aussi qu’il reviendra !
Oui pour le retour de Metal(TWO) !
Oui, j’apporte tout mon soutien à cette initiative.
Moi aussi! D’ailleurs Dude, j’ai pris une photo d’une pochette de bouquin aux States au cas où tu voudras nous faire le même genre de plan…
En mémoire du regretté Metal one (c’est pas du flan, je le regrette lui, sa passion pour la zique et et son bon état d’esprit), Je ne sais pas si l’amitié est possible sur l’anonyme internet, mais pour Metal, je ressens quelque chose d’approchant.
J’expatrie un titre de mon sujet "4 heures du matin" pour le mettre ici car c’est une demande d’avis.
La première version proposée :
soundcloud.com/user-893432831/les-coquillages
La 2e modifiée en tenant compte (mais pas toujours !) des différents avis. Déja j’ai viré les inutiles drum et percus. J’ai aussi traité l’instrument du début (re égalisation, auto wha et je ne sais plus quoi), un peu lourd et trop présent dans la version de base. Et j’ai repris le mix. Ca se veut chanson française électro mais vu que je connais rien à l’électro… ! Et voilà donc :
soundcloud.com/user-893432831/les-coquillages-2019
itou
Je ne sais pas si l’amitié est possible sur l’anonyme internet,
Bien sûr que c’est possible, ça m’est arrivé ici même et ailleurs, et je suis loin d’être le seul...
Agrémenté de rencontres en réel ou non, quelle importance, une amitié virtuelle ou non reste une amitié et il ne faut pas oublier que certaines personnes n’ont que ça pour s’évader, discuter, s’informer, ou faire des rencontres, peu importe leurs raisons...
Bien sûr que c’est possible, ça m’est arrivé ici même et ailleurs, et je suis loin d’être le seul...
Agrémenté de rencontres en réel ou non, quelle importance, une amitié virtuelle ou non reste une amitié et il ne faut pas oublier que certaines personnes n’ont que ça pour s’évader, discuter, s’informer, ou faire des rencontres, peu importe leurs raisons…
Je voulais répondre au père caco, mais tu as tout dit.
Je ne sais pas si l’amitié est possible sur l’anonyme internet,Bien sûr que c’est possible, ça m’est arrivé ici même et ailleurs, et je suis loin d’être le seul...
Agrémenté de rencontres en réel ou non, quelle importance, une amitié virtuelle ou non reste une amitié et il ne faut pas oublier que certaines personnes n’ont que ça pour s’évader, discuter, s’informer, ou faire des rencontres, peu importe leurs raisons...
Je confirme. J’ai quelques rencontres mémorables et de qualité via Internet !
Mais Internet c’est comme le boulot, les vacances, le café du coin et toute la vie en vrai : des amitiés c’est rare, et meme quand tu as trouvé un vrai ami, tu ne sais jamais tout de ton vrai ami, sauf á la fin du film et encore.
Hello tous.
Bon metal me confirme que il ne reviendra pas.
Des raisons?
Hello tous.
Bon metal me confirme que il ne reviendra pas.
Je viens de recevoir également un message de S W alias MetalOne
Il ne reviendra pas sur ce site.
Nb : je laisse le soin à Vintage Intense qui était, contrairement à moi, un membre actif de ce thread de vous en dire plus à ce sujet.
.
Le grand détournement.
.
Il y a des scènes d’anthologie dans ce film.
Bon pour conclure sur metalone il préfère rester cool et s’exprimer en dehors d’un contexte de type zikinf ou autre avec commentaires plus ou moins bienveillants.
Donc si vous voulez que ce thread reste dans l’esprit du départ à savoir bon enfant et participatif faut accepter le principe de base d’écouter et de commenter les titres des autres avant de poster les siens. Bon pas tous bien sur mais au moins ceux sur lesquels on a envie de donner un coup de pouce parce que il y a des erreurs ou faiblesses évidentes ou qu’on trouve abouti. Bref garder un regard constructif sur les autres tout en proposant un échange sur son propre travail.
Celà reste une bonne idée même si metal n’est plus là animer le truc.
Salut Caco,
Je ne vois pas une grande différence. Je crois que c’est justement le côté électro qui me gêne...Et cette boucle, je pensais que tu la virerais.
Je ne sais pas, j’imagine vraiment un truc purement acoustique et une vraie ambiance jazz sur ce morceau : piano, guitare sèche, contrebasse et solo de trombone...
Enfin, je n’y connais pas grand chose .
Salut Angie ! Et merci pour ton avis.
Au départ, je pensais que pour ce texte très chanson française, la logique conseillait un sobre accompagnement de piano ou de guitare. Mais j’ai pris l’habitude de me dire : La logique veut ça, donc je fais autre chose ! Et voilà pourquoi l’ambiance électro. La boucle, j’ai pensé à la virer mais elle fait un peu pendule et je trouve que ça va bien avec ce gars qui s’emmerde au comptoir d’un bar et qui regarde le temps passer. je l’ai donc rendue plus discrète, enfin j’ai essayé !
Pour en faire un truc jazzy, y aurait vraiment trop de choses à changer, déjà le chant, et ça deviendrait une autre chanson. Et le texte n’appelle pas une ambiance jazz. A mon avis !
Salut mon Caco’ 🤘
- Le côté lancinant, à s’emmerder au comptoir, tu l’as comme toujours dans l’esprit, et cqe tu nous partage.
- Dans la réalisation, t’es mi bon tant pis et ptêtre un brin boucle angoissante.
- Jsais pas trop, l’electro j’y connais rien non plus.
- L’aspect "jazz", sans dénaturer le message de ta chanson, me ferait m’orienter vers un "I love Toulouse" d’un vieux poilu dans le dos, tu vois ?
- Cet aspect + acoustique peut-être ?
- C’est pas mauvais, ça pourrait être une bande son de film pour DjPessoa, si tu l’avais faite en pizza-stacca-tôt avec une banque de samples east-west….
- T’as toujours un "grain", une empreinte musicale, qui colle sans doute pas à de l’electro. Le principal c’est que ça laisse jamais indifférent, tu sais. Ça parle.
Merci 😉
-MET(AL)ONE, je te croyais mort ?
-appelle moi One
Salut,
J’ai écouté ton morceau et je salut ton approche de mélange des genres.
L’impression que ça me donne est que tu n’as pas choisi les bons sons. Tu as trouvé ta mélodie mais c’est comme si c’était un premier jet avant la version finale.
En electro tu as des dizaines (voir davantage) de sons pour une même mélodie. Je pense que tu devrais travailler la dessus car pour la voix et l’intonation, ça colle bien au texte. Bravo
@anxio :
Mort ? Vu mon mal de crâne ce matin, c’est tout comme 😣 Enfin, je crois…
@tous :
Beh merci, écoutez.
Jreviendrai pas sur les raisons de mon ras-le-bol, et encore moins de mon "retour", on n’a plus le droit dfaire de la pub pour l’alcool 😂
VINTAGE INTENSE a super bien résumé l’état d’esprit de ce sujet, alors continuons 🤘
rhaaa la la ces jeunes
Cool !
@caco
Ouaih toujours ta patte. Le texte est parfait et Celà gagnerait à être mis en vidéo car ta sic a un côté cinématographique. Pour les 2 versions on sent pas trop de différence. Jys 17 a raison niveau boucle électro il y a des sons plus performant sur le net si tu veux lui donner une couleur vraiment électro.
Le mix de la voix est très frenchy " en avant toute" mais c’est forcément voulu.
Titre très sympa dans ta vibe mais la tentative de coloration électro pourrait être retouchée.
@ metalone.
Content de te revoir mais n’oublie pas le deal 😂😂😎😎
Salut Vet’s - Merci
@VINTAGE :
mais n’oublie pas le deal
Je suis au regret de ne pouvoir bender avec ma nouvelle gratte, c’est du 74,
ça me fait trop mal à mes petits doigts.
Mais promis, je ne dépasserai plus les 240bpm à la drum
560il y a 28 minutes
Salut Vet’s - Merci
@VINTAGE :
mais n’oublie pas le deal
Je suis au regret de ne pouvoir bender avec ma nouvelle gratte, c’est du 74,
ça me fait trop mal à mes petits doigts.
Mais promis, je ne dépasserai plus les 240bpm à la drum
Je suis au regret de ne pouvoir bender avec ma nouvelle gratte, c’est du 74,
Toi aussi t’as acheté une gratte accordée en drop A pour jouer du djent metalcore progressif ?
Si tu peux vraiment plus bender, il y a des pilules bleues…
Salut Met(al)one,
Content de te revoir ! J’avoue ne pas avoir tout suivi, pour moi tu étais en vacances mais je découvre que c’était plus compliqué que ça...
Au plaisir !
J’étais sûr que le fait de ne plus bender ferait son ptit effet 😁
Salut @Leo, @ZeBig, @inanité 🤘
Non, j’ai acheté une 8 cordes, du coup je joue encore moins de notes qu’avant 🤔 Meuh ce sont plus les mêmes.
Non, j’ai acheté une 8 cordes, du coup je joue encore moins de notes qu’avant 🤔 Meuh ce sont plus les mêmes.
Je ne m’en fais pas pour toi...
Tu vas t’y faire.
Pas mal mec, mais dis moi qui chante?
Je m’attendais à quelque chose qui sonne plus bas avec une 8 cordes.
Pas si elle est accordée comme une mandoline
Tu le sais peut-être pas mais ton intro c’est du rock prog 😎 et les violons/pad sont pas mal du tout. La compo est plus travaillée harmoniquement que les précédentes et ton achat du soft clavier porte ses fruits si c’est celui là que tu as utilisé. Et puis je vais me faire le kiff de te dire que…. C’ est
PROPRE 😂 et ouaih t’enlève la voix est c’est propre!! ( putain ca fait du bien).
C’est vrai que la gratte sonne pas encore 8 cordes (mon écoute sur smartphone ) et justement pourquoi ?? tu joues vers les aigus dans ce titre. ?
La ligne mélodique de la gratte plus sobre qu’avant est mieux ainsi.
Bon après moi le growl c’est vraiment pas mon truc mais bon tu t’appelles pas metalone pour rien non plus.
Donc ta retraite dans un temple bouddhiste 😇 ou dans une cave à bière 🍺🍺 je sais plus t’a fait du bien.
Bon boulot ce petit 333. C’est bien pêchu et bien fichu.
Je note les progres dans les cordes et voix (ou ce sont des flutes ?) : peut-etre tu peux encore ajouter de la reverb, et peut-etre (si ton logiciel le permet) jouer les dernieres notes en sforzando, ce serait tuerie.
La voix ne me gene pas, j’aurais peut-etre ajouté quelques effets pour accentuer l’effet primitif in your face (genre Marylin Manson).
mais dis moi qui chante?
Le mâle est un chanteur de Metal Anglais.
Les femelles sont chanteuses d’opéra américaines
C’est mon petit secret
quelque chose qui sonne plus bas avec une 8 cordes
Accordage Fa#-Si-Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
La guitare rythmique est uniquement jouée sur les cordes de Fa# et Si pourtant
Si : 3-5-6-8è cases
Fa# : 9-11è case
(à peu près )
La basse est encore une 5 cordes en Si,
puisque ma basse accordée en Fa# d’usine est arrivée avec une vis pétée
On a la poisse, ou pas, on choisit pas !
les violons/pad sont pas mal du tout
- Vst-i orchestral tout en un :
chœurs, basses, violons, violoncelles, violes, déjà arrangés.
- Vst-i de percus d’orchestre individuelles :
tambours, tambourins, snares, sticks, djembé, gros tambours semi-ovales, et des trucs bizarres
- Vst-i de cordes individuelles et/ou groupées :
Basses, violoncelles, violons, violes
@tous : merci de vos retours !
@VINTAGE INTENSE :
Eh oui, ça chante un peu granuleux.
Pourtant j’essaie de limiter avec l’apport des vocalises des madames …
La rythmique est basique, et je confirme bien sur les 2 grosses cordes
Une seule phrase de Lead répétée deux fois
Les autres mélodies sont assurée par les cordes,
un coup en duo 2 cordes staccato, un coup en duo 1 corde staccato + une corde en sustain,
et d’autres associations des fois.
Voilà voilà, vous savez tout.
Et oui c’est propre je trouve aussi pour le coup !
Il n’y a pas à dire, tu es balaise!
Jsais pas si jsuis "balaise", meuh en tout cas y’a 20h de compo, surtout pour caler les partitions midi, et 15 jours de réglages des Vst-i, pasque les cordes etc… ça te bouffe tout le spectre audio. Me reste du taf pour les faire ressortir, je réflechis à ça.
@DjPessoa:
Merci ! Appréciable d’autant + que c’est ton rayon. Ah bon ? J’ai baissé la reverb moi 😂 Je ferai un test en la remontant alors.
"Sforzando", je note, je regarderai si j’ai cette option de jeu 😉
Bon retour, Metal ! T’es vraiment le mec surprenant ! Si je comprends bien c’est une cuite qui a duré 3 semaines... ? Quelle santé !
Le morceau… Comme d’hab c’est un avis de non initié, je commence juste à m’accoutumer au metal. Dans un an, va savoir, je proposerai à vos esgourdes, un morceau de trombone metal ! Le morceau donc : Déjà, moi j’adore les longues notes de guitare, là je suis servi, et le son est très bon, sur les longues notes, l’hyper saturation me plaît bien. D’autant qu’elle est assez fine cette saturation. Par contre, les cymbales, pourquoi le son est il si court ? Une cymbale résonne plus longtemps que ça.
Hello Caco’ 🤘
C’est + compliqué qu’une cuite de 3 semaines, disons que celle d’hier + tous les mails, les pv, et les posts m’ont fait revenir, jmy attendais pas du tout.
Ma nouvelle gratte, a un sustain incroyable, manche traversant en acajou. Couplée à bias fx + impulsions de cab’ celestion, je gagne en finesse. Pas de secret, tu raques, tu sonnes mieux direct, à reglages équivalents la différence est instantanée.
Tu as l’oreille pour les cymbales dis-donc ! J’ai coupé tous le release en effet. Si jles laisse sonner, la fin de leur son "tourne", effet affreux de résonnance en boucle. Y’a tellement de paramètres que ce point sur la drum, j’arrive pas encore à le régler. Ca viendra !
C’est connu : dans un groupe, le seul qui écoute tout, c’est le chanteur, rien ne lui échappe… enfin les chanteurs de metal, je sais pas !
Joli morceau, le plus abouti que j’ai entendu te toi, je pense.
Le début au synthé passe joliment dans une progression très "power metal" avec un bon petit lead. Bonne idée, le break suivi de la partie "speed metal". Le mélange guitares/synthé marche bien. Je verrais bien les guitares mixés plus forts, surtout par rapport aux synthés.
La VSTi de batterie est bien maîtrisée.
Je ne suis généralement pas fan du growl, mais dans ce titre, ou il ne joue pas un rôle important, cela ne me dérange pas non plus.
Bref, bon boulot ! Bravo !
PS: Dans ce style il n’est pas surprenant de ne pas trop entendre le 8-string comme tel: C’est plutôt dans les morceaux de djent ou de Nu Metal, que les cordes graves résonnent fortement.
Salut Vet’s Merci 🤘
Oui, en mode compo, donc je vais chercher + de diversité et de "patate", de variations.
La gratte vient en soutien, accords de puissance 7 et 8è corde. La basse me fait défaut, je recevrai ma Fa# sous échange dans 10 jours.
Donc le vst-i passe devant par "nécessité". Je suis impatient de jouer entre basse et guitare sur Fa# et Si, et d’intercaler les vst-i, non plus en trame sur le riff, mais les faire se répondre les uns les autres. Tout un apprentissage encore.
Ah le Djent… Faut une sacrée dexterité pour faire ça, j’aime regarder rob scallon (j’ai sa guitare signature), ou bien Tosin Abasi par exemple. Voilà 🤘
Allez dans un registre différent un titre qui date de plusieurs années et réalisé avec les moyens dont je disposait à l’époque.
C’est un titre dans l’esprit " fusion" qui mélange des climats différents rock/funk/rap.
Je suis en train de le refaire avec des drums plus naturelles que à l’époque et avec des grattes plus travaillées + claviers
Je vous mets donc l’original et le projet en construction donc non mixé, non masterisé et non fini bref en chantier et qui seras peut-être juste en instrumental.
Groovetown et Groovetowntest en chantier un peu plus bas car le lien merde sur ce post.
J’adore ça ! les 2 versions, je vois d’ailleurs pas énormément de différences entre elles. Ça groove méchamment, les guitares harmonisées, heureuse surprise : y a longtemps que j’avais pas entendu, la basse super aussi. La drum vst i ne me gène pas, après tout les vst i sont les nouveaux instruments des 20 dernières années. Si ça sonne vst i, c’est le son d’aujourd’hui et voilà !
Salut, je viens faire le reloud.
Ça manque de grave. Il manque la profondeur de l’orchestre sur ta partie métal. Je m’attendais à un truc bien plus couillu, surtout avec 8 cordes.
c’est vrai que la 8 cordes ne sert pas forcement à grand chose sur le morceau je trouve.
l’interet d’une 8 cordes de toute façon, c’est le djent
avoir une 8 cordes et ne pas faire de djent, mouai… une 6 cordes open de ré un peu descendu suffit, voir une 7 cordes si on descend vraiment plus grave façon neo metal, machine head premiere album, slipknot ect.… Mais la 8 cordes = djent (meshuggah and co pour ceux qui ne connaissent pas ce nom )
et djenté n’a rien de compliqué: tu joues un riff sur la corde grave, souvent tres syncopé, et de temps en temps, hop tu vas chercher les autres cordes avec un truc un peu dissonant si possible, le tout en polyrythmie avec la batterie.
C’est d’ailleurs pas pour rien que la pluspart des groupes de djent sonnent comme du meshuggah-like, leur père à tous.
@sifflotte et @anxio :
- Vous résumez parfaitement tout ce qu’on peut trouver ça et là en terme de commentaires sur le net, quant à l’utilisation des 8 cordes, leur intérêt. Je vous remercie de ne pas m’avoir dit d’apprendre à me service de 6, avant d’acheter une 8, vous avez bien saisi l’état d’esprit de ce sujet 😂
- Je vais vous exposer pourquoi j’ai pris une 8 cordes, alors que j’ai déjà une 6 et une 7. Dans la montée en gamme de mon ptit studio, je vois à long terme. J’utilise principalement 3 entrées et 1 insert, pourtant j’ai 10 entrées dont 8 inserts. J’ai 8 cordes, 2 humbuckers et 6 positions de micros, sur ce morceau j’utilise uniquement 4 des cordes, et 1 seule position de micro.
- Pourquoi ? Parce qu’avec l’expérience, j’ai choisi de mettre 1000 balles dans une carte son qui ne me bloquera pas demain en terme de connexions et de qualité, et 1000 balles dans une guitare polyvalente, qui m’offre tout ce dont je peux avoir besoin en terme de notes, de fréquences, de qualité, de humbuckers solo, duo, split coil. À ces tarifs je choisis d’éviter de devoir racheter dans quelques temps.
- Mon utilisation du matériel n’est pas fixe dans le temps, après un temps d’adaptation peut-être y aura-t-il du djent like, + de basses.
- Idem pour mes Vst-i instrumentaux, j’en ai 3, 1500 variantes de sample et une centaine de configurations d’interface. J’espère demain tendre vers cette profondeur orchestrale, oui, bien entendu.
- Voilà ce que je puis vous dire de tout cela. Je note vos avis pour ma prochaine compo, merci 🤘
En fait le lien a buggé c’est 2 fois la même version 😊.
Je corrige
soundcloud.com/vintageintense/groovetowntest
Voilà la version chantier 2 du groovetown 1
Bug sur copier colle du lien
fais comme tu veux, si ça te plait et que tu prends plaisir à monter ton studio c’est l’essentiel.
Salut Vintage,
Superbe section rythmique basse batterie.
Les 2 parties guitare, à partir de 1.28 pour la 1 ère et 1.32 pour la seconde, ne seraient-elles pas un peu trop accentuées par rapport à l’ensemble?.
Salut !
Le chantier 2 est bien, je m’ennuie pas.
C’est bon signe (je déconne hein).
Les guitares saturées j’aime bien le son là, ça colle parfaitement au reste.
Tu ne veux pas investir dans une petite banque de samples de voix féminines,
genre les chanteuses black style motown et compagnie ?
Pour sublimer le tout ?
@Vintage Intense - Groovetowntest
C’est superbement joué ! Quel légèreté et précision dans les mains. La basse, c’est toi aussi ?
Et quand je me suis dit, il manque peut-être quelque chose pour donner un peu plus de niaque au morceau, il y a la guitare saturée qui démarre, qui sonne de l’enfer !! J’adore des rythmiques saccadés funky joués avec distorsion.
Je me répète: Ta discographie est d’une très très grande qualité. Bravo !
@Met(al)one: Je suis fan inconditionnel de Rob Scallon : En dehors de sa dextérité hors du commun, il fait aussi de jolies compos et il a un humour fantastique.
@ anxio: Korn utilisent aussi des 8-String de façon plutôt efficace, donc je rajouterait quand même le Nu Metal au djent pour l’utilisation d’une 8-String:
Je suis fan inconditionnel de Rob Scallon
Je l’aime bien aussi !
Tu vas reconnaître ma gratte alors
Oah la vache ! 8 cordes, 24 cases… ça s’accorde en quoi ?
( pour moi, 6 cordes c’est une gratte, 4 cordes c’est une basse, le reste c’est trop compliqué )
Belle bête !
Question du candide de service : faut des mains d’étrangleurs pour jouer sur un manche de 8 cordes espacées je pense comme sur une 6 cordes… des doigts de 15 cm ! La corde F# doit être très difficile à atteindre ?
des doigts de 15 cm
Des doigts de pianiste ?
Instrument magnifique.
Metal :
La boucle angoissante, c’était exprès, comme une pendule. Mais les commentaires me mettent dans le doute, je vais faire une version sans pour voir.
Un aspect + acoustique ? Ca me ferait perdre de vue l’objectif : une chanson "à texte", chanson française, traitée électro.
T’as toujours un "grain", une empreinte musicale, qui colle sans doute pas à de l’electro
C’est sûr ! mais je relève le défi !
Jys17 :
J’ai écouté ton morceau et je salut ton approche de mélange des genres.
L’impression que ça me donne est que tu n’as pas choisi les bons sons. Tu as trouvé ta mélodie mais c’est comme si c’était un premier jet avant la version finale.
En electro tu as des dizaines (voir davantage) de sons pour une même mélodie.
Merci pour le compliment sur la voix. Pas les bons sons, c’est ce que beaucoup m’ont dit donc ça doit être vrai. Mais on les trouve où, les bons sons, si possible gratuits ?
Vintage intense :
il y a des sons plus performant sur le net si tu veux lui donner une couleur vraiment électro
Oui je veux une couleur vraiment électro. Mais, même question qu’à Jys17 : où les trouver ces sons ? Je suis vraiment néophyte dans le domaine mais ça m’intéresse.
Le mix de la voix est très frenchy " en avant toute" mais c’est forcément voulu.
C’est pas très frenchy, c’est plutôt conforme au genre. Et à mes influence qui vont du rocknroll 50s à Police en passant par les beatles, Hendrix, Bashung et ZZTop, ou la voix est toujours au premier plan.
Merci Léo’ - Merci J-C’
Je la kiffe, peu importe ce qu’on en dira après tout, me suis fait plaiz’
Salut Caco’ !
Alors non, c’est facile à jouer, bon moi je suis en mode découverte hein.
Pour comprendre à quoi ça sert et comment ça se joue,
ben j’ai pas trouvé mieux que ce que fait le co-designer de cette gratte, ah !!!
Répondre | Haut |