Kokoji ![]() | Salut ! J’ai une guitare electro acoustique noir, j’aimerais savoir si c’est une bonne idée de la poncer pour retrouver la couleur du bois ou si la peinture sur ce genre de guitare n’était pas retirable sans gros dégât... Fender SCE 140Cd Black Si quelqu’un à déjà tenter l’expérience ? |
zebiglebowski ![]() | Non, ce n’est pas une bonne idée. Beaucoup de travail pour un résultat au final très incertain : tu risques d’avoir sous les yeux un bois insignifiant esthétiquement. Et que tu devras quand même revernir. |
Kokoji ![]() | C’est ce que je me disais également, merci |
Double ![]() | Pour poncer proprement une table de guitare folk, il faut pouvoir enlever le chevalet et le manche. Sur une guitare bas de gamme, ces deux éléments sont mis en place avec une tonne de colle et les retirer est déjà un boulot énorme. Et à ce stade, on ne parle même pas encore de ponçage ni du vernissage ultérieur. Si tu préfères une guitare avec une table de couleur naturelle, propose plutôt un échange. |
Kokoji ![]() | J’hésite à acheter une A1R de Yamaha mais manque un peux de budget, j’adore ma Fender néanmoins j’ai envie de passer sur un côté bois naturel, mais je joue sur ma Fender depuis 9 ans et au fur et à mesure elle sonne vraiment bien, même si c’est une guitare qui m’avais coûte neuve 350€ avec le côté "sentimental" et la maturation, j’arrive pas à trouver de guitare qui me plaise et qui change drastiquement en dessous du budget d’une A1R, du moins chez les magasins du mon coins... |
Double ![]() | Seagull S6. Une gratte géniale, bien conçue, on la trouve pour 350 balles en occase, voire moins. Du haut de gamme à petit prix. 30 euros par mois dans une boîte, et dans un an tu peux te la payer... Et elle n’est disponible qu’en couleur naturelle. |
Kokoji ![]() | ah Merci ! |
Répondre |