ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel

POD XT vs BOSS GT10 vs autres ?

12 messages / 2938 vues
b
bobic il y a 10 ans 1

Slt à tous,

Je pense acheter prochainement un pédalier pour remplacer un antique Digitech RP6, dont je ne me servais plus.
J’hésite encore sur les modèles:
- Boss GT10
- POD XT Live
- Remplaçent du POD XT Live
- Pédales séparées...

Je joue principalement du rock FR (noir dez, saez, etc...), et du rock année 90 (nirvana, sound garden,...).

Niveau budget, on dira max 450€. En théorie, le Boss et le POD rentrent dans ce budget :)

Je sais bien qu’entre le boss et le POD le but n’est pas tout à fait le même, mais au final, on se retrouve avec un appareil qui propose de la disto, reverb, etc...

Un plus serait que la machine propose un loop, mais ce n’est pas obligatoire, au pire, j’ajouterai une rc2 loop station, qui propose une réelle capacité d’enregistrement.

Pour finir, le bouzin sera branché à un Marshall VS100, et je dispose d’une pédale Boss OS2 pour la disto.

Je vous remercie pour vos avis !!!

Répondre
b
bobic il y a 10 ans 2
Personne ne pourrait me guider ? :)
++
Répondre
G
GuioHm il y a 10 ans 3

Salut,

Je possède un GT8 depuis 4 ou 5 ans je sais plus. Je suis encore aujourd’hui sur le cul à chaque fois que je l’utilise. En studio, sur scène, il va bien partout. A la base j’étais pas fan des multi-effets mais alors lui je peux plus m’en passer :D. Par contre si tu utilises un ampli, dans cette configuration un préamp (à lampe idéalement) est je dirai obligatoire pour avoir un son vraiment top… J’ai essayé tous les réglages possible (et il y en une infinie), sans préamp çà sonne pas top top. Ceci dit en direct dans une table ou carte son çà sonne énorme, en mono bien sûr mais surtout en stéréo. Le double canal est simplement magique.
Par rapport au GT10 je n’ai pas trouvé une évolution majeure, il est beau ok mais je voie pas l’intérêt de remplacer mon 8. J’avais essayé le pod live, le tonelab, le verdict est sans appel, le Boss à toujours raison ;)

Pour résumer si tu te trouves un GT8 d’occaz et un bon préamp, çà te coûtera le prix d’un GT10 et t’en sera largement plus content à mon avis.

Bon kiff !

Répondre
phenixguitarist il y a 10 ans 4
y a pas photo
lis les com : tu verras que la qualité des distos dépasse toutes les autres marques
je te conseille le zoom g9 2.tt qui a un super son tr_ès convainquant en disto, avec des disto de grande qualité (si on règle bien)
Je pense que boss a sûrement des effets synthé et autres mais là, on peut avoir des réglages un peu comme gary moore dans the loner pour certains amplis
2pédales d’effet et 2 lampes qui réchauffent le son !!

il est très grand
Répondre
b
bobic il y a 10 ans 5

Merci pour vos réponses !
A priori donc le Boss serait plus convaiquant que le POD, et le zoom serait vraiment top :)
Pour le préamp, mon ampli en possède un (à lampe puisque c’est un combo marshall VS), donc ça devrait pouvoir le faire si je penche du côté de boss.

Pour le zoom, je suis allé voir les avis, et en effet, il parait vraiment bien, avec un prix d’achat neuf très correct, ce qui me laisserait du budget pour acheter une boss loop rc2 :)

S’il y a d’autres avis, confirmant ou infirmant ce qui a été dit, je suis tjs preneur !!

Merci à vous les amis !

Répondre
phenixguitarist @bobic   il y a 10 ans 6

évite le digitech rp350 (ils en sont au 355)

y a qq distos froides oui mais compte pas faire un super joli solo avec un super son avec!
ça peut faire qq distos grunge froides
métal mais rien à voir avec une vox bulldog par ex! ou brit boost
sinon, s’en servir que pour les effets mais je suis passé aux pédales maintenant
les true bypass

après, y aussi le tonelab st: inutilisable en live, trop petit, distos bien chez soi mais vraiment un petit son sur un gros ampli et 4x12
j’ai pas trouvé mon bonheur
à la maison ça fait un peu un son lampe mais après, j’ai arrêté de l’utiliser préfèrant une tonebone

ils préparent un nouveau : plus grand

Les BOss sont connus pour des effets de qualités mais distos froides

Répondre
b
bobic il y a 10 ans 7
A la lecture de tout ça, et de ce que j’ai pu voir un peu partout, le Zoom a vraiment l’air pas mal, et à un prix plutôt mesuré à comparé à ce que l’on trouve chez la concurrence. Je ne pensais pas que Zoom pouvait faire de si bons produits 8O

Merci à vous tous !
Répondre
phenixguitarist il y a 10 ans 8
Les ZOom bas de gamme sont très critiqués oui
mais, y a de la big technologie dans ceux à lampes!

en disto crédible pas froide en solo j’ai pas trouvé mieux à part les pédales à lampes et amplis bien sûr
je me sers de mes pédales mais j’ai encore le zoom et le digitech, il croule sous la poussière!
le vox aussi (il livrait cubase avec )

on peut rentrer des patch dans le zoom par le "midi" > ordi aussi
au casque, y a pas photo, le zoom a un super son aussi
Répondre
b
bobic il y a 10 ans 9

Bon la messe est dite alors :)
Au passage, je vais prendre une rc2 ou une jamman solo et hop, deux pour le prix d’une, ou presque :) Avec ça, je serai paré !

Répondre
bloozyleroy @bobic   il y a 10 ans 10
Salut tt l monde :)

Désolé de venir m’immiscer dans cette discution et d’y foutre le bordel mais avant d’acheter un multi-effet numérique archi-froid comme ceux que vous citez il y a une question à se poser :

- ais-je vraiment besoin de tous les effets spéciaux et simulations d’amplis d’un pédalier moderne ?

Parceque si c’est pour faire du rock ou dérivés + ou - "violents" ou "chauds" un BOss GT5 d’occasion ça plafonne à 100 euros et ça sonne vraiment.
Les effets sont déjà très (trop) nombreux et les possibilités de contrôle MIDI énormes MAIS au moins les overdrive et le compresseur sont analogiques !
Et ça crois moi ça change tout ! Si tu a un bon ampli et que tu fais pas de direct-sono aucun intérêt à aller acheter du Line6 ou du COSM…
Répondre
b
bobic il y a 10 ans 11

Pas de soucis bloozyleroy :)
Comment est la disto du GT5 ? N’est-elle pas un peu froide ?

C’est clair que très certainement, toutes les modélisations d’ampli et ttes les possibilités proposées ne me serviront qu’à 10% (et encore...), mais l’idée, c’est aussi d’essayer tranquillement dans le temps ce que l’on peut faire, et faire un tour, même partiel, des possibilités offertes :)

Ceci dit, c’est clair que vu la différence de prix, se poser la question n’est dénuée d’intérêt :tmonpote:

Répondre
bloozyleroy @bobic   il y a 10 ans 12

les distos u GT5 sont celles des pédales Boss.

le GT5 est le dernier multi-effet de la marque qui reprend simplement les pédales en condensé...donc oui c’est chaud !

avec mention spéciale pour le classic OD et le vintage...mais tu a aussi du son métal à profusion.
je te renvois à ce test que j’ai rédigé sur AF : http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/GT-5/avis/r.66246.html

voilà...quant au fait de tester tous les effets petit à petit ben je trouve que ça fait cher le test :)

à mon avis au début si on veut vraiment un set complet on a wha / comp / OD / disto / chorus / DEL / REV....eventuellement un pitch ou un harmoniseur (et celui du GT5, intelligent, marche vraiment et sonne très bien)

Ensuite pour les effets très spéciaux : delays améliorés ou pitchés, sons de synthés, filtres etc..… il y en a dans le GT5, bien plus que tu n’en utilisera jamais d’ailleurs....enfin je pense je suis pas à ta place.....mais de toute façon que ce soit sur le gt5 ou sur un gt10 si tu cherches des effets particuliers rien de tel que des pédales dédiées comme ils en font chez electro harmonix par exemple… .ça sonne mieux et au moins tu n’a pas le son de tout le monde :)

Enfin voilà...peut-être ne suis-je pas objectif.....mmmh...mais si je le suis en fait puisque j’en ai essayé pas mal des multi et si moi-même et plusieurs de mes collègues continuons à jouer avec le GT ou même le GP8 ça n’est pas pour rien ;)

Après bien sûr si tu aimes vraiment les sons de l’espace et que tu veux de la qualité il faudra allez voir chez Eventide...mais c’est une autre histoire !

Ceci dit, c’est clair que vu la différence de prix, se poser la question n’est dénuée d’intérêt

certainement :) et imagine la belle pédale d’OD hyper classe que tu va pouvoir t’offrir avec les sous qu il va te rester !

http://www.fulltone.com/

Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Pédales et autres "gadgets" pour la voix Avis sur boss Sd1 et mxr gt od Looper Boss RC30 : durée des boucles sur les deux pistes Ampli BOSS le choix....le renoncement... Besoin conseils Boss gt-100
ZikinfForumsAutre matériel
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :