Et bien la nuit inspire...
Le texte est bien interprété, il y a une gravité de circonstance et une ambiance un peu mystique et solennelle.
La musique est bien pensée, en harmonie avec le texte, le piano mélancolique et nostalgique, des arrangements subtils qui amènent un côté sombre et fantastique. ça monte en intensité jusqu’à la fin qui est très bien amenée au niveau du rythme, comme une sorte de roulement de tambour funeste. Il y a de la dramaturgie dans ton écriture musicale. Les effets de double voix contribuent aussi à créer une atmosphère un peu fantomatique.
J’entends beaucoup de travail.
C’est vraiment très beau et bouleversant. La diction est parfaite et la voix a beaucoup de présence.
Je suis impressionnée! Bravo!
Hello AngieBlue,
merci beaucoup pour ton retour élogieux.
Depuis le temps que j’échoue et piétine, j’ai perdu confiance en ce que je pourrais mériter de tels compliments. Mais je suis content que cela t’ait plu. De mon coté je vais bosser sur mon nouveau morceau en 5/4.
A très vite !
Sacrée interprétation. belle symbiose entre texte et musique.Qualité d’enregistrement plus qu’honorable..
du beau boulot...
Merci beaucoup Bartok (sacré pseudo...) !
Bon, de temps en temps je poste sur SoundCloud des boulots préparatoires (c’est-à-dire pas qui demandent á être bien retravaillés) comme celui qui suit : un petit thème groovy en signature 5/4, avec une structure A - B - A - B - A’,
essentiellement en variations sur des accords en A et G,
á part les transitions en C# - G - F.
Les cordes sont des samples de Kontact (violoncelles + violons).
Bref, c’est un brouillon avant le morceau définitif pour Youtube avec un clip rigolo tout plein...
Alors, des avis sur ce Deck Five ?
Salut.
Concernant "je voudrais pas crever", tu pourrais dire que tu as repris quasiment a l’identique le rythme des mots de la version de Romain Humeau (chanteur d’Eiffel). Et la comparaison n’est pas a ton avantage..
Eh bin non, je proteste solennellement, quand j’ai enregistré ma lecture, je ne connaissais pas la version d’Eiffel.
On dirait que c’est toi qui sur-interpretes parce que tu l’as trop dans la tête ta version… Du coup je prends avec indulgence ce vilain procés á charge. Enfin… J’ai un peu honte pour toi quand meme.
D’autre part, Jonhatan Maronier connait les deux versions et il ne la a pas du tout jugées identiques…
Hello!
Alors, j’ai écouté "Deck five". J’entends que c’est expérimental, que tu cherches à innover. Perso, je préfère quand c’est un peu plus classique et un peu jazz aussi. Par exemple, j’aime beaucoup entre 0,38 et 1,06 ainsi qu’entre 1,40 et 2,30. Le reste me parle moins, le trop expérimental ne m’emmène nulle part. Moi j’aime les ambiances un peu glauques et mélancoliques, genre bar de nuit dans un trou perdu. C’est cette ambiance musicale, un peu jazz aussi, qui m’avait séduite dans ta proposition sur le poème de Vian.
Voilà, je pense que tu ne dois pas aller chercher trop loin et ne pas être trop chirurgical ou scientifique comme dans Frankeinstein.
Tout en expérimentant légèrement, essaie de ne pas trop t’éloigner du classique, un peu comme faisait Gainsbourg en fait...
Enfin, c’est mon humble avis en fonction de mes goûts .
J’ai écouté la version du poème de Vian par Eiffel, il n’y a aucune ressemblance, ça n’est pas la même tonalité, toi c’est plus grave, plus solennel, lui c’est plus léger, plus proche de la version originale de Vian...Moi je préfère la tienne. @Pascal4 ne me semble pas très objectif, ni agréable d’ailleurs...
C’est intéressant… Plus electro… Ce n’est pas mon trip principalement mais c’est bien fait...