Très amateur aussi en prise de son, mais tu peux déjà rapprocher tes micros du centre du hp, les hautes fréquences sortent de là.
En les remontant il y a le logo MESA qui risque de gêner non?
Très bon choix de micros.
Simple mais terriblement efficace.
Tes micros actuellement visent le bois du baffle et non le haut parleur semble t’il c’est pour ça que le son te semble sourd.
Le HP à l’air d’être en haut à droite dans ton baffle.
Trouve ton haut parleur dans le baffle en éclairant la toile. Tu verras mieux où il se trouve.
Une fois que tu vois son emplacement et que sais où se trouve le cône du HP et son bord tu place le sm57 de façon a ce qu’il vise le centre du haut parleur et le 609 au bord extérieur du haut parleur. Les 2 collés à la toile pour commencer.
Le sm57 sera très brillant et le 609 plutôt sourd.
A partir de là tu vas petit à petit éloigner le sm57 du centre et faire la même chose avec le 609 du bord du HP jusqu’à ce que le son te plaise ou corresponde à ce dont tu as besoin.
D’une façon basique le centre du Haut parleur ( le cône) est la partie la plus aiguë et brillante du haut parleur et le bord est la partie la plus grave et sombre.
A toi de trouver l’équilibre qui te convient avec ces informations.
Bon courage
Splashead, sur la photo de ton premier post, on dirait que tes micros sont positionnés devant le renfort en bois du baffle.
bien vu! surtout le 57, il ne prend rien de face. De quoi bien bouffer la dynamique
En les remontant il y a le logo MESA qui risque de gêner non?
Tu peux positionner tes micros en dessous de la barre de renfort, tu devrais pouvoir viser le cache-poussière du cône avec le 57 (pas besoin d’être exactement au centre du cône) et décaler légèrement ton 609. Fais un test quand tu pourras et reviens écrire ici si c’est mieux ou pas.
Répondre | Haut |