Money … Get away … lol
Pour info mais hélas réservé aux parisiens...
www.francetvinfo.fr/…pink-floyd-live-…l#xtor=CS2-765-
Pour info mais hélas réservé aux parisiens...
www.francetvinfo.fr/…pink-floyd-live-…l#xtor=CS2-765-
Money … Get away … lol
Non, ce n’est pas qu’à Paris, y a des séances un peu partout en France demain 😊
22€ la séance car considéré comme événement dans mon ciné, faut quand même pas abusé. merci mais non merci.
C clair, les prix sont abusés mais c’est pareil pour tous les concerts au cinéma ![]()
C’est vraiment de l’arnaque car un concert c’est quand les musiciens sont là devant toi en chair et en os, sinon c’est comme un DVD...
La musique live versus la musique en conserve.
De toute façon quand on a le DVD collector/edition divine/truc indépassable/son 8000K de ouf on se fait sa propre séance ciné à la maison, car il n’y a absolument rien de neuf depuis 1972…
Les bandes qui ont cramé dans un incendie sont toujours… cramées
et on aura toujours "One of these days" centrée sur Nick Mason because tous les autres plans ont été irrémédiablement perdus ![]()
En 71, je n’étais même pas une pensée lubrique dans le regard de mon père et comme en plus c’était sans public....
Après, objectivement, dès que tu écoutes un groupe un peu ancien, c’est difficile d’avoir autre chose que de la conserve (ou du surgelé dans certains cas). J’ai toujours considéré les captations live comme un instantané, témoin d’une période ou d’un moment de vie. Ni plus, ni moins.
Au même titre qu’un album d’ailleurs.
Les bandes qui ont cramé dans un incendie sont toujours
selon le wiki c’est un type de MHF Productions qui en est responsable
la vache si il aimait les Pink Floyd il doit se mordre les doigts encore aujourd’hui
je suis curieux de savoir si le mix est quasi le même où si ils ont tenté un truc complètement nouveau
Il y a eu un remix atmos de Kind Of Blue mais je me demande si faire un mix different ne serait pas aussi… j’en sais rien juste une idée.
Les bandes qui ont cramé dans un incendie sont toujours… craméeset on aura toujours "One of these days" centrée sur Nick Mason because tous les autres plans ont été irrémédiablement perdus
Je découvre l’anecdote, je veux bien en savoir plus (pas envie de demander à google.cum, moins de charme
)
Tout est dans ce bouquin, page 258
Je cite l’encadré :
Tous les rushs du film entreposés en France, aux Archives du Film de Bois-d’Arcy, ont été détruits. Le conservateur, un certain Mr Schmidt, les ayant trouvés sans intérêt, a fait incinérer 548 (gasp !
) bobines de 35mm...
Il y a eu un remix atmos de Kind Of Blue mais je me demande si faire un mix different ne serait pas aussi
Sur YT alors ? Sinon tu confonds pas avec le "Panthalassa" de Bill Laswell ?
je suis curieux de savoir si le mix est quasi le même où si ils ont tenté un truc complètement nouveau
J’ai pas pu écouter "Echoes" jusqu’au bout, tellement le son m’a gonflé
Même les remix des albums des Floyd sont l’occasion d’en faire un pugilat entre Waters et Gilmour
C’est devenu un truc ultra politique !
Le red flag : la batterie et surtout la caisse claire sonne cheap, méga light avec 0 profondeur. Comme si on avait pensé le son de 1972 dans les années 80. Alors non, ça s’appelle un anachronisme sonore
Par contre, le son du clavier méga gonflé à bloc : histoire de glorifier Wright à titre posthume, comme l’avait fait Waters dans son remix de "Animals" en 2018. Me gavent ces deux-là, JPP ![]()
Perso j’aime beaucoup les Floyds depuis très longtemps — là je parle de musique, pas de pochette surprise. Je n’irai pas collectionner tout ce qui sort estampillé sous leur nom, encore moins des trucs déjà diffusés et juste bricolés.
C’est certainement ça le genre de grosse connerie pourtant facile à éviter
et quel que soit le groupe.
J’ai pas pu écouter "Echoes" jusqu’au bout, tellement le son m’a gonfléMême les remix des albums des Floyd sont l’occasion d’en faire un pugilat entre Waters et Gilmour
(...) histoire de glorifier Wright à titre posthume, comme l’avait fait Waters dans son remix de "Animals" en 2018. Me gavent ces deux-là, JPP
ouai : ils ont des choses à régler c’est clair… "culpabilité quant tu nous tiens"
@P : Pour le reste quant à qui est le + con des deux j’ai pas tellement envie d’en parler moi même mais ya un problème de connerie je suis hélas d’accord..
pour kind of blue oui le remix n’avait pas été mit sur le commerce et oui je crois que ce n’est qu’ une vidéo youtbe avec une conférence de présentation aussi qui doit trainer.
| Répondre |