ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Pignon spacial cherche touches a enfoncer.

6 messages / 668 vues
S
Spaceshroom il y a 11 ans 1

Salutations. Recemment, mon meilleur ami a décidé de monter un groupe de musique entre amis, pour s’amuser, et connaissant mon experience au piano (8 ans à jouer du Jazz, du Éric Satie etc.), il m’a demandé de le rejoindre en tant que pianiste. Je me suis empressé d’accepter, mais un problème demeure: que choisir?

Je ferai en gros ce qu’il appelle le "synthé", ce qui veut dire implicitement que c’est moi qui vais faire les bruits bizarres avec mes doigts (ne pas sortir du contexte). Assez accès électro, j’aimerai un truc où je peux faire mon bordel sans trop me rapprocher d’un pianiste "classique" comme je l’ai fait pendant 8 ans. Problem, j’ai un budget plus que serré, car j’ai 16 ans et la tête pleine d’étoiles.

Je demande donc votre avis et vos conseils pour quelque chose qui ferait des bruits electroniques et/ou synthétiques (plus y’en a mieux c’est), pour jouer dans un groupe, pas forcément un instrument de débutant (je bidouille pas mal de trucs, alors meme sans la notice un clavier réputé "complexe" ne me posera pas de probleme), et pas trop cher (franchement, si ca commence a taper dans les 500€, autant m’acheter un ordi portable et quelques programmes pour remplacer l’instrument). Brrref, merci d’avance, j’attends vos reponses avec impatience!

Répondre
franzwam @Spaceshroom   il y a 11 ans 2

Salut,

je ne suis pas pianiste moi-même, mais dans mon assoc’, on a - en plus d’un clavier numérique - un Korg X50, et apparemment les pianistes en sont satisfaits.
Voici un lien d’une offre sur Zikinf, y a peut-être moyen d’en trouver ailleurs: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-780173

Répondre
S
Spaceshroom il y a 11 ans 3

Je prends en note la reference, merci bien :) Ils ont besoin d’un ampli?

Répondre
S
Spaceshroom il y a 11 ans 4

Fail renvoi de données, merci firefox et désolé pour le double post.

Répondre
franzwam @Spaceshroom   il y a 11 ans 5

Oui, il faut un ampli, ça fait encore augmenter le budget, même si pour dépanner tu peux te brancher sur la sono chant, s’il y a.

Répondre
hatecrew il y a 11 ans 6

Salut,

Dans les groupes où j’ai été les gars (ou filles) au clavier se sont toujours branché sur la sono, ça n’a jamais posé de problème.
L’ampli pour le clavier me parait vraimment secondaire (après je ne suis pas claviériste moi même donc je voudrais pas dire de connerie)

Répondre
Répondre Haut 
Cherche clavier Midi dépouillé
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.