Je te trouve très bon dans la forme, mais honnêtement je ne comprendrais jamais l’intérêt de ce genre de texte.
Dommage que tu n’utilises pas ton vécu pour aller plus loin dans ta réflexion au lieu de juste "lâcher ce que tu as".
L’égo ne sauve pas, il enfonce

Bon, une première fois j’ai écouté quoi… 40 secondes… pas pu aller plus loin.
Après je me suis dit qu’il fallait quand même que j’aille plus loin, j’ai tenu 1 mn 20 secondes.
Tout d’abord je te donne mon avis sans animosité, ce n’est pas pour t’enfoncer ni être méchant gratuitement

Par contre je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère… désolé par avance.
Je crois déjà que de t’autoproclamer "Le Picasso du rap Français", heu… ça part mal… très mal pour moi.
Je ne comprends pas trop la comparaison entre toi et Picasso.
Picasso était un génie dans son domaine, je trouve vraiment très présomptueux de se comparer à lui.
C’est un peu comme si moi, qui essaye de faire des choses expérimentales en son, je m’autoproclamais "Le Shaffer du son Français".
Mouais...
Ensuite, au niveau de la chanson, des paroles, c’est tout ce que je déteste dans le rap.
De l’égo trip, ouais, y’en a qui aiment ça, mais là je trouve ça tellement cliché et, désolé pour le terme… nul.
- "Maille"
- "Bat les couilles"
- "Salopes qui veulent sucer"
Et pas mal de choses incompréhensibles parceque chantées trop vites, où sont les sous-titres ?
Les trois choses que j’ai relevées… j’en peux plus !
Je bosse dans un lycée, la plupart des jeunes avec qui je travaille disent "j’m’en bat les couilles" au moins 50.000 exposant 10 fois par jours, c’est fatiguant...
La "maille", ouais, bon, bof...
Les "salopes qui veulent sucer", non mais au secours !
Bref, au secours !
Avant de vouloir faire de l’égo-trip en mode "j’suis un caïd t’as vu", faudrait prendre un peu d’âge et d’expérience de vie (même si je peux concevoir qu’à 16 piges on puisse avoir vécu beaucoup de choses, cela reste grosso-modo exceptionnel).
Enfin bref, pour faire court, je trouve ça assez ridicule, le texte comme la posture.
Ceci dit, c’est mon avis, ce n’est absolument pas contre toi (je préfère préciser quand même), et puis le ridicule ne tue pas.
Et puis si ça se trouve c’est moi qui suis ridicule aux yeux de beaucoup de monde.
Ps : Quite à aller dans le délire de l’égo-trip qui pour moi sera toujours plus ou moins ridicule, autant y aller avec trois tonnes de second degré comme Lorenzo.
Après, je n’ai jamais dit qu’il ne percerait pas dans la musique.
Par exemple Booba a percé et il n’empêche que je trouve ce qu’il fait absolument à chier.
J’aimerais bien que mes p’tits jeunes aie d’autres repères culturels et musicaux que des chanteurs qui disent "cassent les couilles" 20 fois dans une chanson où "salopes qui veulent sucer".
merci d’avoir partagé.
Musique à gerber
Fraîche inscription
= TROLL

J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Moi aussi, j’ai ressenti la peur plus que je ne peux m’en souvenir, mais je l’ai dissimulée derrière le masque de l’audace. nelson mandela
On comprend rien à ce que tu dis, le morceau n’est pas fini (c’est pas qu’à 2mn30 j’en espérais plus mais clairement, 2mn30 c’est court).
Bref, c’est bien de vouloir faire de la musique, mais faut être objectif par rapport à ce qu’on propose.
T’as encore un peu de taf avant de truster le haut des charts car pour le moment on est plus proche de Xsara que de Pablo si je peux me permettre un trait d’ironie.
Bonne continuation néanmoins.
TOJJ
J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Moi aussi, j’ai ressenti la peur plus que je ne peux m’en souvenir, mais je l’ai dissimulée derrière le masque de l’audace. nelson mandela
Put..., j’ai reconnu.....

Le picasso du rap francais
tout sauf une perte de temps
Quant à ces histoires d’égo-trip, j’habite à Nice depuis bientôt quatre ans (venu pour le boulot) et des petits kékés qui ne sont jamais sortis de leur trou et se prennent pour des grands gourous j’en vois tous les jours… et c’est lassant.
En plus, techniquement, du point de vue de l’éveil par exemple, c’est pas un service que vous vous rendez les mecs.
Pour donner ton avis il te faut impérativement :
- poster aussi ta musique,
- que ta musique soit reconnue comme bonne et par tous,
- que ton niveau soit supérieur à celui que tu critiques (en bien ou en mal),
- savoir cuisiner
- connaître des proverbes ou dictons anciens
- avoir fait bobiner tes micros par un gourou
- et surtout avoir rempli ta fiche, nom de nom !!

Bon alors...
- Salope
- Pute
- Bas les couilles (j’ai arrêté de compter le nombre)
- PD (non… t’es sérieux là ???)
Il y a quelques trucs originaux, la production semble bien foutue.
Mais franchement, je déteste.
C’est purement subjectif, je déteste vraiment.
J’ai beaucoup de mal à tout comprendre, trop volubile sans doute.
Ce côté, "ouais t’as vu je tourne dans une sale de boxe", enfin bref, j’me comprends...
A écouter ça on a l’impression de se faire cracher dessus.
- Bas les couilles
alors que ’j’m’en bats les couilles’ indique qu’il s’agit de testicules de chauve-souris.
- Salope
- Pute
- Bas les couilles (j’ai arrêté de compter le nombre)
- PD (non… t’es sérieux là ???)

J’ai un peu de mal avec le concept de "je dénonce une discrimination dont je fais l’objet en utilisant une autre discrimination".
Beaucoup de groupe de rap sont composés de personnes souvent discriminées et le dénoncent, ce qui est tout à leur honneur, mais emploie des expression homophobes, voir font carrément dans l’homophobie.
Si je veux bien croire que "PD" est une vieille expression et que ce n’est que "récemment" qu’on la dénonce entant qu’expression homophobe, ce serait quand même pas mal qu’on arrête de voir ça dans des textes, surtout ceux qui veulent faire passer comme message que la discrimination "c’est pas bien". A un moment, ça pollue l’idée de départ, au final ça donne plutôt l’impression que le combat est égoïste : respecte-moi et moi "m’en bas les couilles" de respecter les autres.
En plus, "PD" peut trouver facilement un autre synonyme, c’est une rime en "é" et les rimes en "é" c’est quand même assez facile.
Y’a toute une éducation à refaire, dans mon quotidien, encadrant des ados que ce soit en journée mais aussi en soirée à l’internat (je suis assistant d’éducation), j’essaye de faire passer ce message de respect envers toute personnes et si les ados avec qui je discutent sont unanimes en ce qui concerne le racisme (et ça c’est plutôt cool), en ce qui concerne l’homophobie… c’est moins évident.
Quand on est un groupe de musique, on fait passer des idées à travers les textes, on porte donc une certaine responsabilité, et ça serait bien d’en avoir conscience.
d’artistes français qui expriment leur sensibilité par la musique :
- ’113’ :
J’baise votre nation on leur pète leur fion.
A la moindre occasion, dès qu’tu l’peux, faut les baiser.
- ’Sniper’ :
qu’on les brule, qu’on les pende
ya des soldats, des vrais guerriers dans l’ghetto
J’aime pas ce pays la France et le latin
On est en guerre, fréro, et c’est juste un simple fait divers
La France est une garce On nique la France
Les frères sont armés jusqu’aux dents
tous prêts à faire la guerre Faut que ça pète !
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
Faut leur en faire baver v’la la seule chose qu’ils ont mérités
T’façon j’ai plus rien à perdre, j’aimerais les faire pendre
Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir
- ’Salif’ :
Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi
on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble
les villes sont à chier, les vitres sont cassées,
enfin, ça soulage, Faut que Paris crame
Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel
On vous élimine, puisque que c’est trop tard
La France pète, J’espère que t’as capté le concept
- ’Ministère Amer’ :
j’aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent
J’ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e.
ce putain de pays
ma carte d’identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché
- ’Smala’ :
niquer la France
Guerre raciale, guerre fatale organisation radicale
par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères
Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race
on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors
La France est un pays de pute
- ’Expression Direkt’ :
Ma bite tu peux l’astiquer !
Les arabes et les noirs vont tout niquer,
j’m ’en bats les couilles je veux repartir friqué
- ’Fabe’ :
C’est physique, biologique au bleu, blanc, rouge j’suis allergique,
Je leur en fait baver, ces navets, j’peux les braver,
la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé
- ’La Clinique’ :
une lutte armée ? Si c’est oui, on est préparé,
les jeunes sont équipés, fusils à pompes pour vous zigouiller
- ’Boss 3e œil’ :
place au combat il est temps de lutter, buter ces férias
Un par un sur le carreau on va les baiser
code table raz on efface la ville pire que la nuit de cristal
on nique tout, on brûle tout le monde, on frappe
Mes lascars ont la rage, pire qu’les pits, casse tous
- ’Ménage à 3’ :
mon armée, en un seul attentat va tout exploser
J’parle aux boys Cé-fran
la 3e guerre se passe maintenant
J’les saigne, faut qu’y m’craignent
On rosse les gringos
envoyer le Groupe Islamique Armé
- ’Mafia K’1 fry’ :
j’suis fier
J’ai passé toute ma jeunesse à racaille
- ’Lunatic’ :
les hyènes ressentent la tumeur et moi j’suis d’humeur palestinienne.
Qui veut la paix, prépare la guerre, j’te l’rappelle.
Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes
j’suis venu manger et chier là.
la France les jambes écartées j’l’encule sans huile.
"la France un pays libre" attends-toi à bouffer du calibre.
- ’Mauvais Oeil’ :
A l’envers on va leur faire,
Dans vos rues on va faire couler votre pu
Attends toi à plus d’un attentat
Ici en France
Microphone ouvert et nos actions s’amorcent féroces
Hauts de seine, on te saigne.
- ’Guerre/Jihad’ :
on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pessa
Mes troupes sont mobilisées
on impose nos lieux de non-droits
Et si c’est ça qu’ils veulent on va s’armer
- ’Islam’ :
on reste pratiquants, délinquants
Nos psaumes récitées Par nos mômes de cité à cité
Nique la justice
Y’a qu’dieu qui peut me juger
L pour ma Loi suprême représentée par le I Islam.
- ’Violence/délinquance’ :
J’aime voir des morts J’aime les pin-pon
suivis d’explosions et des pompiers
Un jour j’te souris, Un jour j’te crève
j’finirais bien par leur tirer d’ssus.
- ’Racisme’ :
Et si ma haine diminue
C’est qu’les porcs sont morts
On met leurs femmes sans dessous
- ’l’Effort de Paix’ :
J’suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards
chez les gens chez qui j’vais cagoulé…
J’leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère
On vend du shit aux blancs

En plus, ces paroles donnent du grain à moudre aux gens d’extrême droite.
Bah oui "voyez, ces jeunes sauvageons chient sur la nation, allons les bouter hors de leurs cités".
Un exemple ici (que l’on aille sur le site du Figaro ou sur celui-ci, les extraits de paroles de rap sont les mêmes) :
cantinebivouac.free.fr/pages web/47.htm
Avec comme conclusion, une jolie tirade bien frontiste comme on les aime :
Nous tenons vivement à remercier tous les politiques (PS, RPR, UMP, PCF,… etc.) et leurs électeurs pour avoir fait venir ces immigrés inutiles de qualité, qui refusent intègrent parfaitement la culture française, mais aussi ruinent enrichissent l’économie française, crachent sur aiment notre pays et fracturent soutiennent la cohésion française.
Il faudrait peut-être rappeler à l’imbécile qui a pondu ce torchon, que les jeunes qu’il dénonce sont nés en France et ne sont donc pas venus sur le sol par l’immigration.
C’est sûr que quand on parque ces gens dans des cités merdiques, quand les représentants de l’état que sont les forces de l’ordre les considèrent comme de la merde et des voyoux à longueur de temps, à un moment on peut comprendre que ces jeunes puissent en vouloir à la France.
Vu comment la France se conduit en ce moment, par exemple avec le traitement des personnes migrantes, on ne peut pas dire qu’elle soit glorieuse et humaine ou encore qu’elle soit cohérente avec sa déclaration universelle des droits de l’homme...
C’est sûr que quand on parque ces gens dans des cités merdiques, quand les représentants de l’état que sont les forces de l’ordre les considèrent comme de la merde et des voyoux à longueur de temps, à un moment on peut comprendre que ces jeunes puissent en vouloir à la France.
Il y a du racisme dans les textes cités par Jean-Christophe, point.
Maintenant si tu veux trouver des excuses aux "jeunes issus des banlieues défavorisés", j’espère que tu saura aussi en trouver pour les "gens d’extrême droite."
On le devient, par la force des choses, par l’éducation, par son vécu.
Ce n’est pas être naïf que de dire que derrière des paroles de rejet aussi violent du pays, il doit y avoir un vécu derrière.
Ces derniers mois, moi qui suis quelqu’un d’absolument pacifiste et incapable de commettre la moindre violence, j’ai connu l’interpellation abusive, le mensonge des policiers, les accusations délirantes, la garde à vue, traité comme le dernier des délinquants, passé devant le juge et condamné lourdement à charge.
J’ai lu des gens me dire "si tu as été condamné, c’est bien que tu es coupable".
Tu me reproche d’être naïf, oui sans doute le suis-je, mais j’ai perdu une grosse partie de cette naïveté depuis.
J’attends mon procès en appel, et malgré toutes les pièces que j’ai à mon dossier, toutes les preuves, malgré le fait que j’ai un bon avocat, celui-ci reste assez pessimiste car j’ai contre moi le témoignage concordant de trois policiers assermenté.
Et les personnes qui étaient témoins savent que les témoignages des policiers sont faux, moi également bien entendu, mais ces témoignages ne valent pas grand chose contre ceux des policiers.
Je me mets donc à la place de ces jeunes qui vivent dans les quartiers et qui ont à faire à cette même police et cette même justice, sans arrêt. Et je comprends qu’à un moment ils peuvent basculer dans le discours anti-France.
Je ne dis pas qu’ils ont raison, je dis juste que ce sont sans doute les conséquences de leur vécu au quotidien.
Alors oui, c’est pas le lieu pour ça, seulement va bien falloir qu’on en parle à un moment.
Ce "pan sur le bec" est mérité : ça m’apprendra à faire gaffe de quelle source proviennent les textes relayés de site en site, pour éviter les amalgames contre lesquels on nous met en garde (à vue)
Cela dit, les textes cités sont bien des paroles extraites de chansons de
rappeurs français prêchant le combat armé contre des civils -- rien de moins.
Je ne voulais juste pas qu’on donne du pain bénit aux bas du front.
Le sujet est délicat, oui clairement les paroles que tu as cité sont violentes, clairement, et je n’y adhère pas

Désolé si j’ai pu laisser penser que je t’accusais d’être d’extrême droite, ce n’était pas mon intention.
Je me mets donc à la place de ces jeunes qui vivent dans les quartiers et qui ont à faire à cette même police et cette même justice, sans arrêt. Et je comprends qu’à un moment ils peuvent basculer dans le discours anti-France.
Anti flic, je dis pas.
Mais anti france/blanc/kouffar, c’est du racisme ordinaire, on le trouve aussi bien dans les beau quartiers que dans les cités (qui n’’étaient pas "pourries", soit dit en passant, jusqu’à ce qu’elles le deviennent...), chercher des circonstances atténuantes est une candide perte de temps.
t’excuses pas c’est oveeer,
c’est moi qui m’ôte mes feeers,
j’m’explique comme ça c’est claiiir.

Tiens, une citation de Desproges :
J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme.
Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. Et il ne faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes.
je considère les extrêmistes comme des décérébrés, qu’ils soient d’extrême-droite ou Islamistes radicaux.
Cela dit, les textes cités sont bien des paroles extraites de chansons de
rappeurs français prêchant le combat armé contre des civils -- rien de moins.
Il n’y a pas d’excuses de contextualisation qui tiennent, ce sont des appels aux meurtre, au viol, des propos ouvertement racistes! Au final ces débiles veulent exactement la même chose que ceux d’extrême droite : la guerre civile!!
Il y a un problème, il est là et ne se réglera pas tout seul.
La répression ne réglera jamais le problème si on ne cherche pas en amont à comprendre le pourquoi du comment.
Assumer sa part de responsabilité dans un problème qu’on veut résoudre, c’est un premier pas vers un cercle vertueux.
Réprimer en restant sourd et aveugle, c’est assurément s’enliser dans une voie sans issue.

Réprimer en restant sourd et aveugle, c’est assurément s’enliser dans une voie sans issue.
@judasasblackmoth
tu planes mon pote...
J’t’enverrai la légion et deux ou trois compagnies de mobiles là-dedans moi..................…

@J.C.
J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme.
Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire.
C’est la faute à la société, aux bourgeois, aux patrons, aux capitalistes, aux méchants policiers, à la colonisation, au soleil, à la lune et à mon beau-frère.
Et il suffit d’une petite tape sur la main (mais pas trop fort) et d’un peu d’éducation pour arranger tout ça; à condition bien entendu de réformer en profondeur les vrais coupables (la société, les patrons, la police, l’état, et mon beau-frère)
C’est à cause de cette sociologie à 2 balles, de cette complaisance idéologique merdique qu’on a perdu le contrôle sur des quartiers entiers où le respect de l’intégrité des biens et des personnes, le fondement du vivre-ensemble, et la loi qui garantit ce respect, ne sont plus que des souvenirs. S’il y a bien une voie sans issue, c’est celle là.

C’est marrant parce que aprés quand on va vous demander qu’elle solution adopter, comme marge de manoeuvre il va vous rester quoi ? Les noyer dans la seine ?
J’éspère que la modération va faire le ménage, ça sent la vieille charogne en décomposition.
Reste dans ta bulle si ça te fait plaisir de penser que tu as raison et que les autres sont des fachos, c’est aussi grâce à ce genre d’attitude complaisante - ah faut surtout pas stigmatiser ces pov chéris qui à la base sont des victimes - qu’en réaction à cette forme de communautarisme radical il y a une montée du sentiment identitaire chez les Bidochons. Le jour ou tes copains te choperont dans un coin en te mettant des tartes et te traitant de sale deup, tu auras une occasion en or de faire la démonstration de tes talents d’éducateur et tu reviendras ensuite nous en parler.
je ferme le sujet, peut être que vous devriez parler politique en MP

Ce sujet a été bloqué par un modérateur. | ^ Haut de page |