Dur de savoir ce qui est un "bon son" pour toi...
Le Yamaha DGX 620 s’en sort très bien (le pianiste d’un album de jazz fusion l’a utilisé pour toutes les pistes piano pendant l’enregistrement de l’album) et n’est pas aussi cher.
Perso j’ai eu un Roland FP-4 est j’en ai été très satisfait.
88 touches, touché lourd, piano relativement léger et facilement transportable pour les scènes.
Tu peux t’en dégotter d’occaz pour près de 400/500 euros.
Très bon son de piano, c’est assez subjectif en général. Perso je suis rarement satisfait.
www.thomann.de/fr/pianos_scene.html
Pour ce qui est l’aspect "transportable", tous les piano "touché lourd" pèsent entre 10 et 20 kg (voir même 30kg !). Quand on voit qu’une guitare ça pèse 4 Kg...
A voir donc ce que tu veux exactement...
Hello tout le monde,
Je ne vais pas recommander "le meilleur piano numérique dans l’absolu selon moi", mais le meilleur piano numérique au niveau rapport qualité-prix-poids. Un piano trop cher, de trop mauvaise qualité ou trop lourd, c’est un piano inutilisable. Alors oui, quand c’est léger, ça a l’air cheap. Mais quand j’ai essayé ce modeste piano numérique, j’ai été bluffé : www.thomann.de/fr/thomann_dp_85_b_set.htm
Tu as une notion du "transportable" très personnelle !
tu scies les pieds et l’affaire est dans la sac lol
On cherche un piano transportable ou un clavier qui tient sous l’bras ?
Faut que ça soit un minimum présentable aussi. Un synthé posé sur un tréteau, c’est pas l’idéal sur les photos, même si le son est génialissime.
Quoi qu’il arrive c’est la galère, si on cherche un PIANO numérique. Alors j’ai proposé le plus léger que je connaisse qui soit capable d’un son et d’un toucher au moins acceptables (selon moi).
Ca a l’air vraiment pas mal, t’a la référence de la housse avec ?
Bonjour,Je souhaiterai acquérir un piano numérique 88 touches, toucher lourd, qui possède un très bon son de piano.
C’est pour la scène donc faut qu’il puisse se transporter assez facilement.
Pouvez-vous me conseiller ?
J’ai un budget aux environs de 1500 euros.
Merci d’avance
Gabriel
Un Nord stage
Les Nord Stage sont très bien, mais l’inconvénient c’est que dès que tu joues il se met à pleuvoir...
Les Nord Stage sont très bien, mais l’inconvénient c’est que dès que tu joues il se met à pleuvoir...
j’ai pas compris :s
Si c’est pour les son qui serait de piètre qualité, bah je ne sais pas mais ils ont mis à l amande toutes les autres marque Yamaha Roland etc… (qui font bien pal figure à coté des nord).
Et en terme de live combien de foi j’ai galéré en régie sur les son de piano des Yam etc..., jamais eu de soucis avec les Nord ça sonne
Je sais pas pourquoi mais, adam0509, je sens que tu te moques !
Je me pose une question : si c’est pour de la scène, est-ce pour un groupe de rock, pop, un orchestre, du solo ?… Parce qu’en fonction du style, on peut être plus ou moins exigent.
C’est juste une vanne pourrie de chtimi : Nord = pluie
C’est pour un groupe de pop rock, assez mélodique, inspiré de groupes comme Radiohead, Aaron. Donc l’utilisation du son piano est assez fréquente.
Les Nord Stage sont géniaux, mais en 88 touches ça revient trop cher pour moi malheureusement.
Merci pour vos réponses. Pour l’instant j’ai ma préférence pour le yamaha cp4 stage www.thomann.de/fr/yamaha_cp4_stage.htm
Quelqu’un connait-il ce produit là ?
Répondre | Haut |