ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersL’atelier
Bas 

Pf125

8 messages / 233 vues
a
aldograt il y a 1 an 1

Bjr
une touche sonne très fort de temps en temps et ce de façon aléatoire !..😱. quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème ?🤔
Merci de vos lumières 🙏
Alain
Ps sinon qui joindre chez yamaha france ?

Répondre
Eternal Sunrise @aldograt   il y a 1 an 2

Merci de ton retour, je sais déjà que je n’achèterai pas ce piano.

Répondre
sansal @aldograt   il y a 1 an 3

Bonjour aldograt
Oui j’ai ce problème aussi sur le piano de mon fils, et chaque fois que je l’ai rencontré c’est sur des Yamaha.
Quand tu démontes le clavier, tu as le système de marteau et le circuit imprimé où ce trouvent les capteurs qui eux même sont recouverts d’un petit caoutchouc, c’est ce caoutchouc qui se colle.
Il faut donc démonter le circuit imprimé pour accéder à ces caoutchoucs, les retirer et les manipuler pour vérifier qu’il ne sont pas déchirés ou qu’ils aient perdu leur élasticité, qu’ils reviennent bien en place en simulant le marteau avec ton doigt, si tout est ok tu remontes et c’est reparti pour 2 ans ^^, il y a ensuite de grande chance que tu sois obligé de répéter cette manip au bout des 2 ans, d’où l’intérêt de tous les vérifier / nettoyer et pas seulement celui concerné

Répondre
a
aldograt @sansal   il y a 1 an 4

Merci beaucoup pour cette explication documentée : habitant en guadeluoupe j’avais deja eu ce pb avec un precefent clavier yam GLX 630 (je crois)… qui m’a fait racheter le p125personne ne sachant reparer.… est ce difficile à demonter ?
🙏
Alain

Répondre
sansal @aldograt   il y a 1 an 5
est ce difficile à demonter ?

Oui c’est réalisable sauf si tu n’es pas du tout fait pour tenir un tournevis en main, là il vaudra mieux voir un technicien.
Le tout est d’être méticuleux et organisé dans le démontage, ne pas éparpiller les vis mais les stockées sur la pièces concernées avec du scotch par exemple et si tu n’es pas sûr de toi tu peux prendre des photos de chaque étape du démontage pour être certain de ne pas oublier quelque chose, remonter dans l’ordre etc….

Répondre
a
aldograt @sansal   il y a 1 an 6

Ok merci de ton aide je vais m’entrainer sur le vieux Glx630...🤗👍

Répondre
sansal il y a 1 an 7

Je viens de faire celui de mon fils, j’en ai profité pour te faire une photo des caoutchoucs que tu visualises mieux le truc.
J’oubliais aussi, attention avec les nappes à débrancher, patience et délicatesse, si ça ne vient pas c’est qu’il y a un lock à déverrouiller, c’est fragile

Répondre
a
aldograt il y a 1 an 8

Bonjour sansal
Merci de cette photo qui va m’aider quand je vais pouvoir m’y mettre ( mi mars) je t’enverrai une photo si nécessaire...
Bien a toi
Aldograt

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsClaviersL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.