Merci de ton retour, je sais déjà que je n’achèterai pas ce piano.
Bonjour aldograt
Oui j’ai ce problème aussi sur le piano de mon fils, et chaque fois que je l’ai rencontré c’est sur des Yamaha.
Quand tu démontes le clavier, tu as le système de marteau et le circuit imprimé où ce trouvent les capteurs qui eux même sont recouverts d’un petit caoutchouc, c’est ce caoutchouc qui se colle.
Il faut donc démonter le circuit imprimé pour accéder à ces caoutchoucs, les retirer et les manipuler pour vérifier qu’il ne sont pas déchirés ou qu’ils aient perdu leur élasticité, qu’ils reviennent bien en place en simulant le marteau avec ton doigt, si tout est ok tu remontes et c’est reparti pour 2 ans ^^, il y a ensuite de grande chance que tu sois obligé de répéter cette manip au bout des 2 ans, d’où l’intérêt de tous les vérifier / nettoyer et pas seulement celui concerné
Merci beaucoup pour cette explication documentée : habitant en guadeluoupe j’avais deja eu ce pb avec un precefent clavier yam GLX 630 (je crois)… qui m’a fait racheter le p125personne ne sachant reparer.… est ce difficile à demonter ?
🙏
Alain
est ce difficile à demonter ?
Oui c’est réalisable sauf si tu n’es pas du tout fait pour tenir un tournevis en main, là il vaudra mieux voir un technicien.
Le tout est d’être méticuleux et organisé dans le démontage, ne pas éparpiller les vis mais les stockées sur la pièces concernées avec du scotch par exemple et si tu n’es pas sûr de toi tu peux prendre des photos de chaque étape du démontage pour être certain de ne pas oublier quelque chose, remonter dans l’ordre etc….
Ok merci de ton aide je vais m’entrainer sur le vieux Glx630...🤗👍
Je viens de faire celui de mon fils, j’en ai profité pour te faire une photo des caoutchoucs que tu visualises mieux le truc.
J’oubliais aussi, attention avec les nappes à débrancher, patience et délicatesse, si ça ne vient pas c’est qu’il y a un lock à déverrouiller, c’est fragile