ZIKINF Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
M’inscrireMe connecter
Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
1:48 Sur combien de guitares jouez-vous ?0:07 Le morceau qui tourne sur votre lecteur23:04 Le coin des bonnes affaires20:32 Partitions batterie Popa Chubby19:08 Micro actifs : je débute18:43 Pédale boss DM-3 ne fonctionne plus sur alim
17:47 Gourou synthétique17:06 recherche Batterie électronique16:56 Dans l'éventualité d'un achat...14:09 Comment te dire...?13:40 Vital Breath - du gros son à l'américaine "made in France"13:22 Mon Topic, mes créations12:14 Renversement sur une jazzmaster12:06 Reamping Guitare - à vos pistes!1:53 Bohème Guitare Café0:44 Quelle guitare pour son lourd stoner metal ?0:03 Les Vidéos Catastrophes22:51 Micro discret pour bonne guitare19:14 Demande de service19:02 Quelle Pédale delay-reverb choisir?
12:06 Reamping Guitare - à vos pistes!6:55 Gourou synthétique5:52 Renversement sur une jazzmaster19:33 Partitions batterie Popa Chubby19:01 Micro discret pour bonne guitare16:39 Vital Breath - du gros son à l'américaine "made in France"
9:32 cover out here on my own22:06 Micro actifs : je débute15:59 Montage P90 sur demi caisse13:26 MXR univibe m6813:07 micros simple bobinage et ligne haute tension très proche18:18 Quel Luthier sur Lyon
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsAvis matos

peut-on jouer de la guitare sur un ampli basse ???

1 2Suivante »
23 messages / 29129 vues
fofi
1 il y a 14 ans
j’ai un ampli basse H&K kickbass 100watts.. une basse et tout le barda… à la suite d’une séparation de groupe je me suis remise à la guitare électrique.
je voulais savoir si je pouvais faire de la guitare sur mon ampli basse, je sais que l’inverse n’est pas possible puisque les boomers d’ampli guitare risquent de craquer… mais pour un ampli basse, peut-il supporter des fréquences de guitare électrique?????
Répondre
frbouchs
2 @fofi   il y a 14 ans
Oui tu peux. Moi je le fais.
L’inconvénient est que tes sons dans les aigus ne seront pas top (enfin peut-être).
Répondre
nonconforme
3 il y a 14 ans
Aucun soucis, on peut même sortir des sons intéressants sur un ampli basse.
Répondre
Tefal
4 il y a 14 ans
perso je branche une multi-effet sur mon ampli basse et
je préfère mon son a celui de mon gratteux :D
Répondre
loocheet
5 il y a 14 ans
8O

A ta place, j’éviterai!!! tu risques fort de bousiller la membrane du Haut parleur assez vite!!! Elle n’est pas concue pour travailler dans le registre de la guitare, et si tu joues fort, tu vas vites voir la membrane se détériorer!!!
Par contre, on peut brancher une basse sur un ampli grat, en limitant un peu les basses de la basse :lol: et sans pousser l’ampli dans ses retranchements!!!

@++
Répondre
Tefal
6 @loocheet   il y a 14 ans
ah non c’est le contraire mieux vaut surtout pas brancher une basse
sur un ampli gratte, meme en limitant les basses la membrane
de l’ampli gratte il supporte mal un gros Mi bien grave..
(évidement je ne parle meme pas d’une basse 5 cordes)
Répondre

7 @nonconforme   il y a 14 ans
faut pas pousser quand memme!les frequences de son ne sont pas identiks,ca va pour faire le pingouin,ou tamuser mais de la a vraiment jouer dans cette config,faut etre un peu tapé!
Répondre
jeanflo
8 @loocheet   il y a 14 ans
loocheet, tu dis l’inverse de ce que tout le monde a admis et expérimenté de longue date.
la réponse scientifique est : ça dépend de l’ampli et du HP et de la charge acoustique mais un truc est sûr, du bon matos bien conçu ne craint rien à rien.
Répondre
Fl@re
9 il y a 14 ans
Tout à fait de l’avis de JeanFlo ! je crois qu’il n’y a pas grand chose à ajouter. Mais je pense que le mieux c’est de joue de la gratte sur un ampli de gratte et de la basse sur un ampli de basse. A part evidemment les bluesman qui parfois prefere jouer de la gratte sur un ampli de basse.
Répondre
loocheet
10 il y a 14 ans
Bon, bah je sors > :lol:
Répondre
keith3330_1
11 @fofi   il y a 10 ans
Bonjour
Déjà testé dans la durée aucun pb!
Répondre
bass_5s
12 @keith3330_1   il y a 10 ans
dans la durée
c’est le terme oui! :wink:

:mrgreen:
Répondre
matly
13 il y a 10 ans
Le Bassman Fender est l’ampli de prédilection pour jouer du blues électrique (Stevie Ray Vaughan l’utilisait). Mais c’est surtout les amplis basse vintage à lampes qui sonnent parfaitement pour rajouter des couilles au registre des strats; un ampli moderne pour basse va complètement écraser ton son, il te faudra utiliser des compresseurs, équaliseurs, etc.
Et le résultat dépendra complètement de la gamelle; par exemple pour avoir un son utilisable il vaut mieux faire sortir le son de l’ampli à travers un 2x12 pour avoir un résultat qui sonne pour une guitare; une gamelle de 15 va produire un son beaucoup moins dynamique.
A ta place j’essayerais de trouver un ampli guitare.
Répondre
bass_5s
14 il y a 10 ans
Monsieur Fonfec sera content d’avoir eu une réponse tardive certes mais de qualité! :mrgreen:
Répondre
theFreeRide
15 @bass_5s   il y a 10 ans
Mouaha ha, "Fofi Fonfec", toujours le mot pour rire ! :wink:
Répondre
bass_5s
16 @theFreeRide   il y a 10 ans
Y’en a au moins UN qui suit… :respect:
Répondre
theFreeRide
17 @bass_5s   il y a 10 ans
Hé hé, tu sais que suis toujours à l’affut des bonnes blagues ! :wink:
Répondre
jeff 10
18 il y a 10 ans
j’y colle un 15" eminence delta et je change les valeurs de condos de filtre tonalité et là j’ai un amp gratte.
en me disant qu’el ampli s’est ou regarder direct ses condos au potard de basse, meddle, treble
Répondre
Stan_dp
19 il y a 1 mois
Josh Homm de QOTSA branchait sa gratte sur un ampli basse et ça a donné..Kyuss!
Je l’ai déjà fait plusieurs fois mais je viens de chopper un bel Ashdown 420t avec sa tête mag 300 Evo 2 et j’ai un doute, pour l’instant le son avec gratte est génial mais pas envie de le tuer dans la durée..

Des avis quelqu’un ?
Répondre
le comte
20 @Stan_dp   il y a 1 mois
Y a 43 minutes tu as répondu à un post d’il y a dix ans…
J’adore.
D’un point de vue astronomique tu vis dans une galaxie très, très lointaine :)
Répondre
Répondre
1 2Suivante »
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Avis Ampli Guitare (Metal Prog) Prog music : générer des nappes de basse sur scène Bosser sa basse en appart Deux guitares branchées sur le même ampli Matériel volé : Laney VH100 et Basse Warwick $$ 5 strings Ampli buzz uniquement chez moi
ZikinfForumsAvis matos
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.