fofi ![]() | j’ai un ampli basse H&K kickbass 100watts.. une basse et tout le barda… à la suite d’une séparation de groupe je me suis remise à la guitare électrique. je voulais savoir si je pouvais faire de la guitare sur mon ampli basse, je sais que l’inverse n’est pas possible puisque les boomers d’ampli guitare risquent de craquer… mais pour un ampli basse, peut-il supporter des fréquences de guitare électrique????? |
frbouchs ![]() | Oui tu peux. Moi je le fais.
L’inconvénient est que tes sons dans les aigus ne seront pas top (enfin peut-être). |
nonconforme ![]() | Aucun soucis, on peut même sortir des sons intéressants sur un ampli basse. |
Tefal ![]() | perso je branche une multi-effet sur mon ampli basse et
je préfère mon son a celui de mon gratteux ![]() |
loocheet ![]() | ![]() A ta place, j’éviterai!!! tu risques fort de bousiller la membrane du Haut parleur assez vite!!! Elle n’est pas concue pour travailler dans le registre de la guitare, et si tu joues fort, tu vas vites voir la membrane se détériorer!!! Par contre, on peut brancher une basse sur un ampli grat, en limitant un peu les basses de la basse ![]() @++ |
Tefal ![]() | ah non c’est le contraire mieux vaut surtout pas brancher une basse
sur un ampli gratte, meme en limitant les basses la membrane de l’ampli gratte il supporte mal un gros Mi bien grave.. (évidement je ne parle meme pas d’une basse 5 cordes) |
![]() | faut pas pousser quand memme!les frequences de son ne sont pas identiks,ca va pour faire le pingouin,ou tamuser mais de la a vraiment jouer dans cette config,faut etre un peu tapé! |
jeanflo ![]() | loocheet, tu dis l’inverse de ce que tout le monde a admis et expérimenté de longue date.
la réponse scientifique est : ça dépend de l’ampli et du HP et de la charge acoustique mais un truc est sûr, du bon matos bien conçu ne craint rien à rien. |
Fl@re ![]() | Tout à fait de l’avis de JeanFlo ! je crois qu’il n’y a pas grand chose à ajouter. Mais je pense que le mieux c’est de joue de la gratte sur un ampli de gratte et de la basse sur un ampli de basse. A part evidemment les bluesman qui parfois prefere jouer de la gratte sur un ampli de basse. |
loocheet ![]() | Bon, bah je sors > ![]() |
keith3330_1 ![]() | Bonjour Déjà testé dans la durée aucun pb! |
bass_5s ![]() | dans la durée ![]() ![]() |
matly ![]() | Le Bassman Fender est l’ampli de prédilection pour jouer du blues électrique (Stevie Ray Vaughan l’utilisait). Mais c’est surtout les amplis basse vintage à lampes qui sonnent parfaitement pour rajouter des couilles au registre des strats; un ampli moderne pour basse va complètement écraser ton son, il te faudra utiliser des compresseurs, équaliseurs, etc. Et le résultat dépendra complètement de la gamelle; par exemple pour avoir un son utilisable il vaut mieux faire sortir le son de l’ampli à travers un 2x12 pour avoir un résultat qui sonne pour une guitare; une gamelle de 15 va produire un son beaucoup moins dynamique. A ta place j’essayerais de trouver un ampli guitare. |
bass_5s ![]() | Monsieur Fonfec sera content d’avoir eu une réponse tardive certes mais de qualité! ![]() |
theFreeRide ![]() | Mouaha ha, "Fofi Fonfec", toujours le mot pour rire ! ![]() |
bass_5s ![]() | Y’en a au moins UN qui suit… ![]() |
theFreeRide ![]() | Hé hé, tu sais que suis toujours à l’affut des bonnes blagues ! ![]() |
jeff 10 ![]() | j’y colle un 15" eminence delta et je change les valeurs de condos de filtre tonalité et là j’ai un amp gratte. en me disant qu’el ampli s’est ou regarder direct ses condos au potard de basse, meddle, treble |
Stan_dp ![]() | Josh Homm de QOTSA branchait sa gratte sur un ampli basse et ça a donné..Kyuss! Je l’ai déjà fait plusieurs fois mais je viens de chopper un bel Ashdown 420t avec sa tête mag 300 Evo 2 et j’ai un doute, pour l’instant le son avec gratte est génial mais pas envie de le tuer dans la durée.. Des avis quelqu’un ? |
le comte ![]() | Y a 43 minutes tu as répondu à un post d’il y a dix ans… J’adore. D’un point de vue astronomique tu vis dans une galaxie très, très lointaine ![]() |
![]() |