ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Peur de cramer mon ampli

5 messages / 511 vues
k
kirFfa il y a 1 an 1

Bonjour a tous, je possède un ampli de puissance Behringer KM1700 et deux enceintes (une 500w RMS et 1000w Peak, et une 200w RMS et 800w Peak).
Branché sur les deux sorties 500w disponible de l’ampli, une par sortie.
Je voulais donc savoir si dans le cadre d’une soirée, ce matériel pourais tenir toute une "nuit", mettons de 23h a 5h environ (6 ou 7 heures non-stop) et plus ou moins au trois quart de la puissance de l’ampli.
Je me demandais donc si il n’y avait un risque de surchauffe au niveau de l’ampli ou si autre complications puisse avoir lieu ce qui est inenvisageable.
Si j’apprends que ce matériel est fiable je me procurerai le double (en tout deux ampli et quatres enceinte) pour sonoriser fêtes, soirée...
Merci d’avance pour vos réponses ! ;)
Référence :

Ampli:
www.thomann.de/fr/behringer_km1700.htm

Enceinte 200-800w: www.thomann.de/fr/the_box_pa15eco_mkii.htm

Enceinte 500-1000w:
www.electronic-star.fr/...PW-1015-SUB-S… cm-15.html

Répondre
S
Shala Meka il y a 1 an 2
Bien déjà une de tes enceintes n’encaissera probablement pas la puissance.( hp 200w sur sortie 500w)
Regarde l’impédance des tes enceintes aussi car ton ampli envoie 800w sous 4 ohm
Ensuite est ce que l’ampli surchaufderais avec des HP adéquat? Si c’est ponctuel je dirais non pas de souci, mais ca reste du matos d’entrée de gamme donc a utilisation intensive et répétée, c’est risqué.
Répondre
k
kirFfa @Shala Meka   il y a 1 an 3
Ok merci!👍
Répondre
Jean. @kirFfa   il y a 1 an 4
On peut brancher une enceinte 200 W sur un ampli 500 W à condition de limiter la puissance au-dessous de 40 %.
Le problème est que rien n’empêche de tourner le potard de volume au-delà de ces 40 %…

Quand on n’a pas le matos adapté, c’est jouable, mais uniquement pour dépanner, et si le setup est confiné hors de portée de n’importe qui, et sous surveillance étroite. Sinon tu peux être sûr qu’un touriste va se faufiler et monter le son et transformer tes HP en soucoupes volantes et ton ampli en Dalek.

Donc tu n’auras pas les 3/4 de puissance (75 %) que tu veux, tu devras limiter à 2/5 de puissance (40 %)
Bref, c’est pas impossible, mais c’est jouer avec le feu; il faut connaitre les risques et savoir ce qu’on fait.
Répondre
raoul volfoni il y a 1 an 5
Bonjour.
Autre point.Il y a des styles musicaux et des artistes qui crament plus rapidement le matériel et les tympans.
Prudence. :)
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Couper mon micro Je souhaite sonoriser mon sous sol ! Avec mon groupe on cherche à sonoriser la voix ! Une idée pour s'enregistrer avec mon groupe en répète Réglage delay sur ampli Roland guitare rythmique acoustique Ampli polyvalent guitare-electro acoustique-basse
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :