Coucou!
D’abord, félicitations à la future maman!
Je comprends bien les défis quand on chante pendant la grossesse… héhé (surtout pour le souffle). Par ailleurs, ma voix a changé pendant ma grossesse (ma prof de chant a dit que c’était lié aux hormones).
En tout cas, pour en venir à ton premier mix; personnellement, je trouve que tu as bien équilibré la voix et la musique. Quant au reverb, c’est une question de goût personnel; je préfère un reverb pas trop lourd et le tien est vraiment très léger c’est bien mais je le trouve un peu ’’dry’’ (c’est un problème auquel j’ai fait face quand j’utilisais Audacity; j’avais du mal à trouver un reverb qui me plaisait...) Je crois que j’avais fini par aller chercher un plug in de reverb qui était gratuit a l’époque pour le mettre sur Audacity : Anwida (si ma mémoire est bonne). Je trouvais que les reverbs étaient plus intéressants, plus riches… si c’est toujours gratuit, tu pourrais aller le chercher pour explorer! SInon, tu peux aussi jouer avec le bouton ’’tail’’ dans le reverb que tu choisis… désolée je n’ai pas les termes français. Si tu ajoutes un peu de ’’tail’’ ça fait moin ’’dry’’.
Aussi, tu pourrais augmenter un peu le volume du mix (j’oublie ce qui fait office de ’’Maximiser’’ sur Audacity).
Sinon, dans l’ensemble, c’est bien réalisé alors je te dis bravo! Aussi, tu n’as pas pris une chanson facile à interpréter mais c’est bien joli.
Bisous et à bientôt!
Krystèle
Merci pour les félicitations.
Et oui, j’ai cru comprendre que tu avais aussi perdu vocalement durant ta grossesse, mais est-ce que tu retrouves tes repères ? As-tu essayé à nouveau de chanter depuis ton accouchement ? Personnellement, je suis au déjà au repos… Je ne chante pas longtemps, sans chercher à soutenir le son pour éviter toute contraction, et je chante assis. Terrible car j’ai toujours chanté debout !
Je suis 100% d’accord avec le côté dry. C’est rugueux à l’oreille, et ça me plait guère, mais je n’arrivais pas à obtenir un rendu satisfaisant avec Audacity. Conclusion, entre temps, je suis passée sur "reaper" en version d’essai. Je le trouve mieux fait et beaucoup plus pratique que Audacity. J’ai installé des VST pour la réverbération, justement, mais j’essaye encore de comprendre les paramètres. Globalement, c’est quand même bien mieux dans le rendu global… mais j’ai également un souci de sibilance. J’expulse trop d’air sur les consommes sifflées, et avec la réverbération, ça amplifie bien ce défaut.
Pour l’instant, je vais refaire une nouvelle piste avec un meilleur placement de microphone. Il semblerait que je dois l’incliner et que je ne dois pas chanter directement dans l’axe de la membrane (j’ai un filtre anti-pop, tout de même). Peut-être existe-t-il aussi une méthode post-enregistrement sur reaper, mais je ne la connais pas ( des connaisseurs, peut-être ?).
Et puis, après, on va essayer à nouveau de plancher sur une réverbération qui soit bien dosée… ce qui n’est pas gagné !
En tout cas, je suis contente que niveau volume, ça soit correcte. J’ai toujours peur de rater le bon équilibre instruments/voix. Pour le volume du mix, je pense avoir trouver un équivalent sur reaper et, en effet, la voix est plus présente.
Pour la chanson en elle-même, elle est vraiment riche en émotion. Je suis contente qu’elle te plaise, et la version originale est 1000 fois meilleure que la mienne ! Je suis loin de réussir à l’interpréter comme il faut… d’ailleurs, j’ai - temporairement - abandonné, car ça me demande plus de soutien que ce que ma situation actuelle peut me permettre de faire.
Je réalise donc mes tests sur une autre chanson, en ce moment.
Pour être honnête avec toi, pendant la grossesse j’étais fatiguée et à bout de souffle mais je préférais ma voix (une fois habituée). J’ai enregistré Defying Gravity au début de ma grossesse avec ma ’’nouvelle’’ voix!
En tout les cas, il faut prendre soin de toi!!! Chante assise si tu en as besoin. Ma mère chantait assise car elle était infirme. On développe des techniques; peut-être pas aussi efficaces que lorsqu’on chante debout mais ça peut déprendre.
En tout cas, je suis contente que tu explore l’autre programme Reaper. Il faut travailler avec un outil que tu aimes et qui te convienne!
C’est bien d’avoir gardé une trace de ta voix pendant la grossesse, et en plus, tu avais super bien géré cette reprise !
Pour ma part, je pense avoir trouvé un équilibre de débutante. Ma toute première reprise, en vidéo, vient d’être partagé sur ma chaîne. Tu connais déjà la chanson, mais je suis bien contente de ce premier pas qui n’est certes pas parfait, mais il faut bien commencer.
Léa,
comment dire..
toi et Krystele vous avez des voix juste sublimes.
ne lâchez rien, continuez à chanter, à vous (nous) faire plaisir.
moi ça y est, je suis fan
quelques conseils pour tes sessions d’enregistrement voix :
le micro Rode NT1 capte absolument tout ce qu’il entend (j’ai le même ;o).
aussi prend soin d’enregistrer dans le calme le plus absolu.
essaye également de mettre un caisson derrière ton micro (caisson en forme de voûte avec mousse spécifique pour absorber les vibrations du sons, en vente sur Amaz à environ 15€).
si tu as besoin de retravailler le mixage, je peux t’aider suivant mes disponibilités professionnelles.
on se tiens au jus.
Amitiés.
Niskens
Un vrai plaisir de te voir interpréter cette belle pièce.
Mon mari est un fan de jeux vidéos alors il est en mesure de reconnaître certaines chansons que tu as interprétées...
Moi, je n’en ai pas beaucoup chanté (tirées de Jeux vidéos) juste deux sur ma chaîne Youtube.
En tout cas, tu as une si belle voix qu’il faut continuer de l’exploiter. Je ne vais pas me prononcer sur ta façon d’enregistrer car ce n’est pas mon champs d’expertise (je laisse ce soin à mon cher ami Niskens) mais je vais me permettre une toute petite remarque sur la position de ta bouche pour les aigues. Encore, je ne suis pas experte mais j’ai eu le bonheur de suivre des cours pendant deux petites années. Ta bouche dans les aigues comme sur le mot ’’there’’ devrait être plus ouverte (verticale) plutôt qu’horizontale. Je sais que c’est très difficile à faire, moi même j’ai du mal à maîtriser cette technique (ma prof me le rappelait constamment lorsque je chantais devant elle) mais cela t’aidera à atteindre plus facilement encore et avec plus de justesse les notes très aigues sans trop forcer tes cordes vocales. En général, il faut nous conditionner à penser toujours ’’vertical’’ pour la position de la bouche quand nous chantons… mais pas facile, je l’avoue, hihi.
J’envie la clarté de ta voix, c’est comme du cristal… très beau.
Bisous et prends soin de toi!
Krystèle
le micro Rode NT1 capte absolument tout ce qu’il entend (j’ai le même ;o).
aussi prend soin d’enregistrer dans le calme le plus absolu.
essaye également de mettre un caisson derrière ton micro (caisson en forme de voûte avec mousse spécifique pour absorber les vibrations du sons, en vente sur Amaz à environ 15€).
si tu as besoin de retravailler le mixage, je peux t’aider suivant mes disponibilités professionnelles.
Oui, j’enregistre quand je suis toute seule, pour l’instant, mais j’ai déjà lorgné sur ces caissons derrière le micro. Faudra que je m’y intéresse quand les finances le permettront. Pour ce qui est du mixage, si je bloque, ce serait avec plaisir de venir quérir de l’aide selon tes disponibilités. Merci pour ton écoute, ton retour et ta gentille proposition.
Moi, je n’en ai pas beaucoup chanté (tirées de Jeux vidéos) juste deux sur ma chaîne Youtube.
Ha ha ha ! Mon mari est aussi amateur de jeux vidéos, comme moi fut une époque, mais la vie de famille a bouleversé tout ça. Je suis passée une ou deux fois sur ta chaîne, mais je n’avais pas vu les reprises de jeux vidéos. Je vais aller tendre l’oreille !
J’envie la clarté de ta voix, c’est comme du cristal… très beau.
Tu as une superbe voix. Et en plus, tu la contrôles très bien ! On n’a souvent tendance à préférer le timbre des autres. Aimer sa voix est très difficile. Je trouve une tonne de défauts à la mienne… mais merci beaucoup pour ce compliment
Ta bouche dans les aigues comme sur le mot ’’there’’ devrait être plus ouverte (verticale) plutôt qu’horizontale.
100% d’accord.
Je lutte avec le réflexes de sourire sur certaines voyelles, ce qui s’amplifie encore plus lorsque je monte dans les aiguës. J’ai travaillé un temps en me tenant le menton afin de favoriser la verticalité de l’ouverture, ce qui m’a aidée à réduire - mais pas entièrement gommé - la plissure des commissures des lèvres. J’ai certainement arrêté cet exercice trop tôt au vu de ta remarque. Je peux recommencer de travailler dans ce sens de façon à accroître davantage cette ouverture verticale… Ta professeure avait des exercices spécifiques pour travailler ce point technique ? Merci pour cette remarque pertinente.
Les titres que j’ai interprétés sur ma chaîne et qui sont tirés de jeux vidéos ont été interprétés il y a assez longtemps donc il faut fouiner un peu plus, lol.
1-Anno 2010 -God Smiles
2-Bastion -Setting Sail, Coming Home (un peu moins populaire, je crois).
Pour ce qui est des trucs pour la position de ta bouche, je n’en ai pas d’autre sinon de ’’flatter’’ le côté du visage en le tirant vers le bas qui revient un peu à ce que tu fais en te touchant le menton. Sinon, également, de prétendre de bailler. Comme j’ai mentionné, j’ai moi aussi ce problème; c’est difficile à gérer, lol.
J’ai hâte de t’entendre à nouveau!
P. S. Merci pour le commentaire sur ma voix. Ça fait plaisir et chaud au coeur. Comme tu dis, on est jamais vraiment satisfait....lol
Bisous
Bon, une deuxième cover vient d’éclore… avec une tentative de changement de plan (pas hyper au point).
Si vous êtes allergiques au vidéo, voici le lien soundcloud :
Toujours gentiment, à ceux qui souhaiteraient écouter, une reprise uniquement vocale - comme d’habitude - même si je travaille depuis deux semaines avec un ami guitariste sur une reprise 100% made in us
En attendant, je continue à faire des vidéos simples. J’ai voulu changer de plan, mais c’est perfectible. Vocalement, ça se construit petit à petit. Enfin, je l’espère. Qu’en pensez-vous ?
C’est bien, il me semble avoir préféré ton premier lien SC… Mais il n’y est plus… Je n’ai pas pu réécouter…
Je pense que c’est le son qui est un peu plus sourd..
Le Ed sheeran pourrait être monter un peu je pense.. (enfin je ne suis pas spécialiste..) ton timbre sera plus clair.
Tu chante en live...?
Il y a un très léger décalage entre la vidéo et le son.
Quand même c’est super bien… Je cherche la petite bête !
Bravo 👏
Voilà ce titre la !
Ta voix est plus ouverte plus claire.. (mais c’est sûrement le traitement)
Qu’en pensez-vous ?
J’en pense que je tombe sous le charme
Dans la première, c’est un live puisque j’enregistrais en même temps que la prise vidéo.
Dans la deuxième et la troisième, j’ai essayé de rendre la vidéo plus dynamique en changeant de plan, donc j’ai fait plusieurs prises en vidéo (avec une seule caméra, à défaut de ne pas avoir plus de moyen), et ce fut très éprouvant. Pas moyen de faire des raccords propres pour plusieurs raisons : décalage entre le son de l’ordinateur sur lequel j’appuyais mon playback et la prise son de ma caméra sur lequel je m’appuyais pour faire mes raccords. Bref, de ce point de vue là, c’est raté. Mais bon, j’aime bien gardé ce qui n’est pas toujours au point, ça permet d’apprendre de ces erreurs. Bon, en ce moment, je planche sur une chanson avec des chœurs, donc le live va être compliqué, mais j’ai une préférence - pratique - pour ce format, surtout que j’ai rien de bien intéressant à montrer en clip (pas d’instrumentistes, pas de jolis panoramas...)
Pour la voix, je planche sur ma voix mixte en ce moment (et le belting, aussi).
J’essaye de mixer voix de poitrine et voix de tête, et ce n’est pas encore bien automatique dans ma gorge. J’ai donc tendance à avaler mon son… J’aime bien l’effet de cette retenue, mais je ne veux pas que ça devienne une mauvaise habitude. Et ta remarque est 100% pertinente, Sophie. Donc, en petite expérimentatrice que je suis, je travaille le twang en ce moment pour rediriger le son vers mon masque - en plus, c’est utile pour le belting) et ré-ouvrir ma voix, mais je ne sais pas si c’est la bonne solution. Qu’en dis-tu ?
Roo !
C’est très gentil @zebiglebowski
Alors la je n’y connais rien en terme technique… Je pense que tu passe à l’aise de poitrine en tête mais si tu y pense tu n’y arrive plus...
Ça me fait ça… J’ai "perdu" ma voix de tête et je dois me réhabituer à faire le passage… Alors qu’avant je chantais beaucoup (trop) qu’en voix de tête. Je retravail ce point là..
Essai aussi de chanter debout.
Tu peux lâcher plus encore ! 😊
Je ne sais pas trop comment te conseiller… À part bien ouvrir ta gorge pour laisser sortir le son librement.
Essayer de monter le ed sheeran peut être un demi ou 1 ton.. Pour voir.. Sans forcer doucement.
Sinon me suis laisser à trop regarder le décalage voix/vidéo… Ça m’a déconcentré du plus important… Du coup je préfère juste écouter..
J’aime bien la première vidéo tout live ! Tu est plus dans ta tessiture j’ai l’impression.
Pas de souci pour les termes techniques.
J’ai "perdu" ma voix de tête et je dois me réhabituer à faire le passage… Alors qu’avant je chantais beaucoup (trop) qu’en voix de tête. Je retravail ce point là..
Tu avais bossé ta voix de poitrine pendant un long moment ? Et ça revient bien ?
Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire lorsque l’on se focalise sur un point technique au point de perdre son aisance sur d’autres points… mais il vient un moment où la technique devient un réflexe, et l’aisance revient. Je suis d’une incroyable positivité quelque fois !
Pour le fait de chanter de debout et se lâcher davantage, je te plussoie une nouvelle fois.
C’est juste que je suis enceinte. J’en suis à mon sixième mois, et il m’est interdit de rester debout à cause de plusieurs facteurs à risque. Je ne peux d’ailleurs pas soutenir correctement le son à cause d’une limitation de l’utilisation des muscles de la ceinture basse, où mon utérus s’est étendu depuis, sous risque de contractions Je fais avec en attendant, alors je planche plutôt sur mon larynx, ma gorge, ma résonance...
Pour le Ed Sheeran, c’est une super idée.
Je vais tenter pour voir, ça me permettrait de jouer un peu avec les registres !
Et pour le décalage, mea culpa.
J’ai essayé, mais ça n’est pas des plus réussis.
Je pense retrouver la simplicité en filmant un seul plan, en live… Et puis, si j’ai la chance de rejoindre un groupe ou une collaboration durable un jour, on verra pour compliquer le montage.
Bonsoir Léa,
Que dire...c’est vraiment très beau! Tu as juste ce qu’il faut de fêlure dans la voix, et ça émeut. De plus, il y a quelques chose d’exotique dans ton timbre qui fait voyager. Et quand tu montes, c’est vraiment pur et limpide, il y a quelque chose de mystique et d’angélique qui rend le tout transcendant. Je trouve que tu es une belle et grande chanteuse avec de la personnalité .
OK tu es enceinte oui ne force pas !
😊
Cool pour le petit ou la petite de profiter de ta belle voix !
Et oui ça revient la voix de tête !!!
Que dire...c’est vraiment très beau! Tu as juste ce qu’il faut de fêlure dans la voix, et ça émeut. De plus, il y a quelques chose d’exotique dans ton timbre qui fait voyager. Et quand tu montes, c’est vraiment pur et limpide, il y a quelque chose de mystique et d’angélique qui rend le tout transcendant. Je trouve que tu es une belle et grande chanteuse avec de la personnalité.
C’est tellement de compliments que je ne sais quoi répondre.
Je me considère comme une grande débutante, alors ton commentaire est presque… irréel.
C’est très impressionnant ce que tu as réussi à capter dans ma voix, car tu décris parfaitement mes influences. J’aime la musique classique dans une expression vocale épurée (comme le "Pie Jesu" de Faure ou le "Miserere" d’Allegri), ce que je dois reproduire en voix de tête, mais j’ai aussi une oreille voyageuse. J’écoute de la musique du monde entier, traditionnelle ou moderne, et j’adore l’exotisme des sons.
Je ne pensais pas être aussi transparente...
Cool pour le petit ou la petite de profiter de ta belle voix !
Elle bouge tellement que je la crois danser quand je chante.
Et oui ça revient la voix de tête !!!
C’est super alors.
Tu dois être bien heureuse de retrouver ce registre pour augmenter la palette de tes possibilités.
Pourquoi ce choix de chanter assise ?
Sinon, ben, je pense que tout le mondes la déjà dit, c’est super. La voix est superbement placée et ça sonne du tonner ! Bravo !
Et oui il y a un placement sur l’avant qui sonne presque asiatique. Mais c’est très chouette, ça ajoute plus que ça ne gène
Bravo, belles interprétations
Je viens de découvrir tes petites reprises et franchement j’adore.
Ta voix est vraiment magnifique et de très belles interprétations
Oui, asiatique, c’est ce que j’ai entendu aussi dans son timbre, et un peu oriental aussi...
Angie à raison, comme souvent
tu devrais essayer le répertoire de Noa. ou de Dulces Pontes, muse d’Ennio Morricone :.
pleins de similitudes entres vos voix.
Bravo encore pour le plein d’émotions que tu procures. continue.
Pourquoi ce choix de chanter assise ?
A cause d’une grossesse compliquée qui me limite la station debout. Je suis également pénalisée dans le soutien du son à cause de mon impossibilité à utiliser les muscles de ma ceinture basse à cause des contractions que cela provoque. Je pense, en toute honnêteté, devoir faire une pause chant d’ici peu… Je manque de souffle, et ça s’entend dans ma dernière reprise.
Pour le timbre asiatique, en effet, c’est très juste.
Certaines personnes m’ont proposées des collaborations en hindi, genre Bollywood, que j’ai refusé bien que j’en chantonne souvent pour moi-même (mais je ne parle pas et suis bien incapable de prononcer correctement un traite mot en hindi). Je ne sais pas faire des "Runs" mais j’aime bien toutes les altérations qui sont glissées dans ces musiques, et ça me va mieux, du moins il me semble. Je chante et prononce correctement le japonais, et je m’essaye à quelques chansons coréennes, qui expriment souvent beaucoup de sensibilité et d’émotivité dans la voix.
Un de mes objectifs serait d’être capable d’interpréter cette chanson - en utilisant ma propre voix, bien sûr - mais j’aime vraiment ces sonorités.
Écoutez, ça vaut le détour si vous aimez entrer dans un autre univers :
J’ai encore beaucoup de travail avant d’atteindre une telle maîtrise, surtout dans l’accolement des cordes vocales et le soutien du souffle, mais c’est clairement ce type d’univers musical qui me botterai de créer avec un groupe. Un jour, qui sait En attendant, je chante un peu de tout, et j’essaye de traiter les difficultés que je rencontre les unes après les autres pour m’améliorer.
Je viens de découvrir tes petites reprises et franchement j’adore.
Ta voix est vraiment magnifique et de très belles interprétations
Merci Vivie.
Et merci pour ton commentaire sur ma chaîne
Alors, pour Noa, Angie, tu as tapé dans le mille.
J’adore cette chanteuse aussi. Bien avant de l’écouter dans la comédie musicale "Le Bossu de Notre Dame". Au début, elle devait chanter Esmeralda avant d’être remplacée par Héléne Segara, mais Noa a cet exotisme dans sa voix qui collait mieux - à mon avis - au personnage. Quant à Dulces Pontes, que je connaissais pas, c’est d’un niveau ! Je n’ai pas encore le contrôle suffisant pour gérer les nuances comme elle le fait ! Wouah !
Bravo encore pour le plein d’émotions que tu procures. continue.
En tout cas, vos messages m’encouragent à poursuivre, même si je tâtonne beaucoup en apprenant seule.
Merci encore !
Bonjour à tous,
Dernière reprise en date, et dernier partage avant quelques mois de pause, mais c’est une chanson que j’affectionne particulièrement.
Bonne écoute à vous.
Bravo 😊
Merci Sophie.
C’est dans un style différent mais je suis contente que ça te plaise.
tu as une voix très pure...bravo !
Oui, je dis bravo aussi
Merci Niskens et zebiglebowski pour votre appréciation.
Comme je le disais plus haut, je dois faire une pause car ma grossesse s’est compliquée entre temps. Ce n’est pas grave, le plaisir de chanter sera plus fort après. Donc, on va gentiment attendre que termine l’hiver et que le printemps revienne.
bon courage Lea.
reviens vite avec ta voix si pure.
Très jolie voix, bravo
Bonjour à tous,
Après une grossesse compliquée et les difficultés liées à reprendre pied, je reviens seulement maintenant vers la musique, et en particulier le chant. Ce fut long, mais nécessaire. J’espère à présent pouvoir m’y engager avec régularité. J’ai donc humblement publié une nouvelle reprise… Pffiou, ce fut difficile de tout reconnecter.
J’espère que votre écoute sera agréable, mais n’hésitez pas à vous montrer critique.
Jolie voix juste une petite critique l’arpège au piano est trop rapide les notes rebondissent mal par rapport à ta voix. Autre chose la respiration ça s’entend. Je ne suis pas spécialiste en chant mais avec un super micro comme le tien ça s’entend
Merci beaucoup.
J’utilise des soundtracks que je trouve à droite et à gauche, et dont j’obtiens l’autorisation d’utiliser lors de mes reprises. Conclusion, c’est pas toujours idéal, je le conçois. Je dois collaborer bientôt avec un ami guitariste à distance, certes, mais ce sera certainement mieux que ce que je fais actuellement.
Quant à la respiration, j’ai tenté de lisser mes respirations sur Reaper. J’ai découpé les phrasés et atténué les respirations quand je le pouvais. Donc, je ne sais pas si le souci est qu’il faudrait les entendre plus ou les entendre moins ? Plus, c’est possible, dans le sens où il me suffit de ne pas retravailler la piste audio. Moins, eh bien, va falloir bosser sur la respiration
Ah! la, la, la. Réussir à maîtriser sa respiration, le coffre… Je me souviens d’une séance d’enregistrement studio horrible à cause de la respiration ( à l’époque je fumai trop). J’ai laissé tomber après trois prises ratées 75 euros à la poubelles et une très mauvaise impression que j’ai laissé à l’ingénieur du son.
Oh la la tu tattaques à un morceau difficile ! (et merci car rétrospectivement j’apprécie encore plus l’interprétation que j’ai découverte dans euh, je sais plus si cest totoro ou autre de Miyazaki.
Tu as une très jolie voix et tu chantes plutôt bien, mais on sent que tu es parfois à la peine sur ce morceau. Je sais pas si cest ryhtmique, ou autre, je suis pas assez calé et si je chantais rien que moitié aussi bien que toi je serais fou de joie
Ah! la, la, la. Réussir à maîtriser sa respiration, le coffre… Je me souviens d’une séance d’enregistrement studio horrible à cause de la respiration ( à l’époque je fumai trop). J’ai laissé tomber après trois prises ratées 75 euros à la poubelles et une très mauvaise impression que j’ai laissé à l’ingénieur du son.
Trois prises ?
Tu avais le droit à combien de prises ou combien de temps pour ce prix ?
En ce qui concerne les bruits liés à la respiration, mais l’ingénieur du son ne pouvait les atténuer ou est-ce parce qu’il y en avait de trop ?
Oh la la tu tattaques à un morceau difficile ! (et merci car rétrospectivement j’apprécie encore plus l’interprétation que j’ai découverte dans euh, je sais plus si cest totoro ou autre de Miyazaki.
Tu as une très jolie voix et tu chantes plutôt bien, mais on sent que tu es parfois à la peine sur ce morceau. Je sais pas si cest ryhtmique, ou autre, je suis pas assez calé et si je chantais rien que moitié aussi bien que toi je serais fou de joie
Hum… J’ai été surprise par ton ressenti parce que je n’ai pas éprouvé de difficultés particulière à travailler cette chanson (ce n’est pas le cas sur la reprise sur laquelle je planche en ce moment). J’y réfléchis donc depuis hier, d’ailleurs, et j’ai peut-être trovuvé deux explications plausibles.
Le soundtrack que j’ai trouvé est un peu plus lent que l’original, et j’ai cherché à garder le même phrasé avec les même s pauses pour respirer que à un vitesse plus rapide. Il a donc fallu gérer le souffle sur un temps un poil plus long. C’est possible que cela s’entende de temps à autre.
Le deuxième point concerne le japonais. Je ne sais pas parler un traitre mot de japonais, donc j’ai "appris" à prononcer les syllabes par moi-même. Or, cette chanson a un bon débit, ce qui n’est pas évident à suivre.
En tout cas, un grand merci pour ton écoute critique.
Je vais prêter attention à ces deux points pour une prochaine reprise.
Répondre | Haut |