ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
14:11 Question sur le réamping14:08 Que pensez vous de ma cover ?13:58 nouvel ampli13:57 Le coin des bonnes affaires12:51 Nïzaam - projet P R E M I C E S12:33 King tone the duellist
12:01 Avis : effets, wireless, amplis, etc11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M8011:37 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)11:20 Néophyte de la batterie9:48 Reprises de ci de là7:56 Cover22:38 Aidez moi à donner un genre22:12 Ibanez 74 lespaul Resto mode r'n'r22:06 Guitar Springer Seraph V.N.S19:14 Demande conseil changement vibrato18:52 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?16:35 Lace sensor blue position chevalet15:49 Comment te dire...?13:27 Protection coupure de courant pour home studio
11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M8011:37 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping23:52 Aidez moi à donner un genre
23:44 Demande conseil changement vibrato14:40 nouvel ampli3:02 Death - Evil dead ( lead vocal) Cover1:16 Que pensez vous de ma cover ?9:25 Appli x air 18 pb mise à jour23:32 Rock Français
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsLe Zinc

Petites annonces

1 23Suivante >
55 messages / 3932 vues
tchacpoum
1 il y a 4 ans
… autant ici, sur Zikinf, les musiciens sont courtois, polis, encouragent, respectueux avec des messages souvent agréables, autant sur le bon coin on a affaire à des gens impolis, qui vous font envoyer une tonne de photos pour au bout n’avoir aucune réponse ou le moindre petit "merci". Des jaloux agressifs aux mendiants en passant par les margoulins et autres arnaques venant de l’étranger...
Je ne sais pas comment ça se passe pour vous…. mais en ce qui me concerne, je pense ne plus mettre d’annonces sur le bon coin !
Répondre
AnthoLP
2 il y a 4 ans
Malheureusement, s’il n’y avait que sur le bon coin… C’est tout aussi valable sur zikinf voire même parfois pire..
Répondre
Bassfan
3 il y a 4 ans
Ah, Le Bon Coin...

Les trous d’balle se repèrent assez vite… C’est malheureusement très fréquent, là bas...

Mais ici, c’est pas mieux… Quand ta réponse ne convient pas, accroche toi pour avoir un merci...
Répondre
Gibsound
4 il y a 4 ans
Même remarque. Le mec qui prend rendez-vous et qui ne se pointe jamais. T’appelles au bout d’un quart d’heure de retard et tu te fais limite envoyer chier du type "ouai, ch’ui là dans même pas cinq minutes!". Et t’attends toujours. Pas d’appel pour s’excuser. Ce sont souvent des vendeurs "pros" qui souhaitent t’acheter à vil prix ton matos afin de le revendre avec une bonne marge. Ou alors l’acheteur relou : "ah, non désolé, j’ai pas pu appeler avant pour annuler, j’ai un lumbago… je vous recontacte". Non!!! Ne me recontacte pas!

Bon, il reste parfois des mecs cools, enfin normaux.
Répondre
Micmic__
5 il y a 4 ans
Pour ce qui est des arnaques, je tiens à remercier et saluer la réactivité des admins avec à chaque fois le petit message qui va bien dans la boite de réception, parceque je me fais avoir quasi systematiquement :facepalm:.
Les mecs vous êtes super
:maurice:

Répondre
tchacpoum
6 @Gibsound   il y a 4 ans
Même remarque
.. il y a aussi le sens inverse… tu trouves un instrument à prix convenable, tu es le premier à joindre la personne qui t’assure t’envoyer le colis. Le lendemain pas de nouvelles...tu rappelles, tu laisses des messages et finalement la personne daigne te répondre en te laissant ce genre de message..." désolé, je l’ai vendu à un acheteur du coin " ou pire ( et ça m’est arrivé… ) tu envoies le chèque et la personne te rappelle en te disant " désolé je ne vend plus, je vous renvoie le chèque "( encore heureux ). Bref, on pourrait écrire un livre.
Répondre
woodrock91
7 il y a 4 ans
Bonjour, encore tu n’as pas tout vu ou tout lu

que dire de ce qui ce prennent pour des artistes et qui ne font que peut de représentation dans l’année,
(Téléthon, fête de la musique etc...)

il te regarde de haut, mais dés que tu débranche la prise électrique, il n’y a plus personne
il y ceux qui ne pratique qu’un seul instrument, mais qui critique les autre pratique
exemple ", le piano c’est nul la basse c’est nul, le violon c’est con, le saxophone c’est gonflant, la batterie trop de bruit
les percussions j’aime pas c’est pas Rock, etc..
la guitare il n’y a que cela de vrai"

il y a le musicien qui vient avec sont camion de partition, mais qui ne connait rien de mémoire sans la feuille
(partition, tablature, grille d’accord, parole de chanson) et est dans l’incapacité de s’exprimer musicalement.

le petit groupe qui cherche le musicien top sans vouloir y mettre le prix,

pour avoir vécu certaine de ces situations, j’avoue poser un autre regard sur les musiciens

j’ai jouer pendant plus de 15 ans tous les jours de l’année.
entre les cours, le matin les répétitions l’après les représentations public le soir ou en journée.
et malgré cela je ne me considère pas comme un musicien, j’aime a dire je suis que le fils d’un ouvrier.

un grand musicien classique a dit " pour la guitare il faut dix d’étude par cordes "

donc restons modeste

wood
Répondre
dorian-gary
8 @woodrock91   il y a 4 ans
HS total
Répondre
emelin
9 @woodrock91   il y a 4 ans
Répondre
woodrock91
10 il y a 4 ans
c’est vrai mon propos précédent est largement Hs

pour ce qui de la vente de matériel j’ai personnellement adopter une solution je donne rendez vous sur le parking du supermarché à 5 Mn de chez moi, et quand la personne est arrivée elle m’appelle je vais la chercher, comme cela je ne diffuse plus mon adresse perso.

la personne vient tant mieux, la personne ne vient pas, pas grave je suis pas dans l’attente, passé l’heure du rendez vous, pas d’appel, basta.
Répondre
tchacpoum
11 il y a 4 ans
que dire de ce qui ce prennent pour des artistes et qui ne font que peut de représentation dans l’année,
(Téléthon, fête de la musique etc...)
il y a tellement de choses a dire que je prèfère ne pas aborder le sujet, ou plutôt le Hors sujet :laugh:
encore tu n’as pas tout vu ou tout lu
sûrement, mais ce que j’ai vu ou lu jusqu’a présent me suffit emplement ;)
Répondre
tcman007
12 il y a 4 ans
Je confirme: parce que j’ai vendu du matos à quelqu’un de décidé et fiable plutôt qu’à un autre type pas sur de lui et 50 sms pour savoir la couleur du cheval blanc d’Henri IV et bien j’ai eu le recours suivant:
"je connais du monde dans la profession, j’allais te la prendre (...) j’ai travaillé chez machin et d’ailleurs je vais te faire un nom dans le milieu etc etc. T’as pas de couilles..."
Et bien mon cher ami du Doubs si tu te reconnais saches que je ne fais pas partie du milieu et que je te p***e à la r**e !
Répondre
Guilla
13 il y a 4 ans
Pour redorer le blason des PA :

Je suis tombé que sur des gens sympas pour le moment.
Quelques rares faux plans (le mec qui ne te répond et finalement te répond 4 jours après : finalement je l’ai vendu au cousin de mon frère).

Et sur Leboncoin je suis même tombé sur de supers plans.
Je vais pour acheter deux pédales pour un très bon prix.
Je me pointe au rendez-vous et là le mec me donne les pédales puis me dit : "Ha au fait, j’ai ça aussi, si tu veux je ne m’en sers pas je la met dans le lot".
Du coup il rajoute une boîte dans le plastique contenant les 2 pédales.
Je rentre chez moi et je regarde l’intérieur pour me rendre compte que le mec m’a filé une pédale qui valait plus que les deux autres réunies...
Et il n’avait pas l’air motivé pour la reprendre...

Comme quoi Leboncoin ya du bon.

J’me suis même fait un pote en vendant des trucs sur les PA de Zikinf. Donc faut positiver et essayer d’être vigilant avec les mecs qui répondent des phrases très courtes et quasi robotiques :).
Répondre
Jean~Christophe
14 @tcman007   il y a 4 ans
Le mec tourne en rond parce-qu’il ne sait pas ce qu’il veut, puis finalement s’en prend à toi en te reprochant précisément son propre défaut ?

C’est de plus en plus courant comme comportement hélas, et pas que dans le cas que tu cites.
Souvent ce sont des personnes qui refusent de faire face à leurs propres défauts, en les projetant sur les autres.
J’ai pu remarquer qu’il s’agit d’ex-mômes gâtés, qui s’imaginent être parfaits, au centre de tout, qu’on leur doit tout, etc.
Quand ils quittent leur nid et sont contraints de se frotter aux réalités du monde, ils n’encaissent pas de n’être qu’une personne parmi des milliards d’autres (et donc ils s’en prennent aux autres, ce qui ne fait qu’empirer leur problème)
Et ils ne voient pas le truss rod qu’ils ont dans le… euh, dans l’oeil.

Bon, sinon c’est pas top de transformer ce thread en règlements de comptes persos :mrgreen:
Répondre
woodrock91
15 il y a 4 ans
personnellement je ne règle pas de comptes ici c’est pas un ring
perso j’ai vendu du matériel musique avec de très bon contact que ce sois par le site ou les autres,
et l’acheteur a fais une affaire je suis pas commerçant,

mais pour certains acheteurs c’est comme dans la chanson canadienne que chante Coluche/J’y ai dit viens

on pourrais aussi parler pour les Pa des annonce de cours, j’ai des élèves qui sont venu d’autre cours a voir les torchons qui leurs sont donner pour les cours, j’ai honte, (mal présenté tablature écrite au crayon de papier, écriture illisible etc..)

pourtant c’est pas compliquer d’utiliser au moins G pro pour finaliser les cours

mais bon c’est Hors sujet

wood
Répondre
saintgermainmusique
16 @tchacpoum   il y a 4 ans
Je ne sais pas comment ça se passe pour vous…. mais en ce qui me concerne, je pense ne plus mettre d’annonces sur le bon coin !
c’est pareil sur ebay, en plus certains acheteurs profitent des "évaluations" laissés pour faire un chantage pour un rabais, même sur des enchère (ils enchérissent en négative avec toi une fois avoir remporter l’enchère): du coup tant que l’acheteur ne met pas d’évaluations sur moi,moi non plus (retour à l’envoyeur). Du genre "vous avez dit en bon état et ce n’est pas neuf!" alors que le matos est vendu "d’occasion" pour maxi le 1/3 du neuf...
Et c’est comme cela partout, pas un site mieux que l’autre, du bon et du mauvais partout.
Et bientôt sur Ebay cela va être la fête du slip, le règlement à changer et en cas de "mécontentement" les frais de retour sont entièrement au frais du vendeur et remboursement total prélevé directement par pay pal, cela sent la location gratuite pour le WE/semaine ou le don d’organe.
Comment ebay offre les garanties d’un "grand groupe" ou grande surface de la distribution aux frais de petits vendeurs (mieux que la garantie Darty!), voilà 10% de prélèvement entre ebay et pay pal, et en plus les frais de retour et d’envoi à ta charge! sans oublier la déclaration au fisc alors qu’eux s’exonèrent dans un paradis fiscale.
Répondre
matjoh
17 il y a 4 ans
il y a moins en moins de bons plans tout de facon, les echanges marchent plus que les ventes j’ai l’impression (d’apres un ami collectionneur)
ebay, pas encore eu de galères, les frais sont musclés par contre mais les evals aident malgré tout à la confiance
c’est sur les sites de pa que c’est la foire, honnetement je me vois pas lacher 1000 balles sur zikinf si je peux pas me deplacer et voir,
c’est plus compliqué
Répondre
tchacpoum
18 @matjoh   il y a 4 ans
les echanges marchent plus que les ventes j’ai l’impression
oui j’en ai l’impression aussi et par les temps qui courent, je pense que ce sera de plus en plus monnaie courante.
Répondre
Le Shuffle
19 @tchacpoum   il y a 4 ans
Les échanges en monnaie courante, c’est le mariage de la carpe et du lapin.
Répondre
Jean~Christophe
20 @Le Shuffle   il y a 4 ans
Les échanges en monnaie courante, c’est le mariage de la carpe et du lapin.
Pour la carpe il faut du liquide, et pour le lapin de l’oseille (ça devrait faire recette)
Répondre
Répondre
1 23Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Les annonces musiciens/groupes de Zikinf... Les pépites! Inflation d'annonces d'instruments "assemblés" Toujours les mêmes annonces insupportables sur zikinf..
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :