tchacpoum ![]() | … autant ici, sur Zikinf, les musiciens sont courtois, polis, encouragent, respectueux avec des messages souvent agréables, autant sur le bon coin on a affaire à des gens impolis, qui vous font envoyer une tonne de photos pour au bout n’avoir aucune réponse ou le moindre petit "merci". Des jaloux agressifs aux mendiants en passant par les margoulins et autres arnaques venant de l’étranger... Je ne sais pas comment ça se passe pour vous…. mais en ce qui me concerne, je pense ne plus mettre d’annonces sur le bon coin ! |
AnthoLP ![]() | Malheureusement, s’il n’y avait que sur le bon coin… C’est tout aussi valable sur zikinf voire même parfois pire.. |
Bassfan ![]() | Ah, Le Bon Coin... Les trous d’balle se repèrent assez vite… C’est malheureusement très fréquent, là bas... Mais ici, c’est pas mieux… Quand ta réponse ne convient pas, accroche toi pour avoir un merci... |
Gibsound ![]() | Même remarque. Le mec qui prend rendez-vous et qui ne se pointe jamais. T’appelles au bout d’un quart d’heure de retard et tu te fais limite envoyer chier du type "ouai, ch’ui là dans même pas cinq minutes!". Et t’attends toujours. Pas d’appel pour s’excuser. Ce sont souvent des vendeurs "pros" qui souhaitent t’acheter à vil prix ton matos afin de le revendre avec une bonne marge. Ou alors l’acheteur relou : "ah, non désolé, j’ai pas pu appeler avant pour annuler, j’ai un lumbago… je vous recontacte". Non!!! Ne me recontacte pas! Bon, il reste parfois des mecs cools, enfin normaux. |
Micmic__ ![]() | |
tchacpoum ![]() | Même remarque |
woodrock91 ![]() | Bonjour, encore tu n’as pas tout vu ou tout lu que dire de ce qui ce prennent pour des artistes et qui ne font que peut de représentation dans l’année, (Téléthon, fête de la musique etc...) il te regarde de haut, mais dés que tu débranche la prise électrique, il n’y a plus personne il y ceux qui ne pratique qu’un seul instrument, mais qui critique les autre pratique exemple ", le piano c’est nul la basse c’est nul, le violon c’est con, le saxophone c’est gonflant, la batterie trop de bruit les percussions j’aime pas c’est pas Rock, etc.. la guitare il n’y a que cela de vrai" il y a le musicien qui vient avec sont camion de partition, mais qui ne connait rien de mémoire sans la feuille (partition, tablature, grille d’accord, parole de chanson) et est dans l’incapacité de s’exprimer musicalement. le petit groupe qui cherche le musicien top sans vouloir y mettre le prix, pour avoir vécu certaine de ces situations, j’avoue poser un autre regard sur les musiciens j’ai jouer pendant plus de 15 ans tous les jours de l’année. entre les cours, le matin les répétitions l’après les représentations public le soir ou en journée. et malgré cela je ne me considère pas comme un musicien, j’aime a dire je suis que le fils d’un ouvrier. un grand musicien classique a dit " pour la guitare il faut dix d’étude par cordes " donc restons modeste wood |
dorian-gary ![]() | HS total |
emelin ![]() | |
woodrock91 ![]() | c’est vrai mon propos précédent est largement Hs pour ce qui de la vente de matériel j’ai personnellement adopter une solution je donne rendez vous sur le parking du supermarché à 5 Mn de chez moi, et quand la personne est arrivée elle m’appelle je vais la chercher, comme cela je ne diffuse plus mon adresse perso. la personne vient tant mieux, la personne ne vient pas, pas grave je suis pas dans l’attente, passé l’heure du rendez vous, pas d’appel, basta. |
tchacpoum ![]() | que dire de ce qui ce prennent pour des artistes et qui ne font que peut de représentation dans l’année, ![]() encore tu n’as pas tout vu ou tout lu ![]() |
tcman007 ![]() | Je confirme: parce que j’ai vendu du matos à quelqu’un de décidé et fiable plutôt qu’à un autre type pas sur de lui et 50 sms pour savoir la couleur du cheval blanc d’Henri IV et bien j’ai eu le recours suivant: "je connais du monde dans la profession, j’allais te la prendre (...) j’ai travaillé chez machin et d’ailleurs je vais te faire un nom dans le milieu etc etc. T’as pas de couilles..." Et bien mon cher ami du Doubs si tu te reconnais saches que je ne fais pas partie du milieu et que je te p***e à la r**e ! |
Guilla ![]() | Pour redorer le blason des PA : Je suis tombé que sur des gens sympas pour le moment. Quelques rares faux plans (le mec qui ne te répond et finalement te répond 4 jours après : finalement je l’ai vendu au cousin de mon frère). Et sur Leboncoin je suis même tombé sur de supers plans. Je vais pour acheter deux pédales pour un très bon prix. Je me pointe au rendez-vous et là le mec me donne les pédales puis me dit : "Ha au fait, j’ai ça aussi, si tu veux je ne m’en sers pas je la met dans le lot". Du coup il rajoute une boîte dans le plastique contenant les 2 pédales. Je rentre chez moi et je regarde l’intérieur pour me rendre compte que le mec m’a filé une pédale qui valait plus que les deux autres réunies... Et il n’avait pas l’air motivé pour la reprendre... Comme quoi Leboncoin ya du bon. J’me suis même fait un pote en vendant des trucs sur les PA de Zikinf. Donc faut positiver et essayer d’être vigilant avec les mecs qui répondent des phrases très courtes et quasi robotiques ![]() |
Jean~Christophe ![]() | Le mec tourne en rond parce-qu’il ne sait pas ce qu’il veut, puis finalement s’en prend à toi en te reprochant précisément son propre défaut ? C’est de plus en plus courant comme comportement hélas, et pas que dans le cas que tu cites. Souvent ce sont des personnes qui refusent de faire face à leurs propres défauts, en les projetant sur les autres. J’ai pu remarquer qu’il s’agit d’ex-mômes gâtés, qui s’imaginent être parfaits, au centre de tout, qu’on leur doit tout, etc. Quand ils quittent leur nid et sont contraints de se frotter aux réalités du monde, ils n’encaissent pas de n’être qu’une personne parmi des milliards d’autres (et donc ils s’en prennent aux autres, ce qui ne fait qu’empirer leur problème) Et ils ne voient pas le truss rod qu’ils ont dans le… euh, dans l’oeil. Bon, sinon c’est pas top de transformer ce thread en règlements de comptes persos ![]() |
woodrock91 ![]() | personnellement je ne règle pas de comptes ici c’est pas un ring perso j’ai vendu du matériel musique avec de très bon contact que ce sois par le site ou les autres, et l’acheteur a fais une affaire je suis pas commerçant, mais pour certains acheteurs c’est comme dans la chanson canadienne que chante Coluche/J’y ai dit viens on pourrais aussi parler pour les Pa des annonce de cours, j’ai des élèves qui sont venu d’autre cours a voir les torchons qui leurs sont donner pour les cours, j’ai honte, (mal présenté tablature écrite au crayon de papier, écriture illisible etc..) pourtant c’est pas compliquer d’utiliser au moins G pro pour finaliser les cours mais bon c’est Hors sujet wood |
saintgermainmusique ![]() | Je ne sais pas comment ça se passe pour vous…. mais en ce qui me concerne, je pense ne plus mettre d’annonces sur le bon coin ! Et c’est comme cela partout, pas un site mieux que l’autre, du bon et du mauvais partout. Et bientôt sur Ebay cela va être la fête du slip, le règlement à changer et en cas de "mécontentement" les frais de retour sont entièrement au frais du vendeur et remboursement total prélevé directement par pay pal, cela sent la location gratuite pour le WE/semaine ou le don d’organe. Comment ebay offre les garanties d’un "grand groupe" ou grande surface de la distribution aux frais de petits vendeurs (mieux que la garantie Darty!), voilà 10% de prélèvement entre ebay et pay pal, et en plus les frais de retour et d’envoi à ta charge! sans oublier la déclaration au fisc alors qu’eux s’exonèrent dans un paradis fiscale. |
matjoh ![]() | il y a moins en moins de bons plans tout de facon, les echanges marchent plus que les ventes j’ai l’impression (d’apres un ami collectionneur) ebay, pas encore eu de galères, les frais sont musclés par contre mais les evals aident malgré tout à la confiance c’est sur les sites de pa que c’est la foire, honnetement je me vois pas lacher 1000 balles sur zikinf si je peux pas me deplacer et voir, c’est plus compliqué |
tchacpoum ![]() | les echanges marchent plus que les ventes j’ai l’impression |
Le Shuffle ![]() | Les échanges en monnaie courante, c’est le mariage de la carpe et du lapin. |
Jean~Christophe ![]() | Les échanges en monnaie courante, c’est le mariage de la carpe et du lapin. |
Répondre |