ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Petites annonces.

26 messages / 785 vues
L
Le Shuffle il y a 5 mois 1

Salut tout le monde,
Au vu de vos expériences d’acheteur/vendeur, quels seraient les meilleurs choix à faire pour se faire envoyer un colis, transporteurs et règlement? Sans oublier les précautions à prendre. J’ai du mal à sauter le pas. Merci.

Répondre
b
beat en peluche il y a 5 mois 2

La poste c’est souvent une catastrophe......

Je n’ai que peu d’expérience avec les autres.....

Répondre
j
johan44 @beat en peluche   il y a 5 mois 3

Jamais eu un problème en vingt ans d’achats et revente. Par contre avec mondial Relay j’ai eu plusieurs problèmes en moins de 7-8 envois. Donc pour ma part, je reste fidèle à la poste

Répondre
b
beat en peluche @johan44   il y a 5 mois 4

Moi c’est l’inverse, mais j’ai l’impression que certains en ont profité pour mentir.....

D’ailleurs ( certains doivent être éclaircis)

Répondre
b
beat en peluche il y a 5 mois 5

Le pire c’est que quasiment tous mes envois étaient très proches de mon ancienne adresse

Pour des transactions quasiment inutiles et hors de prix...

J’en ai presque la haine….

Répondre
L
Le Shuffle il y a 5 mois 6

OK (je précise que ce serait pour une caisse claire). Et pour le règlement au vendeur? Paypal? Virement bancaire? Paiement via Leboncoin? Garanties et précautions à prendre?

Répondre
b
beat en peluche il y a 5 mois 7

Transferts de banque à banque

Assurance envois à la valeur

Bien conditionner ses biens et minimiser le poids si plusieurs colis possibles ( à vérifier si plusieurs colis ne sont pas moins honereux parfois )

Répondre
amadeus64 @Le Shuffle   il y a 5 mois 8

Hello le Shuffle
Pour ma part c’est PayPal/ mondial Relay (même si ces dernière ont bien galéré dernièrement contrairement à leur efficacité habituelle).
Je précise que j’envoie essentiellement des caisses claires d’où mon intervention

Répondre
boobyz il y a 5 mois 9

Mondial relais ça s est toujours bien passé
Des soucis avec UPS et la poste par contre

Répondre
L
Le Shuffle @amadeus64   il y a 5 mois 10

Salut amadeus64 (adichats mounde....). Bon, Paypal m’a été déconseillé par ma banque, et je viens de faire un tour sur leur site: il faut un numéro de portable pour ouvrir un compte et je n’ai pas de portable...

Répondre
L
Le Shuffle @beat en peluche   il y a 5 mois 11

"Transferts de banque à banque", c’est-à-dire? Conditionnement des biens sans objet, du moins pour moi, je suis l’acheteur.

Répondre
b
beat en peluche il y a 5 mois 12

Bah virements bancaires

Bien protéger ses objets envoyés, ou à recevoir, car il y à des risques de casse parfois...

A mince, je n’avais pas vu que tu achetait....

Et bien demande une photo et une assurance pour l’envoi

Et fait un virement bancaire

C’est plus simple et plus sûr

Si la personne refuse et bien avise....

Répondre
khrom @Le Shuffle   il y a 5 mois 13

Virements bancaires, cheques.. à eviter.
Je suis desolé mais un vendeur aussi honnête soit-il ne te rendra tout simplement pas ton pognon en cas de pepins avec ton colis. Dans ce cas de figure, ben tu te demmerdes avec la poste et consorts et adieu ton pognon.
Une transaction de banque à banque est ferme et definitive.
Hormis les remises de mano à mano, je securise toutes mes transactions.
Looper de AF est très efficace, le plus serieux pour moi..aucune suprise et le systeme LBC fonctionne très bien malgré ses detracteurs. Encore faut-il bien savoir l’utiliser et garder des preuves d’envois irrefutables (photos, etc..) en tant que vendeur.
Paypal est trés bien mais si tu achetes je recommande de ne jamais utiliser le paiement à un proche.
En cas de litiges tu n’as aucun recours.
Achat de bien en supportant les frais et point barre.
Là tu es couvert.
Pour les transporteurs j’evite la poste, vols pertes, colis endommagés.. j’ai assez donné.
Mondial relay ou relais colis sont un peu plus long mais là au moins il y a un vrai tracking et je n’ai jamais eu de surprises.

1 Répondre
boobyz @Le Shuffle   il y a 5 mois 14

Pas de PayPal entre amis, ça craint

2 Répondre
d
deathlab @boobyz   il y a 5 mois 15

Oui, beaucoup trop de vendeurs proposent Paypal entre amis et quand je leur propose le Paypal normal donc sécurisé avec les frais a ma charge, pas mal tiquent et refusent a ma grande surprise sous un prétexte fallacieux, pour moi la transaction s’arrête net la… arnaque evitee...

Répondre
BeRt?! il y a 5 mois 16

Si tu n’as pas de numéro de tel,pas sur que tu puisses envoyer ou recevoir par un des transporteurs cités.

Répondre
L
Le Shuffle il y a 5 mois 17

Mmouais.… Comme ce n’est pas vital, et que l’exposé des risques est assez copieux, je vais m’abstenir. Merci à tous.

Répondre
Big Albert il y a 5 mois 18

A l’ancienne pour ma part : colissimo avec assurance. Photo du colis au départ. Si problème l’acheteur gère avec La Poste vu que je communique le n° de tracking dès l’expédition. Prévoir emballage antichoc à la Thomann.
Pour le règlement chèque ou virement encaissé avant l’expédition.
Jamais eu un seul problème.

Testé Mondial Relay une dizaine de fois et une basse hyper bien emballée arrivée avec pain de chez pain (à déchirer l’emballage).

1 Répondre
b
beat en peluche il y a 5 mois 19

Moi aussi je faisais ainsi

Mais il y à quand même des failles et des filous ..

Malgré des photos flatteuses, mefiez vous.....

Surtout en ce qui concerne les véhicules, pour changer un peu de sujets....

Le mieux c’est de faire affaire de visu et payer en mp

Répondre
Konomor il y a 5 mois 20

On arrive a des situations ubuesques avec tous ces intermédiaires.

Je vends un jeu ps 15e fdpin via un site, l’acheteur me règle 15e par paypal avec assurance.

J’envoie le colis via Mondial Relay, qui me le perdent..

L’acheteur est remboursé par Paypal, je suis indemnisé de mon côté 25e pour "avarie" par Mondial Relay.

Bilan : j’ai récupéré 40e pour un jeu jamais livré 8O :D

Répondre
CarpetCrawler il y a 5 mois 21

En vrac:
Paypal entre amis, Paylib, Virement instantané, rien à craindre en tant que vendeur honnête recevant le montant sur son compte Paypal ou compte bancaire.
En tant qu’acheteur c’est possible dans le cas d’une transaction en présence physique des deux parties.
Acheteur à distance, il faut proscrire Paypal entre amis et Paylib et vraiment faire confiance au vendeur pour un virement (ou être prêt à perdre un montant "raisonnable"), préférer un tiers de paiement comme LBC (qui demande de fournir identité et moyen de paiement) ou Reverb.
J’ai une dent contre Relais Colis qui a perdu mon Ibanez CP II de 1985. Il m’a demandé une facture pour me faire rembourser forfaitairement.

Répondre
L
Le Shuffle @CarpetCrawler   il y a 5 mois 22

"faire confiance au vendeur", effectivement le problème est là. Dès que ça dépasse une certaine somme, ça devient délicat.

Répondre
Patachew il y a 5 mois 23

c’est même évident qu’il ne faut jamais faire confiance quand de l’argent est en jeu et qu’on ne connait vraiment pas la personne… Les gens qui demandent font le forcing pour passer en "paiement entre proches" ne sont pas vos amis, juste des personnes qui veulent rogner sur quelques euros. Encore récemment, j’ai fait un paypal pour une grosse pédale sur Zikinf, le gars a proposé Paypal sans préciser, je l’ai payé, mais en bien et services avec des frais à sa charge. Ca ne l’a pas gêné plus que ça, il a accepté, même si au fond c’était surement un gars à qui on pouvait faire confiance. Mais ça on l’ignore.

Répondre
Jagz @Patachew   il y a 5 mois 24

Le paradoxe PayPal c’est de faire payer le vendeur pour protéger l’acheteur.
Perso PayPal pas de soucis, mais +4%.

1 Répondre
khrom @Jagz   il y a 5 mois 25

Avec paypal, en tant qu’acheteur tu peux tres bien prendre à ta charge les frais en les incluant dans le montant à regler.
C’est ce que j’ai fait avec certains.

Répondre
Jagz @khrom   il y a 5 mois 26

Tout à fait

Répondre
Répondre Haut 
Les petites guitares japonaises Problème sur les annonces mémorisées. Grands guitaristes et "petites" guitares Les petites raretés à pas rater
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.