ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
11:30 Jen cry baby11:25 Ibanez 1974 les Paul R’Neil’R11:05 question sono10:25 Est ce que c'est bien ou mal mixer (qualité) voix ?10:22 Le post d'après minuit ...10:12 Groupes :Erreur de casting
9:49 Et vous avez la boite ?8:48 Comment te dire...?8:11 Bidouillages et partcasters...7:33 Le coin des bonnes affaires6:23 Les pochettes pas possibles.16:52 Sauver mon Ibanez Tube Screamer15:19 Kontakt pour guitare14:35 les vidéos pédagogiques à deux balles du net13:29 En français dans le texte13:02 Apprendre à étirer son corps (prof de chant)10:03 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?5:54 avis sur IBANEZ AVC9-OPN21:53 Risque de brancher basse sur tête guitare?18:34 nouvel ampli
10:25 Est ce que c'est bien ou mal mixer (qualité) voix ?10:12 Groupes :Erreur de casting9:59 Jen cry baby17:40 question sono15:11 Kontakt pour guitare14:57 Et vous avez la boite ?
2:35 Le post d'après minuit ...18:57 Sauver mon Ibanez Tube Screamer10:45 Risque de brancher basse sur tête guitare?10:11 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?9:22 les vidéos pédagogiques à deux balles du net21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsAvis matos

Petite question sur la procedure a suivre dans les brancheme

2 messages / 934 vues
yanoo
1 il y a 13 ans
Salut a tous !!

Voila je viens de m’acheter un ptit pedalboard sur ebay, (pas cher, 55 euros g le sac, la planche et la guirlande pr 6 pedales ! ) et je me pose du coup une petite question !!! J’ai pr le moment qqch comme 4 5 pedales, plus precisement, une BigMuff de chez Electroharmonix, une Ds1 de chez Boss, une Wah de chez Dunlop, et un chorus de chez Boss! Je sais que certaine pédales doivent etre placées dans la boucle d’effet pr un rendement optimal (chorus reverbes delays et autres, si qqn a une pexplication d’ailleurs, c’est toujours bon a savoir) et que les Disto sont elles a placer entre la gratte et l’ampli !

D’ou ma question a eux qui sont dans le meme cas de figure ( en gros tout possesseur de pedalboard), doit-on utiliser 4 jacks, et en brancher 2 (le chorus et la wah me concernant) dans la boucle d’effets derriere et 2 (les disto) entre la gratte et l’ampli ??? Ca fait un sacré paquet de jacks du coup (sans comter le switch ! )Ou faut il enlever les disto du pedal board, ce qui du coup, est bcp moins interressant, l’interet du pedal borad etant de regrouper toutes les pedales en un meme rack !!!

Merci a ceux qui prendront la peine de me lire et de me repondre, et dsl si ma question semble bete ou evidente a certains !! Je me coucherais toujours moin bete !!! :lol:
Répondre
willem59
2 @yanoo   il y a 13 ans
Je crois que tu as repondu toi meme aux questions.

Je pense que le mieux est 4 jacks,
fait toi plusieurs branchement, essaye tout ce qui est possible et choisis la meilleur solution
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Conseil matériel pour écouter 2 sources dans son casque Looper Boss RC30 : durée des boucles sur les deux pistes Lancez vous dans le grand bain avec 1000 euros Explications sur les delay Les amplis Fender
ZikinfForumsAvis matos
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :