yanoo ![]() | Salut a tous !!
Voila je viens de m’acheter un ptit pedalboard sur ebay, (pas cher, 55 euros g le sac, la planche et la guirlande pr 6 pedales ! ) et je me pose du coup une petite question !!! J’ai pr le moment qqch comme 4 5 pedales, plus precisement, une BigMuff de chez Electroharmonix, une Ds1 de chez Boss, une Wah de chez Dunlop, et un chorus de chez Boss! Je sais que certaine pédales doivent etre placées dans la boucle d’effet pr un rendement optimal (chorus reverbes delays et autres, si qqn a une pexplication d’ailleurs, c’est toujours bon a savoir) et que les Disto sont elles a placer entre la gratte et l’ampli ! D’ou ma question a eux qui sont dans le meme cas de figure ( en gros tout possesseur de pedalboard), doit-on utiliser 4 jacks, et en brancher 2 (le chorus et la wah me concernant) dans la boucle d’effets derriere et 2 (les disto) entre la gratte et l’ampli ??? Ca fait un sacré paquet de jacks du coup (sans comter le switch ! )Ou faut il enlever les disto du pedal board, ce qui du coup, est bcp moins interressant, l’interet du pedal borad etant de regrouper toutes les pedales en un meme rack !!! Merci a ceux qui prendront la peine de me lire et de me repondre, et dsl si ma question semble bete ou evidente a certains !! Je me coucherais toujours moin bete !!! ![]() |
willem59 ![]() | Je crois que tu as repondu toi meme aux questions.
Je pense que le mieux est 4 jacks, fait toi plusieurs branchement, essaye tout ce qui est possible et choisis la meilleur solution |
Répondre |