sur la qualité, je ne saurais dire
sur la taille, elle est effectivement plus petite qu’une taille "standard"
son diapason est 596 mm, quand les canons en la matières sont à 645 mm
en guitare mini, il y a des tables massive pour un peu plus cher
Comme : www.thomann.de/fr/baton_rouge_ar11c_tb.htm
Je ne connais pas ce modèle, mais elle est en format "mini" et a une table en cède canadien massif (dixit le site)
Perso, j’ai une weissenborn en cèdre...j’adore le son que cela donne...Et cette senteur du bois à chaque fois que je joue !!
Mes connaissances sur les bois sont tellement limitées, que je saurais pas te dire quelle est l’influence sonore d’une essence ou d’une autre (entre cèdre, acajou, etc..)
Par contre, avec une table massive, je pense que c’est un vrai plus pour la sonorité d’une guitare qui n’a pas une grande caisse de résonance.
sur LBC, une cort mini OP (table épicéa massif) : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1688649099.htm/ à 150 € (environ 230 € en neuf)
Il y a aussi le diapason 628m (celui des Gibson) qui apporte un certain confort puisque la tension des cordes est moindre. On le trouve beaucoup sur les petits formats L00 et Parlor
@Sebilly
Effectivement, le plus important est la table, et le fait qu’elle soit massive lui apporte clairement un plus!
Les bois les plus utilisés sont l’épicéa qui apporte clarté et brillance mais qui a besoin de vieillir pour se développer, le cèdre qui a l’avantage de bien sonner tout de suite mais qui en revanche se modifiera moins dans le temps donc se bonifiera moins, et enfin l’acajou qui compresse un peu le son et apporte un côté plus sombre.. les différences de sonorité sont vraiment importantes entre les bois.
Martin par exemple, qu’on peut considérer comme faisant partie des marques qui ont forgées les canons de l’acoustique sont en 645, dreadnaught et 000 par exemple...
il s’agissait juste d’une indication pour répondre à la question, savoir si on était sur un petit format
Répondre | ^ Haut de page |