ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Petit multi effets simple à utiliser !

42 messages / 3154 vues 🌳  Vue en arbre
o
olived il y a 3 ans 1

Bonjour à toutes et tous !
J’aurais besoin de vos conseils ou avis pour choisir un petit multi comme l’indique le titre !
J’ai déjà quelques pédales et c’est pour avoir sous la main des effets que je n’utiliserai pas souvent et pour éviter d’acheter une pédale dédiée ( octaver, simu acoustique, compresseur...)
Mes critères :
- pas cher
- facile à utiliser
- peu encombrant.
J’ai trouvé des annonces pour du Zoom G1u, G2, qu’en pensez-vous ? Faut il mieux passer au G3?
Je joue dans ma chambre, dans des amplis ( Fender Champion 40 ou Black Heart BH5H), je n’ai pas besoin de simulation d’ampli et j’ai peu de temps à consacrer à la guitare donc autant vous dire que je ne veux pas perdre de temps dans la programmation d’une usine à gaz !
Enfin, j’ai déjà eu le Zoom MS50G que j’ai trouvé un peu compliqué à utiliser (pour vous donner une idée de mes compétences !).
Merci par avance de vos réponses !
Olivier

guitaristeamoureux il y a 3 ans 2

perso j’ai le G2.1U. qui correspond à tous tes critères. à côté des presets que beaucoup n’aiment pas, tu peux copier 50 patches sur sites specialisés car pédalier trèèèèèès populaire et certains ont bien bricolé. l’alim en USB (qui permet aussi l’interfaceaudio ) est super pour pas bouffer de piles (sinon très bonne autonomie et n’importe quel adaptateur de pédale conviendra).
très pratique, outre la pédale d’expression, tu peux en brancher une autre ou un commutateur (perso fait maison avec interrupteur au pied ! ) paramétrable. en fait tu peux doubler toutes les commandes (boite à rhythmes, volume, changer de preset ou banque, etc ..;)

yaya84 @olived   il y a 3 ans 3

Bonjour le ME70 boss est intéressant il te permet de disposer de pas mal d’effets ainsi que d’une section d’ampli COSM que tu peux utiliser où pas. 2 modes de fonctionnement Pattern, User: a savoir sur bank (9x4) ou effets individuel assigné a chacune des pédales, au choix avec où sans " simulation d’ampli"

Commandes dédiées à chaque paramètre accélérant et facilitant l’utilisation
section de préamplis COSM issue du GT10 et de la série ‘Legend’
Quatre commutateurs au pied et une pédale d’expression
Fonction PHRASE LOOP dans la section DELAY pour enregistrer jusqu’à 38 secondes de boucle

Robuste il te permet d’être utilisable au casque, sur console, dans un ampli bref un bon couteau Suisse qui a fait ses preuves
www.boss.info/fr/products/me-70/

theFreeRide @olived   il y a 3 ans 4

Étonnant car la Zoom MS-50G ou mieux, la MS-70CDR semble tout à fait indiquée pour ton besoin !
Certes, il faut se pencher un peu sur le fonctionnement au départ et faire ses propres réglages, mais je trouve que ça n’a rien d’insurmontable et qu’elle est plutôt intuitive à utiliser.

o
olived il y a 3 ans 5

Merci pour vos réponses rapides !
En ce qui concerne le G2.1u, la pédale d’expression le rend trop encombrant (elle existe peut être sans, à voir ?) alors autant dire que le ME70 est carrément hors concours !
Pour ce qui est du MS-70CDR, j’y est pensé mais je trouvais le MS50G un peu compliqué (il y avait un bouton qui déconnait, ce qui ne facilitait pas les choses !
Je me dis que le G1u peut être intéressant car édition sur PC possible, encombrement réduit et prix rikiki !

p
pepiotbouse il y a 3 ans 6

j’ignore si les tonelab vox existe toujours, mais je trouvais ça plutôt pas mal.

o
olived il y a 3 ans 7

Le Vox tonelab, trop gros, trop cher !!!
J’aimerais, dans l’idéal, trouver une solution qui s’approche d’une "utilisation pédale". Il y a le Xtomp chez Hotone qui serait bien, mais encore trop cher en occasion.

(
(désinscrit) il y a 3 ans 8

A pas cher tu as ça. En plus sur la page du produit Zikinf te met à disposition le guide de démarrage, le mode d’emploi, etc…

Image sans description
guitaristeamoureux @olived   il y a 3 ans 9
le G1u peut être intéressant

oui, faut voir le ptit looper, c’est cool comme option dans un multi
sinon la version G1 sans looper est en annonces pour 30 €

o
olived il y a 3 ans 10

Je vais regarder ça ! Merci.
Et l’affiche, même petit, des effets enclenchés est sympa !

rock @olived   il y a 3 ans 11

Le Tc electronics nova system est très bien, très sous estimé, pas cher d’occasion.
Bien paramétrés, les effets peuvent être excellents.

mousquet012 @rock   il y a 3 ans 12

Tu as raison mais Olived veut un truc simple à paramétrer et ce n’est vraiment pas le cas pour le Nova (j’en ai un).
A part ça, tout à fait d’accord : c’est une tuerie !!!!

Locutus @mousquet012   il y a 3 ans 13

C’est vrai que ce n’est pas le plus simple a paramétrer, mais il est excellent niveau rendu des effets.
Sinon pour apporter ma pierre a l’édifice, essaie un Line6 M5, c’est pas mal du tout et ce trouve a bon prix d’occase

4onsix il y a 3 ans 14

Plethora X3 de chez Tc Electronic
Il existe une version X5 si tu es plus gourmand

o
olived il y a 3 ans 15

Alors concernant le plethora X3, je ne remets absolument pas en doute la qualité de la pédale (surtout qu’elle propose des pédales qui me plaisent bien) mais le tarif !!!
J’ai mentionné dans mon post initial "pas cher" d’une part parce que je n’ai pas les moyens de mettre 2 ou 300€ dans ce genre de matériel et d’autre part car mon statut de joueur de chambre, niveau éternel débutant, ne me l’autorise pas non plus !
Pour être clair, 100€ maximum en occasion, me semble une limite raisonnable.
Pour le Line 6 m5, un seul effet disponible à la fois, bof...
Le Zoom G3 m’apparaît pas mal, non?

o
olived il y a 3 ans 16

Il faut que je regarde de plus près le G1 four car apparemment un bouton est dédié par effet. Si je comprends, on peut créer des patchs avec plusieurs effets et les activer/désactiver à la main?

4onsix il y a 3 ans 17

Vu ton budget le Zoom G3 me paraît être la meilleure solution oui

Big Albert il y a 3 ans 18

Le G1 Four permet déjà de laisser parler son imagination une fois qu’on a compris la logique de ZOOM sur ce produit.
Le G2-1U que je possède est déjà pas mal et peu cher en occasion.
SI tu veux faire encore plus simple sur le G1 old les réglages se font par paliers comme sur les anciens 505, ça laisse moins de souplesse mais c’est aussi plus facile de régler la reverb avec un chiffre de 1 à 9 plutôt que de rentrer le Time, decay et mix. Les sons sont un peu plus chimiques, question de génération...

o
olived il y a 3 ans 19

Merci pour ces précisions !

ouizzer il y a 3 ans 20

Alors oui pour le Zoom G3n ( j’ai le G3xn, la version avec pédale d’expression), c’est un super outil "de chambre", par contre on pas vraiment dans du plug n’play, dans le sens où il faut quand-même un petit temps de compréhension de l’appareil.
Mais une fois qu’on le maîtrise, c’est vraiment nickel.
En fait, comme je n’ai plus besoin d’ampli (plus de groupe etc..) et que je ne voulais plus embêter tout le monde à la maison, j’ai pris la décision radicale de ne jouer exclusivement qu’ au casque, sans avoir non plus une usine à gaz et j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin dans ce petit truc, et le gros plus dans mon cas, une entrée aux pour brancher mon smartphone et jouer sur des backing tracks… Franchement, un super petit appareil.

berlinpro @rock   il y a 3 ans 21

+1 pour le nova system.
Perso je ne le trouve pas spécialement compliqué surtout par rapport à ce qui existe aujourd’hui. Il est ultra costaud et les effets sont tous de très bonne qualité.
Il n’y a que la taille qui peut être un défaut dans son cas.

guitaristeamoureux il y a 3 ans 22

Les Zoom G3 sont trop grands ( + de 24 CM comme le G2.1U ) DONC HORS JEU AUSSI

4onsix @olived   il y a 3 ans 23

Peut-être devrais-tu attendre un peu et t’accorder un budget un peu plus conséquent (250€) qui t’ouvriras un panel qd même moins restrictif, et plus qualitatif ?
Tu dis à un moment qu’’avec ton statut de guitariste de "chambre" tu ne veux pas te permettre quelque chose au delà de 100€
Je dirai au contraire, étant donné que tu n’ auras pas vraiment de besoin en amplification, pédales diverses, et tous le matériel conséquent nécessaire, en général, pour jouer en groupe et en prestation.. et bien fais toi plaisir et prends un truc qui va booster ton envie de jouer, ton son, ta motivation, le résultat final.. Ça joue beaucoup
Pour moi, en l’état on t’as filé un max de pistes à ta demande initiale

khrom @4onsix   il y a 3 ans 24
Pour revenir au sujet, peut être devrais tu attendre un peu et t’accorder un budget un peu plus conséquent (250€) qui t’ouvriras un panel qd même moins restrictif, et plus qualitatif ?

Pour ce budget je partirais sur un Nux Cerberus.
On y trouve pas pléthore d’effets mais Nux a préféré privilegier le qualitatif au quantitatif sur ce multi.
Pas de fioritures avec des pseudos clones de pedales, il va droit à l’essentiel, une reverb, delay, chorus, disto et overdrive et basta. Tous contrôlables sous le pied. D’ordinaire je fuis comme la peste les démos YT mais en tombant dessus son utilisation et son ergonomie me semble plus qu’intéressante et les effets m’ont l’air d’assez bonne qualité.
On est sur du full analog si je ne me trompe pas.
Pour une utilisation optimale il faudra privilegier la methode 4 câbles, mais il mérite qu’on se penche dessus.

Patachew @khrom   il y a 3 ans 25

Je te rejoins dessus. Le Nux Cerberus est analogique pour le drive, la disto et le boost et numérique sur les effets (modulation,reverb, delay). Il est très paramétrable et surtout ne fait pas vraiment multieffet. Certes tu auras une "diversité" de sons moindre, mais ça sonnera mieux.

khrom @Patachew   il y a 3 ans 26

Tout à fait. Mieux vaut avoir 4-5 pedales sous le pieds qui sonnent plutôt qu’une miriade d’effets gadgets au rendu chimique. :-)

o
olived il y a 3 ans 27

Pour être plus clair, j’ai déjà quelques pédales, notamment des OD que j’aime bien et un Valeton Dapper Indie sur lequel j’utilise la reverb et un peu les délai et modulations (par contre, je n’aime pas l’od et la fuzz dépanne).
Donc, le cerberus, même si il est très bien, ne m’intéresse pas.
Je lorgne aussi sur le Xtomp de Hotone, des avis ? Je le trouve juste encore un peu cher en occasion.

o
olived il y a 3 ans 28

En fait, je recherche une solution qui me permet d’avoir des effets qu’on utilise rarement, mais qui sont forcément indispensables, sans avoir à acheter une pédale dédiée (octaver, compresseur, autowha, simulation accoustique...) ou d’essayer certains effets pour investir ensuite dans une pédale (boost par exemple).

berlinpro @olived   il y a 3 ans 29

C’était important à préciser...
La line6 m5 ou m9.
La m5 ne propose qu’un effet à la fois et peut remplacer ton accordeur.
La m5 te propose plusieurs effets en même temps, un looper, l’accordeur...
C’est fiable, compact, ça sonne et ça reste à peu près intuitif à utiliser.

Patachew il y a 3 ans 30

Le Hotone Xtomp est cher mais cela reste justifié par le fait de son DSP relativement puissant qui lui permet de faire une multitude d’effets avec une bonne qualité (Hotone sont plutôt bons dans le cadre de la création d’effets, simulation etc) comme si on achetait en fait plusieurs pédales (c’est un peu l’concept). Il y a notamment la possibilité d’avoir 2 effets simultanés combinés. Mais après, même si sur le papier l’idée est géniale, une pédale ça reste un bidule qui s’insert dans un ensemble et à l’usage son coté cameleon pourrait ne plus être aussi intéressant. C’est génial pour tester des effets particuliers, pouvant ensuite mener vers d’autres envies.

Le Xtomp reste le plus proche de ta recherche (un format pédale unique avec pleins d’effets). Les line6 aussi, juste un peu plus "vieux" (ça compte dans le numérique, mais ça reste plus que bien). Les Zoom multi stomp aussi, même si un peu "vieux", avec le "hack" ( en gros, à la fin on a tous les effets de la série de l’époque avec un seul MS).

J
Jordan28 @Patachew   il y a 3 ans 31

J’allais aussi faire cette reco du nux cerberus. C’est pas coûteux et contrairement à tout le reste dans cette gamme de prix, les drives sont analogiques. Moins d’effets peut être mais plus qualitatif et ça va à l’essentiel.

k
klasen 33 @olived   il y a 3 ans 32

Salut

En fait il y a un multi-effet qui rassemble les effets que tu souhaites ici, en "occasion comme neuf". ; LE KORG AX1500G au prix de 75 euros.
Bon ce n’est pas la nouveauté de l’année, bien sûr, mais il est complet et et en fonction de l’utilité que tu en as cela peut suffire. ( les avis sont majoritairement bon; j’avoue que je l’avais entendu à sa sortie mais pour être honnête, je ne m’en souviens plus vraiment ).
Je viens de lire le mode d’emploi à l’instant et c’est relativement classique pour s’en sortir; donc ça colle.
Voici la présentation du Korg que tu peux retrouver en 10 sec ds les annonces avec acoustique, autowha etc...bref ce qu’il te manque ( perso une pédale n’est pas inutile......)

Petite annonce (supprimée)
Korg AX 1500G
75 €

khrom @Jordan28   il y a 3 ans 33

J’ai fait cette reco mais bon, le Nux ne semble pas interesser l’auteur du fil.
Je le trouve plus qu’interessant. Mais si on recapitule tout ce qui a été dit, autant partir sur le Zoom G3.
Tout depend de ce qu’il recherche. Si c’est la simplicité d’ergonomie et le choix en terme de modulations, il me semble adapté à ses besoins.
Les modul sont exploitables mais si on recherche plus qualitatif, dans les 100/150€ il n’y a pas grand chose.
Perso au niveau du choix, la zoom MS70CDR est de loin la meilleure pedale pour ce prix.
Une fois qu’on a mis le nez dans la notice et compris son fonctionnement, elle est assez simple d’utilisation.
Après il faut tout de meme faire un petit effort et mettre les mains dans le camboui pour ce qui est des menus et presets sinon autant prendre un Zoom 505. 😁

theFreeRide @khrom   il y a 3 ans 34

Voilà ! C’est pour ça que j’étais surpris car ces petites Zoom (MS-50G ou MS-70CDR) ne prennent pas de place et offrent déjà pas mal d’effets exploitables !

o
olived il y a 3 ans 35

Je devrais peut être reconsidérer les MS50G et MS70CDR. L’exemplaire que j’avais eu avait un bouton défectueux, ce qui rendait sa manipulation difficile !

Patachew il y a 3 ans 36

N’oubliez pas avec les Zoom MS (50G/70CDR), il est possible avec un petit "hack" d’avoir l’ensemble des effets de la série!!

khrom @olived   il y a 3 ans 37

prends le MS70CDR car avec le hack (si tu envisages de le faire à l’avenir) tu peux combiner les modulations du 70 et du 50 sur la meme pedale.
L’inverse n’est malheureusement pas possible (c’est à dire à partir du MS50G).
Et puis le Ms70CDR est vraiment orienté modulations, le choix est assez surprenant!

j
jep2tres il y a 3 ans 38

Le Nux mg300 que j’ai utilisé est un bon petit multi effets très abordable et plein de possibilités..

JValCar il y a 3 ans 39

Bon, je ne veux pas faire le rabat joie mais évite les multi effets.… Bien souvent, on utilise que 2 voir 3 effets max (même sur scène).… j’en ai fait l’expérience.… programmation de ouf, des clics de partout pour basculer de l’un à l’autre, tout ça pour avoir, in fine, toujours les mêmes sons mieux accessible avec des pédales individuelles.… Maintenant, chacun voit..

k
klasen 33 il y a 3 ans 40

Bonsoir

Vraiment desolé Olived, ta réponse à Pepiotbouse m’avait échappé : "utilisation pédale". Effectivement ma réponse est à coté ( j’étais focus sur les effets). Sorry.

o
olived il y a 3 ans 41

Bonjour à toutes et tous !
J’ai trouvé une Xtomp mini d’occasion.
Je vais essayer ça et je vous ferai un retour pour dire si ça correspond à mes attentes !
Bonne journée

2 semaines plus tard
o
olived il y a 3 ans 42

Premier retour d’expérience pour ceux que ça intéresse !
J’ai donc essayé le Hotone Xtomp mini cet après midi.
Tout d’abord, l’interface est bien fait, simple à utiliser et à comprendre.
J’ai essayé quelques simulations de pédales et c’est plutôt encourageant !
La simulation accoustique est pas mal du tout et pourra être peaufinée avec les réglages disponibles. La Big pie (Big muff) m’a semblé un peu brouillon, à travailler ! La gouvernor est excellente, les reverb ont l’air bien, je préfère celles qui n’ont pas trop de réglages (mais là, ça vient de moi !).
Par contre je n’ai pas encore trouvé d’octaver convainquant !
Voilà pour le moment, je posterai plus tard si des personnes sont intéressées.
En ce qui me concerne, ça a l’air de correspondre à mes attentes et besoins.

Répondre
Choix multi effets guitare Multi effet srv / gilmour / clapton / acdc Multi effets pour guitare acoustique et basse Petit ampli à lampes Multi-effet guitare analogique totalement true by-pass et avec mémoires + midi Avis pour pédale multi-effets
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.