ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

petit combo puissant et bonne qualité

48 messages / 1123 vues
p
pepiotbouse il y a 2 mois 1

Bonjour, Je suis un vieux de la vieille qui, après des années à Paris, a migré dans la campagne limousine.
Sur le plan matos d’amplification j’ai basiquement ce qu’il faut (GK 1001 rb2 avec 410 rbh qui est vraiment top) mais du fait que je me suis fait un gros plaisir automobile (nissan 370z) possédant comme tout coupé sportif un coffre ridicule, j’aimerai acquérir un combo qui "le fasse vraiment" et que je puisse transporter dans mon lance missile.
Je suis conscient qu’avec un truc de 15/20 kilos je n’aurai pas l’équivalent de mon matos actuel, mais.… Je suis plutôt branché style funk rock, classique rock, rythm and blues et cherche donc un ampli très compact qui me permette de jouer avec des batteurs et guitaristes dans certains cas énervés. Est ce d’après vous un serpent de mer ou certains matos peuvent faire le job. vous aurez compris que j’aime bien Gk mais ne suis pas arrêté, j’ai par contre eu un combo 400 w ashdown (et non markbass comme indiqué précédemment) que j’ai détesté (son très brouillon à mon avis). J’aime les gros graves avec de la dynamique et pas ou peu de saturation et ne suis pas fan du slap, mais privilégie le jeu au doigts.
Les phil johnes par exemple sont ils comparable en terme de volume sonore avec un 210 ou 212 mb de GK ou nettement moins puissant  ?
Quid des grbass par exemple ? à priori beaucoup préconisent les markbass qui "semblent" pourtant moins définis en terme de son que les gk équivalents. Merci pour vos avis.

En bref, je cherche un combo puissant et de qualité qui permette de jouer en groupe sans reprise en sono dans les petites salles avec une marge de puissance suffisante pour être confortable. Le prix peut être un élément du choix mais pas le premier et si un matos fait vraiment la différence, on peu envisager de casser la tirelire...
Pour l’instant j’ai aussi un petit yorkville 100w 1/15 qui me servait à domicile et qui s’avère être insuffisant pour jouer correctement en groupe dommage car il rentre sans problème dans mon auto… lol.

Répondre
sansal il y a 2 mois 2

Je possède un Phil Jones BG-110 pour la vadrouille comme les vacances, week end chez les beaux parents, etc… et c’est nickel, pour jouer seul pas besoin de plus avec ses 100w, sinon j’ai un autre BG-400 que j’emporte pour des petits lives ou de temps en temps en répète quand j’ai la flemme de déplacer the matos, et là encore c’est impec, tous sont bluffés sur le rapport taille/puissance (300w en combo et 500w couplé avec un C4 ou un autre 4x10). Le son est droit et respecte le son de la basse ce que je trouve vachement intéressant.
Dans ces proportions je n’ai pas vu mieux pour l’instant.

Répondre
p
pepiotbouse @sansal   il y a 2 mois 3

tout d’abord merci pour ta réponse. Puis je conclure dans ta réponse qu’un phil jones bg400 est plus ou moins comparable à un markbass 210 ou un gk du même type ? On a du mal à se dire en voyant la taille des gamelles que ça puisse fournir un niveau relativement important avec des graves serieux, mais… je ne demande qu’à être convaincu car ça m’arrangerai.

Répondre
sansal il y a 2 mois 4

Alors honnêtement je n’ai pas testé le 210 de Markbass, uniquement un 410 et un 115 dont je ne me souviens plus des références, ainsi que le mini 801 qui fait parti de la gamme de ces mini amplis, il vient d’ailleurs en 2nd après le Phil Jones 75 BG dans mes préférences, les autres de la gamme mini des autres marques, je les trouve fade et sans intérêt.

Avant d’acquérir mon BG-110 je lorgnais sur le BG-75 et j’étais comme toi, septique sur les 5" surtout qu’en plus je joue sur 5 cordes et je me demandais comment il encaissait la corde Si. Je suis tombé sur une super occaz avec le BG-110 et j’ai été agréablement surpris du résultat, comment ces gamelles peuvent encaisser et restituer parfaitement sans broncher, je me le demande encore.
J’ai ensuite acheté sans la moindre hésitation le BG-400 (toujours une super occaz) et là regifle en aller retour.
Maintenant, si tu as l’occasion d’en essayer un avant de l’acheter ou pour te faire simplement une idée, fais le, le son est assez neutre, pas de coloration, c’est droit et tout le monde n’aime pas forcément.

Ce qu’il y a aussi en plus c’est la possibilité de se coupler à un autre cabinet type C4 qui fait exactement la même taille que le BG-400 et vu l’encombrement des 2 c’est encore une option à penser si les 300W ne te suffisent pas, mais si ton MB et ton GK délivre une puissance comparable alors pas de soucis de ce côté, il répondra à ta demande.

édit: dis toi que des contrebassistes l’utilise pour du live :wink:

Répondre
p
pepiotbouse il y a 2 mois 5

mon missile te remercie… lol
que penses tu de celui ci ?
Petite annonce (supprimée)
Phil Jones Bass BG 400
670 €

IMG_0248[1]
Répondre
DatThump @pepiotbouse   il y a 2 mois 6

Pour répondre au besoin définition tu peux taper dans les ebs. Leurs combos sont assez hallucinants ! Tout l’inverse du plug and play à mon sens mais si t’as de la bouteille tu sauras sûrement le dompter 😉

Répondre
Frëak il y a 2 mois 7

Mdr avec un véhicule comme le mien un transporter t3 Volkswagen … t’emmènes tous les amplis que tu veux et puis après un concert tu dors sur place … ;)

2 Répondre
sansal il y a 2 mois 8
que penses tu de celui ci ?

Pas grand chose en fait, je ne peux que donner mon avis sur le prix ou plutôt faire un comparatif avec le mien.
J’ai payé le mien 600€ neuf, servi 3 fois, le gars avait profité d’une promo Woodbrass pour l’acheter mais finalement ça ne lui convenait pas, il me l’a donc revendu le même prix, garanti + facture, sachant qu’il coûtait 800€ sans promo.
Récemment Phil Jones a décidé d’augmenter ses tarifs et pas qu’un peu puisqu’ils sont passés à + de 1000 balles.
Donc est ce que 700€ est un bon tarif ? bé suivant mon explication tout est relatif

1 Répondre
p
pepiotbouse @Frëak   il y a 2 mois 9

j’ai ma vieille twingo pour transporter le gros gallien krueger, mais c’est quand même très très largement moins sympa à rouler que mon os (330cv contre 60, y’a pas photo), comme j’ai une centaine de bornes aller à faire pour aller répéter, autant joindre l’utile à l’agréable. Sinon le GK 1001 rb avec 410 rbh 4 ohm (700w rms et des vrais), ça, ça le fait vraiment (une tuerie), mais c’est lourd et encombrant et mon dos dit merci quand j’évite de le trimbaler.

Répondre
from hell il y a 2 mois 10

Salut
Ça c’est top, droit, puissant, pas trop lourd et finalement peu encombrant, ça devrait entrer dans le bolide
www.thomann.de/fr/gr_bass_cube_500.htm

Répondre
y
yaip @sansal   il y a 2 mois 11
comment ces gamelles peuvent encaisser et restituer parfaitement sans broncher, je me le demande encore.

Perso je ne pose plus ce genre de question. J’ai justement un C4 et il m’a fait comprendre que la taille n’y est pour rien, c’est une pure légende. On a peut-être tous testé des petits combos pas puissants donc forcément ils n’encaissent pas. Mais un petit HP bien conçu comme les Phil Jones avec de la puissance, il n’y a aucune raison que ça n’encaisse pas le grave.

Répondre
p
pepiotbouse il y a 2 mois 12

( GR Bass CUBE 500) ça fait parti des trucs que j’avais noté, mais sans avoir aucune idée des perfs comparativement à certains autres de catégorie similaire. Surtout en terme de puissance et restitution sonore. toujours la même chose : se faire entendre au sein de zicos plus ou moins furieux. :D

Répondre
sansal @yaip   il y a 2 mois 13

Tout à fait, il m’a fallut tester ces amplis pour le constater :wink:

1 Répondre
matou94 @Frëak   il y a 2 mois 14

😍 je valide à 100 %. Il y a fort longtemps j’avais fait un road-trip en Ecosse avec un J7 bidouillé en camping-car. Le pied total et des souvenirs plein la tête.

1 Répondre
p
pepiotbouse @from hell   il y a 2 mois 15

je confirme que ça entre aussi le GR Bass CUBE 500, alors je m’interroge phil johnes 400 ou GR ?

Répondre
p
pepiotbouse il y a 2 mois 16

à priori ça, ça rentre aussi et ça devrait bien respirer, mais j’ai l’impression que les finitions sont un poil cheap
ce qui m’interroge quand à la qualité d’ensemble : EBS Magni 502 combo 2x10" (500W sous 2 ohms)

Répondre
DatThump @pepiotbouse   il y a 2 mois 17

Je ne connais pas cette série mais en tapant dans les Drôme (12 ou 15") tu peux difficilement te tromper. 150W annoncés mais autant de gouache qu’un 500W classe D. Avec la connectique hyper bien pensée à l’arrière et des finitions irréprochables.

1 Répondre
y
yaip il y a 2 mois 18

Tu n’envisages pas de garder ta tête et de n’investir que dans une enceinte plus compact ? Quelque chose comme l’Orange OBC112 serait probablement bien. Ou un 2X10.

Répondre
p
pepiotbouse @yaip   il y a 2 mois 19

je pourrai, oui, mais elle est très lourde et de plus vraiment très très puissante et je pense qu’un petit baffle ne le supporterait pas. La on parle de vrais watts à priori peu comparable à ce que sort un équivalent classe D, la 1001RB-II est vraiment beaucoup plus puissante que ses petites soeurs, j’ai eu une 700 RBII et une 400b que je possède toujours et ça n’a vraiment rien à voir même si c’est du très bon matos (pour exemple ma 400 b de la fin des années 70 fonctionne toujours parfaitement par contre c’est un meuble pour 250 watts).

Répondre
y
yaip @pepiotbouse   il y a 2 mois 20
mais elle est très lourde et de plus vraiment très très puissante et je pense qu’un petit baffle ne le supporterait pas. La on parle de vrais watts à priori peu comparable à ce que sort un équivalent classe D

Je comprends ton inquiétude mais les baffles sont testés avec des vrais watts aussi et si on annonce des chiffres ce n’est pas pour rien, et ce sont des HP conçus pour les basses. Mais bon, si effectivement elle est lourde et que tu veux plus compact je comprends.

Répondre
sansal il y a 2 mois 21

nan mais de toute façon avec une bagnole comme ça, faut se mettre à la guimbarde… :jesors:

2 Répondre
p
pepiotbouse il y a 2 mois 22

"nan mais de toute façon avec une bagnole comme ça, faut se mettre à la guimbarde…"

non, c’est une jap, donc plutôt à ce truc la du genre bouzouki japonais : (entre parenthèses, les gamines déboitent vraiment et la "batteuse est une tueuse":D

Répondre
p
pepiotbouse il y a 2 mois 23

à regarder les démo du web, je suis un poil paumé mais je penche de plus en plus sur celui ci, d’autant qu’en début de démo le gars à vraiment le type de son que je recherche (après, il a aussi les doigts, lol) :

Répondre
sansal il y a 2 mois 24

Bah faire un choix de son sur des vidéos Youtube ou autre, c’est une erreur, et comme tu le dis, il y a d’autres paramètres.
On va jouer tous les 2 sur la même basse et le même ampli que ça ne sonnera pas pareil, pour le choix d’un son il n’y a rien d’autre que le test avec sa basse.

1 Répondre
p
pepiotbouse @sansal   il y a 2 mois 25

tu as raison, mais mon problème est de trouver à essayer, j’ai bien peur que depuis ma brousse il me faille faire 150/200 km pour pouvoir faire chanter le truc et de plus on sait que dans un magasin, on peut difficilement bourrer le bazar, or le fait que ça sonne à petit volume n’augure pas vraiment de comment ça sonnera une foi en groupe. Gros problème......

Répondre
Denis Bass @sansal   il y a 2 mois 26
faire un choix de son sur des vidéos Youtube ou autre, c’est une erreur

C’est clair! On ne sait jamais comment ça a été vraiment enregistré. De plus, pour faire un test, j’ai écouté une vidéo sur Youtube, et qu’on avait enregistrée avec mon groupe en live. Je l’ai écouté avec mes écouteurs intra-auriculaires, mais sur plusieurs supports: mon téléphone, mon ordi, l’ordi de ma compagne, et l’ordi de mes parents. Cela avait beau être la même vidéo sur Youtube et mes écouteurs, c’était 4 sons vraiment différents. C’est pourquoi je ne tiens, mais alors absolument jamais compte des démos d’amplis, préamplis, baffles, etc., via une vidéo quelle qu’elle soit.

Répondre
sansal @pepiotbouse   il y a 2 mois 27

Oui je comprends, je réagissais juste sur le fait que tu fasses un choix via une vidéo.
Après tu as la possibilité de commander chez Thomann et renvoyer si ça ne te convient pas pour en prendre un autre.
Ou alors tu fais comme moi, tu regardes ce qui est recherché, tu achètes et en cas de déception tu revends facilement.
Au début j’avais acheté un Fender Rumble LT25 neuf, au bout de 15 jours j’en avais fait le tour, son très bof, effets dont je ne me servais pas, trop chiant à régler (bank dans une bank dans une bank, le truc bien relou et finalement pas terrible), du coup j’ai revendu pour le Phil Jones qui m’a convaincu, il est parti en 10 jours.

Répondre
Jagz @Denis Bass   il y a 2 mois 28

Denis ça tient au fait que la musique n’a pas reçu de mastering, et est donc très tributaire du système d’écoute.

Répondre
Denis Bass @Jagz   il y a 2 mois 29
ça tient au fait que la musique n’a pas reçu de mastering

C’était enregistré live, dans le sens où on a enregistré ensemble, et pas séparément. Ensuite, ça a été traité en studio (mix, mastering).

Répondre
Jagz @Denis Bass   il y a 2 mois 30

Du coup mastering mal fait parce que la première fonction de cette opération est d’uniformiser le rendu sonore.

Répondre
p
pepiotbouse il y a 2 mois 31

c’est vrai et il n’est pas rare qu’il y ait des verif après mastering pour vérifier si ça sonne sur divers moyens de diffusion. casques, écouteurs, enceintes hifi, postes à la gomme de hip hoper, etc...

Ce qui est pénible, surtout, sur les démos youtube, c’est que les gars se sentent obligés de faire des pseudo démo slapisantes alors que ça n’a rien de commun avec le rôle du bassman et l’utilisation la plus courante au sein d’un groupe.

Répondre
Jean. @Denis Bass   il y a 2 mois 32

Il faudrait faire une vidéo pour expliquer tout ça :-D

Répondre
Frëak il y a 2 mois 33

Sans compter que certaines tablettes ordis ou même téléphones ont des plastiques différents en densité, plus ou moins secs ce qui va forcément influer sur le son … le fait que certains sont assemblés à la colle et d’autres simplement vissés …
En ce qui concerne les téléphones, les coques ainsi que les vitres de protection ont elles tendance à étouffer le son ou du moins certaines fréquences.

Répondre
y
yaip @pepiotbouse   il y a 2 mois 34

Je plussoie 1000 fois pour le EBS. A priori basé sur le Reidmar que je possède, c’est un super ampli, assez droit, grosse patate, généreux en puissance.

1 Répondre
tn's @Frëak   il y a 2 mois 35

ça dépend aussi des touches du téléphone, érable ou palissandre ..

3 Répondre
Jean. il y a 2 mois 36

Ca dépend aussi d’où tu te trouves sur Terre, son champ magnétique n’étant pas uniforme son influence varie selon le lieu. Et l’altitude, l’hygrométrie, les taches solaires, le sens du vent, le degré d’encéphalopathie spongiforme, etc.

Répondre
tn's @Jean.   il y a 2 mois 37

:D Mais l’important, c’est d’où tu vas!

Répondre
Frëak il y a 2 mois 38

Oh! C’est bon là !!! Ça va ?
Vous arrêtez de me piquer mes blagues
si vous n’avez pas assez d’imagination, prenez de la drogue comme tout le monde 🤪

Répondre
Jeune Padawan @pepiotbouse   il y a 2 mois 39

Bonjour,
Je suggère de regarder de près Guitare Sound Systèmes (GSS).
Le concepteur (le très sympathique et serviable Didier Elchardus) est ingénieur en électronique, bassiste et accessoirement grand metteur au point de systèmes audio de pointe sur lesquels il travaille depuis plusieurs décennies : il a une oreille hors pairs.
Toulousain, il a judicieusement lancé son affaire sous l’angle de la compacité et la portabilité.
Guitariste moi-même j’ai pu constaté l’excellence du Tube Sandwich (que je possède) et du Vintage Clean Master dont je récupère un exemplaire ce soir.
Bonne recherche.
Didier

1 Répondre
tn's @pepiotbouse   il y a 2 mois 40

un peu cher, mais du bon son dans la nissan :ilovemusic:
Ampli basse epifani ul 501
550 €

GSS double 12 600w 4ohms
495 €

Répondre
p
pepiotbouse il y a 2 mois 41

la tête est chouette, par contre je doute que le 212 rentre dans mon piège.

Répondre
tn's il y a 2 mois 42

Vendu Epifani UL 112
490 €

Répondre
b
bassman300 il y a 2 mois 43

je n’ai pas une voiture lance missile mais un break volvo encore capable de faire le tour de la planète donc pas vraiment de problème de transport le seul hic mon bon vieux triple corps taillé comme un frigo américain se fait de plus en plus lourd à porter aussi j’ai opté pour du poids plume avec encombrement minimum et rendement maximum:
2 enceintes Eden ex110 et ex112
2 têtes d’ampli Tc electronic BH250
1 Préampli Eden terranova qui me permet de faire tourner le tout en biamp
L’ensemble pèse un poids total de moins de 35 kg le son est clair et la basse se fait largement entendre face à un guitariste avec un marshall sur saturé et un batteur cognant comme un bucheron canadien.

Répondre
Denis Bass @Frëak   il y a 2 mois 44
Sans compter que certaines tablettes ordis ou même téléphones ont des plastiques différents en densité, plus ou moins secs ce qui va forcément influer sur le son … le fait que certains sont assemblés à la colle et d’autres simplement vissés …
En ce qui concerne les téléphones, les coques ainsi que les vitres de protection ont elles tendance à étouffer le son ou du moins certaines fréquences.

BASS I PHONE
Répondre
tn's @Denis Bass   il y a 2 mois 45

notion acoustique de base

istockphoto-1340669951-170667a
Répondre
Denis Bass @tn's   il y a 2 mois 46

La rerverb doit être sympa...

Répondre
tn's il y a 2 mois 47

Heinnnnnnnnnn ?

Répondre
Denis Bass @tn's   il y a 2 mois 48

:laugh:

Répondre
Répondre Haut 
Branchement tête d'ampli dans boucle d'effets d'un combo Choix d'un "petit" ampli basse Choix Combo 100-200W Avis combo Basse ampli cube basse Roland OU Fender Bronco 40 1x10 Bass Combo Avis Combo EICH BC 212?
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.