Je possède un Phil Jones BG-110 pour la vadrouille comme les vacances, week end chez les beaux parents, etc… et c’est nickel, pour jouer seul pas besoin de plus avec ses 100w, sinon j’ai un autre BG-400 que j’emporte pour des petits lives ou de temps en temps en répète quand j’ai la flemme de déplacer the matos, et là encore c’est impec, tous sont bluffés sur le rapport taille/puissance (300w en combo et 500w couplé avec un C4 ou un autre 4x10). Le son est droit et respecte le son de la basse ce que je trouve vachement intéressant.
Dans ces proportions je n’ai pas vu mieux pour l’instant.
tout d’abord merci pour ta réponse. Puis je conclure dans ta réponse qu’un phil jones bg400 est plus ou moins comparable à un markbass 210 ou un gk du même type ? On a du mal à se dire en voyant la taille des gamelles que ça puisse fournir un niveau relativement important avec des graves serieux, mais… je ne demande qu’à être convaincu car ça m’arrangerai.
Alors honnêtement je n’ai pas testé le 210 de Markbass, uniquement un 410 et un 115 dont je ne me souviens plus des références, ainsi que le mini 801 qui fait parti de la gamme de ces mini amplis, il vient d’ailleurs en 2nd après le Phil Jones 75 BG dans mes préférences, les autres de la gamme mini des autres marques, je les trouve fade et sans intérêt.
Avant d’acquérir mon BG-110 je lorgnais sur le BG-75 et j’étais comme toi, septique sur les 5" surtout qu’en plus je joue sur 5 cordes et je me demandais comment il encaissait la corde Si. Je suis tombé sur une super occaz avec le BG-110 et j’ai été agréablement surpris du résultat, comment ces gamelles peuvent encaisser et restituer parfaitement sans broncher, je me le demande encore.
J’ai ensuite acheté sans la moindre hésitation le BG-400 (toujours une super occaz) et là regifle en aller retour.
Maintenant, si tu as l’occasion d’en essayer un avant de l’acheter ou pour te faire simplement une idée, fais le, le son est assez neutre, pas de coloration, c’est droit et tout le monde n’aime pas forcément.
Ce qu’il y a aussi en plus c’est la possibilité de se coupler à un autre cabinet type C4 qui fait exactement la même taille que le BG-400 et vu l’encombrement des 2 c’est encore une option à penser si les 300W ne te suffisent pas, mais si ton MB et ton GK délivre une puissance comparable alors pas de soucis de ce côté, il répondra à ta demande.
édit: dis toi que des contrebassistes l’utilise pour du live
mon missile te remercie… lol
que penses tu de celui ci ?
Petite annonce (supprimée)
Phil Jones Bass BG 400
670 €
Pour répondre au besoin définition tu peux taper dans les ebs. Leurs combos sont assez hallucinants ! Tout l’inverse du plug and play à mon sens mais si t’as de la bouteille tu sauras sûrement le dompter 😉
Mdr avec un véhicule comme le mien un transporter t3 Volkswagen … t’emmènes tous les amplis que tu veux et puis après un concert tu dors sur place …
que penses tu de celui ci ?
Pas grand chose en fait, je ne peux que donner mon avis sur le prix ou plutôt faire un comparatif avec le mien.
J’ai payé le mien 600€ neuf, servi 3 fois, le gars avait profité d’une promo Woodbrass pour l’acheter mais finalement ça ne lui convenait pas, il me l’a donc revendu le même prix, garanti + facture, sachant qu’il coûtait 800€ sans promo.
Récemment Phil Jones a décidé d’augmenter ses tarifs et pas qu’un peu puisqu’ils sont passés à + de 1000 balles.
Donc est ce que 700€ est un bon tarif ? bé suivant mon explication tout est relatif
j’ai ma vieille twingo pour transporter le gros gallien krueger, mais c’est quand même très très largement moins sympa à rouler que mon os (330cv contre 60, y’a pas photo), comme j’ai une centaine de bornes aller à faire pour aller répéter, autant joindre l’utile à l’agréable. Sinon le GK 1001 rb avec 410 rbh 4 ohm (700w rms et des vrais), ça, ça le fait vraiment (une tuerie), mais c’est lourd et encombrant et mon dos dit merci quand j’évite de le trimbaler.
Salut
Ça c’est top, droit, puissant, pas trop lourd et finalement peu encombrant, ça devrait entrer dans le bolide
www.thomann.de/fr/gr_bass_cube_500.htm
comment ces gamelles peuvent encaisser et restituer parfaitement sans broncher, je me le demande encore.
Perso je ne pose plus ce genre de question. J’ai justement un C4 et il m’a fait comprendre que la taille n’y est pour rien, c’est une pure légende. On a peut-être tous testé des petits combos pas puissants donc forcément ils n’encaissent pas. Mais un petit HP bien conçu comme les Phil Jones avec de la puissance, il n’y a aucune raison que ça n’encaisse pas le grave.
( GR Bass CUBE 500) ça fait parti des trucs que j’avais noté, mais sans avoir aucune idée des perfs comparativement à certains autres de catégorie similaire. Surtout en terme de puissance et restitution sonore. toujours la même chose : se faire entendre au sein de zicos plus ou moins furieux.
Tout à fait, il m’a fallut tester ces amplis pour le constater
😍 je valide à 100 %. Il y a fort longtemps j’avais fait un road-trip en Ecosse avec un J7 bidouillé en camping-car. Le pied total et des souvenirs plein la tête.
je confirme que ça entre aussi le GR Bass CUBE 500, alors je m’interroge phil johnes 400 ou GR ?
à priori ça, ça rentre aussi et ça devrait bien respirer, mais j’ai l’impression que les finitions sont un poil cheap
ce qui m’interroge quand à la qualité d’ensemble : EBS Magni 502 combo 2x10" (500W sous 2 ohms)
Je ne connais pas cette série mais en tapant dans les Drôme (12 ou 15") tu peux difficilement te tromper. 150W annoncés mais autant de gouache qu’un 500W classe D. Avec la connectique hyper bien pensée à l’arrière et des finitions irréprochables.
Tu n’envisages pas de garder ta tête et de n’investir que dans une enceinte plus compact ? Quelque chose comme l’Orange OBC112 serait probablement bien. Ou un 2X10.
je pourrai, oui, mais elle est très lourde et de plus vraiment très très puissante et je pense qu’un petit baffle ne le supporterait pas. La on parle de vrais watts à priori peu comparable à ce que sort un équivalent classe D, la 1001RB-II est vraiment beaucoup plus puissante que ses petites soeurs, j’ai eu une 700 RBII et une 400b que je possède toujours et ça n’a vraiment rien à voir même si c’est du très bon matos (pour exemple ma 400 b de la fin des années 70 fonctionne toujours parfaitement par contre c’est un meuble pour 250 watts).
mais elle est très lourde et de plus vraiment très très puissante et je pense qu’un petit baffle ne le supporterait pas. La on parle de vrais watts à priori peu comparable à ce que sort un équivalent classe D
Je comprends ton inquiétude mais les baffles sont testés avec des vrais watts aussi et si on annonce des chiffres ce n’est pas pour rien, et ce sont des HP conçus pour les basses. Mais bon, si effectivement elle est lourde et que tu veux plus compact je comprends.
nan mais de toute façon avec une bagnole comme ça, faut se mettre à la guimbarde…
"nan mais de toute façon avec une bagnole comme ça, faut se mettre à la guimbarde…"
non, c’est une jap, donc plutôt à ce truc la du genre bouzouki japonais : (entre parenthèses, les gamines déboitent vraiment et la "batteuse est une tueuse":D
à regarder les démo du web, je suis un poil paumé mais je penche de plus en plus sur celui ci, d’autant qu’en début de démo le gars à vraiment le type de son que je recherche (après, il a aussi les doigts, lol) :
Bah faire un choix de son sur des vidéos Youtube ou autre, c’est une erreur, et comme tu le dis, il y a d’autres paramètres.
On va jouer tous les 2 sur la même basse et le même ampli que ça ne sonnera pas pareil, pour le choix d’un son il n’y a rien d’autre que le test avec sa basse.
tu as raison, mais mon problème est de trouver à essayer, j’ai bien peur que depuis ma brousse il me faille faire 150/200 km pour pouvoir faire chanter le truc et de plus on sait que dans un magasin, on peut difficilement bourrer le bazar, or le fait que ça sonne à petit volume n’augure pas vraiment de comment ça sonnera une foi en groupe. Gros problème......
faire un choix de son sur des vidéos Youtube ou autre, c’est une erreur
C’est clair! On ne sait jamais comment ça a été vraiment enregistré. De plus, pour faire un test, j’ai écouté une vidéo sur Youtube, et qu’on avait enregistrée avec mon groupe en live. Je l’ai écouté avec mes écouteurs intra-auriculaires, mais sur plusieurs supports: mon téléphone, mon ordi, l’ordi de ma compagne, et l’ordi de mes parents. Cela avait beau être la même vidéo sur Youtube et mes écouteurs, c’était 4 sons vraiment différents. C’est pourquoi je ne tiens, mais alors absolument jamais compte des démos d’amplis, préamplis, baffles, etc., via une vidéo quelle qu’elle soit.
Oui je comprends, je réagissais juste sur le fait que tu fasses un choix via une vidéo.
Après tu as la possibilité de commander chez Thomann et renvoyer si ça ne te convient pas pour en prendre un autre.
Ou alors tu fais comme moi, tu regardes ce qui est recherché, tu achètes et en cas de déception tu revends facilement.
Au début j’avais acheté un Fender Rumble LT25 neuf, au bout de 15 jours j’en avais fait le tour, son très bof, effets dont je ne me servais pas, trop chiant à régler (bank dans une bank dans une bank, le truc bien relou et finalement pas terrible), du coup j’ai revendu pour le Phil Jones qui m’a convaincu, il est parti en 10 jours.
Denis ça tient au fait que la musique n’a pas reçu de mastering, et est donc très tributaire du système d’écoute.
ça tient au fait que la musique n’a pas reçu de mastering
C’était enregistré live, dans le sens où on a enregistré ensemble, et pas séparément. Ensuite, ça a été traité en studio (mix, mastering).
Du coup mastering mal fait parce que la première fonction de cette opération est d’uniformiser le rendu sonore.
c’est vrai et il n’est pas rare qu’il y ait des verif après mastering pour vérifier si ça sonne sur divers moyens de diffusion. casques, écouteurs, enceintes hifi, postes à la gomme de hip hoper, etc...
Ce qui est pénible, surtout, sur les démos youtube, c’est que les gars se sentent obligés de faire des pseudo démo slapisantes alors que ça n’a rien de commun avec le rôle du bassman et l’utilisation la plus courante au sein d’un groupe.
Il faudrait faire une vidéo pour expliquer tout ça
Sans compter que certaines tablettes ordis ou même téléphones ont des plastiques différents en densité, plus ou moins secs ce qui va forcément influer sur le son … le fait que certains sont assemblés à la colle et d’autres simplement vissés …
En ce qui concerne les téléphones, les coques ainsi que les vitres de protection ont elles tendance à étouffer le son ou du moins certaines fréquences.
Je plussoie 1000 fois pour le EBS. A priori basé sur le Reidmar que je possède, c’est un super ampli, assez droit, grosse patate, généreux en puissance.
ça dépend aussi des touches du téléphone, érable ou palissandre ..
Ca dépend aussi d’où tu te trouves sur Terre, son champ magnétique n’étant pas uniforme son influence varie selon le lieu. Et l’altitude, l’hygrométrie, les taches solaires, le sens du vent, le degré d’encéphalopathie spongiforme, etc.
Mais l’important, c’est d’où tu vas!
Oh! C’est bon là !!! Ça va ?
Vous arrêtez de me piquer mes blagues
si vous n’avez pas assez d’imagination, prenez de la drogue comme tout le monde 🤪
Bonjour,
Je suggère de regarder de près Guitare Sound Systèmes (GSS).
Le concepteur (le très sympathique et serviable Didier Elchardus) est ingénieur en électronique, bassiste et accessoirement grand metteur au point de systèmes audio de pointe sur lesquels il travaille depuis plusieurs décennies : il a une oreille hors pairs.
Toulousain, il a judicieusement lancé son affaire sous l’angle de la compacité et la portabilité.
Guitariste moi-même j’ai pu constaté l’excellence du Tube Sandwich (que je possède) et du Vintage Clean Master dont je récupère un exemplaire ce soir.
Bonne recherche.
Didier
un peu cher, mais du bon son dans la nissan
Petite annonce (supprimée)
Ampli basse epifani ul 501
550 €
Petite annonce (supprimée)
GSS double 12 600w 4ohms
495 €
la tête est chouette, par contre je doute que le 212 rentre dans mon piège.
je n’ai pas une voiture lance missile mais un break volvo encore capable de faire le tour de la planète donc pas vraiment de problème de transport le seul hic mon bon vieux triple corps taillé comme un frigo américain se fait de plus en plus lourd à porter aussi j’ai opté pour du poids plume avec encombrement minimum et rendement maximum:
2 enceintes Eden ex110 et ex112
2 têtes d’ampli Tc electronic BH250
1 Préampli Eden terranova qui me permet de faire tourner le tout en biamp
L’ensemble pèse un poids total de moins de 35 kg le son est clair et la basse se fait largement entendre face à un guitariste avec un marshall sur saturé et un batteur cognant comme un bucheron canadien.
Sans compter que certaines tablettes ordis ou même téléphones ont des plastiques différents en densité, plus ou moins secs ce qui va forcément influer sur le son … le fait que certains sont assemblés à la colle et d’autres simplement vissés …
En ce qui concerne les téléphones, les coques ainsi que les vitres de protection ont elles tendance à étouffer le son ou du moins certaines fréquences.