Salut; ça arrive/ Histoire de magnétisme. Tu n’y peux rien. et c’est pas un défaut du micro. Faut juste mettre le micro à la hauteur qui convient.
Bah ça serait quand même cool que je puisse régler la hauteur pour gagner en précision… Après j’ai d’autres soucis, quand le volume est baissé et que je gratte il y a toujours un peu de son qui sort.… J’ai oublié de dire que j’avais retiré un fil électrique relié a une tête de vis, ce fil était lié avec le Floyd et deux autres vis je pense que c’était la masse, est ce que c’est grave de l’avoir retiré ?
quand le volume est baissé et que je gratte il y a toujours un peu de son qui sort
Si « volume baissé » veut dire « volume à zéro » alors ca ressemble bien à une masse fautive ou manquante sur le potard de volume, qui ne se comporte plus en volume mais en résistance variable en série avec le micro.
Et ça pourrait être la raison qui t’oblige à rapprocher si près cordes et micro pour contrecarrer l’atténuation dûe à cette résistance. Tu peux toujours rebrancher ce fil et faire un essai.
ça marche merci beaucoup en tout cas!
J’ai remis le fil de masse correctement et relier à la dernière entrée dispo sur l’élément qui réunit tout les câbles quick connect (GNC) bah c’est pas encore ça ^^ en fait tous dépend de la position du 81, des qu’il est en position sustain au max tout fonctionne correctement volume et tona, c’est quand je change sa hauteur que tout foire (perte de sustain et volume semi actif une fois couper) help please !
Gnd pardon et j’ai vu que la masse est en général relié au potard de volume mais c’est un potard quick connect et il possible de souder un point dessus? C’est frustrant ça se joue à pas grand chose^^
Plus le micro est près des cordes plus le son généré est puissant (et inversement plus la corde est loin moins il est puissant ).
Plus le micro est près des cordes plus il "influence" le mouvement de celle-ci. Il est donc recommandé de ne pas mettre le micro trop près des cordes (perte de sustain, distorsion indésirable, bosse dans les médium...).
Il est spécifié dans les schémas EMG qu’il ne faut pas relier de masse. Tu en as peut-être encore une en trop qui se balade quelque part.
spécifié dans les schémas EMG qu’il ne faut pas relier de masse
T’es sûr ?
Ca me semble un peu bizarre, mais bon, je ne connais pas ces types de micros.
Tu peux poster un schéma de câblage d’un EMG81 ?
Exact.
Pas de masse au chevalet, on laisse pendouiller proprement le fil dans la cavité (ou on le range soigneusement, c’est selon).
Par contre bien brancher la masse des micros aux potards et sur le jack !
Différents schémas de câblages sont possible, même si l’architecture de base est toujours la même.
Pour ma part, je viens de monter sur une LTD-F50 un kit ZW (81+85) "full soudure" à quatre potards (deux volumes + deux tona, pas de switch), le quick-connect sur les micros seulement, et pas de problème....
Donc la même chose que ça (sans le switch...) :
D’ailleurs un micro actif a beaucoup moins d’incidence sur le sustain qu’un passif suivant le rapprochement par rapport aux cordes, le courant induit étant plus faible, les aimants plus petits, ceci grâce au procédé de préamplification interne via l’alim 9V (ou 18V pour certains).
Les réglages de hauteur n’ont, par rapport à un passif, que peu d’impact si tout est bien câblé, la pile alimentant correctement le système (ou le micro pour ceux qui ne montent qu’un 81............).
Par exemple;
http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.html
[GEN8] LES INSTRUCTIONS DE MONTAGE DISENT DE NE PAS BRANCHER LE FIL DE MASSE DU CHEVALET, NE VAIS-JE PAS AVOIR DE PROBLEME DE BUZZ?
Sur une guitare électrique en micros passifs, on a un fil nu qui part d’un pièce métallique de la guitare (en général du chevalet) et que l’on connecte à une autre partie métallique de l’électronique (typiquement le capot d’un des potards). De là, on relie entre eux les capots des potards, et tous les câbles de masse vont se brancher sur l’un d’entre eux. Ce câblage a pour effet de mettre les cordes de la guitare à la masse, ce qui crée une protection contre les interférences au niveau des micros. Si on ne fait pas cette opération, quand on branche la guitare, on se retrouve avec un bourdonnement désagréable qui ne s’arrête que si l’on touche une partie métallique à main nue.Or effectivement, quand on regarde un schéma de branchement pour un EMG, un SD Blackout, Live Wire ou LW-MUST, on ne trouve aucune trace d’un quelconque fil de masse chevalet à raccorder. Ce n’est pas un oubli, c’est dû à la construction des micros. Ils sont blindés de l’intérieur, pris dans une couche épaisse d’epoxy et dotés d’aimants nettement moins puissants que pour un micro passif, puisque c’est le pré-ampli embarqué qui s’occupe de traiter le son à la source et de l’amplifier. Du coup, la protection fournie par la mise à la masse des cordes n’est plus nécessaire.
Pour ce qui du fil de masse de chevalet, s’il y en a un, on peut le couper, bien sûr, mais si on décide de repasser en micros passifs plus tard on sera coincé. Le mieux est encore de l’entourer de ruban adhésif isolant pour qu’il ne rentre pas en contact avec le reste du circuit. Ainsi l’opération reste réversible.
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,help-probleme-de-montage-emg-81,299756.html
Pour ce qui est des notices d’EMG, je n’en ai pas monté depuis des années, je sais pas où elles traînent mais ce point "de détail" m’avait marqué.
ce n’est pas une histoire de hauteur je suis sur à 100%
Double: bien reçu je vais checker ça
Merci les gars
zicopilote: J’ai suivi ce schéma à la lettre :
je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas correctement...
à moins que je retire le fil de masse qui lie le selecteur au bus...
à moins que je retire le fil de masse qui lie le selecteur au bus...
Non.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une masse au chevalet, mais il faut bien que le système soit relié !
Fies-toi au schéma correspondant à ton montage, si tu as le bus le lien montrait le bon.
Sinon je t’ai posté un schéma fiable pour le système "à l’ancienne".
Attention ! Tu peux brancher le quickconnect à l’envers sur ces micros.
Encore une fois, vérifie bien que tu n’as rien inversé sur le jack.
Même si j’y crois pas trop…
Car si par moment tu as son+sustain correct, ça sent quand même la connerie à deux balles ton affaire, genre mauvais contact d’une cosse d’alim du couic-connec’ (eh voui les soudures ont aussi leurs avantages) ou brins de l’un des fils coupés dans leur gaine, ou court circuit suite à fil écrasé et endommagé où par moment la tresse de masse va faire un bisou au fil de phase par la coupure de la gaine, etc...........
Je vais revérifier si tout est bien isolé, soudé. merci zico
J’ai réussi !!! J’avais soudé la mauvaise partie au niveau du jack. je me suis fait avoir par un fil qui avait la même couleur, enfin c’est plus compliqué que ça. bref ma gratte envoie du lourd maintenant ! ! !
@Double:
Ah ok merci pour ces précisions, la masse est donc bien reliée via les blindages.
(le négatif de la pile uniquement sur le jack et nulle par ailleurs, c’était louche)
@gregmetal:
J’avais souder la mauvaise parti au niveau du jack
Bon, alors tu as un gage !
Bon, alors tu as un gage !
oklm en allant à la machine à café...
en allant à la machine à café
Ou en allant en répèt…
plus je vieilli et plus je ressemble à Jojo en fait; cheveu longs, barbe sauvage, baskets et complet jean… du tabac en poche, deux trois mediators, un opinel, et un portable d’il y a 15 ans, m’enfin.
cheveu longs, barbe sauvage
Ah, moi c’est le contraire; j’aimais bien mais c’était trop d’entretien.
baskets et complet jean du tabac en poche, deux trois mediators, un opinel, et un portable d’il y a 15 ans
Camels, médiats dans le porte-monnaie, swiss knife dans la poche,
et portable sans email ni appareil photo (vintage quoi, mais quand même pas à lampes)
m’enfin