Belle image, cette pensée est pleine de Pascals …
24 !!! Tu as PEURRRR de manquer ?
😂
J’ai retrouvé un quad el34 svetlania appairees dans mes restes de stock après fermeture de mon atelier (retraite) il est presque neuf je le mets dans les petites annonces au plus vite 😉
J’ai retrouvé un quad el34 svetlania appairees
Des "Winged -C-" ? Je suis preneur ! Je paye en grisbi !
désolé non elles ne portent pas le winged-C- tout ce que je peut dire c’est qu’elles sortent d’un Bogner XTC 101B montées d’origine (que m’a racheté Le TAZ ) remplacées par des jj mais j’ai un peu regrété et n’ai pas eu le courage ni le temps de les remettre (re faire faire le biasing ) etc On ne vas pas s’étaler sur ces lampes car on va poluer le sujet Elles seront en principe dans les annonces d’ici quelque jours (je ne suis pas chez moi)
En fait, je n’en ai que deux dont un a une lampe en moins, à savoir le set JJ d’origine chez Orange
Pis là, ben y’a des TAD appairées (quand c’est possible) vraiment bien (du moyen + question prix) aussi bien sur la partie ampli que sur le préampli.
J’en ai facile pour 10 ans… sauf si je décide de racheter le stock mondial Genalex ^^
Ça va alors 😂
Ben nan, ça va pas!… J’AI PEUR de manquer! ^^
désolé non elles ne portent pas le winged-C
Merci pour ta réponse, je cherche surtout des Winged C (qui étaient d’origine dans mon ampli)
Au fait, j’a reçu les TAD EL34 STR RedBase, une tuerie !
www.tubeampdoctor.com/en/tad-el34-str-r…remium-selected
Quoi, comment ça ? Y a pas de pénurie alors ? On m’aurait menti !
Arrêtes d’allumer 😂 on va reprendre une charge sur la peur de FHP
Pitié
Okay, okay...
😂 Merci de ta bienveillance
Bah ouais, hein, si j’me suis pas fait injecté avec de la saloperie, c’est pas pour faire un infarctus ou une myocardite en lisant des trucs de lampistes ^^ (ou de tubeux, au choix )
Et allez tu recommences avec ton covid
Suis pas vacciné, je l’ai chopé tout va bien, ma mère l’a chopé elle est décédée c’est moins bien,
alors arrêtes de nous emmerder avec des trucs hors sujet, tu fatigues et j’ai lu ta fiche tu devrais être un peu plus cool avec des gars que tu connais même pas, tu es dans le moi je et le jugement, le rebelle insoumis, mon pauvre si ça pete tu seras le premier à te pisser dessus
arrêtes de nous emmerder
Pour ceux qui seraient en manque :
reverb.com/…49922488-ge-el34-sign-by-…le-date-in-1989
Ou plus accessible :
[annonce supprimée]
😂
Toujours bon à savoir :
jacmusic.com/nos/images/Fakes/
Merci pour le lien
Pour ceux qui seraient en manque :
Je suis tombé sur un NOS...
GENERAL ELECTRIC est une marque qui existe encore, le logo est toujours le même
Lorsque j’ai passé un scanner, la machine prônait fièrement le célèbre logo GE
J’ai dit à l’infirmière "j’ai des lampes avec le même logo", elle m’a répondu "je vais vous chercher un Xanax"
En fait vous êtes vraiment graves, les gars.
Mais bon, je savais qu’en fransse rance, y’a pas mal de "johnnyZ", mais là, pfiou
Limite mon moral en prend un coup avec vos ptit’s trucs de pervers narcissiques à deux balles
Trop drôle
Donc à @Jean. et @Ragbrok, je vous renvoie vos propres mots: arrêtez de M’emmerder.
Merci les johnnyZ fafs (qui veulent contrôler ce que disent les uns et les autres...)
Jean. @Ragbrok il y a 3 heures
117
arrêtes de nous emmerder
#########################################
Ragbrok @FHP il y a 3 heures
116
Et allez tu recommences avec ton covid
Suis pas vacciné, je l’ai chopé tout va bien, ma mère l’a chopé elle est décédée c’est moins bien,
alors arrêtes de nous emmerder avec des trucs hors sujet, tu fatigues et j’ai lu ta fiche tu devrais être un peu plus cool avec des gars que tu connais même pas, tu es dans le moi je et le jugement, le rebelle insoumis, mon pauvre si ça pete tu seras le premier à te pisser dessus
Tkte je confirme tu nous saoule, j’ai pas d’humour
et je comprends rien à tes salades, juste ça me pollue, t’as pas le moral? Vas te tirer sur la nouille tu dois être en manque
/
Vas te tirer sur la nouille tu dois être en manque
💖
Bé dites donc les enfants… Tout ça parce que je m’exprime et que je dis qu’il n’y a absolument pas de pénurie de lampes?
Deux années de délire fasciste n’ont pas dû être bénéfiques à votre réflexion… mais on sent bien l’ambiance crade instituée par les souverains, dont la peur de manquer de ceci ou de cela… afin que les "gens" deviennent fous et méchants.
Et comme on le sait, la peur mène à la souffrance, la souffrance à la haine (jusqu’aux prétendants au trône qui ne se cachent pas).
Modérez donc votre langage et cessez de supposer des choses chez les autres, dont il est probable que ce soit une projection de vos propres angoisses.
Oui dehors !!!
Il faut prendre des lampes LED, leur filament chauffe moins
www.tubeampdoctor.com/en/current-situat…amplifier-tubes
Vous allez vous faire bouffer par les Chinois, après avoir été bien grignotés par les Russes, les droito-franchouillards!
Et vous en redemanderez, en plus! Haha
Moi, ça me va, je cause mandarin
Ce qui est quand même moins exotique que le mandarom...
on cause pas le mandarin
! on le parle!
Tu dis ça parce que tu tiens à ignorer que le mandarin est le mâle de la mandarine...
Bonjour FHP, non tu ne t’exprimes pas comme tu dis mais tu nous illumines de ton savoir, nuance.
Que tu ne sois pas d’accord avec la pénurie de lampes: ok
Que tu évoques la peur du manque de certains, l’histoire te donne en partie raison avec le PQ: ok
Mais pourquoi t’exprimer avec autant de véhémence et de condescendance ? La forme est souvent plus importante que le fond pour faire passer un message, là tu passes juste pour un évangéliste avec qui le dialogue ne peut se faire que par une forme de violence verbale, ce thread est d’une génance insupportable à lire et tu en es indéniablement à l’origine.
Repartons sur des bases saines avec des arguments factuels, laissons ce qui relève de l’interprétation de coté et avançons sur le sujet qui nous touche tous ici.
En repartant d’éléments factuels on peut dire que le confinement mondial a très probablement arrêté, aussi, les usines de lampes à travers le monde, les stocks se sont vidés, la reprise plus lente que prévu n’a pas permis de reconstituer les stocks donc il y a bien un déséquilibre dans l’équation non ?
Reforme je ne sais pas mais je pense que l’augmentation drastique des frais de transports/essence etc vont peut être influer cette décision de re industrialiser le pays.
Bah est-ce que l’épidémie de Covid depuis 2020 a fait du positif pour les hôpitaux ? La suite nous a bien démontré que non, donc je ne suis pas très optimiste
La forme est souvent plus importante que le fond pour faire passer un message
Quand c’est le cas, c’est qu’il n’a pas beaucoup de valeur.
laissons ce qui relève de l’interprétation de coté et avançons sur le sujet
ça serait pas une peu condescendant et professoral, ça ? Quel science particulière te permettrait d’asséner que les arguments de FHP ne sont pas "factuels" ?
La preuve, c’est qu’on a tous pris l’habitude, de parler "d’épidémie".
La forme, c’est le fond qui remonte à la surface..
La formule est belle, mais je suis pas sûr qu’elle se vérifie.
Pour commencer il est difficile à comprendre le monsieur, ses principaux arguments sont la peur et Superman, je te laisse chercher le factuel la dedans moi j’ai pas trouvé, ensuite il balance un article de chez TAD qui exprime bien la situation "dramatique" du marché, là c’est bien factuel mais à mon sens ça le contredit.
Mon ton n’est ni condescendant ni professoral, c’est juste qu’un moment il y en marre de ce genre de mec qui arrive avec la lumière divine et qui est dans le ressenti constamment, comment peut-on avancer comme ça ?
Tu le trouves bienveillant toi ce thread ?
Pour ce qui est de la peur, deux années d’annonces de catastrophes permanentes, autant par les édiles que par la nouvelle multitude de médecins de plateaux, me laisse penser que c’est factuel de constater que ça a effectivement conditionné la plupart des comportements.
D’accord avec toi, il n’est pas bienveillant, ce sujet.
Si on parle d’équipements électronique, au moins la moitié est en rupture de stock chez thomann et consort depuis au moins 6 mois. Ça c’est factuel. Les produits sont marqués dispo dans xx semaines depuis des mois. Je voulais un caisson de basse, ça fait trois mois qu’il sera disponible dans 4/5 semaines… Lol
J’ai parcouru ce sujet, ses hauts, ses bas, tout ça…et ce qui m’inquiète le plus est que je me rends compte que je ne change jamais mes lampes. Juste jamais. Et je n’ai constaté de baisse de qualité des machines dans aucun cas. Quand un ampli ou un compresseur des années 60 ou 70 a ses lampes d’origine, il vaut encore plus cher, c’est surtout ça que j’ai constaté. Que ce soit sur des amplis ou des machines de studio, les condensateurs, transformateurs ou la connectique ont TOUJOURS lâché avant les lampes. J’en ai quelques unes qui traînent dans des tiroirs, suite à de petites crises de curiosité qui ne m’ont jamais apporté satisfaction (à part changer, par exemple, une 12AX par une 12AT ou une 12AT mais là on parle de diviser la puissance, ce qui est évidement clairement audible) Comme tout le monde sur ce sujet, j’ai commencé par me dire “ah merde, c’est vrai, c’est quand même chiant, cette possible pénurie” et plus j’y réfléchissais, plus je réalisais que de toute façon je ne les change jamais
Les plus précieuses étant celles qui ne sont de toute façon plus produites depuis quarante ans (notamment les VF14 qui équipaient les vieux micros Neumann…)
En tout cas, je suis peut-être un gars qui sous-estime les lampes, mais je me dis que ce possible manque constitue plus un souci pour les guitar-techs de grands guitaristes qui ont besoin d’en avoir un plein tiroir en permanence mais qu’a priori, même pour du studio ou de l’usage soutenu, le manque est assez lointain. Mais j’avoue ne pas assez m’intéresser à cet objet, quand bien même j’admets son impact sur le son (plutôt de la part d’un concepteur qui aura choisi une référence précise en créant son appareil que pour quelqu’un qui veut bidouiller ou tout essayer)
J’espère surtout qu’on entrera jamais en conflit avec un pays producteur de cordes.
Pourquoi … ?
Tu changes tes cordes toi … ?
Ah non, remarque.
si tes amplis bougent pas, tes lampes peuvent finir leurs vieux jours comme des bougies. Mais si tu ballades souvent ton ampli, les lampes lâchent ou cassent.
j’ai déjà eu des lampes de puissances qui rendent l’âme, en générale tu vois un coté qui chauffe à rouge (les plaques, voir orange) avec un des tubes en court circuits, le son sature vite m^me sur canal clean (son clair). au pire tu vas jusqu’à faire sauté le fusible ou cramer le TI.
tu as des lampes de préamp qui deviennent microphonique, à force de vibrer les cales en mica s’effritent et l’assemblage mécanique vibre.
tu as des lampes qui perdent du vide,
tu as des tubes qui deviennent sensible à la ronflette via le filament de chauffe.
tu as des "pocs" qui apparaissent,
et comme les cordes quand tu les changent, pour les tubes pareille tuu retrouves un son brillant, et voir de la puissance quand il s’agit des tubes de puissances.
Sinon, je change au mieux mes cordes une fois par ans, et vu que j’ai plusieurs guitares, ben certaines je ne sais m^me plus de quand date les cordes. Tant qu’elles ne cassent pas, ou tiennent difficilement l’accordage en jouant....et d’une répète à l’autre je n’ai m^me pas besoin de ré-accorder, ou juste un peu avec la variation de température chez moi/voiture/lieu de répète. par contre j’essuie mes cordes à chaque fois avant de remballer.
je viens de racheter une paire de 6V6 chez Tube town, pas mal de tubes semblent dispo. par contre depuis mon dernier de changement de 6V6, le prix est passé de 8 ou 9 euros à 21 euros le tube, presque le triple. une 12ax7 c’était entre 5 et 8 euros, là c’est 16 euros minimum, et plutôt 20 euros l’unité. le duet de 6V6 à 42 euros, ou je trouvais un quartet d’EL84 JJ à 39 euros...
Faut bien rattraper le manque à gagner du COVID avec les intérêts, et pas pr^t de redescendre (comme le gasoil).
Pour les cordes, le mieux c’est c’est de jouer directement après un kebab frites SANS SE LAVER LES MAINS
On peut également se relubrifier les doigts après une gratouille des parties intimes en cours de jeu.
ben c’est justement le gras des doigts et transpiration qui te pourrit les cordes. je ne fais pas des bend non plus à scier les cordes sur les frettes, ni à limer celles ci. coté cordes du 10/46.
Et vu que je suis amateur, je ne passe pas 8H dessus.
pénurie de matos chez Thomann?
et bien le marché de l’occase devrait explosé alors (comme pour les voitures), et si comme les tubes, x par 3.
je devrais peut être attendre septembre tiens, en plus la rentrée (les vacances, pas le moment de vendre), les groupes qui se forment ou changement de gus....puis l’hiver qui va se pointer donc plus souvent enfermé chez soi, on sort moins ou plus en répètes au chaud.
Bref, là pas la bonne période pour faire des affaires.
Si c’est pour arrêter de bender pour préserver les cordes et les frettes autant ranger ta guitare dans ton fly et attendre que ça passe lol
Heureusement qu’on a qu’une vie …
Oh ouiiiii
tu as aussi le glissé, ou slide, parce que bender pour bender, là tu fais des efforts pour rien....le résultat peut faire peine à jouir.
C’est sur c’est le même son mdr
Je confirme avoir commander des JJ ecc83 pour 20 € chaque chez tube Town sur les conseils de Creach.
J ai pas trouvé moins cher.
Sinon pour moi entre slide et bend j entends la différence au moins quand ç est moi qui joue.
Et ok avec un mauvais bend qui fait peine à jouir. Mieux vaut un bon slide.
ha ben si il n’y a que toi qui entend la différence (qu’en pense Mme?)
des lampes qui perdent du vide
j’aime bien cette formule je les plains.
Moi aussi j ai perdu du vide après un KO au rugby
Heureusement j avais un Short de rechange…
Les JJ j en suis pas amoroso
un mauvais bend qui fait peine à jouir
Si tu as du mal à bender, essaie ça :
Ca ne se prend pas en intraveineuse, ni en suppositoire d’ailleurs. Dans les deux cas, ça ferait trop mal.
Merci c est gentil de te soucier de mes problèmes de bend.
J ai trouvé une solution moins douloureuse
je suis passé de 10 46 a 9 46.
Plus de souci de bend et madame est ravie.
La Chine n’ayant pas d’embargo vis-à-vis de la Russie, je me demande si nous n’allons pas retrouver des Sovtek rebadgées par un fabricant chinois avant de les voir arriver sur les marchés occidentaux.
Pareil pour les amplis neufs fabriqués en Asie (Chine, Vietnam), ils pourront être équipés de lampes russes. Par contre, Mesa Boogie made in USA va avoir des problèmes d’approvisionnement.
Super on pourra acheter de la lampe russe tout en gardant bonne conscience…
Lors d’une séance de spéléo dans ma cave je dégotte :
une ECF80 (Mazda triode+pentode 1,7 Watts HF)
une ECC189 (Mazda double triode)
une ECL805 (? triode+pentode 8 Watts)
une ECL85 (Dario triode+pentode 9 Watts)
C’est intéressant mais est-ce que ces lampes sont réutilisables sur des amplis qui ne reçoivent pas l’ORTF ?
En remplacement de 12AX7 pour les deux premières ?
est-ce que ces lampes sont réutilisables sur des amplis qui ne reçoivent pas l’ORTF ?
C’est vrai que les anciennes lampes ne peuvent fonctionner qu’avec d’anciens électrons.
ouais, j’aime pas trop les électrons, des pauvres bougres mais jamais positifs.
En remplacement de 12AX7 pour les deux premières ?
La ECC189 est bien une double triode, mais la ECF80 réunit un couple triode + pentode dans une seule ampoule.
les électrons, des pauvres bougres mais jamais positifs.
C’est juste une convention
Vive l’électron libre .
Erreur!
On cause le mandarin, et on parle le cantonais.
Choisis ton camp camarade!
le cantonais
Le cantonnier j’m’en fous, y’a pas d’herbe dans ma rue
Ou on raconte une blague en mandarin et on rit cantonais…
faire un tour en dechetterie et rechercher de vieux televiseurs et avec un peu de chance, des 12ax7 encore instalés
De très très vieux téléviseurs alors
… Et légalement on n’a plus le droit de récupérer quoi que ce soit en déchetterie (à moins de corruption à l’anisette)
En fait, et après les délires de commerçants que sont TAD (et les autres) et qui semblent éplorés devant cette "pénurie" (lol), ils disent bien (dans l’article DE TAD) qu’en fait, ils vont contourner ce minuscule souci et assurent que la boîte chinoise a déjà trouvé une ancienne usine à lampes...
Donc, et pour rester dans le sujet, il n’y aura PAS, il n’y a pas de pénurie de lampes.
C’est simple: tant qu’il y a de la demande, il y a de l’offre. C’est capitalo-droito, les mecs se masturbent devant un billet vert… (#griveaux ^^, ha non, lui c’était devant une jeune femme...)
Et dans certains domaines, on ne peut pas augmenter les prix comme dans le domaine des énergies par exemple.
Sinon, si tout vient à manquer et coûte ULTRA cher, ben… leur système capitalo s’effondre.
Après, avec toutes ces délires totalitaires, il est certain qu’à interdire la Vie, c’est sûr que s’il n’y a plus d’artistes et de performances, alors, oui, plus besoin de lampes ni de rien d’autre. Autant tous mourir sympathiquement avec, pour son dernier souffle, un bulletin macron-le-pen en mains!
I get your point (ouaip, je maîtrise la langue du capitalisme)
C’est sourcé et tout et tout, ce que tu dis.
Perso, je me suis exprimé plus haut en disant que normalement et si on ne change pas ses lampes toutes les vingt minutes, il n’y a pas de quoi paniquer. C’est évident. Mais bon, ton analyse du système capitaliste est un poil simple et surtout ce fameux système se fout parfaitement des lampes qui ne pèsent absolument rien économiquement. Pour trois audiophiles millionaires et une poignée de gars qui ne jouent pas encore sur Kemper, crois-moi ils ne risquent pas de se poser trente mille questions. Tant qu’il y a de la demande, il y a de l’offre, non. Le système est maître dans l’art de gérer le manque, de capitaliser sur ce qui est déjà là où sur la raréfaction d’une denrée de quelque nature qu’elle soit. Encore une fois je me fous un peu du problème des lampes et tu as certainement raison, on en trouvera de toute façon, si on en a tellement besoin… par contre, l’analyse de notre société, de la culture de la peur etc…bof. L’avenir des artistes, LePen et Macron n’ont absolument rien à faire là
The future, mec !
😝
On en a parlé sur au autre sujet mais ces trucs sonnent très très bien.
Le Pen eut ri ?
Fait péter une démo de ton Tonemaster !
Tu me fous le GAS et quand je rentre de vacances je suis fauché !
Un crédit cactus vert m appelle 😁
Passer de diesel a l électrique ça demande des sacrifices
C’est simple: tant qu’il y a de la demande, il y a de l’offre. C’est capitalo-droito, les mecs se masturbent devant un billet vert…
Si seulement ça pouvait être vrai… On ne subirait cette vraie pénurie de puces électroniques. Mais là les usines existantes ne suffisent pas à combler la demande. Faire de nouvelles usines prend du temps.
Pour les lampes je ne sais pas, il semblerait à vous lire qu’une usine a pu reprendre du service tant mieux, mais la demande de lampes n’est pas du même ordre que celle des puces.
Il me semblait que tu ne faisais aucune différence entre les marques de tubes...
😂
J ai eu une subite envie d’émulation
Je reste open car c est bien pratique et l un n empêche pas l autre
J ai joué sur un Lab série, un JC120 et un polytone donc le mal est fait 😋
J ai même osé l hybride avec un Musicman, je le confesse… en un seul mot
Je connais très bien le Deluxe et quand je vais tester le Tonemaster, il va flipper comme si c était une visite de Etchebest 🤓
De mémoire, Par Quilter a été "débauché" pour travailler sur cette série. Pour les amoureux du son fender, rencardez vous sur certains modèles de chez Quilter
J’ai eu pendant plusieurs semaines un tone master deluxe reverb à la maison que j’ai adoré au point d’envisager un achat
Sur les conseils de Johann44, je me suis intéressé à Quilter, et j’ai finalement acheté l’Aviator cub
Je le préfère au Fender, surtout la position blackface, car encore plus de dynamique et de headroom et meilleur plateforme à pédales, et la sortie ligne est au dessus également
Tout est super chez le Tone Master, et encore mieux sur le Quilter, sans parler du prix...
Il est pas mal. Mais une nouvelle génération avec de nouveaux modèles ont aussi de sérieux arguments. Et puis le tout dernier modèle, le Quilter mach 3 est juste énorme...mais il faut patienter pour en choper un. Possibilités multiples, leur modèle le plus complet à ce jour.
L’intérêt d’avoir un Tone master c’est de n’avoir qu’un et un seul ampli
dont toute la puissance d’émulation est consacrée à ce dernier.
Chaque réglage et interaction des potards entre eux produit la même réaction sonore que sur l’ampli original à lampe, c’est un véritable clone en plus d’être physiquement identique.
Chez Quilter c’est plutôt plusieurs amplis simulés, la puissance d’émulation ne peut que s’en trouver réduite. Ce sont deux produits différents l’un copie quasiment conforme à l’original pour ceux qui désirent posséder un modèle en particulier le plus fidèle possible l’autre qui reproduira plusieurs amplis pour ceux qui en ont besoin et sans le côté esthétique d’avoir l’ampli en question sous les doigts …
C’est un choix mais pour moi qui cherchai un Deluxe Reverb après avoir joué le lampe de mon pote plusieurs mois j’ai littéralement craqué sur le Tone Master en magasin lors d’un essai, c’est simple il sonnait encore mieux que celui de mon pote … et avec tous les avantages que l’on ne va pas énumérer une fois de plus.
Pour moi Tone Master et Quilter sont deux concepts différents pour des besoins et des envies différentes.
Tous les Quilter ne simulent pas plusieurs amplis et l’aviator cub reprend le voicing déjà rompu dans la version us superblock et, de toute façon, le tone master est de même conception avec ses quatre entrées...aux voicing différents...
Le concept est donc le même dans le cas du Fender, et les 3 amplis simulés du Quilter sont finalement assez proches et les Émulations très proche par conséquent ( cf Pat Quilter, qui a collaboré à la série tone master)
Moi qui ne joue que sur ce voicing blackface, et acheté uniquement pour ce voicing, l’intérêt de plusieurs amplis n’a pas été un critère, c’est la comparaison entre les deux modèles avec l’original, et à l’essai longue durée, plus d’un mois, j’ai trouvé le Quilter plus proche de l’original brut, davantage l’ami des pédales, possède une boucle d’effets, une DI testée et comparée au dessus du Fender ( un rendu sono davantage conforme au son HP)
Reste l’esthétique et la marque, certes, qui de mon côté, n’avait aucune importance
Nb: j’adore le tone master qui est un super ampli
Le Quilter est super je n’en doute pas mais un ampli Fender c’est aussi et surtout sa signature, chez le Deluxe Reverb hormis le son c’est sa Reverb reconnaissable entre toutes et son trémolo … le Tone master utilise deux unités Core uniquement pour reproduire cette reverb …
je doute que chez Quilter ils en aient fait de même …
Que le Quilter sonne bien et que tu puisse même préférer le son du Quilter est tout à fait possible mais la recherche et les moyens mis en place chez Fender pour émuler leurs amplis Tone Master c’est du jamais vu.
Je m’étais penché sur le Quilter assez attrayant aussi niveau prix … mais ma rencontre avec le Tone master a eu raison de moi lol
Nb: tu as deux versions du Deluxe Reverb Tone master, que tu peux modifier via un téléchargement, une des deux est justement faite pour le friendly pedale. Capuchon lumineux suppression. Tu avais essayé quelle version?
Salut
C’est pas un concours, juste un retour d’expérience 😉
Boobyz qui semble intéressé par le concept se fera sa propre idée, j’imagine après essai
Le modèle qu’on m’a prêté était la version silverface, pas la blonde
Il est probable que je puisse prochainement essayer le super reverb,j’ai hâte...
Je te parle du Blackface pas du Silver Face ni du blonde, il y a deux versions modifiables par téléchargement une plus propice aux pédales et l’autre avec un canal beaucoup plus brillant.
Si tu n’as rien modifié sur l’ampli lorsque tu l’as essayé tu devais avoir les capuchons lumineux en action (d’origine il est vendu dans cette configuration contrairement au blonde) et en effet ce n’est pas forcément la meilleure version pour les pédales mais certains préfèrent tout de même.
Pour en revenir au sujet de ce forum, et je précise que il s agit de mon humble avis et que le débat est ouvert, l émulation est très au point pour le son clean (c est ce que je cherche, un bon clean de blackface)
Pour le crunch, pour l instant, il me paraît difficile d atteindre la complexité des harmoniques de certains amplis a lampes
Je me trompe peut être, je n’ ai épluché que le Kemper et j y ai branché des guitares de rêves… pas à moi je vous rassure
Un outil fabuleux ce Kemper, mais les deux GIl Yaron et la LP CC n exprimaient pas toute la subtilité que j avais ressenti sur un Toneking qui traînait dans le studio
Pour le clean, j imagine que le Tonemaster et le Quitter sont meilleurs que le Kemper dont le clean est le point faible
Je te ferais bien un petit enregistrement du Crunch mais honnêtement à travers un Téléphone …
Va en essayer un tu seras fixé si comme moi tu ne peux plus lâcher l’ampli c’est que c’est le bon lol … allez
Tone master Deluxe Reverb / trémolo et Reverb / à fond parce que un Deluxe c’est aussi sa Reverb et son trémolo hein … l’intérêt est là aussi
volume 5 tout début du crunch puis jusqu’à 10. Sur le net tu as beaucoup de démos bien plus fidèles.
C’est comme l’huile de tournesol à la supérette (ou le PQ en son temps).
Buzz sur une pénurie ? Les gens se ruent dessus pour faire des stocks, ce qui arrange les vendeurs, ça fait monter les prix. On a tout intérêt à entretenir le mythe quand on vend.
Si les clients n’écoutent collectivement que leur bon sens et leur besoin réel, il n’y aura pas de pénurie. Comme à la supérette quand on a interdit aux petits vieux de passer à la caisse avec plus de deux litres, ça allait étrangement mieux niveau disponibilité.
faire du stock au prix actuels des tubes, c’est clairement pas une bonne opération. je viens de commander 2 tubes de préamp, et à ce prix il y a quelques temps je retubais tous l’ampli. Et là c’est juste pour faires des essais en V1.je crois que les tubes vont faire la vie de l’ampli, d’autant que je joue beaucoup moins qu’avant, pas de "concert" et répète avec un autre + petit qui a ses tubes depuis 5 ou 6 ans si ce n’est plus...tant qu’il ne merde pas.
Pas de simulation sur les quilter. Ce sont des voicing différents. Les égalisation des quilter sont vraiment top et actives. On a une palette sonore vraiment large.
Après perso l’émulation ce n’est pas mon dada. J’ai eu l’occasion de jouer sur ce fender là, et oui ça peut faire la blague. Jje n’ai pas trop accroché. Ce jour là j’ai été bien plus impressionné par les petits mv Vox qui était magasin. Un vrai ampli, analogique,me correspond mieux. En terme de dynamique, ce n’est pas pareil. Après les goûts comme on dit...
merci from hell, pour le retour entre le Fender et l’aviator cub ( que j’aimerais tester aussi).