Ruptures aussi chez Dimarzio depuis plusieurs mois et pour apparemment encore quelques mois… Constaté dans les boutiques en Europe.
J’ai réussi à avoir un dimarzio Evo chez Emma musique et pour 92€ frais de port compris
Oui quelques references rentrent au compte goutte.
Faut pas s’étonner puisque l’un des deux seuls fabriquant se trouve en russie.
Vive les transistors ! Ok je sors...😅😅😅
Ouaip, j’ai lu quelque part que la Russie aurait stoppé les exportations en représaille des sanctions qui lui sont appliquées. Quoiqu’il en soit ça veut dire que les prix des produits actuellement disponibles vont prendre une bonne claque.
Ça veut peut-être dire aussi qu’une production va revoir le jour ailleurs afin de couper cette dépendance ! Enfin, espérons !
j’ai lu quelque part que la Russie aurait stoppé les exportations en représaille des sanctions qui lui sont appliquées.
Woah. ça va faire mal aux old vintage musicians, vont devoir utiliser des lampes à pétrole (parce que les lampes à gaz russe, c’est mort aussi )
Espérons avant tout que le conflit cesse le plus rapidement possible pour que les drames humains ne s’amplifient encore et que la pénurie des besoins élémentaires des populations touchées cesse rapidement
Nos problèmes de lampes, comment dire...
OUI
Oui, bien dit.
Alors je rentre...oh que oui, vive les transfos🤘
vive les transfos
Okay mais un transfo, ça n’amplifie pas.
C’est sûr !!!!
Après en France on est pas si cons pour faire de la lampe, et ça permettrait de pas être dépendant pour un produit surtout si nous sommes capables d’en faire autant voir mieux.
Sinon il y a JJ Electronics en Slovaquie si toujours d’actualité.
Et sinon oui il nous fatigue l’autre truffe à flinger des gens en 2022
En plus de faire ouvrir les yeux sur l’absurdité d’une guerre en 2022 je pense que la situation de pénurie que l’on connaît va pousser les états à stopper leur dépendance à certains composants essentiels.
Je pense tout naturellement aux semi conducteurs etc.
On risque dans les prochaines années d’observer des relocalisations.
Par contre, bien sûr grand fan des lampes, je doute que cette technologie fasse partie des priorités en terme d’indépendance industrielle !
Mais bon, je pense pas qu’il y ait de soucis à se faire la dessus, le marché des lampes est quand même moins tendu que celui des semi conducteurs ou de l’énergie fossile !
Bravo à ceux qui répondent "transistors" et autres composants électroniques face aux lampes russes, c’est faire le choix de la démocratie et des droits de l’homme. Vive la Chine !
C’est pas faux
Bien dit
Yes
Perso acheter Chinois me saoule depuis bien longtemps déjà….
Bha on peut toujours bosser en acoustique....
Voilà!
Tous sur des modélisations!
Ouaou...quelle réponse intelligente. D’où provient la plupart des objets électroniques quand tu fais mumuse avec tes instruments ?
Ben oui mais sur le fonds il a pas tort non?
En France on a pas les capacités de produire ?
Oups correcteur de merde. Je voulais dire "vive le transistor". J’ai lu avec un plaisir certain, une interview du Français qui fait les pédales tampco. Enfin un discours intéressant qui ouvre un peu les choses. Les lampes c’est cool. Mais il y a d’autres technologies qui sonnent bien. Certaines idées reçues ont la vie dure
Ne t’inquiètes pas, avec Macron on va y arriver. Ça va être possible avec les 15-20h de travail de ces enfoirés d’assistés du RSA. On arrive à 7 euros de l’heure. Notre compétitivité s’améliore. C’est beauuuuuuuuu, hein,!???
Sous cette boutade, je suis d’accord. On a peut être le savoir faire. Mais disposons nous des ressources et des structures ? On a cassé l’industrie depuis 40 ans au profit des services et du tourisme. Il y a un travail colossal pour reindustrialiser le pays. Perso je doute que nos élites le fasse vraiment. On est un pays de commerciaux. Une bagnole pour démarcher les clients, un téléphone pour contacter les sous traitants qui font bosser...la Chine bien souvent, faut pas être dupe. Les petites mains chinoises permettent de se gaver au niveau des marges pour chaque intermédiaire. Je le constate et ne le cautionne pas. Je doute qu’il y ait une refonte du système au point de reindustrialiser le pays pour qu’il soit indépendant.
Reforme je ne sais pas mais je pense que l’augmentation drastique des frais de transports/essence etc vont peut être influer cette décision de re industrialiser le pays.
Parce que si le bénéfice de la main d’œuvre pas chère est flingue par des frais de transports monstres, à la fin pas sûr que la solution chinoise soit la plus adaptée.
les lampes avaient quasi disparu dans les années 80....alors pas de panique.
D’après ce que j’avais pu lire la dessus les procédés de fabrication des lampes ne respectaient pas les normes environnementales en vigueur en Europe et aux états unis, donc Mesa Boogie a fait faires ses lampes en chine et électro harmonix en Russie, pour le reste il faut savoir que l’on a continué à fabriquer des lampes dans les années 60’s et 70’s uniquement parce qu’en cas d’attaque nucléaire les transistors étaient foutus pour les radios dans les chars mais pas les lampes, dans ces considérations les Marshall ou fender ne pesaient pas lourds.…
Tout à fait d’accord
Justement peut être serait il bon que nos dirigeants prennent conscience de ça, que ça serve à quelque chose
Ce ne sont pas les meilleures lampes, mais on va pas faire les difficiles
En chine, l’usine Shuguang a brulé, et avec le C19 ça avance pas vite
"Grâce à l’armement nucléaire, puisque nous sommes nés par erreur, peut-être mourrons-nous par erreur."
Coluche
Perso acheter Chinois me saoule depuis bien longtemps déjà….
Plus de lampes Chinoises ! L’usine à cramé ! Et pas sur que ça les intéresse de continuer à fabriquer ça
Je comprends ton point de vue. Mais la problématique de l’énergie concerne aussi les usines de fabrication. Je pense que le coût en énergie, en France pour les prochains mois voire année ne seront pas ceux auxquels on était habitué.
Il y a bien toujours des fabricants de lampes, pas des modèles destinés au grand public, mais il y en a.
Sinon, s’il y a pénurie de lampes audio, l’offre chute alors que la demande reste constante ou augmente, et sans concurrent ça devient plus rentable d’en fabriquer, donc quelqu’un prendra bien le créneau. Entretemps il y aura bien des gus pour écouler leurs stocks à des prix délirants, et d’autres gus pour leur en acheter.
Vive la mondialisation !
Ah c’est sùr, c’est bien d’acheter moins cher à l’étranger. Mais cela a tué de nombreuses entreprises françaises. Et maintenant que c’est le bordel, on pleure !
On a vu ça avec les masques, les médocs pour le covid et maintenant l’import-export avec la russie.
Mais faut pas se cacher la face, on le fait tous, moi le 1er
C’est juste une histoire de gros sous pour enrichir encore + les riches et nous bah… pas trop le choix de suivre.
Ce ne sont pas les meilleures lampes, mais on va pas faire les difficiles
Perso à choisir entre JJ et toutes la gamme de tubes rebadgés avec des vieilles marques qui sortent des usines de New Sensor c’est vite vu (surtout quand on voit des EL34 badgées Tung Sol...qui n’a jamais fabriqué d’EL34)! puis JJ pratiquait jusqu’ici des tarifs correctes, la où les russes te vendent une 12AX7 à plus de 50€ parce qu’il y a marqué Genalex dessus.
Bref, je plains surtout ceux qui vont devoir retuber leur triple rectifier ou leur SVT dans les prochains mois
au passage un article interessant sur le sujet des lampes reissue : www.effectrode.com/…mullard-ecc83-12a…cal-comparison/
Top cet article !
Article interessant effectivement.. mais bon ces eternels débats sur les lampes NOS et la production actuelle tournent un peu en rond. Effectivement, pour du matos audiophile ou sur un ampli vintage, les lampes actuelles ne rivalisent pas.
Mais sur des amplis modernes, pour en avoir testé, les NOS n’ont aucun interêt. Je prefère mille fois mettre 30 balles dans une Mullard reissue ( qui sont plutôt bonnes par ailleurs - la CV4004 par ex.) que foutre 200 € dans une NOS Telefunken pour cette utilisation.
Puis bon, la nouvelle production -bien que fabriquées au même endroit - propose de bonnes lampes.
Cela peut donner l’impression sur le papier qu’on se fait avoir en achetant la meme lampe peu importe la marque mais au contraire..
Pour en avoir testé un paquet, certaines ont bien leurs spécificités et dispose d’un cahier des charges bien distinct.
Après tout depend si on elles sont selectionnées et testées et là on peut avoir de très bonnes surprises.
La genalex goldpin ou certaines tungsol comme la ECC803s ne sonnent pas comme de la poudre aux yeux à mes oreilles si je les compare à une Sovtek ou une EHX.
Ils me semblent d’ailleurs que ces modèles etant parés de goldpin sont des lampes triées au préalable.
Après peu importe, chacun est libre de faire confiance à ses oreilles
En chine, l’usine Shuguang a brulé
Ah merde! Dommage, j’aimais bien certaines de leur Shuguang 9th gen (ultra efficaces pour du high gain). Voilàaa.. c’est fini.
Voilà qui clarifie la situation, à lire..
Je partage aux confrères tubistes (qui ne jouent pas de tuba)
Il a encore quelques lampes en stock, il est hyper sérieux, il est plus cher mais les tris sont excellents
Je me suis choppé une paire de EL34… ouff
www.atelierdesamplis.com
Les EL34, ça va il me reste des paires de JJ, Mullard et Tungsol.
Par contre en 12ax7 ça devient la penurie partout. Ca commence d’ailleurs déjà à spéculer..
Oui, les prix vont grimper très vite...
J’ai de quoi tenir en préamp de mon coté, et je peux dépanner si besoin
Il est donc temps d’envisager une solution de repli au cas où !
Si je devais me passer des lampes, il n’y en a qu’un qui me ferait changer de fusil:
envisager une solution de repli
Comme par exemple un montage MOSFET haute tension. Non pas pour imiter le son d’une lampe, mais, monté sur un support identique, pour remplacer … en attendant que Влади́мирович prenne ses cachets.
C’est vrai que j’avais envisagé celui-ci, à un moment !
Pour mon cas, je peux toujours faire avec mon GT-1000, le son qui en sort est tout à fait plaisant à mes oreilles et le public ne fait de toute façon pas vraiment la différence. Sauf qu’il a moins de risques de devenir sourd.
Влади́мирович
Володия, appelle-le Володия.
Davaï tovaritch, je l’appelle tout de suite …
Après, on peut se passer des lampes mais rester russe.
Mike, qu’en penses tu ?
www.gearnews.com/mike-matthews-owner-of…-tubes-in-2022/
Il compense les lampes par des potards cet ampli !
on peut se passer des lampes
DAFUQ ? nooooooooooooooooo …
Je corrige, on peut se passer de lampes mais pas de Jean
De toute façon c’est annoncé partout. Plus de lampes Russes jusqu’à decembre 2022. Donc hormis les JJ et les rares stocks restants sur quelques sites c’est mort. J’ai encore du stock en preamp donc d’ici là..
Enfin bon, il y a plus grave en ce moment que nos ptits soucis..
(quoique j’aurais bien voulu reprendre des tungsol 5751.. Damn you Vlad!) 😁
On peut aussi se remettre à l’acoustique.
Sinon, je crois que j’ai de quoi tenir encore un quinquennat… apr contre, un stock de 6L6 et d’EL34, là c’est con je n’ai plus que des amplis à EL84 et 6V6.
j’attendrais que la cote monte à 1000 balles pour les mettre sur le bon coin (pour me payer un jeux d’EL84). m^me pas 1 mois que Poutine tente d’envahir l’Ukraine (Hilter l’avais fait en 3 semaines pour la Pologne, et à peine un peu plus pour la France) et déjà plus un tube chez les fournisseurs! là c’est carrément le syndrome du paquet de PQ lors de la première vague de COVID.
Nan mais d’une part il n’y a pas que des lampes russes, et d’autre part on ne change pas de lampes si régulièrement (à part pour certains fous présents ici).
on ne change pas de lampes si régulièrement
Exactement ! Les lampes, c’est robuste !
Mais il suffit d’annoncer qu’on va manquer de pq pour que tout le monde se chie dessus
Pas mal! lol 😁
Mais il y a un autre point à prendre en compte, certains sites ont souvent annoncé en stock des lampes qu’ils n’avaient pas (Banzai ou Tubetown par ex..). Les delais de livraison etaient flingués car ils s’approvisionnaient une fois les lampes commandées.
Ce qui explique une partie du phénomène mais il y a effectivement une partie de felés qui ont du se jeter dessus.
Pour nous, les particuliers qui sommes déjà équipés par rapport à ceux qui vivent le conflit c’est vraiment un demi-problème de "riche"...
En revanche, je vois pas trop Marshall, fender, boogie et consorts vendre des amplis sans lampes quand leurs stocks seront à sec...et les lampes chinoises cheap dans un Mark V, c’est pas le fête.
Marshall et Mesa utilisent des JJ rebadgées.
Par contre Fender parle déjà de ralentir la cadence de production..
D’autant que je grades ce petit stock de tubes pour la plupart depuis les années 2000, à l’époque ou je réparais des amplis. probablement que quand je serais mort ils seront encore là, et que mes mômes devant l’héritage les foutront à la poubelle (c’est quoi ces m....es?), ou peut être une brocante à 1 euros l’ampoule.
Si tu as du Brimard ou du Mullard UK revends les avant alors..😁
Sinon je vois que tu as du Valve art. Des EL34, 6L6?
J’avais installé un set d’EL34 sur un ampli que j’avais revendu. J’avais bien aimé, très bonnes lampes.
les valves art c’est des EL34, les sovtek à coté ce sont des 6L6WXT. ce sont les seuls quartet que j’ai (et je n’en ferais jamais rien). mais point de brimard (c’est quoi ça?) ou de mullard.
Exactement ! Les lampes, c’est robuste !
Dans mon vieux Selmer de 1964, il y avait 3x ECC83 Mullard qui tenaient grave la forme !
Seules les lampes de puissances (des RFT de mémoire) commençaient à rendre l’ame
Les lampes de préamp anciennes tiennent bien le coup
Les lampes de puissance sont beaucoup plus sollicitées et s’usent plus vite
En général, je panache et j’utilise des lampes "modernes" en puissance, idem pour les Rectifieuses
Pourtant, dans le Selmer, la GZ34 Mullard (que je garde précieusement) malgré un semblant de surchauffe au visuel, faisait super bien le job !
Tout ça pour dire qu’il faut que je m’achète un testeur de lampes, anacoluthe ! Flibustiers ! Moule à gaufres !
correction, Brimar.
Une lampe de preamp NOS à 200€ en moyenne sur ebay ou reverb.
Comme celle-ci qui est très prisée..
Je ne connais pas les EL34 BRIMAR, mais elles sont super sexy 😍
J’ai une seule BRIMAR ECC83, c’est une tuerie totale, qui n’est pas loin d’une bonne Mullard
As-tu déjà testé les 5751 JAN Philips?
Oui, j’en ai cinq ou six, ça marche bien dans les fender (mais je n’ai pas de fender)
J’aime bien les 5751 en général, j’ai également des 5751 Mazda Silver plate et pas mal de ECC82 Dario
J’ai un faible pour les Mazda
Z’avez testé les lampes à LED ? (soyez modernes les mecs)
Ca fait un peu de ’hum’ mais ça fonctionne en classe D
Les tubes chinois sont de très belle facture et ils ne sont pas près d’arrêter la production (usage militaire, garantie anti-EMP ^^ ou un truc du genre).
Chez TAD, y’a pléthore de stock.
Je ne comprends pas ce délire aussi bien ici que chez les ricains avec cette supposée pénurie de tubes.
Je dirais qu’une bonne part de l’humanité vit carrément grâce à la peur de perdre ou de manquer… c’est vrai qu’après 2 ans de délire basé sur la peur (non justifiée en plus lol), on prend des habitudes qui ne demandaient qu’à être ravivées
Les tubes chinois sont de très belle facture
Ah bon, j’aurais dit "belle fracture" parce-que celles que j’ai eu sur des VOX rendaient un son merdique, un grain affreux, certaines apportaient même du fading ; tout ça est vite rentré dans l’ordre avec des JJ. Je ne dis pas qu’elles sont toutes comme ça, je dis que c’est le cas général.
ils ne sont pas près d’arrêter la production (usage militaire, garantie anti-EMP ^^ ou un truc du genre)
Oui là il ne s’agit plus de lampes audio et encore moins de ’qualité’ destinée au ’grand public’. Cela dit, c’est bien connu que toute excuse, vraie ou pas, est bonne à prendre pour monter les prix, et quel que soit le ’produit’.
après 2 ans de délire basé sur la peur (non justifiée
C’est vrai tous ceux qui sont morts du SARS-CoV-2 (etc) ont un peu trop poussé la blagounette
Ben continue de flipper, hein, que là, ça manque d’arguments quand même… Les TAD appairées sont quasiment toutes d’origine chinoise.
Quant au son différent selon les lampes, oui, il y en a bien un, mais alors c’est pour des oreilles de superman (rappel: superman n’existe PAS ^^).
Tiens, pour ta gouverne ^^
Le principe de fabrication des lampes est le même pour tous les usages, sinon. On n’est plus en 1950 ^^
Et reste dans le sujet, je ne parle QUE de la peur, kiddo
continue de flipper
Je ne flippe pas.
ça manque d’arguments quand même
Ton post affirme sans argumenter.
Les TAD appairées sont quasiment toutes d’origine chinoise.
Aucun rapport entre l’origine de fabrication et l’appairage.
Quant au son différent selon les lampes, oui, il y en a bien un, mais alors c’est pour des oreilles de superman (rappel: superman n’existe PAS ^^). Tiens, pour ta gouverne ^^
Hé ben, ça c’est un argument !
Le principe de fabrication des lampes est le même pour tous les usages, sinon. On n’est plus en 1950 ^^
Si le principe n’avait pas changé, il n’aurait pas changé depuis 1950, et même bien avant.
Les matériaux utilisés pour les lampes destinées aux applications militaires (par exemple puissance HF) ne sont pas les mêmes que ceux des lampes de ton ampli, idem pour les spécifications, exigences, qualités de fabrications, contraintes de robustesse, tests, vérifications, etc … on n’est plus au silex taillé.
Et reste dans le sujet, je ne parle QUE de la peur, kiddo![]()
Oui oui m’sieur, merci pour tout, super échange, pas du tout HS, vraiment
Vous êtes des flippés du MANQUE et vous avez PEUR
Il n’y a PAS de pénurie de tubes. En plus comme si on en changeait tous les matins, mdr.
PS: j’ai horreur du type "répondeur avec citation", surtout pour si peu, c’est vraiment pas la peine hein. Mais bon, si pour structurer une réponse tu as besoin de mes messages, entraîne-toi, c’est gratos ^^
Vous êtes des flippés du MANQUE et vous avez PEURIl n’y a PAS de pénurie de tubes. En plus comme si on en changeait tous les matins, mdr.
Hum, si tu avais lu les posts tu ne répondrais pas à côté.
j’ai horreur du type "répondeur avec citation", surtout pour si peu, c’est vraiment pas la peine hein. Mais bon, si pour structurer une réponse tu as besoin de mes messages, entraîne-toi, c’est gratos ^^![]()
Merci pour la gratuité. Citer souligne ce à quoi on répond. Inutilement ici, puisque tu n’en tiens pas compte. Super échange, vraiment ! Si tu postes alors attends-toi à ce qu’on te réponde, y compris quand on n’est pas du même avis que toi ; c’est un groupe de discussion.
Alors là c’est le type meme de posts condescendants et moralisateurs insupportables qu’on voit traîner ici par moment.
Alors tu t’es dit quoi? Tiens c’est dimanche, je vais tous les moucher avec mon discour HS et hop je vais retourner à mes grillades avec un sourire satisfait.
Toi seul voit la lumière et nous pauvres pleutres suivons le troupeau aveuglément.. on a compris.
Qu’est ce que le covid vient foutre ici?
Concernant la penurie de lampes (russes) renseigne toi et va faire un tour chez les différents revendeurs et on en reparle..
Puis la video que tu as postée, mouais.. Un comparatif de lampes via youtube avec le son ultra compressé d’un codec audio echantilloné. Super!
Forcémment on distinguera que dalle. La blague..
Ben dis donc @khrom, va donner ton avis au gars qu’a fait les tests sur la vidéo, vous comparerez vos slips (et votre matos et votre technique de test, à l’occasion). mdr
T’as pas regardé la vidéo, sinon tu pesterais pas sur les codecs web, mdr. Le gars a un p’tit peu d’bouteille, hein, c’est pas un zozo qui s’la pète en rabrouant ses congénères sur un forum. Moi, je respecte ce travail.
Y’a PAS de pénurie de tubes, basta. Je m’en moque qu’elles soient russes, tchéko, chinoises ou US, y’en a PLEIN.
C’est du discours de peur façon "papier toilette" pénurie. Et hop! transition: concernant le sujet que tu énonces, va en parler à ton poto @Jean. qui a ouvert ce sujet tout à fait hors-sujet, alors que je ne parlais que de la PEUR que vous éprouvez et aimez (perversement) tous .
Y’a PAS de pénurie de tubes. C’est du blabla d’excités amoureux des golden pins (qui servent à rien d’autre que d’éviter la corrosion alors que ça corrode JAMAIS ^^) au lieu de savoir entretenir son matos.
Ah ouais.. y’a du niveau!
Mais toi t’es un vrai. Tu SAIS.
De toute façon rien ne sert d’argumenter avec toi.
Tu vas te fatiguer tout seul.. à brasser dans le vide.
@khrom, tu voudras bien, mon tout petit, te calmer avec tes invectives perso. Ok? J’ai le "signalement" un poil rapide pour toi ^^
On n’est pas là pour se juger les uns les autres, mais pour discuter de musique.
Si t’as un truc à régler avec toi-même, prend-toi en main. Merci
" khrom @FHP il y a 5 heures
(...)
Alors tu t’es dit quoi? Tiens c’est dimanche, (...)"
@khrom, Donc, c’est toi qui décide qui peut poster sur un forum et quel jour, c’est bien ça (mon coco )?
Et pour finir, @khrom, le sujet de ce thread est: Pénurie de lampes
Ce n’est pas "pénurie de lampes fabriquées au Groeland ou chez ma grand-mère".
(ils savent pas lire et font les malins )
Ben il y a un truc que je pige pas, chacun jusqu’au
moment où tu débarques a donné un avis sur une potentialité de manque de tubes, c’est tout…
Je vois pas ce que viens foutre la peur ici, du reste tu es le seul qui affirme quelque chose, à savoir qu’on flippe sans même nous connaître.
Plus le covid à milieu ? Bref ça saoule on est des grands garçons, alors si tu es persuadé qu’il y aura encore des tubes et bien tant mieux.
Perso je m’en tamponne un peu comme j’ai cité il restera l’acoustique
Ils savent pas lire
Pourquoi tu t’adresses à tout le monde?
C’est l’heure de l’apero, un bon jaune va calmer ma peur, ha ha ha
cette pénurie de lampes, c’est peut être aussi les fabricants d’ampli qui en sont en parti l’origine, en rachetant vite fait les stocks restants chez les distributeurs.
Je doutes que cela dur dans le temps...quand a boycotter les russes, connaissant le milieu (entre les droits de l’homme et le reste, pas trop regardant quand il s’agit de faire du fric), un changement d’étiquette et le tour est joué.
Chez Toto, ça bouge un peu
Quelques ref dispo, dont, oh surprise ! des EL34EH et des TAD EL34JJ
Il n’y a plus de RT010 (mes 7025 préférées), mais il reste des 7025WB (Sovtek) et des TAD HG7025
Dispo également, de la TUNGSOL et de la GENALEX (à des prix normaux)
Il doit y avoir encore des filières commerciales, c’est donc ralenti, mais il reste de la disponibilité
Les prix ont augmenté un peu, mais pas trop
Par contre, sur d’autres sites, les prix flambent, certains profitent de la confusion
J’ai précipitamment acheté des TAD EL34STR que j’ai payé 25 pour cent plus cher
Le catalogue s’est réduit fortement, mais il reste quelques ref très correctes, dont certaines de fabrication russe
TAD est un trieur, il y a beaucoup de production chinoises, mais pas que, il y a des STR (russes), des JJ (slovaque)
J’aime bien les EH d’origine russe et il en reste aussi
Avec des lampes neuves, on peut tenir 2 ans en usage intensif, et bien plus en usage "amateur light"
Mon ampli de chevet, je l’allume tous les jours, et bien ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je n’ai pas changé les lampes sans ressentir de baisse de qualité dans le son.
Le fait d’avoir plusieurs amplis réduit également l’usure, je change souvent d’ampli en fonction de la puissance dont j’ai besoin
Par contre, un pro qui fait 180 concerts par an, et qui pousse très fort l’ampli aura l’obligation de se faire un bon stock de lampes
Il y a beaucoup d’amplis boutiques à lampes, beaucoup de marques proposant des amplis à lampes, il y a fort à perdre pour plein de gens, fabricants, revendeurs, trieurs, artisans, réparateurs, concepteurs boutique et bien sur, nous les utilisateurs.
Il me semble que l’approvisionnement se fera par vague, il y aura (à mon humble avis) de la disponibilité disparate, il suffira de guetter les moments fastes
Si Toto a toujours de la lampe russe, c’est qu’elle continue à être importée par les fabricants, mais avec un gros ralentissement du à la difficulté de transport
Il me semble (à mon humble avis) qu’il y a des "failles" dans l’embargo et que certains fabricants désirent continuer à fournir des lampes pour l’UE
La semaine dernière, c’était vraiment la pénurie, aujourd’hui (et je pense qu’il faut en profiter) il y a de l’offre
Ceci n’est que mon humble avis et cela n’engage que moi, peace and love
PS Les simulations ont fait beaucoup de progrès, je connais bien le Kemper, j’ai testé des centaines de sons, il y a de quoi kiffer !
Mais (et je ne sais pas si c’est psy ou si c’est une réalité), je ne retrouve pas toujours le "mojo" de certains des mes vieux amplis à lampes
Les lampes ont un truc qui s’appelle le "SAG"(ne pas confondre avec le "GAS"), mais quand on a le GAS pour le SAG, on sort les santiags !
De la contrebande en provenance de Russie ? Quelle surprise…
Tu vois, @Ragbrok, sur ce site ci-dessous lié, en bandeau provisoire d’avertissement, ben je ne vois rien concernant une pénurie (et pourtant c’est "un peu" leur fond de commerce, les tubes, hein...), en revanche je vois un truc concernant les délais de livraison, semblerait-il en raison de délires politiques dus à une grippe un peu forte...
Mais bon, après, si les "gens" veulent croire aux petites historiettes que leur racontent la tévé ou ceux qu’ils pensent être "chefs" (qui sont juste des rupins manipulateurs avec le cul bordé de nouilles), bah… c’est leur problème
www.tubeampdoctor.com/en
Pour que tu "piges": que chacun donne son avis sur la RUMEUR d’une pénurie de tubes, c’est bien. Moi, je dis que c’est un FANTASME: il n’y a PAS de pénurie de tubes. Mon avis est fort différent des autres, c’est sûr, mais pas une raison pour me péter les glaouïs
Au mieux c’est une combine pour faire monter les prix… un peu comme la fameuse "pénurie de pétrole brut" de 2008 ( www.lesechos.fr/…petrole-les-reserves…-decline-491172 ), hein, on en reparle? haha, ce délire qui tenait les moutons en haleine
Et sinon, oui, une bonne guitare acoustique, c’est parfait pour se lancer dans une débâcle, si jamais on devait vivre ce genre de saloperie.
C’est léger, ça sonne fort, c’est la seule que je prendrai si jamais je devais quitter ma maison devant d’éventuels envahisseurs, c’est clair.
Mais j’espère qu’on ne va pas en arriver là, hein (même si j’ai un gros doute avec les nigauds au pouvoir, quel que soit le niveau d’exercice :/ )
Ben écoutes que tu dises que c’est un fantasme, pourquoi pas, on verra bien il y a peut être de la spéculation derrière, par contre j’ai pas compris pourquoi tu sous entends que tout le monde a peur ?
Bref mieux vaut en rester sur un contenu qui concerne la musique et pas déborder, saut pour remplir le néant par le vide
Et dans un tube, c’est… VIDE! ^^
C’est clairement un complot pour faire monter les prix. En fait l’usine chinoise n’a pas brûlé et Poutine n’a pas envahi l’Ukraine et il n’y a pas non plus d’embargo et Tube Town affiche des ruptures de stock parce que Rockfeller l’a payé, lui aussi.
Tout pourris…
Un sujet à débattre chez TPMP ! Touche pas à ma pentode
J’aimerais bien mieux la version "tontons swingueurs"…
… question d’époque, sans doute…