Salut,
Changer la tête pour une sortie standard ?
Dans tout les cas, essayer sur un morceau de bois avant.
Bon courage
Salut,
Alors en français je ne sais pas comment cela se nomme "caps spray",
Peut-être échanger les deux "caps" les buses, celle de ta bombe chez action et celle de ta bombe.
Oui merci pour vos retours
C’est la 1ère chose que j’ai essayé
Mais fonctionne pas !
Je crains pour la suite car j’ai pris un vernis nitro aussi chez eux donc biensur, même procédé !
Ils ne peuvent pas rester sur un truc qui fonctionne que vouloir toujours innover pffff
C’est pénible.
Tu as « chauffé » tes bombes dans de l’eau chaude avant?
C’est très malheureusement le problème majeur des bombes.
Tout d’abord, ne jamais oublier de secouer longtemps, avant et pendant l’utilisation. Avant ce n’est pas quelques secondes c’est une bonne minute pour vraiment homogénéiser les différents ingrédients dans la bombe, car le problème vient souvent qu’au début la bombe projette un mélange non homogène qui va laisser des minis "pâtés".
Ensuite je te conseille d’aller dans une grande surface de bricolage et d’ouvrir les différentes bombes, de préférence les plus chères, et d’en acheter une, même si ce n’est pas le produit qui t’intéresse, pour trouver une bonne buse, car une bonne buse c’est une buse large sous le doigt puis qui s’évase largement vers la base de la bombe. Celle sur la photo, çà se voit qu’elle n’est pas top!
Les bonnes buses sont souvent en plastique assez épais et blanche, ou noire (ce n’est peut-être pas systématique mais c’est souvent ce que j’ai constaté.)
Certaines buses sont à jeter! J’ai déjà rencontré ce problème…
Bon reprenons, il faut agiter sa bombe énergiquement pendant 3 minutes, ensuite on bombe à 30 cm en faisant des passes verticales puis horizontales, on peut aussi les faire en oblique… Il faut y aller mollo, les premières passes ne sont pas très couvrantes et c’est normal, il faut le temps que cela s’étale… Tu peux faire des passes toutes les 30 ou 40 minutes… Attention, il faut vider la buse après chaque passe en mettant la tête en bas et en éjectant la peinture qui reste dans la buse sinon la peinture sèche dans la buse et là c’est très embêtant...
En gros il faut y aller cool, ne pas faire de peinture avec des températures inférieures à 7 ou 8 degrés...
Ah oui, tu peux élargir légèrement le bout de la buse avec une aiguille que tu peux chauffer, n’oublie pas de faire un test sur une chute avant et il faut 4 à 5 passes pour un résultat correct… Et personnellement, pas de vernis par dessus, la nitro a déjà un vernis intégré...
J’ajoute que les pâtés sont souvent dus à un mauvais mouvement. Soit trop lent, soit pas assez parallèle au corps de la gratte. Chaque passe doit légèrement mordre sur la précédente (d’où l’importance d’avoir une bonne luminosité).
Ensuite je te dirais de ne pas trop te prendre la tête, le nitro tire très bien tout seul, et de toute façon tu auras la possibilité de faire un égrenage à l’eau avant de polir.
Merci pour ces idées.
Je pense avoir trouvé une alternative.
En faite, dremel m’aura été très utile héhéhé
J’ai creusé un peu la bonne buse en profondeur. ça devrait faire l’affaire. J’essaierai demain matin.
Bon voilà, j’ai réussi à terminer la peinture.
Prochaine étape le vernissage nitro
Bien! Bon j’ai vu une coulure… À l’arrière corne du bas… Je ne m’attendais pas à un résultat si beau avec ce que tu avais dit hier! Chapeau bas l’artiste, fais gaffe, on devient vite accroc...
Bon, j’ai encore des merdes !
Franchement je suis déçu de la qualité de cette marque.
Je suis à deux doigts de poncer et recommencer avec une autre marque.
Au lieu que cela soit un plaisir, ça devient une crainte que tout roule !
J’ai commencé à vernir.
Bien entendu, j’ai bien secoué etc… mais au 3ème passage (espacer de 2h entre couche) donc à 1/3 du spray, elle a merdé comme s’il y avait eu de l’air dans la projection.
ça me fait un effet bizarre. Je ne vois pas la couleur dorée.
J’attends demain pour poncer gentiment mais j’espère que c’est juste une fine couche.
Laisse sécher au moins 4 jours, après tu mets du Nikco, c’est un lustrant de vernis qui fait des miracles...
Franchement je suis déçu de la qualité de cette marque
Ce n’est pas forcément du à la marque, le problème c’est le principe des bombes.
Plus le produit est "compliqué",plus il y a risques de problèmes:
Avec une laque couleur unie brillante: en théorie, à moins d’une buse défaillante, il n’y a quasiment aucun souci.
Avec une mate: c’est déjà plus risqué, il faut énormément homogénéiser.
Avec les peintures "chargées" : or, bronze, argent, paillettes, là il ya très souvent des soucis.
Avec les vernis acryliques: pas de problèmes.
Avec les vernis polyuréthanes, ou polyester, non plus.
Par contre le vernis nitre-cellulosique" est un vernis "compliqué", et ce n’est pas la première fois que je vois des soucis avec des bombes de ce vernis.
Ne pas oublier, comme je l’ai déjà écrit, que le vernis nitro-cellulosique est très sensible à la température et à l’humidité ambiante, souvent les problèmes viennent de là.
Comme l’a écrit Mudrian, tu peux un peu chauffer les bombes avant utilisation: bain-marie ou sèche-cheveux, Attention: un peu seulement, et ne pas le faire pour des laques mates.
Nitorlack c’est une super marque, enfin je n’ai jamais eu de soucis avec les bombes nitro.
En la chauffant au bain-marie, en la secouant bien, en respectant les conditions d’application : hydrométrie et température.
Entre chaque couche,tête en bas expulser le restant de produit et aussi je trempe la buse dans de l’acétone : No soucie.
Une LP sutudio entierement repeinte au nitro Nitorlack :
Tu ne blinde pas tes cavités avec du scotch métallique ou de la peinture de blindage. Ne pas oublier le pickguard.
Ca à l’air de rien mais le gain de confort est énorme. Je l’ai expérimenté sur une de mes Jazz Bass qui prenais les parasites des néons en repet et maintenant rien, nada, le silence.
Jamais eu de soucis avec les peintures métallisées… Je pense surtout qu’il faut prendre son temps, il y a un coup de main à faire, et laisser bien sécher...
Oui magnifique !
Mais déjà, je ne suis pas à l’aise avec ce caps spécial.
J’en ai commandé des standards à débit différents.
Je pourrais faire des tests. Par l’intermédiaire de cette commande, j’ai compris leur utilité. C’est pour de la calligraphie !
Personnellement je trouve ça totalement con d’aller forcer tout le monde avec des caps aussi rigoureux.
Des types de grattes genre stratocaster ont des endroits plus étroit.
Rien de vaut un caps standard pour une diffusion uniforme !
Pour réchauffer les bombes je les pose sur une tablette de radiateur ou au soleil. Les peintures métal, c’est comme dit Don Cornélius, plus sujet à des problèmes. Il faut vraiment bien remuer et se méfier comme la peste des fonds de bombe - à moins d’être parti pour charger en vue d’un fini poli-lustré avec ponçage micromesh.
Avec le temps j’ai fini par remplir un pot entier avec des caps de bombe. Comme ça j’ai le choix mais généralement le standard est très bien, oui.