ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Pédales Tech21 Character series

21 messages / 678 vues
Locutus il y a 3 ans 1

Salut a tous,

Je possède une US Steel de cette série que j’adore, je voudrais vos avis sur les modèles Blonde et Oxford, censé simuler des amplis Fender et Orange, en sachant que jutilise ma US Steel dans le return de la boucle d’’effet de mon Tubemeister 18 et que j’envisage d’ajouter les 2 modèles cités pour avoir 3 sons différents : le clean "a la Fender", le crunch "a la Orange" et la disto "Mesa-like"

Répondre
G
GD de Boisbaudran il y a 3 ans 2

J’ai la blonde, J’ai fait un concert en plein air ou je la passais dans un poweramp a lampes Engl, J’ai ete tres impressionne par le resultat. super son, vraiment bien.

Répondre
Locutus @GD de Boisbaudran   il y a 3 ans 3

Merci pour cet avis, c’est la v1?

Répondre
G
GD de Boisbaudran il y a 3 ans 4

Non la V2, je laisse la simul enclenche, ca change tout

Répondre
Locutus @GD de Boisbaudran   il y a 3 ans 5

Ok, Je fais pareil sur la US Steel dans le return de mon Tubemeister

Répondre
G
GD de Boisbaudran il y a 3 ans 6

J’ai toujours voulu me prendre une US Steel, mais j’en ai entendu du mal.. Apres, il est possible que certains ne savent pas s’en servir aussi.

Répondre
Locutus @GD de Boisbaudran   il y a 3 ans 7

C’est possible, elle reste très typée High gain, et comme pas mal de ce type de pédales, il faut passer un peu de temps sur les réglages (ça doit être un peu pareil pour la Oxford et la Blonde je pense), j’ai failli la vendre avant de me rendre compte que je gérai mal l’interaction entre les portards gain, character et level, c’est vraiment impressionnant comme ça change tout dès qu’on prend du temps!
J’ai eu une MXR Fullbore metal et même si elle est très sympa, la US Steel ne joue clairement pas dans la même cours.

Répondre
f.i.t.n il y a 3 ans 8

Salut.
Je profite de l’ouverture du topic pour savoir si quelqu’un a déjà essayé l’une de ces pédales en direct dans une table ? Ça peut m’intéresser.
Merci

Répondre
y
yaya84 il y a 3 ans 9

Salut,
J’ai la série à savoir Blonde V1, Leed V2, Oxford V2, British V2, Liverpool V2
et ’a pas photo le tiercé gagnant: Blonde, Oxford,Leed

Répondre
y
yaya84 @yaya84   il y a 3 ans 10

Et steel aussi

Répondre
y
yaya84 il y a 3 ans 11

Mon set > table de mix > Pathfinder 15R et Moniteur Mackie CR3 ça claque et me permet de travailler tranquille

Répondre
Locutus @yaya84   il y a 3 ans 12

Ok, merci pour ces infos, j’ai trouvé une Oxford et une Blonde que je doit récupèrer demain.

Répondre
f.i.t.n @yaya84   il y a 3 ans 13

En fait je balance entre la Leeds ou la Blonde pour avoir une bonne base clean pour poser quelques pédales au besoin et ensuite attaquer une table ou mon interface si jamais je veux bosser à domicile. Tu conseillerais plutôt quoi vu que tu as les deux.

Répondre
y
yaya84 il y a 3 ans 14

La Blonde une vrai réussite,’ai mis en amont n Tc electro nova system pour les effets, la leeds est vraiment sympa un bon Headroom,

Répondre
y
yaya84 il y a 3 ans 15

Je ne regrette pas ces choix tu vas te régaler à condition de prendre le temps

Répondre
Password il y a 3 ans 16

Mode HS on
Et amplifire6, en comparaison, des avis?
atomicamps.com/amplifire-6/
Mode HS Off

Répondre
f.i.t.n @yaya84   il y a 3 ans 17

Cool merci.

Répondre
G
GD de Boisbaudran @Password   il y a 3 ans 18

J’ai l’Amplifire3, c’est un cran au-dessus des Character series, si on peut comparer. Dans le monde de la modelisation, on parle toujours que des memes mais l’Amplifire, au niveau des simus s’amplis, c’est vraiment tres bien.

Répondre
2 mois plus tard
Locutus il y a 3 ans 19

J’ai profité du confinement pour installer mes 3 pédales sur un petit pedalboard avec une alim Harley Benton powerplant Junior qui ne me servais plus, il me reste de la place pour en gros un pédale et j’hésite :
1-je colle une reverb parce la Blonde avec un poil de reverb, ça sonne quand même vachement bien
2-je met un ampli de puissance format pédale genre Electro Harmonix 44 magnum ou Mooer Baby bomb comme ça je peu me balader juste avec le cab, en mode "mini rig".
3-je continue et colle une Tech21 British, parce le son Marshall, j’aime bien aussi

Avez vous des suggestions et avis?

Répondre
t
thm93100 il y a 3 ans 20

Je en serai pas objectif… mon pedalboard c’est une blonde + une reverb (HOF ou plus souvent mad professor silver srping - que j’adore) + looper.… ça fait mon bonheur

Répondre
Locutus @thm93100   il y a 3 ans 21

La Hof fait partie de mes sélections de reverb justement

Répondre
Répondre Haut 
JACKSON X Series Dinky DK3XR HSS pedales fender harmmertone avis Harley Benton HB-35 CH Vintage Series Alimentation de pédales d'effets Rôle de l'alimentation des pédales dans un buzz Les pédales d'effets Mooer
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.