TEMISsX ![]() | Bonjour, Je suis en appartement actuellement, et je me remet à la gratte (qui est actuellement en réglage chez le luthier) après deux ans d’arrêt. Le volume que je peux produire en jouant est donc assez limité ![]() Je possède une guitare LTD EC-1000QM couplée à un amplificateur Line 6 Spider IV 150 W… ![]() ![]() Du coup je chercher un moyen de pouvoir diminuer le volume de l’ampli. Actuellement, quand je branche ma guitare et que j’allume l’ampli, je ne peux qu’a peine toucher au potard de volume sinon c’est déjà trop fort, et je cherche une solution à ce problème qui me permettrait de ne pas avoir à changer d’ampli . Pensez vous qu’une pédale de volume soit une solution, cdt |
from hell ![]() | Oui et non Oui parce qu’elle est prévue pour ça, mais non si c’est pour conserver les presets tels que tu les entends à fort volume En effet, comme visiblement le spider n’a pas de boucle d’effet, tu ne pourras pas y insérer la pedale de volume Tu vas la mettre entre ta guitare et l’entree De l’ampli Donc en actionnant la pedale, certes tu baisseras le niveau, mais également le gain du signal à l’entrée En résumé, ça fonctionne mais tu perds du gain Si tu joues en clean, ça a peu d’incidence, en revanche, pour les saturations, oui Tu peux toujours corriger, après avoir choisis le niveau sonore, en poussant le gain de l’ampli... L’autre solution est d’insérer un atténuateur de puissance entre la sortie de l’ampli et le HP Mais là, comme tu n’as pas de Jack visible, ça nécessite une petite intervention, un peu de soudure, mais rien de compliqué... |
Colère anonyme ![]() | Salut, Effectivement, si tu mets ta pédale de volume entre l’ampli de la guitare, tu agiras d’abord sur le gain. Comme si tu baissais le volume de ta guitare. Mieux vaut la mettre dans la boucle d’effets, ou mieux, et ça a été dit, un atténuateur. Attention à l’impédance de la pédale, je crois qu’à cet endroit il te faut une basse impédance. Voilà. |
warhol ![]() | Salut Édite chacun de tes presets et baisse le volume. |
jules(60) ![]() | Vu que tu n’as pas de boucle d’effet pour intégrer une pédale de volume ou d’ equaliser ou autres… en bref une pédale permettant de baisser le volume (moi j’utilise mon looper jamman). Tu dois passer par un atténuateur de puissance. Comme celui çi : www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA100.html avec le cordon jack ==> cosses femelles. Mais ton ampli est à transistor, 150watts ! et on parle pour des puissances à lampe. |
TEMISsX ![]() | Bonjour merci beaucoup pour la réponse, c’est bien clair comme ça Du coup je me dit que s’il faut vraiment bidouiller pour réduire le son, et étant donné que je n’ai pas l’utilité d’une telle puissance, je devrai peut etre changer de matériel ? ![]() Etant habitué à un ampli transistor, et ne m’y connaissant pas vraiment bien dans ce domaine, auriez vous des références d’ampli à transistor de la même qualité que le Line 6 Spider IV 150 mais en puissance résonnable pour appartement avec ou sans casque ? Je suis tombé sur ça, d’après vous c’est cohérent ? un YAMAHA THR10 V2 www.woodbrass.com/combos-guitare-a-mode… 22693.html Ce qui serait idéal c’est un ampli avec lequel je peux monter le son sans tuer les voisins et qui n’a pas un son tout compressé comme des petits amplis à 150€ que j’ai pu tester dans quelques magasins Cdt |
TEMISsX ![]() | Hello, merci je vais également essayer ça |
zotsa ![]() | Puisque tu évoque la possibilité de jouer au casque, pourquoi ne pas le faire avec ton spider ? Ou utiliser cette sortie (preamp) pour t’amplifier sur un petit truc ? Comme c’est un ampli à modélisation, la partie amplification n’est pas prépondérante dans le son... |
Colère anonyme ![]() | jouer au casque ? C’est pour les faibles ![]() plus sérieusement, il te faut un bon casque, savoir ne pas jouer trop fort, savoir égaliser, sinon c’est acouphènes assurés. |
zotsa ![]() | Un musicos qui n’a pas d’acouphène, c’est une petite bite ![]() |
Colère anonyme ![]() | un basiste, c’st ça ? ![]() |
Répondre |