ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
21:53 Risque de brancher basse sur tête guitare?21:34 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?21:27 Comment te dire...?20:43 Sauver mon Ibanez tube Sreammer20:36 Le coin des bonnes affaires20:16 Ibanez 1974 les Paul R’Neil’R
20:16 les vidéos pédagogiques à deux balles du net18:34 nouvel ampli17:51 Le morceau qui tourne sur votre lecteur16:56 avis sur IBANEZ AVC9-OPN16:12 Je suis débile !!! (+ Rétroviseur)15:13 Reprises de ci de là14:04 Petite annonce sans reponse du vendeur13:39 Dream of stone (ballade)13:27 Un peu d'électronique audio.9:59 Unintended - Muse (reprise)22:20 Quelle version band in a box choisir ?21:29 Que pensez vous de ma cover ?21:19 King tone the duellist18:32 Vidéos
18:57 Sauver mon Ibanez tube Sreammer10:45 Risque de brancher basse sur tête guitare?10:11 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?9:22 les vidéos pédagogiques à deux balles du net21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN19:55 Amélioration de ma voix ou pas vraiment ? (avis)
18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono15:20 avis table de mixage11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M80
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsAvis matosSono

Pédale de volume pour réduire le… volume de mon ampli ?

11 messages / 542 vues
TEMISsX
1 il y a 1 an
Bonjour,

Je suis en appartement actuellement, et je me remet à la gratte (qui est actuellement en réglage chez le luthier) après deux ans d’arrêt.
Le volume que je peux produire en jouant est donc assez limité :lol:

Je possède une guitare LTD EC-1000QM couplée à un amplificateur Line 6 Spider IV 150 W… :facepalm: Bon ouais j’ai conscience que c’est totalement overkill d’avoir un 150W mais à l’époque quand je l’ai acheté j’avais le kiki tout dur et maintenant je suis bien embêté .. je trouve l’ampli vraiment top les preset et le son me convient totalement, rien à dire dessu, mais le problème vous le voyez venir… c’est que c’est du 150W :mrgreen:

Du coup je chercher un moyen de pouvoir diminuer le volume de l’ampli.

Actuellement, quand je branche ma guitare et que j’allume l’ampli, je ne peux qu’a peine toucher au potard de volume sinon c’est déjà trop fort, et je cherche une solution à ce problème qui me permettrait de ne pas avoir à changer d’ampli
.

Pensez vous qu’une pédale de volume soit une solution,

cdt
Répondre
from hell
2 @TEMISsX   il y a 1 an
Oui et non
Oui parce qu’elle est prévue pour ça, mais non si c’est pour conserver les presets tels que tu les entends à fort volume
En effet, comme visiblement le spider n’a pas de boucle d’effet, tu ne pourras pas y insérer la pedale de volume
Tu vas la mettre entre ta guitare et l’entree De l’ampli
Donc en actionnant la pedale, certes tu baisseras le niveau, mais également le gain du signal à l’entrée
En résumé, ça fonctionne mais tu perds du gain
Si tu joues en clean, ça a peu d’incidence, en revanche, pour les saturations, oui
Tu peux toujours corriger, après avoir choisis le niveau sonore, en poussant le gain de l’ampli...
L’autre solution est d’insérer un atténuateur de puissance entre la sortie de l’ampli et le HP
Mais là, comme tu n’as pas de Jack visible, ça nécessite une petite intervention, un peu de soudure, mais rien de compliqué...
Répondre
Colère anonyme
3 il y a 1 an
Salut,

Effectivement, si tu mets ta pédale de volume entre l’ampli de la guitare, tu agiras d’abord sur le gain. Comme si tu baissais le volume de ta guitare.

Mieux vaut la mettre dans la boucle d’effets, ou mieux, et ça a été dit, un atténuateur. Attention à l’impédance de la pédale, je crois qu’à cet endroit il te faut une basse impédance.

Voilà.
Répondre
warhol
4 @TEMISsX   il y a 1 an
Salut
Édite chacun de tes presets et baisse le volume.
Répondre
jules(60)
5 il y a 1 an
Vu que tu n’as pas de boucle d’effet pour intégrer une pédale de volume ou d’ equaliser ou autres… en bref une pédale permettant de baisser le volume (moi j’utilise mon looper jamman).
Tu dois passer par un atténuateur de puissance.
Comme celui çi :
www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA100.html

avec le cordon jack ==> cosses femelles.

Mais ton ampli est à transistor, 150watts ! et on parle pour des puissances à lampe.
Répondre
TEMISsX
6 @from hell   il y a 1 an
Bonjour merci beaucoup pour la réponse, c’est bien clair comme ça

Du coup je me dit que s’il faut vraiment bidouiller pour réduire le son, et étant donné que je n’ai pas l’utilité d’une telle puissance, je devrai peut etre changer de matériel ? :embaras:

Etant habitué à un ampli transistor, et ne m’y connaissant pas vraiment bien dans ce domaine, auriez vous des références d’ampli à transistor de la même qualité que le Line 6 Spider IV 150 mais en puissance résonnable pour appartement avec ou sans casque ?

Je suis tombé sur ça, d’après vous c’est cohérent ?
un YAMAHA THR10 V2
www.woodbrass.com/combos-guitare-a-mode… 22693.html

Ce qui serait idéal c’est un ampli avec lequel je peux monter le son sans tuer les voisins et qui n’a pas un son tout compressé comme des petits amplis à 150€ que j’ai pu tester dans quelques magasins

Cdt
Répondre
TEMISsX
7 @warhol   il y a 1 an
Hello,

merci je vais également essayer ça
Répondre
zotsa
8 @TEMISsX   il y a 1 an
Puisque tu évoque la possibilité de jouer au casque, pourquoi ne pas le faire avec ton spider ?

Ou utiliser cette sortie (preamp) pour t’amplifier sur un petit truc ? Comme c’est un ampli à modélisation, la partie amplification n’est pas prépondérante dans le son...
Répondre
Colère anonyme
9 il y a 1 an
jouer au casque ? C’est pour les faibles :laugh:

plus sérieusement, il te faut un bon casque, savoir ne pas jouer trop fort, savoir égaliser, sinon c’est acouphènes assurés.
Répondre
zotsa
10 @Olivierdefoer   il y a 1 an
Un musicos qui n’a pas d’acouphène, c’est une petite bite :laugh:
Répondre
Colère anonyme
11 il y a 1 an
un basiste, c’st ça ? :jesors:
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Utilisation chant de la pédale looper RC-30 Quel ampli pour faire des animations en itinérance Ampli voix portable concert Ampli lampe appart et pedalboard ...2018 Atténuateur de puissance ampli guitare Pré ampli micro scène
ZikinfForumsAvis matosSono
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :