Ah je crois pas que les pédales soient forcément universelles ! Ou bien tu prends une pédale yamaha, ou bien tu fais gaffe au modèle que tu choisis (normalement, c’est précisé i c’est compatible tous claviers)
Pour info, j’ai acheté celle ci qui s’est révélé compatible avec mon akai:
www.thomann.de/fr/miditech_mp_1.htm
Par sécurité, en prendre une universelle dont la polarité est inversable. On sait jamais (la M Gear, pas chère, le fait).
Si je ne me trompe pas, ce genre de pédale ne font qu’activer ou interrompre un signal, donc c’est assez basique, en somme ! Pour un problème du même ordre (faux-contact dans le câble, à priori, pour mon cas) j’avais remplacé celle de mon orgue Hammond par une (et même deux) Boss FS-5U, qui ont l’avantage d’avoir un interrupteur d’inversion de phase, pour plus de compatibilité, et d’utiliser un câble jack normal pour les relier. Pour moi c’est parfait et solide, après il doit y avoir des modèles équivalents pour moins cher.
Merci à tous pour vos retours
Je vais prendre la Yamaha
Après tout, je me dis que c’est probablement le choix le plus judicieux: même marque donc on peut supposer la compatibilité et look et donc technologie probablement équivalente...
Le SP2 de M Audio en plus d’être moins cher, d’avoir une inversion de polarité (pas de phase, ça c’est pour les micros de guitare) a une jolie gueule de pedale de sustain, est plus lourd (donc plus stable).
Et puis c’est M-audio donc ça va c’est pas une marque trop random
Bon, bein finalement, je me suis dit que je ne perdais rien à l’ouvrir
Et à l’intérieur, miracle, un domino et c’est là que ça a lâché
Deux coups de tournevis et c’est réparé
Au passage, y’a rien la dedans
Un contacteur lame, un ressort et c’est tout...
HAHA ! j’adore la conclusion de cette histoire
Vu que t’es maniaque de l’inversion de polarité, la pédale que je proposais faisait tout ça très bien pour un prix modique et des retours clients élogieux....
Moi aussi
C’est vrai, mais la Yamaha était plus chère pour rien.
C’est donc à peu près la même chose que celle que j’avais auparavant (Hammond FS-9H) mais le domino de la photo n’aurait-il pas été ajouté par un précédent propriétaire ? Je doute qu’il soit d’origine !
J’espère qu’on aura un retour pro de Jean Christophe sur la merveilleuse électronique déployée dans cette pédale
Oui, je demanderai au proprio mais elle a probablement été refaite avec l’ajout du domino et certainement pour le même problème
Faut dire, elle a 40 ans…
Le SP2 de M Audio en plus d’être moins cher, d’avoir une inversion de polarité (pas de phase, ça c’est pour les micros de guitare)
Tu veux dire : inversion du plus et du moins ? du nord et du sud ? Sur un simple interrupteur ?
Euh tu attends vraiment une réponse?
Désolé. Je taquinais
Il n’a pas tort, s’il ne s’agit pas d’inversion de phase il ne s’agit pas non plus d’inversion de polarité, mais juste de type de contact NO ou NF. Ca valait bien un petit taquinage pour la route.
C’est un commutateur de polarité, au cas ou avec ton clavier, la pédale fasse l’inverse de ce qu’elle devrait faire.