Quel est ton budget? Et pour jouer quoi?
Si l’ampli à la base est pas terrible, une pédale fera pas de miracles. Pour un preampli format pédale,passe par la boucle d’effet, pour éviter le préampli de l’ampli (jsuis clair^^?).
Sinon, tu prends une pédale avec simu de hp et tu branches dans la console
J’ai eu par le passé un Mesa Boogie VTwin qui était très bon, que j’ai regretté d’avoir vendu.
Merci pour la réponse. Plutôt du rock 60 70 ’s.. Jamais des disto de dingue. Bon un peu de stoner qd même. Par contre je pensais que le canal clair pouvais de comporter de façon neutre… Comme la console..
Pour tout dire l’ampli en question est un valvstate 100 w
Ah un Marshmal…
Je dis ça mais j’adore cet ampli, comme quoi...
Comme dit plus haut, le mieux est d’envoyer ton preamp dans la boucle.
Bah même si c’est neutre, c’est plutôt fait pour acceuillir des overdrive. Après ça marche quand même,ça va pas t’exploser à la gueule
Et donc budget? Si t’as plus de 150 balles, regardes du côté des preamp two notes (le clean ou eventuellement le crunch pour ce que tu veux jouer).
Ou alors les character series de chez tech21
C’est bien ces machins là.Et tu peux les jouer dans la console ou dans l’ampli (façade ou boucle)
Toujours chez tech 21, t’as aussi les fly rig. un canal clair, un overdrive, delay,boost,… C’est bien aussi
Après si tu veux vraiment jouer uniquement en façade,bah les overdrives t’en as des tétrachiées…
Ptetre une blackstar avec une lampe pour jouer sur un transistor?
Thanks!!!
Et ne prendre que ta tête d’ampli OR15 et connecter le send de la boucle dans le retour de celle du valvestate, c’est pas envisageable ?
Techniquement je pense que c’est faisable, que quelqu’un me corrige si ce n’est pas le cas.
A oui carrément… A essayer!
Dans ce cas,faut faire vraiment gaffe aux impédances et à la puissance que peut avaler le haut parleur du valvestate..
Et encore j’suis même pas sur.. Ca fait un peu sorcellerie tout ça; moi ça m’foutrait la trouille
Sinon, avec le torpedo captor de two notes,tu peux brancher ta tête sur la console
Quoi qu’il en soit, va en magasin pour demander conseil et essayer du matos.
Je crois pas qu’il y ait de problème d’impédance dans ce cas. Il s’agit juste de connecter le preamp du Orange à l’ampli de puissance du Marshall.
L’impédance c’est entre l’ampli de puissance et le baffle.
J’ai pas mal utilisé mon VTwin dans la boucle d’effets de mon bon vieux valvestate 80w et ça marchait plutôt bien.
Je pense que l’idée de Bwata doit fonctionner.
L’impédance c’est entre l’ampli de puissance et le baffle.
L’impédance intervient dès qu’on branche deux circuits l’un sur l’autre, quels qu’ils soient : sortie d’instrument vers entrée d’effet, sortie d’effet précédent vers entrée d’effet suivant, sortie d’effet vers entrée de préampli, sortie de préampli vers entrée d’ampli, sortie d’ampli vers haut-parleur, etc…
Excepté pour la sortie d’ampli vers HP, pour tous ces couplages les puissances en jeu sont faibles; donc en cas de désadaptation d’impédance le pire qui puisse arriver c’est de la disto, du bruit, voire même des oscillations, des trucs de ce genre : des défauts, mais non destructifs.
Par contre c’est effectivement entre la sortie d’ampli et le HP qu’il faut vraiment faire gaffe à l’adaptation des impédances, à cause de la puissance en jeu. C’est valable pour les amplis à transistors et à fortiori pour les amplis à lampes.
Oui, je voulais finir cette phrase par "qu’il faut faire gaffe", je ne sais pas ce qui m’en a retenu.
En tout cas merci pour les explications.
Tu valides techniquement l’idée de connecter le preamp d’une tête au power amp d’un combo ?
A priori ce n’est qu’un preamp dans un power amp, donc c’est fait pour mais y a t-il des bizarreries que je ne connaitrais pas quand ces appareils sont embarqués avec d’autres ?
Salut quitte a.prendre la tête, autant utiliser son étage de puissance
Le valvestate, on peut déconnecter le HP pour le brancher sur la tête or?
Concernant les config preamp / return d’ampli, je ne suis pas sur que le son soit beaucoup mieux que l’ampli seul.
Concernant le 2notes le crunch, je l’ai eu, gardé 2 mois puis revendu car il manque de dynamique, le son est pas mal, grain peut être un peu trop moderne mais il ecrase les grosses attaques (ceci dit je ne suis pas certain que la concurrence fasse mieux)
J’ai pensé à ça au debut surtout que j’adore le son de l’étage de puissance de l’or15 poussé à fond. Mais le valvestate ne permet pas il me semble de déconnecter la baffle via un jack. Donc déjà je crois que je vais tout simplement tenter ma ts9 DIY sur le canal clean. Si j’arrive pas au grain qui me plaît je passerai a la disto puis au preamp sur le retour de la boucle d’effet. Merci à tous.
Merci pour l info
Question pour clarifier: brancher un jack dans la sortir send de la boucle d’effet de l’or 15 coupe d’alimentation de l’étage de puissance ? Pas besoin de load box en sortie de puissance ?
brancher un jack dans la sortir send de la boucle d’effet de l’or 15
coupe d’alimentation de l’étage de puissance ?
J’en doute.
Pas besoin de load box en sortie de puissance ?
Si dans la boucle on branche quelque chose dans la sortie SEND et rien du tout dans l’entrée RETURN, alors l’entrée de l’étage de puissance n’a plus aucun signal à amplifier, donc inutile de déconnecter le HP.
La question est est qu’on peut ne rien brancher en sortie
La question est est qu’on peut ne rien brancher en sortie
En sortie de quoi ? C’est pas super clair ce que tu dis.
Si tu parles de la sortie HP, la réponse est dans le post N°21 auquel tu répondais.
Sinon, tu peux préciser de quelle sortie tu parles STP.
Une « load box » se place entre l’ampli de puissance et le haut-parleur, donc n’a aucun intérêt si tu n’envoies aucun signal en entrée de l’ampli de puissance ; c’est à dire dans le return de ta boucle d’effet.
Clair. Thanks
La question que semble se poser Juldablackcat et à laquelle je ne suis pas sûr de répondre en vous lisant c’est :
Quand le signal de l’ampli sort par le Send de la tête vers un autre appareil (donc rien ne revient dans le Return de la tête) ; Est-il besoin de connecter un HP ou quelque résistance que ce soit en sortie HP de la tête ?
D’après d’autres conversations dans ce forum, il semble qu’il soit mauvais pour l’ampli de ne rien connecter à la sortie HP quand on l’utilise branché en Line out, par exemple.
Est-ce la même chose si le signal part à partir du Send de la boucle d’effet.
La question que semble se poser Juldablackcat et à laquelle je ne suis pas sûr de répondre en vous lisant c’est : Quand le signal de l’ampli sort par le Send de la tête vers un autre appareil (donc rien ne revient dans le Return de la tête) ; Est-il besoin de connecter un HP ou quelque résistance que ce soit en sortie HP de la tête ?
En principe il y a déjà un HP, si c’est le cas alors le plus simple est de le laisser branché. S’il n’y a pas de HP alors on utilise la tête entière que pour son préampli, et dans ce cas il serait peut-être bon de remettre en question l’usage qu’on en fait.
D’après d’autres conversations dans ce forum, il semble qu’il soit mauvais pour l’ampli de ne rien connecter à la sortie HP quand on l’utilise branché en Line out, par exemple.
Oui, un ampli à lampe sous tension doit toujours avoir une charge sur son transfo de sortie (soit un HP, soit une résistance) même si ses potards de volume et/ou de master restent calés à zéro. Les amplis à transistors supportent d’être sous tension sans charge en sortie, à fortiori si l’étage de puissance n’a aucun signal en entrée comme dans le cas décrit ici (la boucle ayant son entrée RETURN non branchée)
Est-ce la même chose si le signal part à partir du Send de la boucle d’effet.
Oui, puisque la contrainte de charger la sortie de puissance (d’un ampi à lampes) concerne uniquement l’étage de sortie. Loin de moi l’idée de jouer les chambres d’écho, mais il y a 6 heures de ça le post 21 me semblait déjà répondre à cette question; mais il est possible qu’un truc m’ait échappé.
Si dans la boucle on branche quelque chose dans la sortie SEND et rien du tout dans l’entrée RETURN, alors l’entrée de l’étage de puissance n’a plus aucun signal à amplifier, donc inutile de déconnecter le HP.
J’ai cru comprendre que l’idée était de sortir du send de la tête a lampe pour rentrer dans le return du combo a transistor afin d’utiliser le preamp de l’or15 et l’amplifier par le valvestate.
Pour moi, c’est pas une bonne idée car au mieux, du son sort du send même si l’ampli est en standby du coup usure inutile des tubes de puissance, et au pire il faut enlever le standby et risque de griller l’OT car par de charge.
Il était question depuis quelques posts de n’emmener que la tête d’ampli en répète pour ne pas avoir à trimballer le hp (l’idée était mienne) et on cherchait à s’assurer que c’était faisable techniquement de la connecter au poweramp d’un combo.
Comme il semblait y avoir un doute sur les questions et sur les réponses à ce sujet j’ai préféré clarifier la chose en reposant la question.
Tu avais en effet répondu mais il me semblait que la discussion n’était pas tout à fait claire.
Maintenant ça l’est, ce n’est pas une bonne idée de ne prendre que la tête d’ampli pour l’emmener en répète, à moins de pouvoir y connecter un hp qui serait sur place.
C’est vrai.
Ca n’a pas vraiment de sens de laisser sous tension tout un étage de puissance à lampes s’il n’est pas modulé par un signal.
Pour le reste on a quand même vachement insisté sur le fait que la sortie de puissance d’un ampli à lampes doit toujours être chargée, même si son entrée ou son volume ou son master reste à zéro.
@bwata: Oui, je suis d’accord. Il y a donc des trucs qui m’avaient échappé. Tu as eu raison d’insister (merci)
Bonjour
Un JDX Direct Drive pourrait être une solution au problème de transport de charge lourdes !
En gros cela combine un simulateur d’ampli et une boite de direct.
www.radialeng.com/product/jdx-direct-drive
Bon, ça fait quand même 700g.
Tu mets ça entre ton pédal board (ou une pédale) et la sono, voire le return d’un ampli à transistors.
Musicalement.
Hummm, les config de direct table, j’ai testé beaucoup de choses, il faut d’une part que la sono soit de qualité et d’une autre part les sensations de jeu sont rarement bonnes, c’est toujours du compromis.
A titre d’exemple, j’ai revendu un kemper lorsque je me suis rendu compte que je m’eclatais plus sur un peavey bandit (niveau sensation de jeu, pas niveau grain)
Sinon un petit cab très légers pour les repet? Ta tête est bien légère, tu dois pouvoir trouver des cab légers chez DV mark ou autre
Répondre | Haut |