ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

pédale pour synthétiseur..

6 messages / 1411 vues
c
charlieboum il y a 11 ans 1

Bonjour je possède un korg vocodeur.le modèle blanc et marron. il y a pas mal de bon son notamment type orgue..je pour un groupe de musique je recherche un son qui se rapproche de the monks. un son bien ancien qui envoi..mais les sons n’ont pas assez de patate pour que ce soit efficace.. avez vous une idée d’une pédale que je pourrais brancher pour donner du boost au son type orgue. par avance merci beaucoup ^^

Répondre
c
charlieboum il y a 11 ans 2

personne ne peut m’aider.....????

Répondre
t
torque il y a 11 ans 3

"Donner du boost" c’est un peu vague… Une disto? Un compresseur?

Répondre
c
charlieboum il y a 11 ans 4

alors en faite j’aimerais vraiment,t me rapprocher d’un son à la the monks..le son d’origine est déjà bien… a26 si je me trompe pas.mais il manque un truc..d’ou l’idée de mettre une pédale. après je ne mi connais pas en terme justement..compresseur distorsion etc.....

Répondre
3 semaines plus tard
t
torque il y a 11 ans 5

Si tu veux plus d’attaque et de dynamique dans ton son sans vraiment l’altérer, il te faut un compresseur. Si tu veux le "salir" un peu mais pas trop pars sur un Overdrive. Si tu veux le cradifier totalement c’est une disto qu’il te faut. Je ne connais pas le groupe dont tu parles, mais s’il s’agit d’un orgue sur l’enregistrement il est probable qu’il utilise une cabine Leslie avec un drive. Dans ce cas tu peux aussi te procurer une simulation de Leslie ou à défaut essayer de t’en rapprocher avec un Overdrive. Le mieux à mon avis si tu as envie de bidouiller des effets et que tu n’y connais pas grand chose est de te procurer un multi-effet.

Répondre
2 semaines plus tard
The visitor il y a 10 ans 6

Essaye la "Rotosphere" MKII de hugues and Ketner" simulation Leslie et overdrive je l’ai pour un orgue et c’est ulilisable aussi pour les guitares...

Répondre
Répondre Haut 
pédale disto ou crunch?
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.