Salut,
Avec un capteur du type Roland GK-3B, un produit comme le Roland GR-55GK Black (ou un VB-99(*)) et de la patience, tu obtiendras un panel de sons assez incroyable.
Je possède un VB99 et j’ai fait installer par un luthier le kit Roland GK-KIT-BG3 Bass sur une basse Warwick.
N’ayant pas une patience énorme, je ne suis pas allé très loin dans l’étude du bazar mais j’ai trouvé mon bonheur pour avoir un son différent par morceau joué (beaucoup de reprises dans différents styles musicaux).
Laurent
Salut
Envelope filter, octaver, chorus… Faut essayer !
La pédale que tu cherches est peut être la série produite par TC electronic, qui est plus marrante avec une guitare.
Salut Laurent,
Merci
tu as une vidéo, ou un son à me faire écouter ?
merci !!
je vais regarder sur youtube s’il y a des démos
Purée, ça sonne tellement cleanos et tellement artificiel
Bonjour,
Comme dit plus haut, un octaver, un envelope filter (à éviter la BOSS AW3). D’ailleurs les deux combinés, c’est génial!
La Future Impact aussi est très bien, mais chère. Je la possède, elle propose plein de sons qu’on peut paramétrer depuis un ordi via un câble adapté.
J’ai un tas de pédales, un jour je me ferai un pedalboard, mais pour aller à l’essentiel, j’ai un multi-effet BOSS GT10B depuis 14 ans, et qui fait vraiment bien le job. Il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dedans, on peut faire vraiment de bonnes choses avec, mais en revanche, il n’est plus à la vente. Je n’ai pas trop testé ce qui se fait aujourd’hui au niveau des multi-effets pour basses.
Une Wha c’est sympa aussi sur basse.
Tu as aussi des effets d’enveloppe ou de création de sons de synthés
Le chorus bien géré est sympa aussi.
Même un delay peut apporter un plus indiscutable.
Perso l’effet que j’utilise le plus c’est l’overdrive que je paramètre avec le gain au mini un peu façon clean booster
Fuzz, octaver, synthé, phase .. 1 pédale et 4 effets mixables
www.thomann.de/fr/way_huge_atreides.htm
Répondre | Haut |