Boss AC-3 entre autre.
Sinon à l’inverse utiliser une pseudo acoustique qui sonne électrique comme les Fender Acoustasonic.
Boss AC-3 entre autre.
En plus compliqué mais offrant plus de possibilités en acoustique comme en électrique, par exemple Boss GP-10 et GK-3.
Une pédale égaliseur graphique fait très bien l’affaire avec le bon réglage.
Le Hotone Ampero a une simulation que je trouve intéressante.
Il existe en formats plus compact multifx
En pédale simple je ne sais pas
Pas facile de simuler un son de guitare acoustique avec une électrique de manière crédible, d’autant que les cordes n’ont pas la même tension, ce qui influe sur le jeu. Les pédales d’effet sont rarement très convaincantes. Du côté des guitares, les Line6 Variax sont par contre assez convaincantes (je ne me prononcerai pas sur les Mooer GTRS que je n’ai pas testées). Sinon, effectivement, la Boss AC-3 est une solution envisageable.
Avec les pédales actuelles on a des simuls dignes de ce nom (les IR) : un exemple avec la Nux Optima-Air.
C’est un peu cher pour 3 titres à mon sens; maintenant, pour les concerts si celui-ci ne veut qu’une guitare, pourquoi pas une à modélisation; aussi bien en electrique ou en electo ( 6c, 12c, cithare, etc ) la Vox starstream est très crédible ;
un okaz ici à garder peut-être pour "l’entraînement voire la création" passage de l’électric à l’acoustic
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2364429092.htm
à 440euros
ps: je précise que je viens de la classique et est toujours des 2 sortes; aussi j’ai eu divers guitares à modèlisations, auparavant un systéme de guitare synthé (le plus efficace mais plutôt ds la recherche d’un son) Roland gr1, les pédales, il a longtemps jamais mais alors jamais. Aujourd’hui je connais pas, mais j’ai toujours trouvé que l’on était très loin des acoustiques cordes acier.
Je suis assez surpris par la qualité de ce rendu correct qui arrive très bien à faire illusion.
Mais, bien entendu, rien ne vaut une véritable acoustique.
Merci pour la vidéo.
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Cela va aider notre guitariste à se décider 😊
Bonjour
La version pédale chez Hotone est la OmniAC. Pour avoir eu la Boss AC-3 précédemment, je considère que la Hotone est meilleure (tout est subjectif mais c’est mon avis). Avec mon électrique branchée dedans, et direct dans la table de mix, le son est plutôt réaliste en mix global au sein d’un groupe. Mais seul, je pense qu’une vraie acoustique reste irremplaçable.
Salut alors moi de mon côté j’ai la mooer acoustikar et je la trouve très simple pour trouver un son correcte, de plus elle est peut chère en occasion. Ensuite pour se rapprocher du son acoustique je mets le sélecteur micro guitare au centre pour gonfler le son. A mon avis il est difficile d’avoir un bon son avec le micro chevalet seul. Donc si tu joue principalement en cette position, il faudra envisager de switcher le sélecteur micro au moment de passer en acoustique simulation.
Répondre | Haut |