Mon avis est que tu devrais mettre au milieu la Boss OD-3…
Chacun aura son avis, pour moi c’est la fulltone ocd...
Maintenant ça n’a rien à voir avec une ts9, ce n’est pas là même utilisation, impossible de comparer, pour bien faire il faudrait avoir les deux !
Au milieu … humm … je la mettrai plutôt à la fin mais j’ai peur que ça fasse beaucoup d’overdrive non ? Quoi que
Pour ma part je joue avec l’originale, un tube screamer des 80’s … goût de luxe quoi
Oui en fait elles ont toutes un intérêt, impossible de choisir, il les faut toutes 😂😂
Ton questionnement est surprenant tant la liste des overdrives citées sont différentes
- MAD PROFESSOR SWEET HONEY OVERDRIVE
Od linéaire, très très faible gain.
- IBANEZ TUBE SCREAMER TS9
Typée, gain costaud et très grosse bosse dans le medium
- CATALINBREAD DIRTY LITTLE SECRET MKIII
Marshall in a box
- FULLTONE OCD
Od maousse costaud.
C’est un peu comme si tu nous demandais Gibson Les Paul, Fender Telecaster ou Gretsch White Falcon....
Elles sont assez différentes, certaines sont plus proches comme la Tubescreamer et la Plumes; la Dirty Little Secret est supposé approximer un ampli Marshall; la Fulltone OCD c’est pas mon truc et ma préférée c’est la Sweet Honey Overdrive, mais bon dans tout ça, encore faudrait-il savoir ce que tu veux en faire car elles sont toutes très qualitatives et exploitables dans leurs domaines de prédilection
Et peut-être, si tu en as déjà une d’overdrive, laquelle?
Yo donne ton matos et le style de son que tu recherche sa aidera
Oui je sais qu’elles sont différentes, et j’aimerais acheter les 5...
J’ai la Boss OD-3 actuellement.
et tu veux une Big Muff aussi si j’en crois l’autre sujet
toutes sont très biens mais si on sait pas ce que tu recherches, ca va être compliqué
Fender American Standard Stratocaster
Supro Delta King 8
J’aime être dans le son de Neil Young par exemple.
Neil Young ?
Plutôt la Catalinbread Formula 5 ou la Wampler Tweed ’57
Le supro ne crunche pas assez avec la Strat ?
Salut
Le son crunch de Neil Young, au delà de la Les Paul, c’est un tweed avec gain très haut, à fond ?
Les pédales très convaincantes pour ce type de son, sont les Lovepedal typées tweed justement
Il y en a plusieurs, mais je te conseillerais la Les Lius, qui peut être switchée sur 3 voicing différents, dont le tweed et qui possède en plus un boost via un second switch. Elle offre donc de nombreuses possibilités en fonction des situations
Pas donnée, mais géniale et quelques clones ici même, notamment par DM
Autre alternative en format pédale pour le son "à la Neil Young" : Crazy Tube Circuits Falcon Overdrive
La TS9 est bien mais très standard je trouve, à force tout le monde finirait par sonner pareil. Idem avec certaines Boss OD-x.
elles ont toutes un intérêt, impossible de choisir, il les faut toutes
C’est bien ca le problème. Et pas seulement avec les OD. Ca m’est arrivé de revendre des pédales, mais très rarement; chacune a toujours un truc que les autres n’ont pas. C’est un véritable piège. Après on commence à se monter plusieurs pedalboards, etc …
La FULLTONE OCD, elle est à tomber cette overdrive!
Une plage de travail vraiment impressionnante et une dynamique de dingue.
Je conseil vraiment cette OVERDRIVE !
Non pas trop de crunch, j’aime bien !
Pour le son de Neil Young, la base c’est surtout son ampli tweed (des années 50, circuit 5E3 pour ceux qui veulent s’en construire un ^^) qu’il pousse dans ses retranchements. Il y a des pédales qui peuvent assez bien faire ce son là, dont celles citées plus haut (petite préférence perso pour la Les Lius de Lovepedal mais elle n’est plus fabriquée, il y a sans doute des clones).
Donc voila, pour moi tu dois chercher une overdrive typée "Tweed", il y en a pas mal de nos jours et je ne saurais te dire laquelle est la meilleure
Tu as déjà:
Catalinbread Formula 5 ou Formula 55
Lovepedal Les Lius (plus fabriquée) ou High Power Tweed Twin
Wampler Tweed 57
Mad Professor Tweedy Drive
la Crazy Tube Circuits Falcon je connais pas mais la description semble aller dans le bon sens
Et y en a surement plein d’autres
Et je vois que Denis Manlay (fabriquant de pédale en France à Limoges) fait justement un clone de la Les Lius:
Petite annonce
[VDS] DM Little Tweed, nouveau !
130 €
sinon il y a aussi la Lazy J Cruiser que je n’ai pas mentionné, mais je trouve ça un peu cher ^^