Tout ce que je peux te dire, c’est que je sais que Fender s’est penché sur le sujet et a sorti une pédale dédiée (la Smolder Acoustic OD). Ça fait une piste.
Salut, moi j’ai tout essayé avec les folks, même des fuzz. La seule qui donne vraiment du grain (jusqu’à une belle disto selon reglage ) c’est une Tc Electronic grand magus.
Une autre piste
J’ai ça
fr.audiofanzine.com/…operation-overload/
Le réglage du niveau d’entrée et le dry me permettent de l’utiliser avec une folk, mais c’est plutôt gros son à larsen
même logique que pour l’ampli, regarde du coté des pédales pour basse (Ehx, Mxr/Sansamp, Boss ..)
La xotic bb preamp donne de très bons résultats avec mes folks.
tu veux juste salir le son ou driver copieux?
Ça doit être différent selon l’amplification de la folk, le micro magnétique de rosace devrait logiquement mieux réagir que le micro interne non?
pas forcément bcp de drive non, en fait l’idée c’est juste de donner un petit de boost à certains lead pour les aider à percer le mix sinon ça fait un peu léger, certains passages tombent un peu à plat, manque de sustain principalement je crois, et d’un autre chose que je ne saurais définir… avec un peu de saturation le son a une sorte de "halo" qui lui donne plus de présence.
Pourquoi pas une pedale compresseur avec un petit peu de gain ?
Juste ça par exemple : www.thomann.de/fr/harley_benton_dynamic_compressor.htm
C’est marrant,le meilleur résultat que j’ai eu c’est avec une vieille DS1. Gain au quart a peu près. Mais tu es sur ampli ou sur sono?
Ha ben oui forcément vu le prix… c’est intéressant. Le compresseur aussi d’ailleurs. Mais je sais pas la comment la disto proposée va réagir avec des micros qui envoient pas autant que ceux d’une guitare électrique mais à ce prix là je risque de lui donner sa chance, merci zotsa.
La Fender fait rêver bien sûr.
Les 2 autres je sais pas si ce serait pas peu ou prou le même résultat que la mienne, soit des tube screamer classique.
Sur ampli.
Et sur sono qd y’a un ingé
Bonjour, moi j’utilise une od mxr ZW première version avec une pedal aphex.
à pas cher tu as l’Ehx Soul Food et la Bass Soul Food qui est bien pour le drive léger, avec un blend du son dry
Ok, et ton micro,c’est un micro rosace magnétique ou un capteur dans la caisse? Ma proposition concerne le 1er. Pour le 2eme je n’ai pas vraiment d’idées qui sonnent ..
Le son ovedrive de Cobain sur l’Unplugged
( pas taper)