ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Pédale d’ovedrive pour guitare folk

20 messages / 359 vues
WilliamFoster il y a 4 semaines 1

Ca existe?
Non parce que si j’utilise par exemple mon OD9 de Maxxon avec la folk… bon c’est pas moche mais ça me donne l’impression que ça pourrait être mieux si la pédale avait été pensé spécifiquement pour une folk, du coup, ça existe? C’est bien?

Répondre
The Coon @WilliamFoster   il y a 4 semaines 2

Tout ce que je peux te dire, c’est que je sais que Fender s’est penché sur le sujet et a sorti une pédale dédiée (la Smolder Acoustic OD). Ça fait une piste.

Répondre
amadeus64 @WilliamFoster   il y a 4 semaines 3

Salut, moi j’ai tout essayé avec les folks, même des fuzz. La seule qui donne vraiment du grain (jusqu’à une belle disto selon reglage ) c’est une Tc Electronic grand magus.
Une autre piste

Répondre
irina12 il y a 4 semaines 4

J’ai ça
fr.audiofanzine.com/…operation-overload/
Le réglage du niveau d’entrée et le dry me permettent de l’utiliser avec une folk, mais c’est plutôt gros son à larsen

1 Répondre
tn's @WilliamFoster   il y a 4 semaines 5

même logique que pour l’ampli, regarde du coté des pédales pour basse (Ehx, Mxr/Sansamp, Boss ..)

Répondre
Jagz @WilliamFoster   il y a 4 semaines 6

La xotic bb preamp donne de très bons résultats avec mes folks.

Répondre
tn's @WilliamFoster   il y a 4 semaines 7

tu veux juste salir le son ou driver copieux?

Répondre
Drouchko il y a 4 semaines 8

Ça doit être différent selon l’amplification de la folk, le micro magnétique de rosace devrait logiquement mieux réagir que le micro interne non?

Répondre
tn's il y a 4 semaines 9

Petite annonce
MàJ - Vds effets pour basse
40 €

1 Répondre
WilliamFoster @tn's   il y a 4 semaines 10

pas forcément bcp de drive non, en fait l’idée c’est juste de donner un petit de boost à certains lead pour les aider à percer le mix sinon ça fait un peu léger, certains passages tombent un peu à plat, manque de sustain principalement je crois, et d’un autre chose que je ne saurais définir… avec un peu de saturation le son a une sorte de "halo" qui lui donne plus de présence.

Répondre
zotsa @WilliamFoster   il y a 4 semaines 11

Pourquoi pas une pedale compresseur avec un petit peu de gain ?
Juste ça par exemple : www.thomann.de/fr/harley_benton_dynamic_compressor.htm

Répondre
BeRt?! il y a 4 semaines 12

C’est marrant,le meilleur résultat que j’ai eu c’est avec une vieille DS1. Gain au quart a peu près. Mais tu es sur ampli ou sur sono?

Répondre
WilliamFoster @zotsa   il y a 4 semaines 13

Ha ben oui forcément vu le prix… c’est intéressant. Le compresseur aussi d’ailleurs. Mais je sais pas la comment la disto proposée va réagir avec des micros qui envoient pas autant que ceux d’une guitare électrique mais à ce prix là je risque de lui donner sa chance, merci zotsa.
La Fender fait rêver bien sûr.
Les 2 autres je sais pas si ce serait pas peu ou prou le même résultat que la mienne, soit des tube screamer classique.

Répondre
WilliamFoster @BeRt?!   il y a 4 semaines 14

Sur ampli.
Et sur sono qd y’a un ingé :mrgreen:

Répondre
MTH13U il y a 4 semaines 15

Bonjour, moi j’utilise une od mxr ZW première version avec une pedal aphex.

Répondre
tn's il y a 4 semaines 16

à pas cher tu as l’Ehx Soul Food et la Bass Soul Food qui est bien pour le drive léger, avec un blend du son dry

Répondre
BeRt?! @WilliamFoster   il y a 4 semaines 17

Ok, et ton micro,c’est un micro rosace magnétique ou un capteur dans la caisse? Ma proposition concerne le 1er. Pour le 2eme je n’ai pas vraiment d’idées qui sonnent ..

Répondre
Yoannj il y a 4 semaines 18

Boss ds 2

Le son ovedrive de Cobain sur l’Unplugged
( pas taper)

Répondre
Don Marko il y a 4 semaines 19

Perso, j’utilise une Vox Mystic Edge avec ma Martin, avec des réglages doux et une simulation de cab’ : ça me permet de cruncher un peu les aigus :wink:

Répondre
WilliamFoster @BeRt?!   il y a 4 semaines 20

Le micro est un capteur.

Répondre
Répondre Haut 
Conseils avisés choix guitare folk Guitare Djent ou Folk Gratte folk pour fingerpicking Choix nouvelle folk Washburn VS Sigma VS Guild Avis pour pédale multi-effets Recherche alimentation de secteur pour pédale TU-3
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.