ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

pédale multi effets ZOOM ms-70 cdr retour au SAV....

8 messages / 524 vues
Dropentier il y a 2 ans 1
Salut !

c’est avec grande déception que je me dois de retourner la pédale d’effets reverb-delay-chorus zoom ms 70,

à première vu j’ai trouvé la pédale très bien foutue ! beaucoup d’effets proposés avec système de chaînage (organisation des effets) très bien fait une fois qu’on gère le truc, simplement j’ai beaucoup expérimenté la pédale sans distorsion et une fois qu’on passe en disto c’est vraiment crade, méme avec un chaînage très simple avec par exemple delay-reverb ça devient étouffant sans fluidité, et avec un gain de l’ampli peu poussé bien sûr ! et branché dans la boucle de l’ampli !

Quand j’ai commencé la gratte j’avais un multi effet de ce type "zoom g2" et bah j’ai un peu retrouvé ces mêmes sensations c’est en mode beaucoup d’effets à proposer pour une qualité moyenne si ce n’est médiocre.… cet effet très, trop synthétique est bien la.…

les simulations de haut-parleurs sont actuellement au top niveau j’en veux pour preuve mon torpedo CAB acquis récemment c’est de la pure bombe !! mais en ce qui concerne les delays-reverb je préfère m’orienter vers de l’analogique ou alors ce type d’effet n’est réservé qu’aux amateurs de son clean ? Avant j’avais un ampli peavey qui n’était pas exceptionnel en termes de son, mais le delay reverb en son saturé était vraiment pas dégeu en comparaison à cette zoom...

Bref que pourriez-vous me conseiller pour une pédale analogique qui fasse delay-chorus de qualité pour 100-150 euros ? merci d’avance !
Répondre
from hell @Dropentier   il y a 2 ans 2
salut,
l’Electro Harmonix Memory Boy fait bien cela
prise en main pas évidente, mais on s’y fait tout de même rapidement.
et ne conviendra pas si l’effet est enclenché durant un morceau, car le passage en "on" apporte un poil de gain supplémentaire, audible...
Donc si c’est du "always on" pendant un morceau, ça va, sinon…
Répondre
Dropentier il y a 2 ans 3
justement, c’est un effet que je compte inclure dans mon pédale board dans la boucle de mon préampli que je compte utiliser de temps en temps, on m’avait conseillé la flashback tc electronic, le souci c’est qu’elle n’a pas de tap tempo suffisamment précis, j’aimerais bien quelque chose que je puisse paramétrer avec une valeur en bpm à rentrer et pas un tap tempo hazardeux.… mais merci quand méme!
Répondre
from hell @Dropentier   il y a 2 ans 4
bpm à entrer et analogique...ça me semble compliqué…
Répondre
Dropentier @from hell   il y a 2 ans 5
sans forcément avoir avoir un truc au poil de cul, l’idée c’est d’avoir une sorte de portard qui fasse 5 bpm -10 bpm - 15 bpm - 20 bpm etc.....
Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 6
Je vais peut être répondre à coté mais il est possible que la boucle d’effet de l’ampli soit fautive au niveau du son dégueu.
J’ai eu un ampli dont le niveau de la boucle était tellement puissant qu’elle faisait saturer les pédales que j’y branchai.
Aussi certaines boucles d’effets se marient mal avec certaines pédales numériques.
C’est quoi ton ampli ?
Répondre
Dropentier il y a 2 ans 7
Intéressant! c’est un préampli format pédale "Lelead" de Two notes
Répondre
Dropentier il y a 2 ans 8
Bah du coup j’ai essayé c’est la méme chose.… c’est pas grave je l’ai renvoyé chez woodbrass, sinon la tc electronics flashback à l’aire vraiment cool! temps pis pour le tempo je le ferais en tap tempo avec le metronome
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Ampli vox ac10 custom et SAV Algam /Woodbrass Multi-effets : Line 6 Helix ou Headrush Pedalboard? multi effet pour modulation Alimentation de pédales d'effets Les pédales d'effets Mooer Aide chainage effets
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :