Tout dépend de ce que tu cherches comme disto. Certaines pédales sont assez "typées" : Metal Zone (tout est dit dans le nom), Marshall Guv’nor qui offre une palette de sons assez large, Boss Blues Drive 2, celle que j’ai, et dont je suis très satisfait. Sur Audiofanzine, tu trouveras des tests sur tout ce matos…
pour en revenir au sujet...hum...
un vieux sujet sur la pédale Metal Zone : bon gros son pour toi
y’a pas à dire : ce Yadlavodka a tout compris au rock & roll !
D’accord, merci.
Ibanez Tube Screamer. Une disto qui sonne gras, sans doute mauvaise pour le métal, mais parfaite pour le rock.
P.S. : j’ai viré beaucoup de messages au passage, histoire que t’aies une chance d’avoir des réponses en rapport avec ta question
J’ai déjà essayé l’Ibanez Tube Screamer, et c’est pas vraiment ce que je cherche, car je trouve que c’est pas assez versatile. Mais c’est une bonne pédale.
En passant, merci pour avoir viré tous ces messages (même si j’en avais écris une bonne partie)
ton chien!!!!!!!!!!
Zikinf, bannis-les nom d’un schtrüdel !!!!
Mais, non ne nous bannis pas, on n’arrête! N’est-ce pas papy?
c’est vrai que c’est pas trop répendu en France mais si tu est pret à y mettre au moins 300 euro tu peux trouver largement mieux que Boss surtout en disto !! Moi j’ai une metal monster de guyatone et ça bastonne autrement plus que la metal zone toute chétive de boss !!
ok, voila, c’est fait, l’armistice est signee......
Combien ça coûte une Metal Monster de Guyatone!!! Parce que la Metal Zone à un tr`s bon rapport qualité prix.
je sais plus trop il me semble que j’en ai u pour 350 - 400 euros...
c’est pas donné mais ya rien a voir
D’accord, merci. J’essairai ça!!
ben oui, boss c’est LE BOSS. j’ai recupéré y a 1 mois une hm2 japan, quasi neuve, elle remplace tous les mulieffets de la terre. + une reverb rv2 + delay dd3 + overdrive jaune od2, une wah jim dunlop la dessus, voir un compresseur bleu cs3, et tu as le MEGA SOUND. par contre, je n’aime pas du tout les recentes prod taiwan. ce ne sont pas les memes, sauf le gros boitier en metal et les potars… mais pour les reste, c’est Niet.
Je te conseille la marque Biyang. Niveau rapport qualité prix je n’ai pas vu mieux. Ayant essayer la plupart des marques de pédales existantes, je peux dire que Biyang les surpasse. Pour 50 euros tu as par exemple une overdrive aussi bonne qu’une vieille ts9 (j’ai fais la comparaison). En plus contrairement au Boss leurs pédales sont True Bypass. Et pour les amateurs de Metal, il y a la Metal End pour 60 euros environ.
Si tu veux une bonne disto pas cher prends la metal zone si tu fais du metal sinon la ds2;mais je te conseille un réducteur d e bruit avec sinon à fort volume t t en prends plein le s oreilles sans jouer.Bien réglée et avec une reverb la metal zone est top.
ben oui, BOSS metal zone, ou disto 2, moi je prefere la heavy metal japan noire des 80’s. jamais entendu un truc pareil.. (je la garde sous mon matelas, precieusement) c’est tous les marshall, engl, fender,peavey, mesa, rivera.. dans cette boite lourde! sinon, la turbo overdrive jaune, assure bien, elle fait aussi disto. mais la me repete: JAPAN pas taiwan. (encore moins china.) ce ne sont pas les memes. sauf le prix, qui suit le cours de l’or… par contre BEHRINGER a copié boss, ibanez, dod, mxr et franchement ils ont fait fort. c’est cheap, mais bonjour le son. bien reglé, c’est du bon…
La métal zone, ça bâve à mort...
Pour de la méga disto qui décape gravos métal, mon ex préamp + Multi Fx Rocktron Chameleon dans un Mesa 50/50.
Le Voodu valve, c’est EXACTEMENT la même avec une 12AX7 alimentée en basse tension à 38V à travers laquelle passe le son clair (! hum hum… franchement, un tube électronique, en dessous de 100V, ça sert à chauffer les ilaments et dire qu’il y a un tube dedans comme argument commercial pour vendre + cher...). Le Prophesy, c’est la même chose, sauf qu’on peut bourrer + d’effets.
Sinon, l’ancien staff R&D de Rocktron a créé ISP Technologies; Ils sont plus connus pour le decimator, mais leur Theta Preamp a le + gros gain de tout le marché.
Sinon, le gain d’une bonne vieille Big Muff sculpté avec un paramétrque 4 bandes, ça sait être ravageur...
La plupart des pédales Boss des 80’s, on peut les avoir pour une misère et en version tout à fait analogique mais programmable :
ça s’appelle GP8, ME5, ME8 et ME10...
T’as des 100 aines de marques à produire des pédales. Excepté pour l’ultra haut gain, ça essaye souvent d’imiter les amplis à lampes, tout comme la modélisation...
Si tu préfères l’aspartam au sucre, le lyophilisé au vrai café, l’alcool de supermarché à la gnôle des familles à 55° (voir +), tape dans les ersatz de vrais amplis
ben oui, BOSS metal zone, ou disto 2, moi je prefere la heavy metal japan noire des 80’s. jamais entendu un truc pareil.. (je la garde sous mon matelas, precieusement) c’est tous les marshall, engl, fender,peavey, mesa, riviera .. dans cette boite lourde!
Sincèrement : j’ai eu cette disto Boss pendant des lustres, c’est la HM2, d’ailleurs, elle est très bien et t’as même Gilmour qui en a une (ainsi que plusieurs Mesas d’ailleurs)…
Toutefois, si tu trouves que ça sonne comme du Mesa ou du Marsh (choses que j’ai) ou même du Rivera ou du Engl que je connais, je ne peux que sincèrement te conseiller de consulter un ORL car tu as des troubles auditifs! Le top étant la comparaison avec un ampli Fender : ceux ci n’étant pas particulièrement connus pour être équipés de canaux de distortion, à fortiori de disto metal…
Le vrai secret des distos "métal" se situe dans l’égalisation… Tu pourras tout à fait t’en tirer avec quasi nimp quelle disto ou préamp en fonctionnant avec un pré et un post Eq. Le pré Eq te permettra de mettre en valeur ou en retrait les fréquences entrant dans ta disto et son level te permettra de jouer sur le gain, le post Eq te permettant de sculpter le signal de sortie… Un paramétrique complet 4 bandes (amplitude, largeur de bande et fréquence sur chaque canal) te permettant de refaire tous les tone-stacks possibles et imaginables…
Dans le cas des gros sons de rythmique métal, on aimera à creuser les médiums et booster les graves et aigües, on parle d’égalisation en "V"… On aimera +tôt booster les médiums en soliste par contre
ah ca ecrit, ca discute um max, ca argumente comme de grands philosophes,, des ingé sons, en pagaille, apres avoir lu 15 revues specialisées! vous voulez aussi faire de l’algebre ou de la geometrie avant chaque accord..?? et puis devant 1 ampli et une guitare,, en live, il y a deja bcp moins de monde, c’est du tout mou.. ca envoie une petite ballade et 3 accords de blues., ou les portes du penitencier.., voire du carla.. mais why not?? par contre c’est sur, il y a du matos, pedales, racks, 4 amplis, 3 gratounes, a dispo. mais bien mal utilisés! ah au fait, je prends rdv demain chez mon oreille-man.. c’est surment pour ça..
Faut pas non plus se prendre le chou pour une question posée il y a 6 ans...
Se prendre la tête ? On cherche juste un bon son pour pas trop cher, c’est important quand même non ?
C’est sur qu’avoir un bon ampli, pouvoir régler le gain aux potards de la gratte, envoyer la sauce grace à un equalizer ce serait le top. Mais pour ça, il faut UN bon ampli à lampes, DES bons micros sur la gratte et UN bon overdrive en cas de secours… Pour le live, c’est largement suffisant, trop de pédales bouffent le signal final, et puis on fait de la zik, pas des claquettes.
on est d’accord, je disais ça parce que ça commençait à balancer genre "jouez et arrêtez de vous la raconter avec votre matos..."
Vieille méthode de trollage… Aucun intérêt de s’y attarder… D’ailleurs, tu ne verras jamais quelqu’un de vraiment bon tenir ce genre de discours : il s’en foutra éperdument : il sait intrinsèquement que si t’es sur du plan critiquable du pont de vue artistique, c’est pour le pognon… D’ailleurs, j’aurai bien volontiers bossé avec les Musclés de Dorothée à l’époque : c’est de super zikos, ces types! Y’en avait 2 qui jouaient avec Magma d’ailleurs
C’est sur qu’avoir un bon ampli, pouvoir régler le gain aux potards de la gratte, envoyer la sauce grace à un equalizer ce serait le top. Mais pour ça, il faut UN bon ampli à lampes, DES bons micros sur la gratte et UN bon overdrive en cas de secours...
Une chaine n’est pas + solide que le + faible de ses maillons.
Dans le cas d’un ampli de conception moderne (ce qui n’empèche pas d’avoir des machines sonnant comme celles de papy si on le désire), t’as plusieurs canaux… en moyenne, la disto à lampes, ça sonne mieux que celle à transistors… l’overdrive sera donc dispensable.
Pour le live, c’est largement suffisant
Tout dépends dans quel style tu évolues. Si pour certaines choses, jouer guitare et ampli point sera parfait, autant pour d’autres choses, des effets seront incontournables… Et puis ça peut être très ludique… Perso, je considère tout ce qui est matos de zik tout simplement comme… des jouets!
trop de pédales bouffent le signal final,
ça, c’est surtout le cas des boss ou ibanez : en fait, c’est pas du true bypass mais un système à FETs (Field effects transistors) : + tu les accumules et + ton signal passe par un nombre d’étages de transistors et de condensateurs qui le dégradent…
Sans compter que si par exemple, tu colles tous tes "space effects" en pédalboard, tu vas avoir un rajout d’une bonne 10 aine de m de câble....
Et même les meilleurs câbles dégradent le signal par effet de capacitance…
et puis on fait de la zik, pas des claquettes.
D’où l’intérêt des swtichers et loopers MIDI et des pédaliers à la même norme
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