ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsChant
Bas 

Pédale d’effet pour chant et musique expérimentale

6 messages / 883 vues
m
manda9 il y a 3 ans 1

Salut tt le monde:) j’ai un ampli, un micro et j’aimerais m’amuser un peu(musique expérimentale, bruitiste, etc) avec une ou des pédales d’effet pour de la réverbération, de la distorsion et un looper. Pour la réverb et la disto, je cherche pas un résultat ultra propre, je cherche surtout de la puissance et de la profondeur. J’ai vu des artistes utiliser des pédales de guitare pour ça mais j’y connais rien, du coup j’attends vos conseils avant de me lancer. Merci d’avance pour vos réponses👍

F
FlipUp il y a 3 ans 2

Salut, hors pédale, tu peux éventuellement regarder du côté d’un korg kaoss pad d’occasion.

m
manda9 @FlipUp   il y a 3 ans 3

Je précise que j’ai une préférence pour les pedales simples d’utilisation, du coup les multieffets m’attire pas vraiment, après si c vraiment intéressant niveau résultat et argent, je suis prêt à changer d’avis👍

F
FlipUp il y a 3 ans 4

Un kaoss pad est très simple d’utilisation, tu peux le controler très facilement uniquement avec un doigt.

Ici, un exemple d’utilisation du kaoss pad couplé au looper boss rc 50.
La vidéo a déjà dix ans, ce genre de matériel reste cependant encore très performant pour cette usage et aujourd’hui se trouve assez facilement d’occasion à petit prix, le looper rc 50 peut aussi se remplacer par son petit frère le rc 20.
Pour débuter, le kaoos pad a aussi une petite fonction de looper, ce qui peut être suffisant dans un premier temps.


Une autre video, plus récente.
Là il a remplacé le kaoss pad + RC 50 par un boss rc 505, une machine performante qui permet de faire deux en un.
Il existe aussi une version plus petite et plus abordable, le boss rc 202.

Big Albert il y a 3 ans 5

Tu te rouves un ZOOM G2 d’occaz, ça vaut moins de 30 € et tu auras un arsenal pour bidouiller et expérimenter à volonté. En plus une fois compris la logique de la boîte c’est super facile.
Tu as tout : filtres, phaser, wha, disto, OD, chorus, flanger, delay, reverb et BAR.

1 mois plus tard
N
Nystorhu il y a 3 ans 6

Le meilleur du marché : Boss RC-505 mkII

Répondre
Logiciel de chant How deep is your love avis chant Avis chant L'IA est elle capable de convertir une portée de chant en vocalises Aller vers un chant punk et saturé Avis Chant Brassens
ZikinfForumsChant
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.