Salut tt le monde:) j’ai un ampli, un micro et j’aimerais m’amuser un peu(musique expérimentale, bruitiste, etc) avec une ou des pédales d’effet pour de la réverbération, de la distorsion et un looper. Pour la réverb et la disto, je cherche pas un résultat ultra propre, je cherche surtout de la puissance et de la profondeur. J’ai vu des artistes utiliser des pédales de guitare pour ça mais j’y connais rien, du coup j’attends vos conseils avant de me lancer. Merci d’avance pour vos réponses👍
Un kaoss pad est très simple d’utilisation, tu peux le controler très facilement uniquement avec un doigt.
Ici, un exemple d’utilisation du kaoss pad couplé au looper boss rc 50.
La vidéo a déjà dix ans, ce genre de matériel reste cependant encore très performant pour cette usage et aujourd’hui se trouve assez facilement d’occasion à petit prix, le looper rc 50 peut aussi se remplacer par son petit frère le rc 20.
Pour débuter, le kaoos pad a aussi une petite fonction de looper, ce qui peut être suffisant dans un premier temps.
Une autre video, plus récente.
Là il a remplacé le kaoss pad + RC 50 par un boss rc 505, une machine performante qui permet de faire deux en un.
Il existe aussi une version plus petite et plus abordable, le boss rc 202.
Tu te rouves un ZOOM G2 d’occaz, ça vaut moins de 30 € et tu auras un arsenal pour bidouiller et expérimenter à volonté. En plus une fois compris la logique de la boîte c’est super facile.
Tu as tout : filtres, phaser, wha, disto, OD, chorus, flanger, delay, reverb et BAR.
1 mois plus tard
Le meilleur du marché : Boss RC-505 mkII
| Répondre |