Un convertisseur audio-midi monodique genre Sonuus G2M et un module GM, sampler ou un petit synthé ?
Merci pour cette piste, mais elle est bien trop éloignée de ce que je cherche.
Ouch! trop compliqué, et si petit synthé lequel?
Je ne connais pas tous les synthés, et un petit sampler serait peut-être plus adapté.
Sinon, plus cher (j’en à vu en occasion à 450€) mais plus simple et plus complet, un GR-55 avec capteur GK-3B.
Une panda audio ca pourrait faire le taf!
Il y a la Godin ACS couplée avec le synthé GR Roland qui font le travail, mais on n’est plus dans la même gamme.
Il n‘existe rien de clé en main, il faut donc expérimenter (dans le même esprit que la vidéo ci-dessus, sans le côté troll ).
Un tuba, c’est une attaque très souple, des notes qu’on peut tenir, et un timbre de cuivre avec des harmoniques.
Donc si on part bien d’une basse, comme le suggère la photo de profil, on pourrait essayer en gommant l’attaque, soit avec un ebow, soit avec une pédale type EHX HOG2 ou BOSS SG1.
Ensuite, un overdrive léger pour les harmoniques (ou alors en utilisant les voies supplémentaires de l’EHX HOG2).
Enfin, pour des notes tenues, un compresseur/sustainer en fin de chaine fera l’affaire (ou une fois encore, grace au mode Freeze de l‘EHX HOG2).
Répondre | Haut |