La lead guitar de Heroes, c’est Robert Fripp avec un larsen bien choisi en superposition, pas forcément le plus simple à maîtriser.
Un exemple de config ici:
Si ton budget est serré tu prends des copies chinoises qui feront l’affaire.
ha l’e-bow, faudra que je m’en rachète un… je savais pas que c’était aussi vieux (crée en ’69).
Et super morceau de Bowie, que je n’avais vu aussi proche de Queen par sa ligne de basse (it’s a kind of magic). Comme quoi, même pays même époque même scène...
Concernant le crunch ce que je vais dire je ne l’ai essayé qu’une seule fois par hasard et il y a trèèèès longtemps : 2 amplis.
Un en son clair et l’autre avec une saturation dosée à souhaits + bonne balance entre les deux amplis
A l’époque j’avais même cru en toute prétention avoir découvert le secret du son de SRV tellement ça m’avait "choqué"
Sans quoi pour le son crunch - et je suis un mauvais exemple parce que je vis avec ce système depuis les années 90 - c’est le démodé triaxis mesa boogie + réglages au portard de la guitare sachant que l’on peut aussi se faire un preset avec le potard de la gratte au max et donc ne rien toucher.
Aussi parce que à l’époque je faisais beaucoup de bals et où il fallait le plus possible copier les son des divers guitaristes...
C’est fou la pub pour Orange quand même...
Regarde la RevivalDrive Compact d’Origin Effects
En mettant peu de gain c’est la tuerie absolue pour du crunch tele ou strat
Perso, pour une tele ou une strat, j’ aime bien la Nobels ODR1, la plage de gain est bien progressive, et elle respecte bien le timbre de la guitare.
Bonjour tout le monde. Merci de vos précieuses informations
Trop chère pour moi..merci
Ah, ça semble pas mal ça
La Nobels est effectivement une pédale géniale
En clean boost, en drive, pour stacker une autre pédale, elle sait faire beaucoup de choses et à chaque fois très bien, tout en gardant la dynamique initiale du couple guitare / ampli
C’est devenu mon drive principal et vais probablement la doubler
Ps: je joue principalement avec des télécaster
ou alors tu as tout simplement la maxon od808. En boost ou overdrive pour moi c’est un must.
Pas de fioritures, on branche et on joue.
Ne pas négliger la TO800 de Behringer qui fait le même boulot que l’original pour moins de 30€.
Josh Scott en parle bien et il en connait un rayon le gars. Si ton budget est limité il faut s’y intéresser.
En OD j’adore ma mini Ibanez screamer tube, elle sonne vraiment de ouf, que ce soit en passant par le Spark40 ou mon preamp mésa-boogie je trouve qu’elle a un joli grain
Ne pas négliger la TO800 de Behringer qui fait le même boulot que l’original pour moins de 30 €.
On touche à ce qui fait ’le son’ d’un effet : son circuit électronique. Par exemple celui de la TS est connu et on peut en monter un pour quelques €. D’où les argumentaires de gens payés pour faire la promo de pédales à 50 fois le prix de leur circuit.
Si c’est pour du Bowie période Mick Ronson, il ne faut pas négliger les fuzz ou treeble boost. Pour ça une petite Electro Harmonix série nano peut faire l’affaire à bon prix, une Big Muff ou une Hot Tubes par exemple. Sinon, chez Behringer, la Super Fuzz.
Salut, ça veut dire quoi "Elle fonctionne via buffer, et elle n’est pas truebypass" que j’ai lu ailleurs. merci
True bypass veut dire que le circuit de la pédale est complètement mis de côté quand la pédale est désactivée. Un buffer est un circuit électronique qui permet de redonner un peu de force au signal en sortie de pédale. En effet, le signal électrique n’était pas conçu d’origine pour de longues distances ou traverser beaucoup de pédales. Et les normes n’ont pas changé.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution. True bypass ne déformera pas le signal mais il ne faut pas plein de pédales ou des câbles trop longs. Un bon buffer va être transparent et pas déformer le signal (en tout cas moins qu’un signal faiblard en sortie de 5 pédales true bypass avec un jack de 9 mètres).
merci
Et malheureusement les buffer ne sont pas tous égaux… Comme les chasseurs, y a le bon et le mauvais buffer. Parfois un true bypass vaut mieux qu’un mauvais buffer. Car après un buffer lui peut se rajouter.
En buffer simple et efficace sans trop dénaturer le son j’utilise des Mosky Pure Buffer… j’en ai collé un en sortie de wah
Et ils ne sont pas trop cher sur la toile (eBay) ou d’occasion
Nan mais il te faut un buffer Anasound, sinon tu as raté ta vie ^^
Perso, je dira que c’est celui là "qu il faut avoir" pour reussir sa vie … mais jamais je mettrai 200 euros dans un buffer
Ah ah ah
Je corrige !
me suis fait doublé de 56s !
je vous trouve petit bras sur le buffer
trop fort
C’est si tu n’as pas la possibilité de jouer de la guitare électrique avec un peu de volume dans un ampli à lampes que tu rates ta vie.
Une chanson des stones ou de Bowie, même si t’as pas le son exact ça reste quand même une chanson des stones ou de bowie soit plus classe que du Bilal Hassani.
Je conseille une guitare signature du gratteux de chaque groupe que tu apprécies, c’est bon pour la croissance, le PIB, les actions Fender, Gibson et tout et tout. Parce que c’est bien connu, t’auras jamais le son SRV avec une strat signature Jeff Beck ou Mark Knopfler, ni le son d’Angus avec une SG Tony Iommi ou Derek Trucks.
Sinon, comme Graffy j’aurais dis TS9 like mais une disto classique sans pousser le gain à fond ça peut aussi le faire, c’est beaucoup des question de réglage en fait toutes ces conneries réglages ampli guitare pédale.
Chez Rip Curl ils avaient un slogan ’The search’ de la vague parfaite, en guitare et en musique c’est un peu pareil on dirait, faut chercher.
Bonne quête.
Major Tom
C’est ironique le buffer Anasound (mais tu ne pouvais deviner).