ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

pédale disto ou crunch?

32 messages / 1087 vues
b
blafo il y a 1 an 1

Bonjour
J’ai comme guitare une telecaster, je joue principalement du Stones/Bowie. Je cherche une pédale qui soit un disto/crunch pas hard rock (ça se dit encore?). J’ai un ampli vox vt40, et le son est trop clair, trop propre. Notamment pour jouer la partie lead de "heroes", je n’ai pas le son.
Que me conseillez vous si c’est possible?
Merci de vos réponses
Budget 100€ maxi

Répondre
CarpetCrawler il y a 1 an 2

La lead guitar de Heroes, c’est Robert Fripp avec un larsen bien choisi en superposition, pas forcément le plus simple à maîtriser.
Un exemple de config ici:
Si ton budget est serré tu prends des copies chinoises qui feront l’affaire.

Répondre
Invader il y a 1 an 3

Pour "Heroes" un E-Bow peut être bien utile je pense.

1 Répondre
WilliamFoster il y a 1 an 4

ha l’e-bow, faudra que je m’en rachète un… je savais pas que c’était aussi vieux (crée en ’69).
Et super morceau de Bowie, que je n’avais vu aussi proche de Queen par sa ligne de basse (it’s a kind of magic). Comme quoi, même pays même époque même scène...

Répondre
azproductionmusicale il y a 1 an 5

Concernant le crunch ce que je vais dire je ne l’ai essayé qu’une seule fois par hasard et il y a trèèèès longtemps : 2 amplis.
Un en son clair et l’autre avec une saturation dosée à souhaits + bonne balance entre les deux amplis
A l’époque j’avais même cru en toute prétention avoir découvert le secret du son de SRV tellement ça m’avait "choqué"

Sans quoi pour le son crunch - et je suis un mauvais exemple parce que je vis avec ce système depuis les années 90 - c’est le démodé triaxis mesa boogie + réglages au portard de la guitare sachant que l’on peut aussi se faire un preset avec le potard de la gratte au max et donc ne rien toucher.
Aussi parce que à l’époque je faisais beaucoup de bals et où il fallait le plus possible copier les son des divers guitaristes...

Répondre
Patachew il y a 1 an 6

C’est fou la pub pour Orange quand même...

Répondre
wilkooanguss il y a 1 an 7

Regarde la RevivalDrive Compact d’Origin Effects
En mettant peu de gain c’est la tuerie absolue pour du crunch tele ou strat

Répondre
Mudrian il y a 1 an 8

Perso, pour une tele ou une strat, j’ aime bien la Nobels ODR1, la plage de gain est bien progressive, et elle respecte bien le timbre de la guitare.

Répondre
b
blafo il y a 1 an 9

Bonjour tout le monde. Merci de vos précieuses informations

Répondre
b
blafo @wilkooanguss   il y a 1 an 10

Trop chère pour moi..merci

Répondre
b
blafo @Mudrian   il y a 1 an 11

Ah, ça semble pas mal ça

Répondre
from hell il y a 1 an 12

La Nobels est effectivement une pédale géniale
En clean boost, en drive, pour stacker une autre pédale, elle sait faire beaucoup de choses et à chaque fois très bien, tout en gardant la dynamique initiale du couple guitare / ampli
C’est devenu mon drive principal et vais probablement la doubler
Ps: je joue principalement avec des télécaster

Répondre
khrom @blafo   il y a 1 an 13

ou alors tu as tout simplement la maxon od808. En boost ou overdrive pour moi c’est un must.
Pas de fioritures, on branche et on joue.

Répondre
CarpetCrawler il y a 1 an 14

Ne pas négliger la TO800 de Behringer qui fait le même boulot que l’original pour moins de 30€.
Josh Scott en parle bien et il en connait un rayon le gars. Si ton budget est limité il faut s’y intéresser.

1 Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 15

En OD j’adore ma mini Ibanez screamer tube, elle sonne vraiment de ouf, que ce soit en passant par le Spark40 ou mon preamp mésa-boogie je trouve qu’elle a un joli grain :love:

9387F6CF-E30D-4971-8E41-0D14C03309C3
Répondre
Jean. @CarpetCrawler   il y a 1 an 16
Ne pas négliger la TO800 de Behringer qui fait le même boulot que l’original pour moins de 30 €.

On touche à ce qui fait ’le son’ d’un effet : son circuit électronique. Par exemple celui de la TS est connu et on peut en monter un pour quelques €. D’où les argumentaires de gens payés pour faire la promo de pédales à 50 fois le prix de leur circuit.

Répondre
kapelmeister il y a 1 an 17

Si c’est pour du Bowie période Mick Ronson, il ne faut pas négliger les fuzz ou treeble boost. Pour ça une petite Electro Harmonix série nano peut faire l’affaire à bon prix, une Big Muff ou une Hot Tubes par exemple. Sinon, chez Behringer, la Super Fuzz.

Répondre
b
blafo @Mudrian   il y a 1 an 18

Salut, ça veut dire quoi "Elle fonctionne via buffer, et elle n’est pas truebypass" que j’ai lu ailleurs. merci

Répondre
kapelmeister @blafo   il y a 1 an 19

True bypass veut dire que le circuit de la pédale est complètement mis de côté quand la pédale est désactivée. Un buffer est un circuit électronique qui permet de redonner un peu de force au signal en sortie de pédale. En effet, le signal électrique n’était pas conçu d’origine pour de longues distances ou traverser beaucoup de pédales. Et les normes n’ont pas changé.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution. True bypass ne déformera pas le signal mais il ne faut pas plein de pédales ou des câbles trop longs. Un bon buffer va être transparent et pas déformer le signal (en tout cas moins qu’un signal faiblard en sortie de 5 pédales true bypass avec un jack de 9 mètres).

Répondre
b
blafo @kapelmeister   il y a 1 an 20

merci

Répondre
Patachew il y a 1 an 21

Et malheureusement les buffer ne sont pas tous égaux… Comme les chasseurs, y a le bon et le mauvais buffer. Parfois un true bypass vaut mieux qu’un mauvais buffer. Car après un buffer lui peut se rajouter.

Répondre
●
(désinscrit) @Patachew   il y a 1 an 22

En buffer simple et efficace sans trop dénaturer le son j’utilise des Mosky Pure Buffer… j’en ai collé un en sortie de wah
Et ils ne sont pas trop cher sur la toile (eBay) ou d’occasion

Répondre
Patachew @(désinscrit)   il y a 1 an 23

Nan mais il te faut un buffer Anasound, sinon tu as raté ta vie ^^

Répondre
●
(désinscrit) @Patachew   il y a 1 an 24

:applause:

Répondre
Mudrian il y a 1 an 25

Perso, je dira que c’est celui là "qu il faut avoir" pour reussir sa vie :-)… mais jamais je mettrai 200 euros dans un buffer

buffer pete cornish
Répondre
Invader il y a 1 an 26

Ah ah ah
Je corrige !
me suis fait doublé de 56s !

je vous trouve petit bras sur le buffer :lis:

www.petecornish.co.uk/SAELD-1.html

Buffer Pete Cornish
unnamed
Répondre
Mudrian @Invader   il y a 1 an 27

trop fort :-)

1 Répondre
theonlyjessejames @Patachew   il y a 1 an 28

C’est si tu n’as pas la possibilité de jouer de la guitare électrique avec un peu de volume dans un ampli à lampes que tu rates ta vie.

Une chanson des stones ou de Bowie, même si t’as pas le son exact ça reste quand même une chanson des stones ou de bowie soit plus classe que du Bilal Hassani.

Je conseille une guitare signature du gratteux de chaque groupe que tu apprécies, c’est bon pour la croissance, le PIB, les actions Fender, Gibson et tout et tout. Parce que c’est bien connu, t’auras jamais le son SRV avec une strat signature Jeff Beck ou Mark Knopfler, ni le son d’Angus avec une SG Tony Iommi ou Derek Trucks. :laugh:

Sinon, comme Graffy j’aurais dis TS9 like mais une disto classique sans pousser le gain à fond ça peut aussi le faire, c’est beaucoup des question de réglage en fait toutes ces conneries réglages ampli guitare pédale.

Chez Rip Curl ils avaient un slogan ’The search’ de la vague parfaite, en guitare et en musique c’est un peu pareil on dirait, faut chercher.

Bonne quête.

Major Tom

Répondre
Patachew @theonlyjessejames   il y a 1 an 29

C’est ironique le buffer Anasound (mais tu ne pouvais deviner).

Répondre
4 semaines plus tard
b
blafo il y a 1 an 30

Bonjour Tout le monde. Finalement, j’ai pris une Boss SD-1 Overdrive. Merci à tous

Répondre
theFreeRide @blafo   il y a 1 an 31

Et alors, répond-elle bien à ton besoin ?

Répondre
b
blafo @theFreeRide   il y a 1 an 32

Je la reçois demain

Répondre
Répondre Haut 
Pédale de volume pour piano
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.