Si j’ai ben compris, tu cherches une seule et même pédale combinant delay et reverb et en true bypass?
Si oui, de combien disposes-tu, niveau budget?
Parce que, si tu as quelques ronds, il y la Earthquaker Devices Dispatch Master...
earthquakerdevices.com/...#tab-description
J’ai beaucoup hésité, mais comme j’avais la place pour deux pédales distinctes, je suis parti sur un Line6 DL4, et une Source Audio Dimension Reverb.
oui, le sujet principal, c’est avoir une pédale de réverb+delay en 1 seule pédale
j’utilise une digitech hardwire dl-8 delay /looper
j’ai aussi une zoom ms 50g mais, je m’en sers pas
je pense que celle de digitech est de meilleure qualité, true bypass, colore pas le son
mais, je le trouve pas les sons amazing !!
niveau budget, je regarde l’occas
) je vais pas me ruiner pour ça
ah source audio à mon avis, c’est du bon boulot et true bypass
numérique et pas testé
la pédale en vidéo n’a qu’un bouton donc peu de choix au pied
peut-être que le zoom format pédale est le mieux car y a des presets au pied
preset 1, 2 etc
j’utilise une digitech hardwire dl-8 delay /looper
j’ai aussi une zoom ms 50g mais, je m’en sers pas
je pense que celle de digitech est de meilleure qualité, true bypass, colore pas le son
mais, je le trouve pas les sons amazing !!
niveau budget, je regarde l’occas

ah source audio à mon avis, c’est du bon boulot et true bypass
numérique et pas testé
la pédale en vidéo n’a qu’un bouton donc peu de choix au pied
peut-être que le zoom format pédale est le mieux car y a des presets au pied
preset 1, 2 etc
des multis y en a de tres bons mais il faut sortir les ronds
y a le axe fx mais un peu dommage si tu te sert pas de la simu d’ampli.
J’ai lu quelque part que fractal allait sortir un pedalier avec juste les effets du axe fx et un routage assez complet pour brancher en 4 cables par ex.
y a tc eletronics avec le g system ou le g force
y a le axe fx mais un peu dommage si tu te sert pas de la simu d’ampli.
J’ai lu quelque part que fractal allait sortir un pedalier avec juste les effets du axe fx et un routage assez complet pour brancher en 4 cables par ex.
y a tc eletronics avec le g system ou le g force
Eh bien, pour la Source Audio… C’est une véritable tuerie, que ce soit pour basse ou guitare.
Deux patchs mémorisables, une douzaine de reverb (et un delay, mais je ne suis pas rentré dans le détail, puisque j’ai le DL4), paramétrage des basses, de clarté, et encore un tas de trucs. Le tout numérique et true bypass.
Je ne sais pas s’il y a des vidéos spécifiques sur le delay du bouzin, dans la mesure où c’est quand même principalement une reverb, mais ça peut peut-être te convenir.
J’ai payé la mienne 120 euro d’occasion, pour info.
Deux patchs mémorisables, une douzaine de reverb (et un delay, mais je ne suis pas rentré dans le détail, puisque j’ai le DL4), paramétrage des basses, de clarté, et encore un tas de trucs. Le tout numérique et true bypass.
Je ne sais pas s’il y a des vidéos spécifiques sur le delay du bouzin, dans la mesure où c’est quand même principalement une reverb, mais ça peut peut-être te convenir.
J’ai payé la mienne 120 euro d’occasion, pour info.
y a un petit écho sympa
donc, ça va pas faire le digital delay que j’aime?
sinon, pour les g system, c’est apparemment pas true bypass
sinon, bis je pense que, comme j’ai lu, les zoom ms 50 et autre sont surtout bons pour les delay et réverb
qq effets passent aussi
mais, dès qu’on arrive à des choses plus pointues comme l’octaver ou pitch shift, c’est
donc, ça va pas faire le digital delay que j’aime?
sinon, bis je pense que, comme j’ai lu, les zoom ms 50 et autre sont surtout bons pour les delay et réverb
qq effets passent aussi
mais, dès qu’on arrive à des choses plus pointues comme l’octaver ou pitch shift, c’est

Comme je t’ai dit, je ne connais pas trop la fonction delay de cette pédale, dans la mesure où je ne l’ai pas achetée pour ça.
Par contre, sur un seul et même patch, je ne crois pas que tu puisses avoir le delay et la reverb en même temps.
Par contre, sur un seul et même patch, je ne crois pas que tu puisses avoir le delay et la reverb en même temps.
je cherche pas les 2 en même temps
mais, pouvoir passer d’un preset à l’autre au pied ou
de delay à réverb
mais, pouvoir passer d’un preset à l’autre au pied ou
de delay à réverb
C’est juste que ça signifie que le signal ne passe pas par un buffer lorque l’effet est eteint.
Mais certains effets ou multi sont dotés d’excellent buffer qui maintiennent un signal transparent.
Le true bypass devient important lorsqu’on a beaucoup de pedales et que le cumul des buffers alterent le signal de la guitare seule.
j’en joue avec 9 là
oui c’est mieux d’avoir plusieur true bypass mais il te faut un ou 2 buffer sinon que des true bypass, t’as des pertes.
Apres y a pas de regle, c’est au cas par cas.
Par ex j’ai une cry baby qui a un buffer de merde à un point que je me suis senti obligé de la modifier.
J’avais une boss rc30 qui me bouffait la dynamique et le signal.
Un moment je me suis retruvé qu’avec des pedales true bypass et je me suis retrouvé un signal tout mou avec peu d’aigu du coup j’ai acheté un buffer d’entrée.
Aussi j’ai 2 pedales strymon ou l’on peut choisir true bypass ou buffer; je n’ai pas entendu de difference donc j’ai mis en buffer pour profiter du spillover.
Apres y a pas de regle, c’est au cas par cas.
Par ex j’ai une cry baby qui a un buffer de merde à un point que je me suis senti obligé de la modifier.
J’avais une boss rc30 qui me bouffait la dynamique et le signal.
Un moment je me suis retruvé qu’avec des pedales true bypass et je me suis retrouvé un signal tout mou avec peu d’aigu du coup j’ai acheté un buffer d’entrée.
Aussi j’ai 2 pedales strymon ou l’on peut choisir true bypass ou buffer; je n’ai pas entendu de difference donc j’ai mis en buffer pour profiter du spillover.
je pensais que les true bypass étaient le top pour rien perdre alors que plusieurs true bypass= pertes 
ok, un buffer, why not ? encore un adaptateur à mettre
sur thomann, y a qq commentaires : "y a plusieurs marques sur le coup: wampler, visual etc
déjà tester la différence avec et sans pédales comme dit plus haut

ok, un buffer, why not ? encore un adaptateur à mettre
sur thomann, y a qq commentaires : "
absolument nécessaire pour moi, il évite la perte de signal due à plus d’une vingtaine de pédales dans la majorité true bypass.
l’idéal ce serait d’en avoir un en début de chaîne (juste après la guitare) et un autre a la fin.
Si vous avez un pedalboard sans buffer en entrée, ce buffer est sincèrement indispensable pour retrouver une clarté du son thomann et gagner en richesse. La grande question qu’on peut se poser est légitime : ai-je besoin d’un buffer ?
Si vous constatez une différence de son entre
la guitare + l’ampli
et la guitare+le pedalboard + l’ampli
alors vous avez forcément besoin d’un buffer.
D’autant que pour le prix, ce petit boitier très bien fait de chez Visual Sound est un must have !"
déjà tester la différence avec et sans pédales comme dit plus haut
je pensais que les true bypass étaient le top pour rien perdre alors que plusieurs true bypass= pertes![]()
En fait une guitare sort un signal à haute impedence; le signal a haute impedence est tres sensible à la qualité et la longueur de cable.
Le cumul de pedale true bypass est un peu comme un long cable.
Le buffer sert à abaisser l’impedence du signal pour que le signal soit moins deterioré par le cable.
Le bypass des pedales est soit true bypass, soit avec un buffer; mais un buffer n’est jamais reelement transparent donc le cumul des buffers peut amener un signal moins musical et eloigné du son de la guitare direct ampli.
Pour des multi-effets analo de qualité, il y a la marque JAM. Qui fait des mutil-effets personnalisables (tu dis quel effet tu veux mettre dedans et quel design tu veux). Niveau qualité ya riiiien à dire, c’est du tooouut bon.
En revanche le prix, c’est vraiment cher (le prix d’un petit ampli lampe...). Du coup faut voir, quand on est pro c’est nécessaire, mais sinon...
Et pour ce qui est du buffer, perso j’en ai un ! Et ça ne sert à rien de se ruiner en buffer. Le wampler est très efficace mais beaaaaaaaaaucoup trop cher pour ce que c’est. Le Empress pareil. Perso, un mec sur Zikinf m’a vendu un Mini buffer AMZ super buffer.
35 €. Coût de fabrication (frais de port compris) 28 €. C’est honnête et le son est restauré, les aiguës sont là et le corps du son revient. Niquel et pas cher...
Salut !
En revanche le prix, c’est vraiment cher (le prix d’un petit ampli lampe...). Du coup faut voir, quand on est pro c’est nécessaire, mais sinon...
Et pour ce qui est du buffer, perso j’en ai un ! Et ça ne sert à rien de se ruiner en buffer. Le wampler est très efficace mais beaaaaaaaaaucoup trop cher pour ce que c’est. Le Empress pareil. Perso, un mec sur Zikinf m’a vendu un Mini buffer AMZ super buffer.
35 €. Coût de fabrication (frais de port compris) 28 €. C’est honnête et le son est restauré, les aiguës sont là et le corps du son revient. Niquel et pas cher...
Salut !
moi j’ai pris un booster techniguitar je laisse le volume à 0
J ai fait un petit pedalboard avec un TC Nova Reverb et un TC Vintage Delay (un must), et c est excellent.
J ai pris une planche contre palqué format A4, poncé et peint, du velcro mis les pedales (input -> delay -> reverb -> output) et une petite multi prise parce que les 2 ont leurs propre alim et c est top.
Quant au true bypass, ce n’est pas forcemment un vrai pb, c est plus une sorte d’élitisme.
Deja, j ai plusieurs vieilles pedales vintage qui sonnent comme malheureusement pas mal de fabriquants ne savent plus faire.mais qui ne sont pas true bypass ni avec buffer et pourtant quel son. J’ai essayé pas mal de pedales true bypass ou avec buffer incapables de sonner comme ca. Tout depend si on recherche le son ou l’élégance tech. Ceca dit il ne faut pas généraliser, il y a des pédales récentes plus qu’excellentes mais c est pas le fait qu elle soient true bypass ou pas qui les font bien sonner.
Sinon, j ai eu pendant un moment un multi effet TC Nova system, c’est pas mal, y a plein de trucs en plus des delay et reverb, ca se met en boucle ou en frontal. Par contre c est vrai que en comparaison, si on compare le delay avec la TC Vintage ou un Maxon AD900, c est en dessous, mais a mon sens, au final ca sera plus les doigts et les réglages qui feront la différence.
Quant au buffer, c’est bien dans les longues chaines genre boucle cablée dans le pedal board ou avec un pedalboard de folie mais si c’est pour 2 effets directement ds la boucle ou en facade, je doute qu’il y a une différence, a minima en blind test, ca m’étonnerait que ca s’entende vraiment
Je crois qu’il faut toujours essayer d’avoir un peu de recul vis a vis de certains arguments marketing ou elitistes, encore une fois tout commence par les doigts.
J ai pris une planche contre palqué format A4, poncé et peint, du velcro mis les pedales (input -> delay -> reverb -> output) et une petite multi prise parce que les 2 ont leurs propre alim et c est top.
Quant au true bypass, ce n’est pas forcemment un vrai pb, c est plus une sorte d’élitisme.
Deja, j ai plusieurs vieilles pedales vintage qui sonnent comme malheureusement pas mal de fabriquants ne savent plus faire.mais qui ne sont pas true bypass ni avec buffer et pourtant quel son. J’ai essayé pas mal de pedales true bypass ou avec buffer incapables de sonner comme ca. Tout depend si on recherche le son ou l’élégance tech. Ceca dit il ne faut pas généraliser, il y a des pédales récentes plus qu’excellentes mais c est pas le fait qu elle soient true bypass ou pas qui les font bien sonner.
Sinon, j ai eu pendant un moment un multi effet TC Nova system, c’est pas mal, y a plein de trucs en plus des delay et reverb, ca se met en boucle ou en frontal. Par contre c est vrai que en comparaison, si on compare le delay avec la TC Vintage ou un Maxon AD900, c est en dessous, mais a mon sens, au final ca sera plus les doigts et les réglages qui feront la différence.
Quant au buffer, c’est bien dans les longues chaines genre boucle cablée dans le pedal board ou avec un pedalboard de folie mais si c’est pour 2 effets directement ds la boucle ou en facade, je doute qu’il y a une différence, a minima en blind test, ca m’étonnerait que ca s’entende vraiment
Je crois qu’il faut toujours essayer d’avoir un peu de recul vis a vis de certains arguments marketing ou elitistes, encore une fois tout commence par les doigts.
Deja, j ai plusieurs vieilles pedales vintage qui sonnent comme malheureusement pas mal de fabriquants ne savent plus faire.mais qui ne sont pas true bypass ni avec buffer et pourtant quel son.
Et d’une autre part le concept de true bypass comme son nom l’indique, c’est la maniere dont le circuit est conçu pedale eteinte donc rien à voir avec le son de l’effet.
True bypass est en fait tout simplement le fait de relier directement l’entrée à la sortie sans passer par des composants en position bypass; il n’y a rien d’elitiste ni de rapport avec "l’elegance tech"
Quant au buffer, c’est bien dans les longues chaines genre boucle cablée dans le pedal board ou avec un pedalboard de folie mais si c’est pour 2 effets directement ds la boucle ou en facade, je doute qu’il y a une différence
Répondre | ^ Haut de page |