ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

pédale de boost sur un tiny terror

6 messages / 1009 vues
g
gorgue il y a 6 ans 1
salut,
la question est pour l’autre guitariste de notre groupe.
Il cherche une pédale de boost.
Il joue sur un Orange Tiny Terror
IL en a essayé plusieurs chez effect on line à Lyon, plutôt bien fourni et de bons conseils. Et il n’a rien trouvé. Tout ce qu’il a essayé a plutôt tendance à compresser le son sans vraiment le booster.
Avez vous des conseils / pistes qu je pourrais lui suggérer ?
Merci
Répondre
kapelmeister @gorgue   il y a 6 ans 2
Salut,
Tu as déjà posé la même question il y a quelques jours et la réponse m’avait semblé correcte. Difficile de dépasser les limites du monocanal sans boucle d’effet pour y mettre le boost.
Ne t’attends donc pas à des miracles mais voilà ce que je te recommande:
Electro Harmonix lpb 1. A la limite en occase il ne te ruinera pas. Très bon boost mais ferait mieux son boulot en boucle d’effet.
Boss ge 7. Permettra de booster certaines fréquences seulement (aigus) et de sculpter le son.
Electro Harmonix screaming bird. Un treeble booster solution à l’ancienne pour ampli monocanal à l’ancienne. Percera dans le mix pour le solo sans rajouter à la saturation (donc compression) générale.
Répondre
Jee il y a 6 ans 3
Peut-être une Power Booster de Buffalo FX ?
Répondre
H
HubertFélix il y a 6 ans 4
Hello,

juste pour ma culture personelle, pourquoi le Boost en insert? je croyais que l’insert ne concernait que les effets de modulation et de reverbe?
Ca voudrait dire qu’en insert on ne joue plus sur le gain d’entrée, donc un boost en insert booste le niveau sans saturer?
That’s it?
Répondre
kapelmeister @HubertFélix   il y a 6 ans 5
, donc un boost en insert booste le niveau sans saturer
Oui en gros. Le grain est donné par l’étage de pré amplification. Si tu regardes sur un oscilloscope, il va y avoir une grosse sinusoïde écrêtée si tu as déjà une distorsion. En gros, le signal ne peut plus encaisser grand chose sans devenir une bouillie sonore. Rajouter du boost dans cette partie va te bourrer le signal au point de rendre le sinusoïde méconnaissable.
Par contre l’étage de puissance, lui, peut encaisser. Donc le boost va plutôt rajouter du volume sonore et ne dénature pas trop le son.

Inversement, avec un pré ampli en son clair ou en crunch léger, le boost donnera un coup de pêche qui passe bien car il n’avait pas atteint ses limites (donc boost placé avant l’input pour le coup).
Répondre
H
HubertFélix il y a 6 ans 6
Merci, j’y avais pas pensé en fait. C’est pas bête je vais tester!!
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Problème de buzz sur ampli Orange Micro Terror Avis sur placement du boost dans la chaîne Avis Rocker 15 Terror orange dark micro terror + hp EV evm 12L Clean boost ou treble booster Hésitation entre Dual Terror et OR15h
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :