Je ne saurais te répondre techniquement, mais c’est aussi ce que j’ai toujours remarqué, boost ou volume à augmenter ou diminuer, quand on est en sature de l’amplis, ça ne change rien, ça ne marche que sur le son clair.
6 à 8 ans de ces maintes prises de tête m’ont fait lâcher l’affaire, et je n’utilise qu’un son clair sur l’amplis, tout le son est fait avec les effet, comme ça j’ai vraiment ce que je veux, en terme de boost de gain à rajouter à une autre disto ou overdrive pour vraiment avoir une BIG disto, ou en terme de boost de volume, tout ça, plus énormément de jeux au potards de volume de la gratte, qui, on le rappel, sur les trois quart ne baisse pas le son, mais le gain.
en gros quand tu place une pedale de disto devant une disto elle deviens une pedale de gain, forcement un son clair avec plus de gain deviens plus fort, mais une disto avec plus de gain deviens une disto avec plus de gain c’est tout a fait normal ce qu’il t’arrive,
la superposition des disto ne sert pas a augmenter le volume, elle sert justre a changer de couleu de disto, mais deja avec trois disto cumulés ca deviens tres vite flou surtout avec la disto de l’orange,
pour augmenter le volume en disto il faut placer une’ pedale en boucle, en general un clean booster sinon tu sali trop le son qui rentre dans l’etage d’ampli..
Empiler deux dispos ça ne sert à rien. Appliquer une disto, c’est déjà pousser le signal à bloc : tu ne peux pas augmenter la puissance à ajoutant une autre disto. S tu veux une disto plus forte, tourne le volume de l’ampli. S tu veux changer la couleur, ajoute un boost ou un égaliser, ou change de disto.
Comme ça à été dit avant, enchaîner les disto va surtout remonter le bruit de fond et va changer ton signal en une bouillie indicible.
C’est le principe de certaines pédales comme la Zoom tri-metal (simulait ou avait trois étages de saturation) qui permettait de toujours avoir un son hyper saturé peu importe le réglage du bouton de volume de la guitare. Soit le volume était coupé, soit c’était toujours à donf.
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Exemple : Zakk Wylde, avant sa Dunlop ZW (qui est un overdrive également), utilisait une Boss OD2 pour booster son JCM 800. Yngwie Malmsteen avec sa Dod dans ses têtes plexi.
Contre exemple, avec un drive d’ampli moins dense : Satriani Ibanez DS1. On peut citer aussi Jeff Beck avec sa RAT pour booster ses Marshalls (et autres), pédale de disto, limite fuzzy. Ca reste quand même plus chaud à régler.
C’est juste une question de dosage de volume ET de gain de la pédale. Avec la Orange, on a déjà un gain très conséquent, donc soit on le boost avec un drive léger qui compressera un peu l’ensemble, soit on baisse le gain de la tête pour n’en garder que le grain, tout en l’associant au drive ou à la disto de son choix. Comme si on branchait une saturation dans un ampli monocanal qui ne part en drive qu’à haut volume.
Et pour répondre à l’intitulé : oui, trop de gain tue la disto. Trop de saturation compresse l’ensemble, lisse le jeu et donc ne permet plus les nuances et anéantit la dynamique ou la puissance d’une main droite en rythmique, par exemple. Alors, pour répondre à ta question Oliv72, le signal se déforme dans la première pédale, le résultat lui-même déformé dans la seconde puis l’ensemble déformé par le canal drive du Orange. Franchement, je ne suis pas surpris. Essaie déjà de laisser le volume de ta première pédale de drive à un niveau à peu près équivalent au son en bypass. Ensuite, avec la deuxième, tu peux augmenter un peu. Mais le canal drive étant celui d’un hi-gain, ça ne te donnera pas plus de volume au final, sauf a vraiment baisser le drive de ce dernier. C’est donc plus sur le gain que tu dois agir, à mon avis.
je te remercie pour ta réponse… .claire et précise, encore une fois on apprends bcp dans ce forum et ça permet de nous améliorer… .encore merci à vous tous qui prenez le temps de répondre. … ..
j’étais en répète hier soir et j’ai testé tout ça…. il me parait évident, maintenant qu’ additionner les distos n’arrange rien, ....j’ai baissé les gains des pédales pour jouer que sur les volumes, mais le meilleur effet est comme tu viens de le préciser de jouer sur le gain de l’ampli… ..mais franchement l’effet d’augmentation de volume ne marche qu’avec la premiere pédale, la 2eme ne fait que salir le son.… donc oui trop de disto tue la disto… .......alors jvais envoyer un OVERDRIVE A LA PLACE !!!!!!!!!! gnirf gniarf … .........sinon j’ai essayé autre chose… .: j’ai branché à la sortie panning out de mon delay un 2 eme ampli… .avec le canal lead un peu poussé en volume… ..et là le resultat était pas mal en terme " d’étage de disto"… ...la solution serait elle : plus d’amplis ne tue pas la disto !!!!!! je pensais peut-etre me rajouter un sélecteur aby, et me servir d’un 2eme ampli comme disto supplémentaire… à ce sujet j’ai trouvé bcp de précieuses infos sur le forum… ...mon choix serait la morley aby mix… .....(qui est active donc ne devrait pas trop générer de souffle si g bien compris) peut tu me dire ce que t’en penses… ...je branche les 2 sorties du delay sur chaque entrée de la momo et je file à chaque ampli… .comme ça je garde le panning out du delay en selectionnant les 2 amplis .!!!!!
je branche les 2 sorties du delay sur chaque entrée de la momo et je file à chaque ampli… .comme ça je garde le panning out du delay en selectionnant les 2 amplis
Il y a une erreur dans ton énoncé, car la Morley ABY n’a que trois prises, une entrée et deux sorties ou inversement, alors que tu as quatre câbles à brancher, si j’ai bien compris. Par contre tu peux brancher une sortie du délai sur un ampli et l’autre sortie sur l’ABY qui va vers le second ampli ou vers rien (ou un accordeur) selon la sélection en cours. Je te conseillerais plutôt une pédale de volume pour gérer ton deuxième ampli avec plus de souplesse !
.......je parlais de la morley ABY MIX. qui elle possède 2 réglages de volumes, 2 sorties et 2 entrées… si si !!!! jte jure… ...par contre le delay lui qui à 2 sorties doit étre branché sur chaque entrée loop des 2 amplis et non en facade ?????… non ???
.....ça commence à faire bcp de jack qui partent vers les amplis????… et est-ce que 9m en longueur ( qui sont parfois nécessaires sur les grosses scènes ) ya bcp de pertes ??? et en longueur de la gratte aux pédal-board vaut-il mieux 6m ?… ...y aurait pas un tuto sur les jacks des fois ?????
http://www.morleypedals.com/dabymix.html
Celle-là ?
Ça a l’air sympa, comme engin. Alors ça dépend de la façon dont tu l’utiliserais et de comment fonctionne ton délai !
Tu peux te passer de la boucle d’effet si tu ne mets pas de saturation après le délai, donc si l’écho sort d’un côté et que l’autre reste normal, tu laisses le premier ampli en son clair et tu peux faire ce que tu veux avec le second ; et puis tu as tes pédales de disto/overdrive avant le délai, si tu veux.
Ouaip c’est celle là… .sûr quelle à l’air pas mal… mais à propos du delay pour l’instant j’ai le mien ( un boss ) branché en façade de mes 2 amplis et disposé en fin de ma chaine de pédales car je trouve sympa l’effet de rebond… mais ya gros larsen si de gain de la disto en amont est trop poussé… pour ça que je demandais si c’était mieux de la mettre dans la loop ( avec le tremolo par la meme occaz qui est un marshall vibratrem et qui à 2 sorties également .????
............en fait j’essaye de ré-arranger mon pédal-board avec tout ce que j’ai pu apprendre dans ce forum… .et c’est pas évident… ...bcp de questions subsistent .. … .mais j’y ARRIVERAIS !!!!!
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