Bonne idée, mais il me semble avoir vu un sujet similaire il y a peu, non?
Je te confirme que c’était pas clair "concevoir un pedalboard", moi, je le comprends aussi bien quand on parle de concevoir le contenant (dans le sens de fabriquer) que le contenu (dans le sens d’élaborer l’agencement et le chainage)
Moi, j’ai acheté un pedalboard Diago : http://www.diago.co.uk/pedalboards/diago-pedalboards.html, j’ai envisagé d’en fabriquer un, mais au final, ça aurait été sans doute plus lourd et moins bien foutu.

Mais c’est effectivement une bonne idée !


D’ailleur, j’ai pas fini de cabler, la mobius permet d’être placée à 2 endroits différents dans la chaine, pour le moment, elle est avant les disto, je vais me faire des cables histoire que je puisse aussi la mettre après dans certains cas. Chère, mais super pédale !
Quant à l’ecstasy, j’en suis fou amoureux !

Toi, du coup, tu fais quoi ?
je vais participer aussi. Voici le mien, fabrication maison par un pote.
Avantage : très pratique, très solide
Inconvénient : pas loin de 20kg :p

En tout cas, elle a du succès, cette American Sound de Joyo !

Bon, sinon, je suis le seul à en avoir autant (oui, paske je pense pas que ça soit fini non plus...) ?


Elle offre une palette de son assez étonnante. Mais j’avoue que j’utilise beaucoup plus la vintage overdrive qui elle aussi est excellente !

@marcalex > ça fait aussi gilet pare-balle

je le concède...intransportable!
le chainage change assez souvent, la BB preamp et la angry fuzz cède parfois la place à la riot et la proteus (enveloppe filter) pour ne pas trop ajouter de pédale dans la chaine.
la lehle me sert à splitter le signal sur 2 amplis et en général je met la timeline et la bluesky dans la boucle d’effet.


le BB preamp je l’utilise juste pour "salir/embellir" le son clair, l’ecstasy blue, je l’aime toute seule, elle me plait vraiment
mais je crois que je ne me suis jamais pris au sérieux...le but est au final de se faire plaisir avec un pedalboard sympa.
Je suis conscient que 80% du son est dans les doigts!


J’ai envie de tester la riot aussi… Mais j’ai peur que ça me plaise


A moins d’être contorsionniste je ne vois pas !!
C’est d’autant plus difficile pour un guitariste/chanteur.
@cort59 : En fait, les pédales du haut sont celles que je vais activer sur un morceau en entier, donc pas besoin de jouer de claquettes


Tu peux pas changer le réglage d’une pédale, mais tu peux sélectionner toutes les pédales dont tu as besoin avec un seul bouton

A quand un multieffet avec le son de nos chères pédales que l’on pourrait programmer ?
c’est mon rêve! et c’est pas le pédalier M9 line 6 qui me fera abandonner mes pédales!!

exemple : line 6 echo park ou la hardwire (digitech mais en true bypass) DL -8 que j’ai
par contre, ça sera un chorus faible (léger)
Je vois que ya de beaux jouets ici !
J’aimerais poster la photo du mien mais avant j’ai une question à vous, experts en pedalboard

Cette question parait stupide mais je me la suis toujours posé :
J’ai envie d’ajouter un buffer à mon pedalboard, j’ai la place, mais mon alimentation (un bloc d’alimentation à sorties isolées) n’a plus de place.
Le buffer est trop petit pour une pile du coup ma question :
Est-ce que vous pensez que je peux mettre une guirlande sur une sortie de mon alimentation pour qu’elle puisse alimenter plusieurs pédale (comme on fait avec les One Spot de Visual Sound).
Sachat que mon alim’ a sorties isolées, et que je n’utilise environ que 400 mA sur les 1600 mA apparemment disponible.
Voilà désolé si je suis HS, mais je trouvais que ma question ne valait pas non plus la création d’un topic dédié !
Merci pour votre réponse se serait sympa

Saluuut !

Par exemple :

Les prix vont de très petits (comme le mien) à très gros (Empress, Puretone etc...). L’efficacité n’est pas fonction du prix sur ce genre de pédale

Voilà, donc je peux mettre une guirlande tu penses que c’est possible, quelqu’un l’a déjà fait ? Mettre une guirlande a une sortie d’un bloc d’alimentation ?
Merci pour la réponse en tout cas


D’où ma question avant la photo

Un buffer est une pédale qui a pour but de redonner les aiguë et le "corps" que le son perd à cause des longs câbles.


Je ne suis pas convaincu que cette pédale a vraiment une place significative dans un mix de "live" par rapport aux diverses contraintes inhérentes à la scène, mais chacun voit midi à sa porte.
Ouais en live le buffer c’est un peu un truc de puriste, surtout sur un ampli à lampe qui gagne énormément en aiguë lorsqu’on le pousse plus fort (malgré le mythe de "la chaleur des lampes"). Après pour ce qui est du "corps" perdu, en live ça ne s’entend pas trop c’est vrai.
Le buffer c’est plus un truc de studio ou de puriste. Je ne l’utilise que quand je dois faire des démos de produits ou quoi, histoire de ne pas dénaturer le son du produit.
Après il y en aura toujours pour dire que le buffer, en live, est utile. Chacun son avis =) !
En tout cas je vais de ce pas essayer de trouver une guirlande d’occasion pour tester de la mettre à une sortie de mon alim’, puisque cela est possible, je ne vais pas m’en priver

Mais bref on part en HS du topic là ! Une fois chez moi je posterais une photo pour revenir sur le sujet, on the right way !
Dans le souvenir que je gardais d’un "buffer", c’était le montage foireux de transistors sur ma Cry Baby que j’ai fini par faire sauter et remplacer par un vrai true By Pass(HS : à tous les détenteurs de la GCB95 je vous conseille fortement cette mod!
)
Je ne suis pas convaincu que cette pédale a vraiment une place significative dans un mix de "live" par rapport aux diverses contraintes inhérentes à la scène, mais chacun voit midi à sa porte.
Surement que l’auditeur lambda ne fera pas la difference; donc dans ce sens je suis d’accord avec toi mais c’est surtout une affaire de sensation du musicien.
En poussant loin le raisonnement, on peut tres bien faire un bon concert avec un marshall mg et des pedales behringer

C’est idiosyncrasique au musicien !
Façon de le concevoir : bordélique… (ya des fils partouuuut).
Description : Wah- Boost OD- OD -O D/fuzz- delay- chorus - tremolo - delay - clean boost - pre amp boost.
(Si le premier delay est avant le chorus et le tremolo et les clean boost alors qu’il ne devrait pas, c’est pour que son signal sortant soit un peu détérioré et donne plus une impressions de "reverb" que de delay. Et ça marche. Ca me fait un delay si j’augmente l’intensité et une reverb si je laisse tel quel. J’ai remarqué l’effet plus discret que si je le plaçais en fin de chaîne comme c’est écrit dans les livres).
Le buffer (en haut à droite) n’a pas encore de jack pour le brancher. Mais en live il ne m’est pas vraiment nécessaire, plutôt en studio qu’il s’impose. Néanmoins il va venir.
Et l’overdrive Caline n’est là qu’en attendant que j’en trouve une autre.
Voilààà, je ne sais pas si ça a marché l’insertion d’image ^^.
Chose promise chose due !
merci pour la photo, ça donne toujours des idées de voir le pedalboard des copains.
C’est quoi la mini pédale juste au dessus de l Xotic ep booster?
Mais oui elle atteint tous les sons de chorus possibles (même les plus psychés). Là elle est en réglage standard donc : Purple Rain et Knockin’ On Heavens Door des Guns. Et avec un guitar a micro simple, sur chevalet elle a exactement le son de The Rooster de Alice In Chains, j’adore ce son, j’ai été ravie qu’elle sache le faire.
Enfin, en mettant tout à zéro sauf le Delay Time, on a un super son "étouffé" idéal pour une intro.
Sur le plan pratique, sa "casquette" au dessus des réglages est super pratique. Les potards ne bougent jamais sous l’influence d’un bout de talon baladeur du coup.
Ses points faibles : Léger boost de volume quand on l’enclenche. Rien d’anormal vu qu’il faut "doubler" le signal pour avoir un son chorusé.
Le jack d’entrée avec le temps se dévisse un poil. Ca ne change rien au son ni à sa fiabilité mais c’est bon de le resserer quand il faut.
Le switch est super agréable, le bypass bufferisé est bon.
D
Et elle n’a pas ce côté "gniiiii gniiiii" qu’on certains chorus dans les aiguës. Du coup je la garde en modèle de référence. Sachant que je l’ai acheté car le Chorus/Delay V1 H2O de Visual m’avait tapé fans l’oeil.
Pour le prix oú tu peux l’avoir en occaz’ c’est de la bonne came, c’est fiable, ca sonne mais surtour ca a de la personnalité
Salut Christophe.
Cette petite boite verte c’est le Emerald Prince Pre amp par Henretta Engineering. Henretta Engineering sont des effets fabriquéd par Kevin Henretta lui même.
Pour en savoir plus et connaître mon avis sur le sujet : fr.m.audiofanzine.com/...r.123670.html
Mais si tu as la flemme de lire : C’est un pre ampli/booster/enhancer inspiré du pré-ampli des Echoplex. Pas de potard. A l’intérieur tu as un trimpot pour gérer le volume (si tu veux t’en servir comme booster de volume) ainsi qu’un switch interne Bright ON/OFF.
Perso je la laisse comme Kevin me l’a mise avec le switch Bright et avec une trèèèès légète augmentation de volume. Je m’en sers comme enhancer, comme "colorateur" de mon son (parce que j’ai déjà un clean boost comme tu as put le voir).
En fait je laisse cette pédale toujours allumée. Elle rajoute du corps et de la présence à mon son. Sans jamais le rendre criard (je déteste le sons aiguës, je préfère Eric Johnson à Jimmy Page en terme de son).
Mes overdrives sonnent comme des jouets sans elle. Elle leur donne ce punch qu’elles n’ont pas, et ca sans augmentation radicale du volume(du coup on est plus obligé de pousser le volume d’un OD et se mettre tous les membres du groupe à dos quand on passe de clean à overdrive).
Donc cette boite verte c’est un peu ma "Magic Box" (et pourtant je n’adhère pas au marketing de la magie de Xotic autour de son Ep Booster). Je la laisse toujours allumée, elle sonne d’enfer, prend trèèèès peu de place et ne bouffe pas plus que 20mA .
La visual sound est plus chère, mais c’est justifié, c’est le jour et la nuit l’une à côté de l’autre.
je ne connaissais pas du tout.
la description que tu en fait, "on" en permanence me fait penser à l’utilisation de l’Xotic BB preamp avec le gain super faible, juste pour donner du corps et embellir le son.
Ok on est sous les 40W mais je ne pense pas qu’il fasse anémique même fasse à un drummer bucheron

Pourquoi autant de watt ? 40 watt, à lampe c’est énooorme !
Perso j’ai un 15watt, je n’ai jamais dépassé 5/10 sur le master (et 1 en pre amp donc ya encooore de la marge). Et pourtant j’ai joué avec un batteur qui tape plus fort que Bonham ^^.
Parce que le problème avec les amplis dosés en watt et à lampe, c’est qu’après on ne peut pas en tirer toute leur dynamique.
Par exemple du prend un ampli 40 watt, avec un HP de 100 watt et adieu la saturation naturelle des lampes et du HP.
Perso, j’ai un ampli 15 watt, monté soit sur un HP 25 w (Greenback) soit 150 watt. Et le 150 watt il en faut pour qu’il commence à chauffer (heureusement qu’il a moins de db que le Greenback). Alors que le Greenback en 25w, avec ma LesPauls qui a un haut niveau de sortie, j’arrive à faire chaleureusement saturer le HP en clean ce qui est superbe, et donne super bien avec une OD par dessus.
Si un 40w transistor suffit, je pense qu’un 20w lampe est largement suffisant (mais je suis pas un expert). Suivant le son que tu cherches, tu peux regarder vers les bugera, bons amplis qui ne sont pas très cher.
Le Bugera V22 j’en ai eu un. Il est sympa, un bon son clair, une dynamique pas trop mal, un canal saturé Marshallesque qui sonne plutôt bien et peut aller loin.
Tu peux le splitter en 11w pour jouer chez toi, mais ça n’a pas grand intérêt, parce que pour voir saturer le Bugera il en faut du volume, et il sature plutôt mochement !
C’est un super ampli pour le prix, il est assez lourd et gros, mais il a un look bien sympa.
Après niveau son franchement le son clair est vraiment bon, par contre bonne chance si tu veux atteindre le son clair "un peu crade" des lampes qui sont sur le point de saturer. L’ampli restera clean de chez clean très longtemps. Surtout avec les lampes chinoises d’origines (qui sont typées métal et sonnent plutôt mal, après c’est de la loterie les lampes dans ce cas...). Perso j’avais mis des vieilles RFT, c’était bien mieux.
Après par contre niveau pédale, le Bugera a une boucle d’effet, super pratique, une reverb intégrée que je trouve très correcte (rien à voir avec de la reverb à ressort c’est plus de la reverb numérique, mais je trouve qu’elle sonne bien quand elle est discrète).
MAIS il colorera tes OD ! Du coup, il faut tester avec tes OD sur le Bugera avant de l’acheter sinon gare à la déception.
Autrement c’est plutôt pas mal, ça fait concurrence au Peavey Classic 30 puisque les deux sont montés de façon plutôt cheap, mais le Peavey Classic 30 a plus de watts, un son moins brillant en clean, et une overdrive bien plus vintage et organique.
Donc touuuut dépend du type de son que tu cherches, si tu as des extraits de son ou quoi ça peut aider

Sinon sur le plan pratique oui Bugera c’est plutôt cheap, d’un côté à ce prix là ! Donc c’est fragile et ça nécessite des tests pour être sûr qu’il n’est pas défectueux.
Le test :
Jouer pendant 1h, pour que les lampes chauffent pendant au moins 1h. Une fois que l’ampli est bien chaud après cette heure de jeu, il faut utiliser le footswitch (le footswitch devait être branché pendant cette heure de jeu) et switcher de canal plusieurs fois. Puis éteindre et allumé la reverb. Si tout se passe bien, alors le Bugera n’est pas défectueux sur les principaux problèmes qu’on lui reproche (footswitch cassé, reverb morte). Si on entend des bruits bizarres ou que le canal OD est d’un seul coup super faible… Alors il est défectueux...
Après, vu que Bugera c’est cheap, c’est plutôt fragile. Donc faut en prendre soin, mais comme tout ampli à lampe au final...
Tout comme le Fender Blues Junior ou DV Mark Galileo.
Mais le Classic 30 est une valeur sûre à la revente si jamais il ne te plait pas.
Ya beaucoup de son clair, dés que ça arrive à l’overdrive tu zappes.
Je peux te l’envoyer via email.
J’ai une pédale JOYO analog delay. Elle a un son qui me convient très bien mais lorsque je la branche en alim sur mon bloc elle s’allume mais je n’ai pas de delay. J’ai essayé avec une alim classique boss 9V et là ça fonctionne très bien. Quelqu’un pourrait me dire pourquoi ?
En ce qui concerne mon son je le trouve un peu mat, sans brillance (ça sonne médium-grave). Est-ce que l’utilisation d’un buffer pourrait régler le problème ?
Merci d’avance pour vos conseils avisés.… Thierry
lorsque je la branche en alim sur mon bloc
Il se peut très bien qu’il ne délivre pas assez de courant à ta pédale qui a besoin de nettement plus qu’une simple disto, par exemple.
sur mon bloc elle s’allume mais je n’ai pas de delay
une alim classique boss 9V et là ça fonctionne
Déjà, ce bloc fournit-il du continu sous la bonne polarité ?
eagletone ps12. il fourni 500 mv sur les 8 sorties
le moins à l’intérieur
Aucun souci pour l’alimentation de ces pédales sauf pour le delay.
via le bloc, il y a un son mais aucun effet
Ton delay s’alimente bien sous 9V, mais quelle est sa consommation de courant (en mA) ?
Le buffer Visual Sound (30€) est nickel. Ou bien un buffer fait main par tes soins ou un DIYeur.

sinon pour ton delay...
t’as essayé en changeant le cable d’alim, l’ordre...
essayes en branchant que le delay à l’alim
zarb comme truc et là j’ai la tête embrumée, mais essayes de faire çà pour voir
et le son mat c’est de base ou qu’avec le delay branché?
J’ai essayé de brancher la guitare (Godin LG signature) direct dans l’ampli (Marshall 8040) sans passer par mon pedalboard et le son est nickel !
Concernant le delay je vais essayer cette après midi
Aucun souci pour l’alimentation de ces pédales sauf pour le delay.
via le bloc, il y a un son mais aucun effet
Ce bloc "Eagletone PS12" fournit 9V à 12V.
As-tu bien branché le delay sur une sortie 9V ?
Sous 9V, ce bloc fournit quel courant maximal (mA) ?
Quelle est la conso de courant (mA) du delay ?
J’ai essayé de ne brancher que le delay mais là encore ça ne marche pas… je suis bon pour l’alimenter via un adaptateur 9V avec lequel ça marche.… Je suis en pleine réfection et construction d’un nouveau pédalboard car au fur et à mesure que les nouvelles pédales arrivent le mien commence à être petit !
Pour 10 pédales, il me faut un format plus grand. Par contre je ne sais pas si je le fabrique avec un étage ou pas… Je vais m’inspirer des photos de pedalboard pour avoir de l’inspiration…
Au fait bonne et heureuse année 2016 à tous !!!!
En boucle ehx memory boy danelectro spring King boost msm custom super bee, ISP decimator. Et pour piloter le tout un joyo pxl pro. Voilà
Comment tu fais alors pour choisir qui va dans la boucle ou en façade tu as un Looper dédoubleur de signal ?
Car moi aussi j’ai un Looper (Gig Rig Quarter Master 6) pour piloter le chaînage de mes effets, mais il sollicite le in et le out de chaque effets pour les intégrer dans une boucle, du coup je me suis toujours demandé comment j’allais me démerder pour faire entrer certains effets dans la boucle et d’autre non. Ta que un double Jack ou un Looper pour démultiplier le signal qui m’est venu à l’esprit...
Merci

Répondre | ^ Haut de page |