Bon, j’ai remonté le fil afin de suivre a quel message se rattachait ta réponse..
Alors dans un sens oui, tu as raison, on a tout à fait le droit de se faire plaisir, chacun fait ce qu’il veut pas de souci là dessus.
Moi j’ai commencé sur du matos de merde, surtout parce que je n’avais pas le choix.
On m’aurait offert une les paul ou une strat je n’aurais pas dit non non plus.
Après, et là c’est mon point de vue, quand on debute vraiment et qu’on veut réellement progresser, se barder de pedales et multis c’est vraiment pas se rendre service.
Tu caricatures un peu avec tes exemples, mais pour un jeune de 15 piges qui debute la gratte, s’offrir une Les Paul à 2000 boules par papa ou acheter une harley benton ne changera rien, il n’en fera pas sonner une plus que l’autre. Juste parce qu’il est fan de et veut la même?
Je caricature aussi, mais j’en ai vu pas mal des comme ça.
De meme, quand on ne connait rien à la rythmique, aux differents tempos et qu’on ne sait pas jouer propre, acheter dans la foulée un delay, un tremolo, phaser ou que sais-je, je ne vois pas l’interêt si ce n’est de bidouiller maladroitement et chopper ensuite de mauvaises habitudes dans son jeu qui seront très difficiles à gommer plus tard.
C’est en cela qu’etait mon propos.
Peace à toi
Tu as tout à fait raison ; se faire plaisir avant tout. Je pense que personne n’a craché sur les effets. Tout le monde ici en a beaucoup trop
Les seuls messages qui tiraient vers le minimalisme (dont les miens) ne visaient que ce ers quoi concentre son plaisir, et c’est variable d’une personne à l’autre.
Oui tout est plus facile aujourd’hui. Il y a plein d’effets pas cher, des simulations, des switchers et tous les gadgets du monde. C’est super. Après, ce plaisir là n’est QUE esthétique. À priori, ce qui nous pousse à faire de la guitare, c’est de reproduire d’abord des choses que l’on aime, puis de produire ensuite des choses plus personnelles après digestion. C’est évidement vrai pour les effets, mais ça peut nous rendre flemmards aussi. C’est une phrase de vieux, sans doute, mais si j’avais eu tous les gadgets possibles quand j’ai commencé la gratte, je me serais lassé, c’est sûr. Personnellement j’ai juste dit (et c’est vrai pour d’autres qui ont écrit dans ce thread) qu’il fallait faire gaffe à ne pas se perdre là-dedans. C’est comme quand on chante. Si on met tout de suite trois kilos de reverb, on ne fait même plus gaffe à ce qu’on chante ni comment on le fait. On n’écoute plus que le son. On ne fait plus attention qu’à ca. Faut juste faire gaffe à ça. Mais je pense que personne n’a fait le papy du blues en disant “faut juste une mauvaise guitare et un ampli pourri, mon p’tit gars, sinon t’auras jamais la flamme”.
Tout à fait juste une étape en somme vers le graal sa propre signature si possible
Merci lebubar et bonne soirée
Peace my friend
Comme je suis une grosse feignasse, voici comment j’ai « monté « mon PB afin d’avoir tout sous la main depuis mon bureau
voici comment j’ai « monté « mon PB afin d’avoir tout sous la main depuis mon bureau
Tu joues les pieds sur le bureau ?
Pour les réglages c’est quand même plus pratique…
Je taquine, mais je fais pareil avec la TRIO+. Au pied c’est pénible de se baisser pour régler.
Ou alors pieds nus et s’entrainer à tourner les potards avec les orteils pas la patience !
C’est l’âge
On ne rajeunit pas..
Pareil que toi!
L’ergonomie c’est important, surtout quand on bosse des heures sur l’instrument.
La seule pédale gerée au pied est le looper.
C’est clair que c’est plus confort
Pour moi la seule qui reste au pied c’est la wah… J’ai même viré ma silencer qui fait double emploi avec le gâte intégré dans le cabM
Le looper je m’en sers pratiquement pas, les loop je les fais avec Reaper
Pour ceux que ça intéresse
www.amazon.fr/...ref=ppx_yo_dt_b_asin_i… UTF8&psc=1
La tablette supplémentaire pour l’iPad ou un portable Mac ou PC
www.amazon.fr/...ref=ppx_yo_dt_b_asin_t… UTF8&psc=1
Amazon, si on vient de ta part ils nous font une ristourne?
Sinon blague à part, le premier lien est interessant mais plus dispo sur leur site.
Oui j’ai vu ça… le prix était canon (49 euros), mais on doit pouvoir trouver cet ensemble ailleurs...
C’est la marque « bontec »
Pratiquement la même chose et moins cher chez cdiscount 33 euros au lieu de 49, on perd 2 kg de charge à 8 kg au lieu de 10 kg par bras mais ça suffit amplement.
www.cdiscount.com/...f-1062820-vid87198… 060506566_
Je viens de voir le lien cdiscount, quasi le meme produit. Après, il ne dispose pas des memes fixations à sa base mais c’est super interessant.
Pour des pedales galères à regler sauf si on veut se peter le dos c’est une bonne alternative.
Je pense à ma Zoom MS 70CDR par ex.
C’est clair que j’en avais marre de me baisser et avec la pelle en bandoulière c’était pas pratique, là avec la tablette fournie et un peu de velcro c’est nickel et comme ça si tu veux remettre les pédales sur ton pb au sol noprop
Il ne me manque plus qu’un patchbay pour arrêter de me vautrer derrière le bureau à chaque fois que je veux changer ma config vu mon manque de place et c’est cool
D’ailleurs j’en profite, si un membre veut se séparer de son Samson S patch+ je suis intéressé
Moi j ai acheté un pupitre standard avec la tablette perforée pour faire passer les cables 15 balles chez thomann. Pas besoin de velcro. Bon après j en conviens faut avoir un peu de place
Tu parles d’un pedalboard classique perforé ou d’un pupitre ?
Une photo du truc ?
On peut aussi faire une contre-plaque avec du velcro comme support pour les pédales ainsi c’est très simple de passer son set du pb au sol à la tablette du bras articulé et vice versa
Du pupitre.
Je veux bien envoyer une photo sur le forum mais je vois pas comment faire sur la version mobile de zikinf. Si quelqu’un a une petite procédure...
T’as un lien ou une référence de ton pupitre ou c’est du fait maison ?
A la base j’avais une chaine classique avec plusieurs pédales. Le tout se calait grâce aux câbles d’alim et par les patchs.
Et, crise de GAS aidant, j’ai eu petit à petit plus de pédales que de place sur ma daisy chain .
Comme j’ai été arrivé limite niveau budget pour m’acheter une alim, j’ai décidé de tout revendre (tout ça pour ça)
En plus je me suis rendu compte que je passais plus de temps à bidouiller les pédales qu’à pratiquer l’instrument.
Du coup j’ai acheté un un multi effet Zoom B1 four et un compresseur Optocomp d’Ampeg.
J’ai tout au bout des doigts sans me pencher avec l’instrument ni faire de claquettes:
-le multi effet pour l’accordeur, la boite à rythme et donc les effets
- L’ampli Hartke A35 qui a une position inclinable, donc facile à régler et qui me permet de jouer au casque ou non
- le Ditto looper géré au pied en bout de chaine
- le repose pied pour garder le dos droit plus longtemps lorsque je tiens ma basse et ne pas avoir de fourmis dans les jambes à force d’être croisées. C’est peut être pour les débutants mais je suis bien content de cet achat.
- j’ai gardé une place pour le portable relié à l’ampli pour lancer les backings tracks et enregistrer ce qui sort de l’ampli. Je sais le résultat n’est pas terrible et en plus ça ne fonctionne pas quand je joue au casque.
Je ne sais pas comment faire pour stocker mes enregistrements lorsque je joue au casque, le looper ne conserve pas les boucles.
Enfin, vu que j’ai pas de groupe, je n’ai pas à tout désinstaller et réinstaller à chaque fois. Si c’était le cas, je ne prendrais que deux câbles et le multieffet.
Ok je vois le truc c’est quand même plus facile pour le dos
Salut les gars,
Je cherche à bonifier le son de ma folk pour des petits lives. J’ai l’habitude de me brancher avec un micro rosace direct dans une sono laney mais le son est très métallique, grosse perte de frequence, c’est pas fidèle, c’est cracra…
Je vais recevoir sous peu un ampli ARTEC A50D negocié dans un troc de matos (ça devrait aider)
Oui ?
Je me suis également trouvé dans un troc un piezzo avec pré ampli fishman issu d’une grestch falcon. (Je pense que ça devrait aider aussi)
Oui ?
Ensuite j’ai un peu regardé sur les sites des petites pédales simples pour bonifier le tout (body rez...)
Je suis tombé la dessus :
www.musicstore.com/...art-GIT0047655-000
Aucun test sur le Web, aucun comparatif,
Qu’en pensez vous ?
Vous l’aurez compris c’est du mini budget (troc, entrée de gamme). Est ce judicieux ? Avez vous un avis sur la bestiole ou un équivalent ?
Merci par avance
Amadeus
Ça à l’air pas mal sur le papier mais je ne connais pas…
Ok merci graffy. C’est ce que je me dis. Sur le papier ça à l’air très bien.
Je connais la marque à travers des consommables de batterie et des percussions (hyper satisfait) mais en vrai ?
J’ai un clone de Fender 5F1 Fame, j’en suis content…
Merci pour l’info
Je pense que je vais me laisser tenter par cette petite pédale fame, je vous dirai...
Cool effectivement si tu peux faire un retour, je cherche également de mon côté quelque chose dans ce genre
Ok c’est commandé.
Je reçois l’ampli ARTEC A50D fin de semaine normalement. J’en ai Lu beaucoup de bien.
Si ça intéresse quelqu’un aussi
Ha cool tu vas pouvoir nous faire une petite démo pour se rendre compte du rendu
Ah ouais mais je n’arrive déja pas à poster une photo, je pense que j’en suis encore loin niveau pratique informatique.
Edit.
A propos des fulltone OCD : on en trouve plusieurs versions / révisions / séries / etc.
Est-ce que ceux qui les connaissent peuvent un peu débroussailler tout ça SVP ?
Ça se lit avec une boutanche de Chianti mais c’est assez complet..
www.albertodessi.it/...356-fulltone-ocd… 7-versions
Sinon quelqu’un a t’il testé le Spark positive grid mis à part formol heuu pardon formox ?
Effectivement, c’est pas mal comme comparatif.
La 1.4 que j’ai possédé et qu’on trouve partout pour 100€ en occaz sonne bien de prime abord et en fait toujours très bien, la GE encore mieux.
Pour décrire le son, elle est transparente, elle ne transforme pas un BF en Marshall et vice versa mais apporte le graouh qui va bien à tous les volumes et avec toutes les nuances qu’il convient d’avoir en combinant les 3 réglages V, D, T qui, diaboliquement conduisent à des résultats qui ne sont pas toujours parfaitement reproductibles à volonté. Bref une valeure sûre qui se revend bien et qui occupe son guitar geek.
Puisqu’on parle d’OD tu as pu comparer avec la maxon OD-9 ?
(...) combinant les 3 réglages V, D, T qui, diaboliquement conduisent à des
résultats qui ne sont pas toujours parfaitement reproductibles à volonté.
Intéressant. C’est dû à une I.A intégrée, ou à de l’autosuggestion inconsciente ?
Pas avec la Maxon directement puisque je ne l’ai pas mais avec la TS808 de 1981, la TS7 des années 90 ainsi que la TS9 et la Berhinger TO800 (ce sont les mêmes ou presque).
Les pédales vertes poussent les mids plus ou moins fortement selon le volume, avec plus ou moins de grain selon le drive en supprimant les graves et en matant les aiguës plus ou moins avec le Tone. Je les trouve super efficaces pour un solo blues, voire blues/rock, pas de question à se poser, on te distingue très bien.
L’OCD est transparent, l’ampli garde son caractère de base, c’est à dire que les Fender BF sonneront comme le canal crunch d’un Mesa, comme un Santana période Yam/Mark II par exemple et là, tu t’arrêtes parce que c’est beau. En triturant les potards ça varie et on ne lâche plus la pédale pour trouver le son encore meilleur que celui qu’on vient d’obtenir, jusqu’à finir fou, d’ou le nom de la pédale.
Intéressant. C’est dû à une I.A intégrée, ou à de l’autosuggestion inconsciente ?
Ni l’une ni l’autre, quoique.
Avec une OCD on finit comme ça:
ou on s’en sort en la revendant vite fait.
C’est cool que tu me parles de Santana et de mésa…
J’ai justement un formula pre et déjà le lead 2 est terrible sur les sorties records (donc avec émulation cab)…
Pour du Santana quelque chose qui se rapproche quel OD maxon ou ocd ? Ou simplement un sustainer ?
essaie une OCD à 100 balles, tu ne peux regretter ton achat, sinon la revendre au même prix. (avec un mxr 102 rouge à la rigueur ou un doigt qui vibre avec brio)
Ok merci ☺️
Tu as un formula pre ? Tu l’avais encore jamais dit sur le forum lol
(Nan mais je comprends, quand on a un nouveau joujou on aime le montrer )
,,,
Ha bon ??
après c’est vrai que les sons qui sortent de cette petite boite...hummm
Je pense avoir trouver mon mojo avec elle ou je n’en suis pas loin mais apparement pas grand monde pour parler du formula pre…
Comme du Spark PG d’ailleurs
En tant que passionné de musique j’aime partager, échanger...Et question matos il y en a plein qui sont bien plus blindés que moi, je ne fais pas un concours quoiqu’on puisse en penser et si je voulais frimer il y a d’autres choses pour cela
Hello.
Pour être vraiment débutant après avoir gratouillé des années sans prendre de cours (depuis j’ai pris d’excellents cours Skype avec Max de Tabs4accoustic), mon avis.
J’avais acheté une gratte 1er prix et pas mal de pédales et le Katana 50. Finalement le son s’est surtout amélioré quand j’ai changé les micros de base pour du Seymour. Le Katana 50 (sans lampe), le son reste très artificiel de mon point de vue. Et puis c’est un ampli intéressant surtout si on veut jouer fort, même s’il est débrayable en terme de Watts. Je pense qu’on peut avoir un meilleur son avec un plus petit ampli avec moins d’effets. Et si j’avais commencé par changer les micros, j’aurais acheté moins de pédales
Pour débuter, comme le plus gros souci pour un débutant va être le rythme (c’est là où j’ai mesuré mes lacunes avec un prof), je pense qu’un looper est ce qui aidera le plus.
Il y a la Trio www.zikinf.com/materiel/digitech-trio,28152, qui permet d’avoir un accompagnement. (plus quelques sons de guitares selon le style, mais pas des sons modifiables).
Et là je me suis acheté quand je me déplace la Zoom www.zikinf.com/materiel/zoom-g1-four,42963 (pas la X avec la pédale).
Dans le tas Il y a des presets qui sonnent tout de même (50), branchée sur un petit ampli de crotte que j’ai pris d’occase, tout est paramétrable, il y a un looper de 30 secondes, mais que l’on peut paramétrer en mode " je veux X noires". Il y a des sons pleins d’effets (styles une tonne d’harmoniques" qui éclateront toujours un débutant qui a besoin de s’amuser de temps en temps). Un petit logiciel pour en charger plus et même composer il me semble. C’est 80 euros. Pour moi, pour un vrai débutant, avant qu’il se forme l’oreille, ce qui prend du temps, c’est un bon outil de travail. Oui, on reste sur des sons tout aussi artificiels que le Katana, mais c’est moins cher et transportable (pile/secteur/prise casque)
Je vous mets les sons des presets (sans la batterie, sans modif), mais c’est enregistré avec le téléphone, donc c’est juste pour avoir une vague idée. l’ampli est un Harley Benton (un tout petit), la gratte une épiphone Koréenne.
le son (toujours captation téléphone) avec batterie et loop.
Avec un tél à va être difficile de se faire une idée…
C ’était pas une critique, bien au contraire, plus une remarque marrante. C’est clair que le formula pre est cool
T’inquiète j’avais compris.. 😉
Bhaa si tu connais oui je le trouve bien cool
Salut les copains,
J’ai fais le tri dans mes diverses pédales afin de refaire un pedalboard uniquement pour composer à la folk à la maison. Donc c’est un gros volume au sol.
Les pédales retenues sont :
-multi effet électro Fame MFX AC rig
(Reverb/ Delay/ chorus / notch/ gain)
-digitech trio Band Creator + looper
(Utilisé ici vraiment pour le coté basse batterie que j’envoie dans un ampli clavier Roland)
+ digitech fsx3 footswitch
-digitech jamman looper
(Utilisé en habituellement en fin de chaîne pour essentiellement "stocker en masse " D’un part et rajouter du synthé ou voix via entrée mic d’autre part).
-accordeur Korg DT-10
- 6 pédales TC electronic
Grand magus distorsion (donne du gain sur folk)
Force field compressor (donne boost + comp)
Bloodmoon phaser (modul type whawha)
Nether octaver (ligne de basse)
Choka tremolo (j’adore !!! )
Skysurfer reverb ( en complément de la reverb du MFX AC rig)
-Èventuellement un vieux multi effet digitech RP200 qui offre pas mal de possibilités en terme de simulation d’amplification voire quelques fonctions complément loufoque pour rigoler.
J’ai un gros pedal train custom de 1m40 avec powerplant et tout le câblage pour relier.
Ma question : dans quel ordre vous mettriez tout ce gros bordel ??
Merci par avance si quelqu’un a une idée
Amadeus
J’ai regardé vite fait, c’est loin d’être parfait mais ca te donnera une idée de ce que les gens font "traditionnellement"
en premier l’accordeur
2 et 3 compresseur et octaver, à toi de voir dans quel ordre tu préfères je dirais
ensuite, les pédale de gain
puis wahwah
puis modulation (mon ordre perso: phaser, chorus, flanger, tremolo)
puis reverb delay (delay avant reverb je dirai)
puis looper etc
Ici, il y a des beaux dessins, tu remplaces strymon par digitech et en force ça passe
Sachant que chez moi la Trio+ est en première position et les effets dans sa boucle.
www.strymon.net/setting-up-your-effect-signal-chain/
Merci les gars
Tu met le trio + juste après la guitare ?
Exactement,
je fais juste comme indiqué dans le manuel utilisateur ce schéma :
Et ça fonctionne nickel
Je vais essayer ça merci.
Tout les effets dans la boucle ? et l’accordeur ?
Une autre question, y-a t-il à votre connaissance un moyen de régler la fréquence permettant de déclencher la machine ? Le band trio étant sensé s’activer dès que la guitare joue une note pas vrai ? Le problème c’est qu’en jouant avec une folk + pîezzo mon signal dry est visiblement trop faible car la machine ne le détecte pas. Je suis obligé de bourriner les cordes un bon coup (nul pour du jeu en finesse), de mettre une disto (qui sur folk donne juste un peu de grain et de boost mais c’est cracra ) ou de mettre un compresseur (meilleure solution trouvée à ce jour) qui boost un peu le signal sans trop le dénaturer.
Auriez-vous une piste par hasard ?
Merci par avance
Perso je met accordeur et ou wah en premier après dans la boucle d’effets de ma silencer (noise gate) une OD et ou disto, et je rentre donc en sortie de la silencer sur le trio dont la sortie amp part vers mon préampli et la sortie mix dans ma carte son.
Mettre un preampli ou un buffer ou mieux une DI active en sortie de ta folk puis le trio
Ok merci en petit budget DIY, buffer ou pre amp pour cette utilisation c’est Ok ?
Sinon j’ai une vieux Muti effet digitech rp 200 avec des simulations de pre amp il me semble mais c’est volumineux pour cette utilisation non ?
Salut EHX Q c’est abordable à l’occase
Plutôt que de positionner le Trio+ en démarrage automatique (led rouge clignote rapidement) tu peux appuyer une fois brièvement quand la led rouge clignote lentement et l’enregistrement de tes accords commence. Une sorte de démarrage manuel au pied, comme les loopers plus ancien.
(C’est ce que j’ai compris du manuel du Trio+)
Oui c’est vrai.
J’aimais bien l’idée que ça démarre tout seul mais tu as raison..
J’ai un compresseur tc electronic forcefield compressor, rien à voir avec un président ampli pour mon utilisation hein ?
Ma config live : Une Zoom MS 70 CDR et une overdrive.
Avec aussi peut de pédale j’ai une grosse panoplie de possibilités
Idéal quand on a pas de bagnole et/ou pas de fric.
A déconseiller aux passionné du son pour qui c’est une hérésie.
Tout est question de choix
Cette astuce convient autant aux amateurs qu’aux pro (déjà vu Christophe Godin en live, lui c’est pire : une seule pédale lui suffit).
Tu trouves un petit truc comme celui-ci ça devrait le faire..
Merci graffy
Pourquoi une hérésie la Zoom est excellente dans cette utilisation et couplée avec un OD tu as de quoi faire..J’ai à peu près la même config
Salut les gars, j’ai tout recablé suivant le schéma et là :
Toutes les diodes en haut de la digitech band creator clignotent orange !!!
Pas de son bien-sûr.
En retirant celle ci et donc la boucle d’effet, en guitare /ampli, tout fonctionne.
Une piste ?
Mon câblage me semble correct après plusieurs vérifications.
Ça vous ai déjà arrivé ?
Je ne trouve rien à ce propos da’s le manuel
HELP
Tu as peut-être inversé le in et le out de la boucle ?
Merci, j’ai trouvé ! Vous allez me fouetter mais si ça peut servir à quelqu’un :
Diodes clignotant orange sur le digitech band triomphe creator + = carte SD mal insérée.
Merci carpetcrawler pour ta réactivité.
carte SD mal insérée
Bon, t’as un gage
Salut les gars, je n’ai pas trop de thunes alors en prospectant un petit DI / pre amp pour mettre entre la folk et la trio +, on le propose cette pédale dans le cadre d’un troc avec pédale cheap de même valeur :
www.thomann.de/fr/behringer_vtone_acous…modeling_preamp
C’est du pas cher, pas ouf mais les avis que j’ai pu trouver sont relativement positifs. Pour mon utilisation ça peut le faire ?
Merci
Pour mon utilisation ça peut le faire ?
Oui, vu la description de ton problème; car cette pédale a au moins un préampli.
Le reste, les autres fonctionnalités, c’est l’ass rise sur le gars tôt.
Peut-être devrais tu te faire prêter une buffer ou une boost, que tu vois ce que ça donne.
Bon ben j’ai trouvé ma pédale, compresseur parallèle, réglages volume, "blend" et sustains une Barber tone Press
Vous connaissez ?
En disto (no métal) vous pensez quoi de la Dark matter ?
C’est plutôt "blend" que "blind"
Et c’est justement ce qui fait la force de ce compresseur, la possibilité de mixer le signal brut de l’instrument et de pouvoir doser avec la compression
Super pédale, le meilleur compresseur que j’ai eu sans problème
Tres transparente, le blend est génial, et en plus très silencieuse.
Garde la celle ci !
Merci JC, bon elle arrive demain dans ma boîte aux lettres, à suivre donc 🙂
Merci j’ai rectifié
Et oui c’est ce qui m’a décidé le blend sans parler de la transparence je vais la caler juste avant ma mini Ibanez ts, mais c’est galère pour en trouver ça fait un moment que j’en cherchais une, ce modèle ou une Wampler ego…Enfin c’est cool pour la Barber je devrais la recevoir dans quelques jours.
Tu l’as toujours ? Ils ont sorti une version plus compacte aussi.
Reste à trouver une bonne disto…
Non je ne l’ai plus, revendue à un moment où j’ai eu une espèce de lubie, guitare, cable ampli..
Aujourd’hui je me suis refait récemment un pedalboard, et je regrette de ne plus l’avoir
Tres dure à trouver effectivement
C’est pour ça que je te conseille de la garder.
J’ai eu d’autres compresseur avant et apres, et c’est la Tone Press qui me laisse le plus bon souvenir
Quel serait ton budget pour une disto, j’en ai testé pas mal( hors metal bien entendu 😁).
Je comprends tu avais le gas galopant..
Oui je compte bien la garder celle-ci comme ma petite mini ts qui est excellente dans son genre..
Ben le plus bas possible
Après tout dépend de l’offre..
En pas très onéreux il m’a semblé que la dark matter faisait le job mais manquait un peu de personnalité ou musicalité.. ?
la dark matter j’eviterais, ça manque un peu de coffre et de clarté je trouve. Sinon, je regarderais du côté des disto Blackstar à lampe, comme la Ht dist ou la dual.Elles sont vraiment pas mal et on en trouve parfois d’occaz’ dans les 60/70 euros.
Sinon, l’indemmodable Ratt bien sûr. On peut faire autre chose que du sale avec 😁.
Pour du bon gros 70’s la MXR 78 est très bien.
Sinon, là je viens d’acquerrir la Mudhoney 2 de T-rex. Je la trouve terrible, très polyvalente avec ses 2 canaux. On peut avoir soit 2 od, 2 disto, une od/disto, fuzz.. etc.. et j’ai pas fini d’explorer ses possibilités.
Haa je vais écouter la Mudhoney 2 pour voir…
Sinon j’aime bien la Wampler cataPulp, tu connais ?
Je viens d’écouter la fender pugilist… hum c’est excellent, enfin c’est le genre de rendu que j’aime faut que je creuse la question..
Moi depuis que superpapy m’a offert une mazzette testikular, elle ne quitte plus mon pedalboard ! J’ai eu un peu de mal au début mais apprivoisée, elle est vraiment sympa!
La wampler je ne la connais pas. Par contre, dans une autre gamme, un peu plus chere, j’avais adoré la JHS Angry Charlie. Superbe disto. Après c’est du Marshall in the box. Faut aimer bien sûr, mais super son.
Dans les abordables tu as aussi la MXR badass distorsion qui est vraiment bien niveau rapport qualité/prix.
Perso, j’ai utilisé jusqu’ a peu, une T REX Moller 2, et ça fonctionne très bien dans le genre TS9 énervée...
Je lui trouve deux avantages, elle est deux en un, une OD et un boost indépendent en amont qui peut etre utilisé seul, et qui rajoute du gain à l’OD,et un potar de blend pour injecté dosé la balance entre son ampli et son pédale.
the pedal show a fait un comparo avec la king of tone et leurs commentaires etaient très elogieux (ci dessous à partir de la minute 27).
Je ne l’ utilise plus uniquement parce que j’ ai ressorti ma vieille ts10 et qu’on m’ a offert une supper clean de chez xotic...
Mais comme je l’ aime beaucoup, j’hésite à la mettre en vente...
Pour la disto j’ ai une Son of Hyde de chez Visual sound… à priori bassé sur la Marshall Shredmaster....elle est top ( et pourtant je fais tout sauf du shred), elle mérite d’ etre essayée si vous en trouvez une… un son compact avec du gain à revendre mais aussi très articulé et utilisable avec un niveau modéré.
Construite comme un tank, ce qui ne gache rien.
Ha excellent je reçois la Moller 2 demain !
J’ai encore la 1ere version, vraiment géniale, mais les switchs sont morts.
A 99€ chez Thomann, j’ai choisi de me prendre la 2, le temps que je répare la V1.
J’ai d’ailleurs envoyé un mail à T REX il y a une quinzaine de jours pour leur demander quels types de switchs poussoirs je devais prendre pour remplacer ceux d’origine, je n’ai jamais reçu de réponse
J’ai vu que la plupart des possesseurs des Moller V1 ont le même problème, les 2 switchs qui rendent l’âme.
Si quelqu’un a un tuyau là dessus je suis preneur
Mon pedalboard en cours de finalisation va être composé des pédales suivantes, dans l’ordre
T Rex Moller 2 > Strymon DECO > EHX Grand Canyon > EHX 360 Nano Looper.
Manque plus qu’un compresseur en début de chaîne et voilà.
La Mudhoney 2 me paraît assez bruyante..
Je crois que je vais rester sur la fender pugilist… Ce que j’en ai entendu me plaît beauxoup
Mon pb sera plus simple.. [accordeur-barber tone press-mini Ibanez ts-fender pugilist]
Connecté sur un préamplificateur lampe {clean, lead1 et lead2} dans la boucle d’effet du preampli (Mooer Radar-Zoom ms-70cdr)
En puissance un Rocktron vélocity 120
Y’a mieux mais vu mon environnement c’est déjà beaucoup..
Salut les gars j’ai deux questions :
-Que valent les pédalier KORG Toneworks ?
Cheap ? Dépassés? On en trouve pas mal sur le marché de l’occaz à des prix très sympa (pas toujours bon signe d’ailleurs) notamment pour guitare acoustique et c’est franchement le créneau sur lequel je travaille actuellement.
-Avez-vous une référence de Noise gate / Noise killer pour éliminer un ronflement sur ampli electro ? (Pas de disto mais juste un ampli qui BZZZ)
Petit budget mais effet avéré.
Ou bien je change d’ampli ?
Merci
Tu dois parler des AX3000G. Il est un peu dépassé, même si à l’époque il était plutôt sympa ( Je l’ai eu il y a fooort longtemps). Son éditeur sur ordinateur était cool et très simple d’utilisation. Donc plutôt "dépassé"
Pour le NG, si c’est l’ampli qui ronfle de lui même ( sans rien branché) le NG pourra rien faire. Surement une boucle de masse. Si c’est lié au signal en amont, genre des simples qui hummm, c’est différent.
Merci pour tes réponses,
Cela confirme ce que je pensai
Il n’est pas mauvais hein, juste daté. Par rapport à ce que l’on fait maintenant, il accuse son âge. Mais à pas cher, il peut valoir le coup. Par contre pas vraiment adapté à ton projet acoustique.
Franchement, si c’est pour la guitare acoustique et que tu penses jouer avec cet instrument un moment investi dans quelque chose de bien mais pas hors de prix non plus..
Je pense qu’une LR BAGGS PARA DI fera parfaitement ton affaire que ce soit en terme de solidité comme de rendu
Ok merci, j’ai bien reçu la behringer ADI 21 v-tone amp/modélisation/DI. Neuve sous blister suite à un troc. Je vais tester déjà cette bécane pour voir si passer par un pre amp me permet déjà d’activer ma trio band dans de bonnes conditions comme dit plus haut. Je me suis téléchargé et imprimé la notice
Faut dire que la guitare est reprise avec un micro rosace dean markley et que cette petite boîte va peut être déjà faire son boulot.
J’ai aussi une pédale fame mfx AC-RIG que j’aime bien et que je pense mettre avant le trio band
Pour le souffle, s’il persiste on me propose en troc :
Artec noise gate limiTer
Ou
Rocktron hush the pedal
Je vais y arriver
Je précise que je ne joue que en folk
Merci
Ben reçu ma barber tone press et tu as raison c’est vraiment un excellent compresseur..
Si tu ne le pousses pas dans ses ultimes réglages il est transparent et respecte très bien l’instrument, c’est pratiquement une qualité studio en pédale..
Le Blend est génial pour doser la compression en gardant le signal d’origine et le sustains est vraiment bien pour faire du Santana par exemple..
Avec le level on peut aussi s’en servir de boost…Bref content de mon achat même si un peu cher.
Là j’ai trouvé la Fender que je recevrai bientôt je pense que les deux ensemble ça devrait le faire..
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