Oui c’est sûr que vue comme ça😂
Mais c’est précisé que chaque sortie peut délivré 500mA Max.
Mais qu’il ne faut pas dépasser une charge totale de 18w.
C’est pareille pour la iso 2.
Mais c’est précisé que chaque sortie peut délivré 500mA Max.
Mais qu’il ne faut pas dépasser une charge totale de 18w.
C’est pareille pour la iso 2.
Mais c’est précisé que chaque sortie peut délivré 500mA Max.
Mais il ne faut pas dépasser une charge totale de 18w.
Si chaque sortie délivre 500 mA, alors il faut alimenter l’entrée avec au moins 12 V 3 A.
Si c’est limité à 18 Watts, alors seulement la moitié des sorties fourniront 9 V 500 mA.
Bon c’est pas grave hein, c’est juste que la photo m’avait fait flasher

C’est clair qu’il faut être bien informé ça peut être trompeur.
Un mec mal informer pourrait tenter d’alimenter son gros board full numérique et griller l’alim.
Alors qu’il faut les voir comme de "petite" alim qui nous laisse le choix de la nature des effets que l’on veut utiliser et leur nombre.
Contrairement a d’autre qui n’offre qu’une sortie high currant et le reste sont de petite sortie 100mA nous obligeant à n’utilisé qu’un effet gourmand dessus.
Un mec mal informer pourrait tenter d’alimenter son gros board full numérique et griller l’alim.
Alors qu’il faut les voir comme de "petite" alim qui nous laisse le choix de la nature des effets que l’on veut utiliser et leur nombre.
Contrairement a d’autre qui n’offre qu’une sortie high currant et le reste sont de petite sortie 100mA nous obligeant à n’utilisé qu’un effet gourmand dessus.
Un lien pratique qui liste les pédales Mooer dont elles sont les clones avec un compararif :
guitarpickzone.com/mooer-clone-list-and-pedals-review/
Pour avoir eu la ts9 et la green mile (que j’ai perdue, ça doit en dire long sur l’intérêt que je pouvais lui porter, finalement), je suis surpris qu’on parle de clone en ce qui les concerne...vraiment rien à voir. J’espère que le reste de la liste est un peu plus conforme à l’idée qu’on se fait d’un clone...car justement j’étais intéressé par le "clone" de la bluesbraker qui n’existe plus et qui est une tuerie mais que j’ai hélas rétrocédée à la descendance.
2 semaines plus tard
Bon je vais recevoir mon trio band creator + looper ainsi que quelques pédales a savoir :
Octaver, disto, delay, reverb et phaser.
J’ai déjà un jamman, un accordeur et un overdrive.
Pour le câblage (même si je sais qu’il y a plusieurs écoles ) est ce que ce schéma paraît ok :
Guitare - accordeur - octaver - overdrive - disto - phaser - delay - reverb - tri band + - jamman - ampli
?
Sinon quels changements pour une config optimale ? Je compte balancer la basse et la batterie dans un ampli basse 20w pour l’instant mais je ne sais pas trop comment utiliser intelligent la boucle d’effet.
Les pédales sont toutes "true bypass" et l’utilisation primaire de cette config sera de la compo a la maison donc je peux peut être me contenter de les aligner comme dit plus haut et de les activer/désactiver lorsque besoin ?
Merci par avance les copains
Octaver, disto, delay, reverb et phaser.
J’ai déjà un jamman, un accordeur et un overdrive.
Pour le câblage (même si je sais qu’il y a plusieurs écoles ) est ce que ce schéma paraît ok :
Guitare - accordeur - octaver - overdrive - disto - phaser - delay - reverb - tri band + - jamman - ampli
?
Sinon quels changements pour une config optimale ? Je compte balancer la basse et la batterie dans un ampli basse 20w pour l’instant mais je ne sais pas trop comment utiliser intelligent la boucle d’effet.
Les pédales sont toutes "true bypass" et l’utilisation primaire de cette config sera de la compo a la maison donc je peux peut être me contenter de les aligner comme dit plus haut et de les activer/désactiver lorsque besoin ?
Merci par avance les copains
oui c’est ça.
tu peux placer ton delay et reverbe dans la boucle (phaser également) mais si tu le fait, je pense que le looper ne les prendra pas en loop, mais ces effets agiront sur le son du loop. ca c’est à voir en fonction du rendu souhaité…
pour la reverbe, pas de soucis, pour le delay, cela peut être gênant.
tu peux placer ton delay et reverbe dans la boucle (phaser également) mais si tu le fait, je pense que le looper ne les prendra pas en loop, mais ces effets agiront sur le son du loop. ca c’est à voir en fonction du rendu souhaité…
pour la reverbe, pas de soucis, pour le delay, cela peut être gênant.
Merci, c’est cool, je prépare le terrain ! 😉
Et ça c’est minimaliste ???
C’est pas toujours un avantage, un petit buffer dans une pédale, c’est pas superflu quand on en met autant à la suite.
Sinon, le Trio+ ne serait pas plus pertinent dans la boucle (je ne connais pas l’engin) ? Et pourquoi pas le Jamman également ?


Les pédales sont toutes "true bypass" et l’utilisation primaire de cette config sera de la compo a la maison donc je peux peut être me contenter de les aligner comme dit plus haut et de les activer/désactiver lorsque besoin ?
Sinon, le Trio+ ne serait pas plus pertinent dans la boucle (je ne connais pas l’engin) ? Et pourquoi pas le Jamman également ?
Ahah ! J’ai eu l’occasion d’acheter un peu… Je vais me faire mon idée avant de sélectionner le contenu du projet minimaliste
En fait c’est le trio band qui possède une boucle d’effet.
Ce dernier ne remplace a priori pas un véritable looper, il permet de boucler la guitare et quelques overdubs.
Je comptais mettre le jamman en fin de chaîne pour récupérer le squelette de morceau issu du trio et de pouvoir :
-ajouter du chant, piano, instrument à vent via sa sortie XLR qui marche très bien (je ne suis pas sûr que la trio fasse ça ?)
-desengranger la mémoire (12 morceaux seulement )de la trio pour pouvoir faire muse...
En fait c’est le trio band qui possède une boucle d’effet.
Ce dernier ne remplace a priori pas un véritable looper, il permet de boucler la guitare et quelques overdubs.
Je comptais mettre le jamman en fin de chaîne pour récupérer le squelette de morceau issu du trio et de pouvoir :
-ajouter du chant, piano, instrument à vent via sa sortie XLR qui marche très bien (je ne suis pas sûr que la trio fasse ça ?)
-desengranger la mémoire (12 morceaux seulement )de la trio pour pouvoir faire muse...
Tiens, si tu as des infos, qu’est-ce qu’il en est des festivals et autres fêteries popul’r dans ta région ?
Y’en a d’annulés, y’en a de maintenus ?
Y’en a d’annulés, y’en a de maintenus ?
Les deux festivals auxquels je participe en tant que bénévole depuis des années sont annulés, celui avec lequel je vais avec les copains et les compagnes aussi…
Du coup je t’avoue que je n’ai pas vraiment cherché d’avantage…
C’est triste mais sage…
Du coup je t’avoue que je n’ai pas vraiment cherché d’avantage…
C’est triste mais sage…
4 mois plus tard
une petite évolution dans mon pédalboard… la petite nouvelle est arrivée aujourd’hui et quelques autres sont de sortie
du coup très minimaliste en ce moment…

et c’est bien aussi de faire de la place pour les futures copines ..
.

du coup très minimaliste en ce moment…

et c’est bien aussi de faire de la place pour les futures copines ..

Bonsoir, je ne sais pas si mon post est hors sujet, vous me direz…. Je me pose depuis pas mal de temps cette question. Comment se fait-il que plus le matériel évolue et plus la plupart des guitaristes ont un son petit, ayant beaucoup de mal à passer au sein d’un groupe. Si je me refaire à Hendrix et à ses sons, qu’aucun pédal bord n’est en mesure de restituer, sinon seul dans sa chambre, on peut pas dire que l’évolution est au top. Ou est passé le son gras, chaud de guitaristes du genre Werner Fritzschings, (entre autres…. ) je me demande si la technologie a du bon, pas vous ?
Si tu aimes le rendu de l’OCD pour beaucoup moins cher tu as la Joyo et c’est très proche… voir identique

Perso je vais faire rire mais j’adore mon Harley Benton (Joyo) American sound JF14
Avec une reverb sur mon clone 5F1 c’est une tuerie..Et sur mon dvMark little jazz..hé oui je sais...Ben c’est
Je te laisse juger de la chose...pour le petit solo un peu plus loin j’ai rajouté une wah..


Perso je vais faire rire mais j’adore mon Harley Benton (Joyo) American sound JF14

Avec une reverb sur mon clone 5F1 c’est une tuerie..Et sur mon dvMark little jazz..hé oui je sais...Ben c’est

Je te laisse juger de la chose...pour le petit solo un peu plus loin j’ai rajouté une wah..
c’est du carrelage au sol dans ta salle de répèt ???
Lol c’est ce que je me suis dis aussi...La réflection, mais c’est peut-être aussi voulu pour le rendu.
Le gros son qui traverse le mix, c’est l’equilibre dynamique avec les autres instrus qui te le permettra.
En gros si un guitariste a un petit son, c’est peut etre qu’il a un batteur bûcheron, un chanteur qui hurle, un bassiste bourrin et que le guitariste en question met trop de gain ou de compression.
Le PB est que la guitare a souvent moins de dynamique donc il se fait bouffer par les autres.
Aussi il y a le fait que dans les 60/70’s les guitares étaient mixés bien en avant.
Dans le cas d’hendrix, c’est flagrant, on sent que c’est l’instrument central.
En gros si un guitariste a un petit son, c’est peut etre qu’il a un batteur bûcheron, un chanteur qui hurle, un bassiste bourrin et que le guitariste en question met trop de gain ou de compression.
Le PB est que la guitare a souvent moins de dynamique donc il se fait bouffer par les autres.
Aussi il y a le fait que dans les 60/70’s les guitares étaient mixés bien en avant.
Dans le cas d’hendrix, c’est flagrant, on sent que c’est l’instrument central.
.… c’était pourtant le cas les batteurs bûcherons dans les 70 et les guitaristes, non seulement passaient très bien mais en plus avaient un son chaleureux qu’on ne retrouve plus même chez les pros. Je parle de la scène et non du studio. Je me demande si ce n’est pas une question de mode d’avoir 36 sons pour n’en avoir aucun au final. D’où la multiplication de pédales qui sont sûrement sur de bonnes fréquences quand le guitariste est seul et de mauvaises au sein d’un groupe pour la bonne raison qu’avec la technologie, les fréquences se voilent entre elles.
regarde mon pédal board… y’a rien…
c’est du 70’s tout craché, Hendrix aurait pu jouer dessus sans problème t’inquiète il aurait trouvé son bonheur en deux deux la dessus.
je ne vois pas trop ce que tu veux dire… c’est une question de choix le son…
pour en revenir à la petite nouvelle pédale c’est une Fuzz de chez Pawn qui remplace ma Fuzz face… et après avoir joué quelques heures je peux affirmer que c’est la meilleure fuzz que j’ai pu jouer !! les fréquences sont top
tout d’abord elle a un son avec un grain qui tromperai un transistor Germanium, c’est bluffant puis elle réagit superbement au potard de volume… elle passe d’un son clair à une fuzz sans monter trop dans le niveau sonore, juste ce qu’il faut en jouant du potard.
Mais surtout elle est très réactive au jeu lui même, je veux dire au coup de médiator… si on caresse les cordes le son est clair, bien défini et si l’on envoie de la puissance sur les cordes le coté bien crunch apparait… c’est une pédale qui se joue tout en finesse de la main droite… moi J’adore…

c’est du 70’s tout craché, Hendrix aurait pu jouer dessus sans problème t’inquiète il aurait trouvé son bonheur en deux deux la dessus.
je ne vois pas trop ce que tu veux dire… c’est une question de choix le son…
pour en revenir à la petite nouvelle pédale c’est une Fuzz de chez Pawn qui remplace ma Fuzz face… et après avoir joué quelques heures je peux affirmer que c’est la meilleure fuzz que j’ai pu jouer !! les fréquences sont top
tout d’abord elle a un son avec un grain qui tromperai un transistor Germanium, c’est bluffant puis elle réagit superbement au potard de volume… elle passe d’un son clair à une fuzz sans monter trop dans le niveau sonore, juste ce qu’il faut en jouant du potard.
Mais surtout elle est très réactive au jeu lui même, je veux dire au coup de médiator… si on caresse les cordes le son est clair, bien défini et si l’on envoie de la puissance sur les cordes le coté bien crunch apparait… c’est une pédale qui se joue tout en finesse de la main droite… moi J’adore…
je sais
ici c’est natural reverb…

ici c’est natural reverb…
Bonsoir Freak. Je ne m’adressais pas à toi, mais à la cantonade
. Effectivement ce peut être une question de choix de son. Seulement quand le guitariste descend de scène et qu’en discutant il te demande " Comment tu as trouvé mon son? " et de lui répondre… " je ne sais pas on ne t’a pas entendu .Là, le gars ouvre grand les yeux d’étonnement… Cela veut dire qu’il n’est pas conscient qu’il ne passe pas, certainement à cause de questions de fréquences. En revanche, même les guitaristes qui ont un son d’abeille, je comprends, quand on arrive à les entendre évidemment. 


… c’était pourtant le cas les batteurs bûcherons dans les 70 et les guitaristes, non seulement passaient très bien mais en plus avaient un son chaleureux qu’on ne retrouve plus même chez les pros. Je parle de la scène
Dans les 70’s le son était brut, la guitare était à la mode.
Actuellement, le son des autres instrus est plus traité, plus présents et la guitare est moins mise en avant.
Après tu parle de sons chaleureux dans les 70’s mais je trouve qu’il y avait beaucoup de sons hyper agressif étriqué dans ces périodes.
Par contre je suis d’accord avec toi dans certains cas; il y a des gratteux qui mettent trop d’effet et de grain, ça lisse trop le signal et la guitare finit par sonne comme une nappe
Ben oui, tout le monde ne s’appelle pas Gilmour, Al Di Meola ou Leslie West 

Se planquer derrière une tonne d’effets ça en rassure sans doute certains aussi… qui peuvent par la suite se sentir tout nus avec juste un son guitare brut de décoffrage… A la longue il leur faut du son ultra modifié compressé etc pour jouer, ça peut cacher certaines erreurs de jeu qui ne passerai pas avec un son à l’ancienne 

exact, peu d’entre eux tiennent longtemps en son clair… j’ai déja fait l’expérience avec les " Guitar-héro " 

Ca me rappelle un groupe dans lequel j’avais fait un bref passage il y a quelques années. L’autre guitariste s’était pointé avec deux gros cases rectangulaires. Je pensais qu’il avait apporté deux grattes, mais en fait, l’un des deux cases, c’était son pedalboard, et il était rempli. Un vrai geek des pédales, bon why not, mais au final, sans être méchant, il avait vraiment un son de merde qui ne ressemblait à rien, avec un putain de bruit de fond, alors qu’il avait une bonne gratte genre la Strat qui va bien et qu’il y avait des bons amplis dans la salle de répète, du Vox, du Mesa, du Fender.
en y pensant on est tous un peu passé par là…
… un peu j’ai dis…
La dernière pédale que j’ai viré c’est le compresseur… En fait pour le peu d’utilité que j’en avais
je le laissai souvent enclenché par mégarde et je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais plus à jouer sur mon grain avec le potard de ma guitare…
Avec le temps on finit par vraiment savoir ce que l’on veut mais surtout ce que l’on ne veut pas… moi c’est ne plus me faire chier avec trop de pédales

La dernière pédale que j’ai viré c’est le compresseur… En fait pour le peu d’utilité que j’en avais
je le laissai souvent enclenché par mégarde et je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais plus à jouer sur mon grain avec le potard de ma guitare…
Avec le temps on finit par vraiment savoir ce que l’on veut mais surtout ce que l’on ne veut pas… moi c’est ne plus me faire chier avec trop de pédales



un système HS plutôt… 

En fait, me semble-t-il, le problème est plus de savoir bien utiliser les pédales que nous avons que leur nombre ! Après, c’est sûr que plus il y en a, plus ça demande de la concentration et de la préparation pour s’y retrouver.
Pour mon cas, ça tourne autour d’une dizaine mais c’est un peu à géométrie variable, j’en ai toujours en réserve que j’alterne au gré de mon humeur du moment. À côté de ça, j’ai le Boss GT-1000 qui m’offre plus de possibilité sonores que je n’en aurai jamais besoin !
Pour mon cas, ça tourne autour d’une dizaine mais c’est un peu à géométrie variable, j’en ai toujours en réserve que j’alterne au gré de mon humeur du moment. À côté de ça, j’ai le Boss GT-1000 qui m’offre plus de possibilité sonores que je n’en aurai jamais besoin !

Un autre point a prendre en considération (dans mon cas en tout cas) et qui joue considérablement sur la taille du PB, c’est l’utilisation d’un controleur pour piloter les pedales et eviter les claquettes. Perso, j’aime changer de son en un clic et ne pas devoir me faire chier à ce niveau là. Du coup, j’ai un G-Lab GSC2, et il prend de la place le bazard. A cela j’ajoute 2 anciennes pédales (Flashback x4 et Line 6 MM4) que j’ai revendu depuis peu pour des questions de taille. Et bien à elles 3, ces pedales prenaient les 2/3 du PB. Sinon a côté j’avais juste 2 OD, un boost, un compresseur et basta. Donc en dessous des 10 pédales.
Et actuellement je fais des efforts pour essayer de réduire le PB, mais pas simple. On en garde toujours une en se disant "ca peut toujours servir".
Et actuellement je fais des efforts pour essayer de réduire le PB, mais pas simple. On en garde toujours une en se disant "ca peut toujours servir".
Perso environ une vingtaine de pédales en tout, pour avoir les sons dispos à portée de mains.
En pratique seulement 5 ou 6 sur le PB suivant les cas.
En pratique seulement 5 ou 6 sur le PB suivant les cas.
Comme le dit Freaks, avec le temps ont sait ce que l’ont veut ou pas et suivant les besoins. Les claquettes j’en ai eu marre, tout balourdé sauf les overdrive/disto.… et je suis passé au G-System. Pour mon utilisation c’est juste parfait, ça pilote tout : ampli/pédales/effets, un préset/un clic et hop 



voili voilà…
belle machine… et sympa aussi la strato en manche gaucher

belle machine… et sympa aussi la strato en manche gaucher
Ce que j’aime dans tous ça c’est voir comment sonnent les groupes avec une tonne de matos… il manque pas un truc ?
on voit bien que les mecs sont dans des chaussons…. et jouer du rock en chausson heu comment dire
zéro prise de risque et je pense que tout est là… la prise de risque c’est la base…

et comment on peut sonner avec rien…
… enfin pas d’artifices quoi… tout au volume
avec ses tripes et sans filet, regardez le branchement…

on voit bien que les mecs sont dans des chaussons…. et jouer du rock en chausson heu comment dire


et comment on peut sonner avec rien…

avec ses tripes et sans filet, regardez le branchement…


P*****n la claque la version simo!
Bon après c’est pas comparable avec un spectacle de variété
C’est sur que la 1er vidéo est plus destiné avec des darons embourgeoisés nostalgique d’un truc qu’ils n’ont jamais compris
Le pb n’est pas le matos mais la direction artistique, je suis sur que simo aurait eu l’énergie dans le 1er cas aussi
Bon après c’est pas comparable avec un spectacle de variété
C’est sur que la 1er vidéo est plus destiné avec des darons embourgeoisés nostalgique d’un truc qu’ils n’ont jamais compris

Le pb n’est pas le matos mais la direction artistique, je suis sur que simo aurait eu l’énergie dans le 1er cas aussi
Les sons sont trop lissés… Simo n’y aurait pas pu faire grand chose…
Si tu as aimé… celle ci vas te finir… il est porté par tommy Emanuel… je pense que c’est la version absolue et dont le titre prend tout son sens… j’y entend même des cœurs qui n’existent pas

Si tu as aimé… celle ci vas te finir… il est porté par tommy Emanuel… je pense que c’est la version absolue et dont le titre prend tout son sens… j’y entend même des cœurs qui n’existent pas


Vous êtes blasés, les gars, la première vidéo en sonne pas si mal que ça, ce n’est simplement pas le même contexte et avec autant de monde sur scène, t’es un peu obligé de maîtriser le son, tu n’as pas la liberté d’un power trio ! Après, c’est sûr qu’on ressent plus l’énergie dégagée par Simo mais je trouve que la vidéo du Classic Rock Show sonne déjà mieux qu’un paquet de trucs qu’on peut entendre à la radio. En plus ils s’approprient le truc sans essayer de tout reprendre note à note, alors même si je comprends très bien que nous puissions préférer l’autre version, je ne serais pas si sévère que vous avec la première.
Et pour ce qui est de savoir bien sonner avec peu, sans se cacher derrière des tonnes d’effets, c’est indispensable, certes, maintenant ça n’oblige pas à toujours se passer de possibilités supplémentaires en variant ses sons grâce à un peu de délai par-ci ou de modulation par-là ! Le bon effet, au bon moment, peut être un gros plus lorsqu’il est maîtrisé.
Je ne dis pas… c’est juste le contraste entre tous les moyens déployés d’un coté et le résultat obtenu, par rapport à ce que l’on peut dégager comme qualité sonore avec trois fois moins de monde et de matos qui est stupéfiant… par contre c’est plus risqué, c’est sans filet et pour moi c’est ça le rock! surtout dans les 70’s…
la frappe du batteur, la basse la guitare et le chant devaient se caler entre eux, presque s’harmoniser et s’équaliser en temps réel… c’était pas qu’une partie de plaisir c’était tendu fallait batailler pour trouver le bon volume… d’ailleurs ça transpirait sévère, le public ne s’y trompe pas ça s’entend quand la musique n’est pas "douloureuse" ou plutôt née d’un effort… trop facile elle perd de sa prestance et tous les effets vont dans le sens inverse … le musicien dans ses chaussons suscite moins d’intérêt
la frappe du batteur, la basse la guitare et le chant devaient se caler entre eux, presque s’harmoniser et s’équaliser en temps réel… c’était pas qu’une partie de plaisir c’était tendu fallait batailler pour trouver le bon volume… d’ailleurs ça transpirait sévère, le public ne s’y trompe pas ça s’entend quand la musique n’est pas "douloureuse" ou plutôt née d’un effort… trop facile elle perd de sa prestance et tous les effets vont dans le sens inverse … le musicien dans ses chaussons suscite moins d’intérêt
Le mien est minimaliste dans tous les sens du terme mais j’arrive à des sons que j’aime donc… les amplis c’est soit un clone 5F1 retubé en meilleur, soit un dvmark little jazz...j’ai un pad atténuateur pour jouer en appart.
Wah, compression, OD/tone, reverb/boost et delay/looper + un accordeur.
Wah, compression, OD/tone, reverb/boost et delay/looper + un accordeur.
Pedalboard
Et pour ce qui est de savoir bien sonner avec peu, sans se cacher derrière des tonnes d’effets, c’est indispensable, certes, maintenant ça n’oblige pas à toujours se passer de possibilités supplémentaires en variant ses sons grâce à un peu de délai par-ci ou de modulation par-là ! Le bon effet, au bon moment, peut être un gros plus lorsqu’il est maîtrisé.
N’est pas Angus Young qui veut certes…. à n’avoir que sa gratte et son ampli.
Après entre les deux extrêmes, y’a moyen d’avoir juste quelques effets et de les doser intelligemment. Pas plus tard que ce matin, je suis d’ailleurs retombé sur une vidéo du PB de Tom Morello. C’est un exemple parfait ce mec. Il a en tout et pour tout 8 ou 9 pédales, accordeur compris. Plutot spartiate le truc. Pourtant faut voir ce qu’il nous sort le pépère.
Et c’est toujours globalement bien dosé.

Ensuite je pense qu’au niveau effets certains en ont fait leur marque de fabrique et ils ne seraient pas ce qu’ils sont sans. On ne demande pas à Angus Young de changer mais c’est a l’inverse valable pour un mec comme The Edge. Tu vires les delays de son PB et tu applatis sérieusement le truc. Et pour le coup, lui en use voire en abuse mais c’est toujours fait avec goût.
Sinon pour finir, en cherchant bien sur Youtube il doit bien y avoir moyen de trouver un petit Joe Cocker repris par Bertignac. 😆
Clair que simo ça envoie du bois 

1 Répondre
c’est juste le contraste entre tous les moyens déployés d’un coté et le résultat obtenu, par rapport à ce que l’on peut dégager comme qualité sonore avec trois fois moins de monde et de matos qui est stupéfiant
Sinon musicalement même si je préfère le son brut du power trio, je trouve que l’autre version envoie.
Par contre bizarrement la version avec tommy emmanuel ne m’a pas convaincu; je trouve qu’il est pas trop dans l’esprit et pourtant j’adore ce musicien.
Il aurait mieux fallu un eric gale pour ce job

Sinon pour les effets, je crois que tout dépend comment on les utilise.
Pour un jeu classique, je pense qu’on peut s’en passer; ça peut même donner un effet ringard selon le choix et les réglages (cf guitare hero des 80’s).
Par contre j’adore quand on joue avec, que l’effet inspire un jeu different. (the edge, ou tom morello par ex)
J’adore cette version avec Tommy… une Fender, une Gibson, une rickenbacker… et une Ludwig !!!
putain… Tommy et Simo avec une énergie incroyable j’en veux encore de la bonne comme ça… oh yeah
tout ça sur un "with a little help for my friends"… on est au paradis là

tout ça sur un "with a little help for my friends"… on est au paradis là
1 Répondre
Répondre | ^ Haut de page |