ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Pedalboard J Mascis - Dinosaur Jr.

69 messages / 1495 vues
b
bat753 il y a 3 mois 1

Vu samedi au Trabendo.

HomeBrew Electronics Germania 44
MC-FX Super Fuzz
Electro-Harmonix Big Muff
Boss Chromatic tuner
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Suhr Jack Rabbit
Moog Music MF Delay
Ibanez CSMini Chorus
Electro-Harmonix Oceans 11
Dr. Scientist Frazz Dazzler
Tube Works 901 Real Tube
Ronsound Stone Machine
Jam Pedals Retro Vibe
Zvex Double Rock
Zvex Instant Lo Fi Junky Vexter
Real McCoy Custom RMC 3 Wah
Lovepedal High Power Tweed Twin
Beetronics Vezzpa

Il en manque 2 que je ne reconnais pas (en rouge). Et vous ?

2 Répondre
boobyz il y a 3 mois 2

Il me semble reconnaître une retrovibe jam pedal
Aussi une wah RMC (Real McCoy)
On ne voit pas bien mais la deuxième ZVEX est soit une autre double rock soit une lo fi loop junky
Le patch c’est un CAE RS‑5 Midi Foot Controller

1 Répondre
lebubar il y a 3 mois 3

A côté de la Jam c’est une fuzz de chez Beetronics (qui sonne terrible)

2 Répondre
Guillaume.F il y a 3 mois 4

Tout a droite la petite a 2 potards ressemble a une Lovepedal High Power Tweed Twin mais pas sur.

1 Répondre
boobyz il y a 3 mois 5

Il y a marqué "MUTE" sur la pédale que tu as entouré, ça a l’air d’etre juste un…. Mute switch

1 Répondre
khrom il y a 3 mois 6

Bon allez, au tour du pedalboard de Kevin Shields maintenant 😁

CBE13DED-52B3-47A7-B3DE-D39EB0F1948F
1 Répondre
thefugitive @khrom   il y a 3 mois 7

Le cauchemars du tech.....😂.
C’est quoi? Un meubelboard?!

Répondre
Frëak @thefugitive   il y a 3 mois 8

Tout le contraire chez moi lol
En ce moment je réduis drastiquement les effets …, moins de pédales et plus de musique ; )) j’ai même viré les alimentations du coup … c’est tellement pratique pour aller taper le Jam, ça me prend une minute à m’installer et zéro prise de tête.
Et puis avec peu de pédales tu exploites tout leur potentiel alors que généralement sur les gros Pedalboards les pédales sont "figées"

7AA94ADA-47D1-4404-8A8F-AB1ACB88469E
Répondre
theFreeRide @khrom   il y a 3 mois 9

8O
À ce niveau-là, je préfère prendre un bon multi-effets.

Remarquez : les usines à gaz sont un peu à l’honneur, en ce moment… :roll:

Répondre
Gabriel Coppitters @khrom   il y a 3 mois 10

Mec, j’ai une petite perte de signal
Tu peux remettre 12 buffers stp?
Ah et il n’y a pas de boucle d’effets 🤦‍♂️

1 Répondre
thefugitive @Frëak   il y a 3 mois 11

Idem pour moi.
J’ai essayé qqs pédales, certaines revendues et regrettées et se vendant un peu cher en ce moment.....
Je monte actuellement un petit set de 4 pédales, presque que des nux.

Monterey Vibe, une od super Horseman, un lacerate fet boost, et très intéressante mooer the juicer
Basta. C’est petit, marche bien. Une alim et une wah dunlop des 90’s eventuellement

Répondre
khrom @Gabriel Coppitters   il y a 3 mois 12

Je n’imagine meme pas si il y a une pedale ou un jack qui merde dans la chaîne.. 😁

1 Répondre
Frëak @thefugitive   il y a 3 mois 13

Très bon choix les petites Nux qui offrent souvent deux modes c’est bien vu ;)

Répondre
thefugitive @Frëak   il y a 3 mois 14

C’est franchement une marque qui assure avec qqs modèles qui sortent du lot
Je louchais aussi sur la tubeman MK2.
Mais après, je sors du principe pedalboard réduit😂.
Ah oui et la tape core, déjà en très forte augmentation de prix. Et même out of stock.
Regret!!!

Après, comme beaucoup de pédale avec composants miniatures, j’espère qu’elles vont durer longtemps

Répondre
boobyz @khrom   il y a 3 mois 15

Une promenade au bord de la Cornish

Répondre
boobyz @Frëak   il y a 3 mois 16

Simple et efficace, pareil pour moi, pas plus de 5 pédales sur le Pedalboard

Répondre
boobyz @thefugitive   il y a 3 mois 17

A propos de "miniature", ça donne quoi la "mini" Red Snapper Menatone ? Il y en a une à vendre et ça me tente bien

Répondre
Frëak @boobyz   il y a 3 mois 18

Plus sympa un petit roulement de pédales qu’un gros tas statique … lol
Ça te permet de modifier l’ordre et de faire des tests facilement
Et puis avec l’abondance tu perds de ta signature sonore… réussir à tout jouer avec un son c’est rester cohérent je trouve.
Enfin bon je teste … pour le moment c’est surtout très agréable car ne pas avoir trop le choix c’est aussi un gros gain de temps lol

2 Répondre
Don Marko @khrom   il y a 3 mois 19
Bon allez, au tour du pedalboard de Kevin Shields maintenant

"Allô, Pete Cornish ? :embaras:
Tu peux me simplifier tout ça ?"

1 Répondre
boobyz @Don Marko   il y a 3 mois 20

Pas de soucis, ça fera 45 000$ et 6 mois d’attente

1 Répondre
zotsa @khrom   il y a 3 mois 21

Ce qui m’épate (panzani) c’est comment font-ils pour régler toutes ces pédales pour avoir un niveau de sortie homogène quel que soit les pédales enclenchées ?

Surtout qu’avec une sono de 10000 watt derrière, le moindre petit écart de volume à la source est multiplié par l’amplification… :gronk:

Répondre
Don Marko @zotsa   il y a 3 mois 22
comment font-ils pour régler toutes ces pédales pour avoir un niveau de sortie homogène quel que soit les pédales enclenchées ?

Ah, il veut faire genre "j’aurais aimé être David Gilmour mais je m’appelle pas David Gilmour" :lol:

Répondre
khrom @theFreeRide   il y a 3 mois 23

T’as raison, pourquoi s’casser le cul franchement.
Allez un bon p’tit zoom.

Et roule ma poule..😁

3B481F84-582C-46CB-AD70-34908ED83DE0
Répondre
theFreeRide @Frëak   il y a 3 mois 24
Et puis avec l’abondance tu perds de ta signature sonore

Je n’en suis pas si sûr, car pour moi, c’est surtout la maîtrise de son matériel qui compte, ainsi que son adéquation avec ce que l’on souhaite en faire. Les deux pédaliers en haut de page font dans la surabondance, surtout parce qu’on a du mal à voir comment il serait possible de les gérer efficacement sur scène, mais avec de l’entraînement (et sans doute beaucoup de patience) c’est peut-être faisable. Puis tout ça n’a sûrement pas été assemblé en un jour mais cumulé sur plusieurs années.

Là où je te rejoins, c’est qu’il faut savoir se limiter à ses réels besoins et n’ajouter une pédale supplémentaire que si elle apporte réellement un plus, ou à la place d’une autre.

Répondre
theFreeRide @khrom   il y a 3 mois 25

Peut-être pas, quand même, il faut un niveau minimum de qualité !
En fait, je disais ça parce que j’ai fini par franchir le Rubicon et acheter un Boss GT-1000 (pour un besoin précis) que je m’efforce de programmer de la façon la plus cohérente possible, donc pas en suivant les presets d’usine qui ne sont toujours que démonstratif mais pas efficaces à mon sens. Bref, j’ai recréé une configuration similaire à ce que j’utilise en analogique et même s’il y a un grand choix d’effets divers et variés, je n’essaie pas de caser absolument tout mais ce qu’il y a de plus efficace.

Sinon j’ai toujours mon pédalier (très majoritairement en MXR, oui) avec une dizaine de pédales :
Wah, compresseur, boost de gain, phaser ou Univibe, overdrive, distorsion, fuzz, boost de volume, délai, chorus ou flanger, et un noise-gate au milieu de tout ça. C’est évolutif, ce ne sont pas toujours les mêmes, je fais tourner mon cheptel en fonction de mon humeur mais avec toujours en tête le besoin spécifique à la prochaine scène où j’aurai le plaisir de jouer.
Et à côté de ça, j’ai mon pédalier "historique" Hügues & Kettner qui est nettement plus simple (deux overdrives, un délai et une Leslie, auxquels j’ajoute quand même compresseur & boost) et que j’ai ressorti récemment.

Au final, quelque soit le matériel que j’utilise, je n’ai pas l’impression d’y perdre ma signature sonore, mais il y a un élément essentiel : l’entraînement et les automatismes nécessaires à acquérir pour ne pas s’y perdre !
Tiens, je n’ai même pas évoqué le fait que je ne joue pas tout le temps sur la même guitare, là aussi ça tourne pas mal ! :roll:

Répondre
khrom @theFreeRide   il y a 3 mois 26

Pour ma part, comme certains plus haut, je tourne autour de 4/5 pedales comme base sur mon PB (Chorus, delay, reverb,boost, fuzz..) et je module autour.
Ca me permet de garder une base sonore sur laquelle travailler.
Parfois je vais juste en garder 2 comme base pour m’entraîner (chorus/delay - delay/reverb - Reverb/OD) et ça me va parfaitement. C’est vraiment selon l’humeur, l’inspiration et le choix de la guitare.
Je pense que c’est important de ne pas se noyer sous un parterre de pedales pour progresser et acquerir de la maîtrise.
Là dans le cas de Shields, on est dans les extrêmes. Mais pour l’avoir vu en concert, avec son banc de pedales, il est assez bluffant.

Répondre
theFreeRide @khrom   il y a 3 mois 27

Mais as-tu un ampli multi-canal ? Parce que le(s) mien(s) est(sont) typé(s) vintage, donc je suis obligé de générer les saturations avec des pédales !

Répondre
khrom @theFreeRide   il y a 3 mois 28

J’ai mon EVH (3 canaux) pour les saturations plus musclées. Pour le reste j’utilise ma tête DSL20 (2 canaux ultra/classic gain).
J’alterne souvent entre les distos de l’ampli et des pedales. Pour des sons plus vintage le DSL fait bien son job (canal classic gain avec une petite OD). En ce qui me concerne.
Sinon parfois, je gere tout avec ma proco rat, aussi bien pour du vintage que pour de grosses saturations (la course de gain et les frequences sont assez larges pour obtenir pas mal de sonorités).

Répondre
Frëak @khrom   il y a 3 mois 29

Mais quand tu fais un concert …
Tu te trimballes tout le fourbi..?

Répondre
boobyz il y a 3 mois 30

Répondre
khrom @Frëak   il y a 3 mois 31

non, je ne fais plus de concerts maintenant. Je m’eclate seul à la maison et ça me va très bien.
Quand j’y repense, je me cassais littéralement le dos à trimballer ma tête JCM800 à l’epoque.
Lourd le bestiaux!
Je faisais du metal hardcore, hormis ma tubescreamer et une pedale de reverb j’utilisais rien d’autre.

Répondre
Don Marko @khrom   il y a 3 mois 32
Allez un bon p’tit zoom.

Franchement, ne le prends pas mal mais… à moins de racker 2000 boules min. pour un multi-effet, le 505 fait cheap et… sonne cheap :|
Ca va pour jouer le dimanche dans son salon mais en "vraie" situation, je dis non...

non, je ne fais plus de concerts maintenant. Je m’eclate seul à la maison et ça me va très bien

Ah oui, pardon j’avais pas vu, c’est donc bien ça

Répondre
Frëak @khrom   il y a 3 mois 33

Dommage … avec le matos d’aujourd’hui c’est beaucoup plus pratique à transporter.
Et oui la tête Marshall … je comprends ;)

Répondre
Ragbrok @Don Marko   il y a 3 mois 34

Il y avait un poil d’ironie dans ce post je pense…
On a tous compris que c’est cheap
EVH, DSL en situation c’est pas pourri non?

Répondre
khrom @Don Marko   il y a 3 mois 35
Franchement, ne le prends pas mal mais…

T’as vraiment cru que j’etais serieux?!😂😂

Cheap.. le mot est faible. Comme des milliers de c…ards je l’ai acheté à l’epoque. Un etron en boîte.
Pour te dire je l’ai meme foutu à la poubelle un jour en faisant mes cartons.

Répondre
Ragbrok @khrom   il y a 3 mois 36

Fait peter le EVH on en parle plus, je vais ressortir mon Carvin à roulettes lol… pour le dos...
Je capte pas cette histoire de poids les mecs...

Répondre
Jagz @Ragbrok   il y a 3 mois 37

Le DSL c’est pas pourri mais pas loin quand même (jugement impartial de mes oreilles)

Répondre
boobyz @Jagz   il y a 3 mois 38

Un ampli qui s’appelle DSL… (ça veut pas dire Désolé en langage SMS ?)

Répondre
khrom @Jagz   il y a 3 mois 39

Le DSL pas loin de pourri? J’avoue que ton
« jugement impartial » me laisse perplexe..
Tu l’as testé?

Répondre
Jagz @khrom   il y a 3 mois 40

Je ne connais que la 40 et la 100, et par procuration la 5.
On peut trouver ça bien, jusqu’au jour où l’on joue sur un vrai bon ampli, avec du grain, de la profondeur, une capacité à sublimer la guitare que l’on branche dessus, une dynamique et un rendu spectral pluriels et jubilatoires.
Pas moisi mais pas loin.
Après ça n’est que mon avis.

Répondre
khrom @Jagz   il y a 3 mois 41

mouais.. pourri moisi t’y vas un peu fort.
Ce ne sont pas des amplis playskool non plus.
J’ai une tête DSL20h, branchée sur un cab 212 evh (g12h30 couplé avec un v30 UK) et elle sonne d’enfer.
Bon, le cab et les HP jouent aussi..
Mais tout depend aussi du grain qu’on recherche. Là on est plus sur du gros son rock Marshall jusqu’au heavy.
Bien bright et rentre dedans.
Pour des sons plus vintage il y a d’autres amplis mais encore faut-il savoir à quoi s’attendre quand on prend ce type d’amplis.
Après, comme pour beaucoup de têtes de cette categorie (marshall ou autres) virer les lampes chinoises est un plus.
J’ai joué par le passé sur de « vrais » amplis (il me semble), du Mesa rectifier, du JCM800/900, du peavey 5150 et plus récemment mon EVH 5150 et honnêtement cette tête en a à revendre.
Le clean m’a agréablement surpris (bon on est pas sur du fenderien c’est sûr) et comme dit précedemment le swap des lampes (de preamp surtout) lui donne un tout autre caractère qu’au deballage. Parfois cela donne pas grand chose voir rien du tout sur certains amplis mais sur ce DSL le changement est assez significatif.
Surtout en V2 avec une low gain, histoire de calmer la bête et d’exploiter au mieux la course de gain.
Son bas prix s’explique principalement sur les materiaux utilisés mais pour ce qui est du tone, elle s’en tire vraiment très bien pour peu qu’on passe un petit peu de temps à affiner son son.
Après c’est mon ressenti et tu as le tiens. No problemo ;-)

Répondre
Gonzagues @khrom   il y a 3 mois 42

Passer du jcm800 au dsl et en être satisfait, c’est pas un peu comme lâcher son aventador pour une bonne grosse dacia et s’en réjouir ?

1 Répondre
khrom @Gonzagues   il y a 3 mois 43

C’est toujours marrant de constater ici le nombre de gens qui parle de matos sans connaitre..
Mais je ne parle pas de toi particulièrement Gonzagues. T’as juste voulu placer un bon mot comme à ton habitude, mais ça je m’en fous.
Je ne joue plus en live ou en repet’, le JCM je ne l’ai plus depuis que j’ai arreté car inexploitable pour moi à domicile.
Pour la maison le DSL ça me suffit.
Puis franchement, faut arretez de cracher sur du matos sous pretexte que l’ampli ou la pelle n’a pas coûté 2000 balles.
A croire que c’est devenu un sport national ici.
Parce qu’en dessous, bah c’est forcémment mauvais..bien sûr.
Après, un ampli faut savoir le faire sonner, mais ça c’est un autre sujet..

Répondre
s
sifflotte il y a 3 mois 44

Jcm 800 pour VHT special 6.

Très content de ma voiture sans permis.

Répondre
Jagz @khrom   il y a 3 mois 45

Donc, en somme, si j’ai l’outrecuidance de considérer cet ampli mauvais, c’est :
- parce que je ne le connais pas
- parce que je ne sais ni le régler ni le faire sonner
- parce qu’il ne coûte pas 2000€
- parce que les lampes d’origine sont de grosses daubes infâmes

En près de 35 ans de musique, dont une bonne partie durant laquelle ça aura été mon métier, j’ai croisé quelques centaines d’amplis de tous types, de toutes technologies, de tous prix.
J’ai également développé une certaine habitude à savoir effectuer un réglage ou des réglages pour adapter l’ampli à mes goûts, à mes attentes, à la guitare utilisée et au répertoire joué. Accessoirement, j’en ai capté plus souvent qu’à mon tour que ce soit pour la diffusion live ou l’enregistrement.
Des DSL, je garde un souvenir d’un son clair moyen - normal, on est chez Marshall me retorquerez-vous -, mais également d’un drive qui arrive par bandes de fréquences, comme s’il était constitué en millefeuille, avec une disparation très prononcée de toute dynamique. Le tout assez mal servi par une égalisation pas très efficace et une impression générale de "pas terrible".
Encore une fois, ça n’est que mon point de vue et peut-être qu’avec un peu d’acharnement, quelques upgrades (lampes, HP, bias nickel, changement du câble HP, Etc) on peut l’amener vers du mieux - c’est d’ailleurs souhaitable -, mais dans tous les cas, ça n’est pas ce que j’appelle un bon ampli.

Répondre
Patachew il y a 3 mois 46

Jagz t es sondier si je ne m’abuse ? Khrom parle de son DSL 20H pour un usage bien particulier. A domicile, donc pas dans la même optique d’une captation live etc. C’est sûrement un ampli pas terrible pour cet usage et je ne pense pas qu’il te contredise sur le mille-feuille de bande de fréquence. Dans le même genre j’ai un ENGL 25W(j’aime le son lourd aussi, pas le ouintage) qui doit aussi sonner horrible en captation live, mais ça n’est pas l’usage que j’en fais, toujours en power soak, jamais à décoller les papiers peints.
Il a raison pour le snobisme de certain qui sont parfois des biais de confirmation (c’est ce que j’ai ou j’ai lu que c’était un produit d’entrée de gamme etc...). Bientôt on devra avoir que des Kelt si on veut dire qu’on a un vrai ampli huhu...

2 Répondre
Guillaume.F @Patachew   il y a 3 mois 47

Sauf que les Kelt coutent moins de 2000eu alors comment on fait ? ^^

Répondre
Patachew @Guillaume.F   il y a 3 mois 48

Faut en prendre 2!!! (Sinon tu joues sur un Dumble)

Répondre
Jagz @Patachew   il y a 3 mois 49

Sondier mais également et accessoirement musicien.
Je parle pour les DSL d’une utilisation en temps que gratteux, pas en temps que sondier (peut-être l’ai-je eu sur des plateaux).
Les engl ne posent pas de problème à la captation ; ils sont typés, avec une palette qui n’est pas ma préférée mais il y a de la matière, du grain, une identité et une dynamique pas dégueu....
Il y a 15/20 ans, j’en ai vu un paquet mais on en voit moins de nos jours.

Répondre
Gonzagues @khrom   il y a 3 mois 50

Non non pas de bon mot, j’ai juste commis l’erreur d’acheter ce machin après qu’on m’eut prêté un jcm800 pendant assez longtemps et dire que j’ai été déçu (bien fait pour ma goule, j’avais qu’à l’essayer) serait bien en dessous la vérité et ce machin n’est vraiment pas resté longtemps ma propriété...sûr que je ne savais pas le faire sonner, un peu comme lorsque, sur la piste, je ne savais pas faire sonner ma Suz TL1000 (pas chère) alors que je savais tellement bien y faire sonner les Ducat (chères) de mes amis...
Il me semble que tu t’es emporté un peu vite car il se pourrait que mon expérience vaille bien la tienne....même si je ne sais pas faire sonner les amplis...

Répondre
Jagz @Gonzagues   il y a 3 mois 51

Khrom a tout à fait le droit d’aimer cet ampli, et de considérer qu’il le fait sonner comme il aime.

1 Répondre
Gonzagues @Jagz   il y a 3 mois 52

Indéniablement, c’est juste le délit d’ignorance que je réfutais. Quant aux égouts et douleurs, heureusement qu’il y en a qui aiment les moches sinon je vivrais seul...

Répondre
khrom @Gonzagues   il y a 3 mois 53

Bon le Gonzagues, qu’est-ce qui t’arrives?
Je ne m’etais pas emporté, loin de là.
Mais là tu me les brises. Tu ne respectes pas les gens avec qui t’echange alors je prendrai pas gants.
A quel moment ai-je comparé le JCM800 avec le DSL 20h? Il y a un monde entre les deux et je parle en connaissance de cause.
Forcement le DSL fait cheapos à côté.
Maintenant si tu t’es senti meurtri dans ta chair avec mes propos je m’en cogne et viens pas me sortir ton « experience vaille bien la tienne », on est pas à un concours de zgeg.Serieux..
Maintenant je te vois venir à mille km avec ta reponse qui sera pleine de fiel et de classe. Tu peux déjà te la carrer profond et faire l’avion.

6 Répondre
Gonzagues @khrom   il y a 3 mois 54

T’es juste mal élevé. "meurtri dans ta chair" ha ha ha !

Répondre
Patachew il y a 3 mois 55

Octogone?

:mad2:

Répondre
Konomor @Gonzagues   il y a 3 mois 56

ça doit être fatigant à la longue, d’avoir toujours raison au milieu de tous ces pécores qu’il faut éduquer en étant systématiquement désagréable avec eux, parce que les respecter, c’est un peu s’abaisser à leur ressembler, non ?

5 Répondre
d
désinscrit_495919 @Gonzagues   il y a 3 mois 57
Quant aux égouts et douleurs, heureusement qu’il y en a qui aiment les moches sinon je vivrais seul...

Tu parles du Rottweiller qui te suit partout depuis que tu lui as donné des croquettes ? :mrgreen: :jesors:

Répondre
Ragbrok @désinscrit_495919   il y a 3 mois 58

Ha c’est des croquettes ??
J’avais misé sur des rognons…

Répondre
Jean. @Ragbrok   il y a 3 mois 59
croquettes ? J’avais misé sur des rognons

En ce moment ce serait plutôt roquettes et grognons et gros gnons :mrgreen:

Répondre
Ragbrok @Jean.   il y a 3 mois 60

Hi hi….
Je crois qu’il boude
Il est allé faire un tour avec l’ aventador

Répondre
c
cliolaurent @khrom   il y a 3 mois 61

J avais déjà vu la photo du pedalboard de Kevin..… C’est un autre monde....
Effectivement casse_tête pour le tech.

Répondre
Gonzagues @Konomor   il y a 3 mois 62

J’en ai la larme à l’oeil, ma première reprise, mon premier cover !

Répondre
Gonzagues @désinscrit_495919   il y a 3 mois 63

Presque ! C’est un akita inu...

Répondre
d
désinscrit_495919 @Gonzagues   il y a 3 mois 64

C’est le prix d’une bonne 335 ça ! :laugh:

Répondre
c
cliolaurent @Gonzagues   il y a 3 mois 65

il doit avoir chaud le pauvre..

Répondre
Patachew il y a 3 mois 66

Parce qu’il y a des marques de chien?
Surement un fan de Squeezie

Répondre
boobyz il y a 3 mois 67

Peut on brancher une JHS Kilt dans un Kelt ?

Répondre
Jagz @boobyz   il y a 3 mois 68

Je me pose la même question avec un Ace Colt (c’est pour jouer du Cult)

Répondre
Gonzagues @cliolaurent   il y a 3 mois 69

Non, pas particulièrement...

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Construire un pedalboard 1er pedalboard Pedalboard sur mesure! Pedalboard DIY
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.