Ce sont deux références en amplis transistor premier prix. Bien que de "sensibilité Marshall", j’irai chez Peavey. En fait, c’est ce que j’ai fait en me payant il y a peu un vieux Bandit 112 comme combo de travail et de voyage. Le Marshall est très flatteur, mais pas très varié, je trouve qu’on s’en lasse vite. Le Bandit 112 est moins flatteur, mais peut être travaillé en profondeur. Il donne un son plus US à haute saturation, mais un crunch/drive qui très agréable et expressif quand on ne pousse pas trop. Mention spéciale pour les vieux Bandit 112. Tu peux avoir parfois des potards qui crachent (ce qui est une fatalité sur un Marshall à moyen terme), mais tu peux sculpter ton son en profondeur et ça fait franchement la blague.
Petite annonce (supprimée)
Vends ampli guitare "PEAVEY Bandit 112"
200 €
Petite annonce (supprimée)
Ampli peavey bandit 112
100 €
C’est cette version que je me suis payée, je pousse peu le gain, mais on peut taper sans problème dans les sons que tu évoques. Le caisson est solide et le HP de bien meilleure qualité. Et pour l’avoir testé comme ça, il est exploitable en condition live.
Quoi qu’il en soit, pour moi, clairement, j’irais chez Peavey.
Note que selon ton budget, tu peux aussi te lancer sur des amplis à lampes de la marque type Valveking qui sont très abordables en occasion, et pas très loin en terme de tarif.
Et si tu te décides à passer de Soilwork à Night Flight Orchestra, ça le fera aussi.
Perso, ni l’un ni l’autre. Par contre, si ton budget est très serré, je lorgnerai du côté du peavey vypyr pour du metal ou d’un hugues and kettner Attax 80 en occaz’. D’ailleurs, ce dernier, pour l’avoir eu à l’epoque, a un très bon clean et accepte très bien les pedales. Sinon quel est ton budget? Sur quelle guitare et type de micros?
ni l’un ni l’autre.
haha, je l’attendais cette réponse.
Sinon j’irais aussi vers le Bandit, que de bons souvenirs cet ampli.
question technologie, si cela n’a pas changé (les 2 datent un peu) le peavey bandit 112 est un full transitor, le marshall MG100 utilise un ampli op de puissance (genre TDA 7293) avec un petit ventilateur derrière :déjà tu as le bruit du ventilo, certes c’est un petit, mais si un jour tu ne l’entend plus, de forte chance que le TDA grille derrière. quand ce n’est pas le ventilo, ce sont les pistes qui peuvent cassé et là pareil il grille.
Alors question fiabilité, le peavey est nettement au dessus.
Pour le son, question de gout. Le peavey "claque" bien, à une époque souvent utilisé pour du country. Il a un bon son clair.
En plus il y a une vraie reverb à ressorts, qui fait "boing" quand on déplace l’ampli, trop fun, avantage Peavey!
Hughes & Kettner Tour Reverb (3 canaux, le clair & le saturax sont excellents) ou alors Peavey Bandit 112.
Et franchement, il y a de quoi s’amuser et même plus...
Je vois que l’auteur a posté un autre sujet où il evoque une tête+cab hugues and kettner pour 300€, mais sans préciser le modèle et hp.
Difficile de le conseiller s’il ne nous donne pas de plus amples détails. De plus, vu tous les groupes cités dans sa description il va vite se retrouver limité par les disto de ces transistors.
Bon, je viens de supprimer deux nouveaux sujets réclamant des avis à chaque fois pour Jet CIty. Comment veux-tu qu’on te répondre de manière complète si tu t’éparpilles partout ? Tu as besoin de conseils pour choisir un ampli, alors ce sera ici.
Et pour répondre à ta question, Jet City, c’est très bien, mais typé Soldano. Ca risque de manquer de bas pour ce que tu aimes. Il faudrait taper sur un modèle équipé (ou modifié) d’un réglage de resonance ou de depth. Le JCA100HDM est capable de couvrir un large spectre dans ce sens. Et c’est vraiment de la bonne came, bien construite. Les Blackstar HT series sont sympas mais moins fiables. Enfin, toujours côté lampes, tu as Peavey (toujours) qui proposent des amplis pas chers, surtout en occasion. Faut juste éviter le modèle 3120 qui n’est pas fiable du tout. Le reste est OK, Triple X, Valveking… pour le gros son, modèles 6505 et 6505MH (mini têtes) sont vraiment indiquées.
Et si tu nous donnais ton budget, tes attentes (maison, répétes entre copains, live) ?
Le Jet city JCA20 dont il parlait dans son autre sujet est très bon, pour peu qu’on aime le son Soldano, mais c’est très typé quand même. En tout cas j’aime beaucoup.
Par contre il est depourvu de boucle d’effet à mon souvenir, donc pas top si on veut lui coller une reverb, delay etc.. Pour le JCA100 je me demande si c’est le cas.
Je l’avais testé chez quelqu’un qui en en vendait un mais autant dire que c’est très fort pour la maison, si son but est de jouer chez lui.
Après, comme tu dis, il serait bien que l’auteur communique ici et donne des infos plus précises.
Se jeter sur toutes les annonces et poster un sujet dessus ne sert à rien.
JCA50 100 et 100 HDM (j’ai eu les trois) ont une boucle. Et ça avoine pas mal, surtout les modèles originaux qui étaient un peu plus agressifs. Actuellement, le canal clean est vraiment clean, mais sur les premières moutures, on était vraiment dans l’approche Hot Rod + : ça partait très vite en crunch, dans une veine un peu JCM800. Je crois savoir qu’ils ont changé de sous-traitant en Chine pour la production (à vérifier). En tout cas, de vrais bons amplis, mais typés. Pas autant qu’un vrai Soldano (je les trouve trop secs). Le 100HDM avec sa palette de réglage peut être le plus mainstream. Une bonne base de modification en tout cas. Sur mon HDM, j’avais ajouter les switches bright et crunch du SLO pour le canal clean… et c’est surtout lui que j’utilisais du coup.