ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
9:29 Le post d'après minuit ...9:27 Le coin des bonnes affaires5:54 avis sur IBANEZ AVC9-OPN1:54 les vidéos pédagogiques à deux balles du net1:35 Ibanez 1974 les Paul R’Neil’R1:09 Sauver mon Ibanez tube Sreammer
21:53 Risque de brancher basse sur tête guitare?21:34 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?21:27 Comment te dire...?18:34 nouvel ampli17:51 Le morceau qui tourne sur votre lecteur16:12 Je suis débile !!! (+ Rétroviseur)15:13 Reprises de ci de là14:04 Petite annonce sans reponse du vendeur13:39 Dream of stone (ballade)13:27 Un peu d'électronique audio.9:59 Unintended - Muse (reprise)22:20 Quelle version band in a box choisir ?21:29 Que pensez vous de ma cover ?21:19 King tone the duellist
2:35 Le post d'après minuit ...18:57 Sauver mon Ibanez tube Sreammer10:45 Risque de brancher basse sur tête guitare?10:11 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?9:22 les vidéos pédagogiques à deux balles du net21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN
19:55 Amélioration de ma voix ou pas vraiment ? (avis)18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono15:20 avis table de mixage
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentBatterieConseils d’achat / Avis

Peaux.

8 messages / 595 vues
pmattt
1 il y a 3 ans
Bonjour,

j ai une pearl exr, les peaux sont nazes, je vais les remplacer.

Quelles peaux pour jouer du hard rock, heavy metal? Bref, son rond chaud qui fait "poooooooou" !😂Mes connaissances s arrettent aux bains d huile d il y a 20 ans ( pinstripe je crois..).
Pas besoin de resistance particulière.

merci!!
Répondre
guillaume c
2 @pmattt   il y a 3 ans
Pour Pinstrip il n y a pas de bain d’huile cependant je pense que tu peux partir la dessus, pas trop tendu c est le son qui te plaira je pense.
Répondre
guyomepulmo
3 il y a 3 ans
Check aussi les Evans, j’ai aussi une Pearl Export depuis presque 20 ans, j’avais les pinstripe au tout début, mais ça sonne plastique à un moment donné. Depuis plus de 10 ans je ne quitte plus mes Evans, EC2 sont sympa pour controler les harmonies, sinon G2 c’est impeccable. J’ai des Aquarians aussi sur mes grosses caisses, super aussi. Va sur les sites des fabriquants, tu peux voire les sonorités de chaque peaux, c’est sympa. Bon courage, c’est pas évidents du tout à trouver les peaux qui conviennent.
Répondre
pmattt
4 il y a 3 ans
oui, surtt que je deteste acheter, il y a tellement de choix que ca donne le tournis. Si j avais voulu faire compliqué j aurais fait de la guitare electrique...moi je suis primaire, je veux des beaux boums, des jolis pafs, et des chouettes pshhhhhhh...ensuite je ne change plus pdt 20 ans.😂😂
Répondre
manjaz
5 @pmattt   il y a 3 ans
Salut
Pinstripe coated avec remo ring control muffl en dessous (au moins sur toms 13,14,16,18) un son facile a régler avec un son bien rond sans harmonique.
Pas d’arrachage de cheveux, tu pose, tu joue, tu kiffe...
Répondre
Reyvax
6 il y a 3 ans
Bonjour, je suis dans le même problème, je joue du Rock genre Green Day, il me faudrait quelles peaux ?
On m’a conseillé des Remo reference pinstripe, je sais pas si c’est le mieux...
Autre chose, ca vaut le coups de changer les peaux du dessous ?
Merci
Répondre
Le Shuffle
7 @Reyvax   il y a 3 ans
Pas de Remo, fragiles et de qualité médiocre. Aquarian, guère mieux, fabriqué au Mexique. Plutôt Evans, double pli (HD, voire HDD, ou Genera). Pour les peaux de résonance, qu’il est utile de changer, même chose: Evans: il y a dans la gamme des peaux qui réservées à cet effet, mais on peut mettre du simple pli, comme les G1.
Le site n’est pas mal fait.

www.daddario.com/EvDaddarioHistory.Page?ActiveID=3615
Répondre
guillaume c
8 @Reyvax   il y a 3 ans
pinstripe c’est un peu l’extrême, des doubles plis oui mais du genre emperor ou G2 en sablé plutôt que transparente, sablé ça sonne vraiment mieux.
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
PEAUX GC 16 inches Avis peaux de caisse claire ddrum reflex powerhouse / peaux Peaux de résonnance Quelles peaux pour du métal Changement des peaux de frappe
ZikinfForumsPar instrumentBatterieConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :