ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBassePratique instrumentale
Bas 

Passive et active pour même pedalboard ?

63 messages / 5575 vues
Clemouze il y a 6 ans 1

Salut ! Je joue actuellement sur une jazz bass passive et j’ai un pedalboard assez conséquent. Je vais bientôt investir dans une stingray. Le niveau de sortie sera différent j’imagine. Quel serait le moyen le plus efficace pour égaliser ces niveaux sans avoir à toucher à toutes les pédales ? En particulier mon enveloppe filter, dont l’effet dépend énormément du niveau d’entrée.

Si la stingray s’avère produire un signal plus costaud, suffit il que je baisse simplement le volume sur la basse ? J’ai cru comprendre que le volume était pre - preampli, agit il donc sur le "tone" du micro passif de la Ray ?

L’autre option à laquelle j’ai pensé est une pédale d’EQ en entrée du pedalboard, dont je n’utiliserais que le contrôle volume. Existe t il des pédales on/off plus pratique pour cela ? genre l’inverse d’un clean boost ?

Merci d’avoir lu !

Répondre
Denis Bass @Clemouze   il y a 6 ans 2

Salut,

Ce genre de pédale pourrait correspondre, pour booster le signal de ta Jazz, et l’ajuster à celui de la Musicman:

www.thomann.de/fr/mxr_micro_amp_m133.htm

Répondre
Clemouze @Denis Bass   il y a 6 ans 3

Merci ! En effet un clean boost serait parfait, mais je m’étais dit qu’il existait peut être des pédales gérant le volume moins chères, surtout si c’est pour baisser celui de la stingray.
Ça doit peut être même se bricoler non ? Une pédale avec un switch et un Master et c’est tout ?

Répondre
solreims il y a 6 ans 4

Salut!
Concernant la différence de niveau de sortie, c’est à voir. En tout cas, n’achète rien pour l’histoire des niveaux de sortie avant d’avoir essayé. Je dis ca car j’ai une stingray et une précision bass (passive, modèle signature Tony Franklin, basse quand même typée plutôt haut de gamme). Et bien, le niveau de sortie sur la précision est énorme! Le son est différent de la stingray, mais niveau de sortie, ca se tient! Sinon, je suis malheureusement obligée de régler mon pedal Board en fonction des basses que j’utilise. C’est vraiment très chiant et long, donc pour ma part, j’ai trouvé la solution: je n’utilise plus qu’un compresseur (enclenché en permanence) et une Big muff; j’avais trop de soucis d’erreurs de réglage (notamment de volume de sortie entre pedale enclenchée et coupée) et en concert, c’est pas top...A mon avis, tu n’as pas d’autres solutions que de tout régler à chaque fois en fonction de la basse utilisée, donc prends des photos quand tu as trouvé le bon réglage, et vois si tu peux alléger ton pedal board.

Sinon, rien à voir, mais as tu essayé la jazz? Les manches types jazz sont très différents des manches stingray, ca va peut être te gêner car le manche est beaucoup plus gros sur la stingray que sur une jazz.

Répondre
from hell @Clemouze   il y a 6 ans 5

salut
je ne sais pas ce que tu as comme ampli, mais pour les mêmes raisons que toi, pour guitare (télécaster et une autre avec des HB) et basse (précision, jazz et ASAT active), j’ai longtemps cherché...pour finalement retenir une boss FV 500 H dans la boucle d’effet.
çà permet de gérer les niveaux entre instruments et même entre différents morceaux au sein d’un set
pour la basse, en revanche, j’ai un minuscule pédalboard qui se résume à un accordeur, un OD et un delay…
la solution choisie ne joue que sur le volume général d’écoute, puisqu’après préamplification, et si ton pédalbord est très fourni, peut être ce sera différent...sachant que pour la guitare, avec la même configuration, pas de souci malgré 8 pédales...mais que du très classique...

en y réfléchissant bien, il y a peut etre mieux encore...
la boss a un bouton de volume sur le côté qui permet en position basse de ne pas être à zéro
donc, çà se tente comme ceci, c’est juste une idée
tu mets la boss en début de chaine, et pas dans la boucle d’effets
en position full sur la boss, tu règle pour la passive (à priori tes réglages actuels)
tu te mets en position basse sur la pédale, et avec le bouton de contrôle sur le coté de la boss, tu équilibre le niveau de la stingray pour avoir le même volume qu’avec la passive
donc, pédale enfoncée tu es full passive
pédale relevée, tu est full active, sans différence de niveau général...
à tester...puisque comme çà, à priori, la pédale de volume joue sur le niveau d’entrée dans la chaine...

Répondre
Clemouze @solreims   il y a 6 ans 6

Merci ! Je vais donc me préparer à coller plein de petits papiers indicateurs ! Je ne pense pas changer de basse au milieu d’un set live donc suffira que je refasse rapidement les réglages en effet.

J’ai testé la stingray oui, j’aime cet aspect mastoc et puissant, ça me plait d’avoir deux basses très différentes !

Répondre
Clemouze @from hell   il y a 6 ans 7

Merci, ce n’est pas bête l’idée de cette pédale de volume, sachant que tous mes effets sont avant l’ampli et non pas dans la chaine fx.
Mais ça m’embeterait quand même d’acheter une pédale de volume avec un prix non négligeable uniquement pour l’utiliser en mode on/off, volume fort/moins fort !

Répondre
goof666 il y a 6 ans 8

comme toi, je joues sur basses avec des niveaux et des sons tres typés différent pr chacune, une schack passive (tres faible niveau), une warwick $$4 (grosse artillerie/niveau), et enfin une santander A6pro fretless active 18v… le tout a travers un PB whammy-od-fuzz-chorus-delay.

l’ecart de niveau n’est pas un prob pr tes effets de modulations, puisque qlq soit le niveau, il s’agit d’une ligne de retard et/ou mise en phase…
si tu utilse un delay, et beaucoup de grave ds le preamp, tu te retrouveras peut etre avec un delay un peu plus boueux, ca pourrait poser problème en studio, mais en live c’est limite imperceptible…

concernant les effet dynamiques c’est autre chose… car comme leur nom l’indique le rendu est différent entre la dynamique de l’instru et/ou du jeu…

j’ai créé mon PB avec pr son de base, celui de la warwick, car outre le fait qu’elle soit versatile et polyvalente, c’est surtout celle qui a le plus de dynamique…

si je parle de dynamique et pas de niveau, c’est parce que c’est surtout un histoire efficacité de l’équalo du preamp intégré à la basse, celui de la 6 cordes est moins pechu (4db de moins que la W) elle sort tout aussi bien ds la dynamique du mix car elle est plus medium et boisée, que la W qui fait plutôt ds le bucheronnage… j’ai simplement une pédale (fuzz) dediée pr la 6 cordes (c’est juste une histoire de gout)… le reste du réglage du pb ne change pas

enfin qt à la schack, qui a un TRES faible niveau (-12db comparé à la W), je me sert du buffer de mon lehle (12db de reserve ca tombe bien) pr attaquer le preamp et/ou la disto au choix à la mm dynamique qu’une des 2 actives… l’idée etant de placer le buffer en tout 1er ds ton chainage, le tracking de ton accordeur, et dune eventuelle whammy sera amélioré….

c’est un post un peu long, pr t’expliquer qlq chose de simple, mais il faut savoir que si tu baisses le volume d’une active tu perds tout l’interet de celle ci…

si tu n’as pas de buffer, il y a diffrentes actuces qui consiste à rajouter une pédale de buffer biensur, un bete équalo boss, une pédale de drive style mxr micro amp, ou lehle drive, ou encore un comp avec un niveau de sortie élévé… à l’entrée de ton pédal board
voila voila

Répondre
Denis Bass @Clemouze   il y a 6 ans 9

Effectivement, je t’ai répondu un peu vite. Alors une pédale d’EQ comme la BOSS GEB7 a un curseur qui permet de monter ou baisser le niveau de sortie. Bon en revanche, on peut pas dire que ce soit la meilleure pédale d’EQ au monde, je trouve la sonorité pas très fine, pour ne pas dire rustique (j’en ai une dont je ne me sers pas mais que je garde dans mon lot d’effets).

Maintenant, c’est vrai que la Stingray est une active, ça envoie, mais son niveau de sortie n’est pas non plus hyper puissant (là aussi, je connais, j’en ai une). Donc tu n’auras pas un écart trop violent comme avec une Status Serie II (eh oui, j’en ai une aussi lol).

Pour ma part, j’utilise un multi effet BOSS GT10B, donc je me suis fait des banques par rapport aux basses que j’utilise, donc tous les niveaux son calés et calibrés.
Je compte me faire un pedalboard malgré tout, et je pense que plutôt que d’essayer de baisser le volume de la basse qui a le plus de signal, je ferais en sorte de monter celle qui a le niveau le plus faible.

Sinon, tu mets une paire de Seymour Duncan SJB3 sur ta Jazz, et là tu as une passive qui a (presque) un niveau de sortie comme une active :laugh:

Répondre
Clemouze @goof666   il y a 6 ans 10

Waw merci ! Okay donc tout régler par rapport à la basse à la plus grosse dynamique ! J’ai des pédales pouvant servir à booster la jazz, comme l’equalizer boss, la LS-2 ou un clean boost mooer, mais elles sont toutes utilisées dans le pédale board.
Il faudrait que je cherche une nouvelle pédale pas trop chère, du genre un autre clean boost ou equalo format nano

Répondre
Denis Bass @goof666   il y a 6 ans 11
car outre le fait qu’elle soit versatile et polyvalente

Surtout ne le prends pas mal hein, loin de moi l’idée de jouer le prof de français, mais versatile, ça veut dire instable, qui change souvent d’avis, lunatique. La méprise vient du fait qu’en anglais, versatile veut dire polyvalent. Rassure toi, tu es loin d’être le seul à faire cette erreur, c’est même quelque chose de récurrent :tmonpote:

Répondre
goof666 @Denis Bass   il y a 6 ans 12

non non versatile version francaise, car j’en fait une jazz basse bien ronde, ou un truc beaucoup plus claquant et clair qu’une sting ;-)
faut juste la maitrisé sinon c’est elle qui te maitrise… ;-)

Répondre
goof666 il y a 6 ans 13

c’est sur que pr les pedales de "buffer" beaucoup peuvent faire le job…. ma preférénce va à lehle, c’est pas les moins chere, mais vu la transparence et la construction de tank tu t’y retrouves largement

Répondre
Clemouze @Denis Bass   il y a 6 ans 14

Il faudrait en effet que je compare les dynamiques et niveaux de sorties avec les basses en main.
Avec des micros costauds comme les Seymour, ne perdrais je pas l’aspect Vintage ? ( je n’y connais rien )
Ma jazz bass est une american special avec d’obscurs micros dits " Alnico vintage ", je ne sais même pas si ils sont considérés comme bons, j’hésite à les remplacer par d’autres typés Vintage qui ont bonne critique ( un peu hors sujet désolé )

Répondre
goof666 @Clemouze   il y a 6 ans 15

les micros c’est comme les gouts et les couleurs… beaucoup détestent les MEC des warwicks, moi je kiffe…

tte fois alnico est souvent gage de vintage et de qualité car il demande une technique de bobinage différente…

et comme je disais plus haut…. seymour bof bof sur basse… barto non plus pas fan…

mais c’est sur que les micros ont une incidence sur le niveau de sortie… et les alnico sont toujours particulieremnt bas…

Répondre
solreims il y a 6 ans 16

sinon, tu peux mettre avant ton pedalboard une Tech 21 Character VT Bass Deluxe. L’avantage est qu’elle peut mémoriser tes réglages pour plusieurs instruments. Je ne l’ai pas essayée mais je connais la version de base au format pédale et la version DI et le son est vraiment excellent et tu peux t’en servir comme d’un préamp ou comme d ’un disco (faut aimer le son Ameg qu elle est censée simuler, mais selon les réglages, tu peux avoir différents sons). Ca te permettrait en la mettant en premier dans ton pedal board de mémoriser ton son sur chacune des basses, et comme elle garde en mémoire plusieurs instruments, ça peut être bien pratique dans ton cas (bon, après, j’ai pas essayé). L’inconvénient est le prix :dance:

Répondre
theFreeRide @goof666   il y a 6 ans 17

Justement, versatile (en français) n’est pas un compliment, surtout pour un instrument dont tu ne pourrais jamais savoir ce qu’il va donner !
Merci Denis pour la remarque, au passage, car c’est une faute commise quasi-quotidiennement et j’avoue avoir un peu abandonné l’idée de la relever… :roll:

Maintenant concernant l’alnico : il s’agit uniquement des aimants et ce n’est pas parce qu’ils sont dans cet alliage (aluminium, nickel, cobalt) que le son sera forcément bon ! La différence sera plutôt en terme de rendu du son et le bobinage (fil utilisé et nombre de spires) jouera au moins autant pour ce qui est de la puissance.

J’approuve pour la MXR Micro Amp, en plus en mettant le bidule en caoutchouc sur le potard, tu peux la régler au pied pendant que tu joues ! :super:
Autre option moins chère et plus petite : TC Electronic Spark Mini. Qui offre en plus l’option boost momentané, c’est à dire que si tu laisses ton pied appuyé plus d’une seconde, il s’arrête lorsque tu lèves ton pied ; mais c’est sans doute plus utile à la guitare.

Répondre
Clemouze @solreims   il y a 6 ans 18

ça a l’air d’être une sacrée machine de guerre ! Mais en effet le prix est prohibitif et je ne cherche pas spécialement de préampli

Répondre
Clemouze @theFreeRide   il y a 6 ans 19

wow merci c’est même moins cher que la mooer pure boost ! Parfait

Répondre
Denis Bass @goof666   il y a 6 ans 20
les micros c’est comme les gouts et les couleurs…

Mais carrément!

seymour bof bof sur basse… barto non plus pas fan…

Comme quoi, les goûts et les couleurs! Ce sont les micros que je préfère :laugh:

Répondre
Denis Bass @Clemouze   il y a 6 ans 21
j’hésite à les remplacer par d’autres typés Vintage

Non ne t’embête pas à changer les micros de ta basse, je disais ça de façon ironique ;)

Répondre
Denis Bass @theFreeRide   il y a 6 ans 22
Merci Denis pour la remarque, au passage, car c’est une faute commise quasi-quotidiennement et j’avoue avoir un peu abandonné l’idée de la relever…

Mais de rien ;) Et en effet, c’est faute ressort vraiment souvent...
Une autre qui m’amuse bien: cette guitare a beaucoup de charisme :laugh:

Répondre
d
domi4c il y a 6 ans 23

et si, en entrée de pédal board tu mettais une ab/y box à niveau réglable ? j’ai eu une épiphone à 35 € qui commutait et proposait un réglage de gain sur chaque entrée. de plus ça te coupe le signal de la basse inutilisée.

moi aussi j’aime les Seymour Duncan !

Répondre
Clemouze @domi4c   il y a 6 ans 24

J’ai cherché un tel modèle de pédale mais je n’ai rien trouvé ! Quelle est la référence stp ?

Répondre
d
domi4c il y a 6 ans 25

la voilà ( ou son equivalent)

www.gear4music.fr/...FY4

ne force pas trop sur les niveaux d’entrée

Répondre
Clemouze @domi4c   il y a 6 ans 26

Merci ! Et pourtant j’ai cherché sur Google de nombreuses fois !
Elle souffle pas mal avec un niveau d’entrée trop élevé c’est ça ?

Répondre
Denis Bass @domi4c   il y a 6 ans 27

Salut Domi,

J’avais pensé à la Boss LS-2 (plus chère que la Belcat ABS 520), mais ne l’ayant jamais testée, je ne l’ai pas conseillée, et je ne sais pas si elle conviendrait, ni ce que ça vaut niveau qualité (souffle, etc). Tu en sais plus?

Répondre
Redhunter @Denis Bass   il y a 6 ans 28

La boss LS-2 est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix pour ce genre de config, d’occas’ état neuf ça se trouve entre 50€ et 65€.
Je ne l’ai pas essayée dans ce sens, mais pour coupler deux têtes d’amplis (Galien et Trace), avec une basse active, pour obtenir un "mélange" de son clair et saturé et avoir une grosse réserve de puissance. Pas de problème de souffle ou autre dans cette utilisation (que j’ai abandonnée car trop contraignant deux têtes, c’était pour tester), cette boss est assez réputée pour être tout à fait correcte pour faire le job.

Répondre
Denis Bass @Redhunter   il y a 6 ans 29

Ok! Merci pour l’info :super:

Répondre
Clemouze @Redhunter   il y a 6 ans 30

Je l’utilise pour blender un signal dry et un signal traité et elle fait le job en effet ! Même si je trouve que pour l’utilisation que j’en fait ou que je pourrais en faire, elle reste cher

Répondre
d
domi4c il y a 6 ans 31

c’est vrai que la boss est meilleure. l’épiphone ou son clone sont à utiliser à bas niveau. mais nous sommes tous des empileurs de sons et de pédales à la longue générateurs de souffle.
on trouve souvent des avis négatifs alors que beaucoup utilisent des câblages peu performants n’oubliez pas de regarder la qualité de tous les éléments d’une chaine avant de dire ça souffle ! notamment la terre de votre studio.
mais l’idée d’une simple pédale de volume (stéréo) est pas mal !

Répondre
Jean. @domi4c   il y a 6 ans 32

C’est très vrai.
Et puis, souffle et hum n’ont pas du tout la même origine, ils se "soignent" différemment.
Pourtant il arrive encore assez souvent de les confondre, et d’appliquer à l’un des contre-mesures qui ne sont valables que pour l’autre, pour finir par le reprocher injustement au matériel.

Répondre
motorsalad il y a 6 ans 33

Salut.

Une autre approche, conditionnée par ce qu’embarquent mes Ibanez ATK : un petit potard se manipulant avec un tournevis fin, accessible en retirant le capot recouvrant l’électronique, et permettant le réglage du niveau de sortie maxi, avant le potard de volume.

Si les MM ont ça, il est sûrement inutile d’intercaler encore du matériel…

Répondre
Clemouze @motorsalad   il y a 6 ans 34

Ha ouais sympa ça ! Je me renseignerai !
ça ne changerait pas les caractéristiques sonores de la basse, contrairement au simple bouton de volume du pre-ampli ?

Répondre
Denis Bass @motorsalad   il y a 6 ans 35
un petit potard se manipulant avec un tournevis fin, accessible en retirant le capot recouvrant l’électronique, et permettant le réglage du niveau de sortie maxi, avant le potard de volume.

Ça alors, j’apprends un truc là! Je ne savais pas que les ATK avaient un gain réglable embarqué dans l’électronique. Déjà que je trouvais ces basses géniales, je les apprécie encore plus! :super:
Maintenant, ce n’est pas monnaie courante, et je doute fortement que les Musicman en soient équipées (de mémoire il n’y en a pas sur la mienne de 1997).
A une époque, mon père avait fabriqué à ma demande un préampli pour basse (il était électronicien ) qui équipait plusieurs de mes basses, certaines le sont encore. J’avais demandé à avoir un gain réglable sur le préamp, de façon à pouvoir ajuster le niveau de sortie de mes basses, et ne rien avoir à toucher sur l’ampli au niveau du gain et du volume, quand sur scène, je passais de l’une à l’autre.
Bartolini propose cela sur son préamp NTMB, alors qu’Aguilar (à mon grand regret) ne le propose pas sur son OBP3

Répondre
Redhunter il y a 6 ans 36

J’avais ça sur ma Hohner B2ADB (basse bâton style Steinberger), sur un préamp "select by EMG", qui était vissé sur la plaque arrière, avec un trou dans cette plaque pour régler le gain Low/High, à l’aide d’un petit tournevis, sans démonter la plaque.
Ma nouvelle base qui va la remplacer, une Hohner Professionnal aussi, possède ce même système, sous licence EMG apparemment.

Répondre
Jean. @Redhunter   il y a 6 ans 37
bâton style Steinberger

Ah, ça je connais : c’est fabriqué par Steinbridou :mrgreen:

0
Répondre
d
domi4c il y a 6 ans 38

joli !
mais puisque tu es là, peux tu nous donner les définitions du souffle et du hum et leurs remèdes?

Répondre
Jean. @domi4c   il y a 6 ans 39

Encore ? Ce qui est chouette avec internet, c’est qu’on aura beau avoir publié 500 fois la même chose, il manquera toujours une 501 ième…

Répondre
d
domi4c il y a 6 ans 40

désolé.....je cherche

merci

Répondre
Jean. @domi4c   il y a 6 ans 41

Le souffle est un bruit blanc (ou dérivé) qui tend à s’étaler sur l’ensemble du spectre audio.
L’origine vient du bruit interne des composants eux-mêmes (thermique, conduction, etc)
Puisqu’il occupe toute la bande on ne peut pas l’atténuer en le filtrant (sinon on atténue aussi le signal utile) d’où les Noise Gate qui coupent tout dès que l’amplitude descend au-dessous d’un seuil prédéterminé (c’est loin d’être idéal mais c’est un moindre mal) La solution est de fignoler la conception des circuits de préamp, et d’utiliser des composants à bas bruit (plus chers)

www.cjoint.com/doc/17_01/GAlnW7elYDh_s-souffle.mp3

Le hum (ronflement) c’est du 50 Hz, parfois du 100 Hz (ou 60 Hz et 120 Hz aux USA, etc)
L’origine peut être dûe à des boucles de masse, à des champs électromagnétiques ambiants, ou à une alim secteur redressée mal filtrée (ou tout ça à la fois) La solution est d’avoir une bonne prise de terre (peu résistive), d’éradiquer toute boucle de masse (câblages en étoile), de blinder les câbles, et de filtrer correctement l’ondulation résiduelle des lignes d’alim.

www.cjoint.com/doc/17_01/GAlnXJzHyoh_s-hum.mp3

Si on les confond ça brouille l’écoute pour localiser la source du problème (et donc sa résolution)
Mais maintenant on ne peut plus les confondre !

Répondre
d
domi4c il y a 6 ans 42

C’est clair, lumineux et surtout super gentil ! j’étais en train de parcourir les forum pour me faire oublier.

MERCI

Répondre
Denis Bass @Jean.   il y a 6 ans 43

J’ai bien écouté les deux fichiers audio, comment as tu fait pour avoir les derniers titres de David Guetta avant tout le monde??? Dommage que ce ne soit que deux extraits...

Répondre
Denis Bass @Jean.   il y a 6 ans 44

Blague à part, explication claire et limpide :super:

Répondre
from hell @Denis Bass   il y a 6 ans 45

david Guetta?
moi j’avais reconnu la pluie d’orage sur un toit en tôle pour le premier extrait, mais j’hésite encore pour le second...

Répondre
Jean. il y a 6 ans 46

Bande de p’tits salopards ! :cussing:
Le bruit blanc vient d’un générateur pseudo-aléatoire à distribution gaussienne 8)
Le hum c’est mon doigt sur le jack d’entrée micro d’une carte son :P

Pour le hum z’avez le même à la maison, pour le souffle ça marche assez bien avec une pédale de compression/sustainer low-cost, avec rien sur son entrée, et ses potards de volume et sustain 100 % à fond.

Répondre
mousquet012 @Jean.   il y a 6 ans 47
Si on les confond ça brouille l’écoute pour localiser la source du problème (et donc sa résolution)

Et tout le monde de lever son verre à JC pour nous avoir placé cette magnifique contrepèterie! :tmonpote:

Répondre
Jean. @mousquet012   il y a 6 ans 48

Les musiciens savent décaler les sons… :facepalm:

Répondre
from hell @Jean.   il y a 6 ans 49

:super:

Répondre
Denis Bass @mousquet012   il y a 6 ans 50
Et tout le monde de lever son verre à JC pour nous avoir placé cette magnifique contrepèterie!

Je n’avais rien dit, mais en effet, elle était bien placée, comme aurait dit Maître Capelo: "C’est de bon aloi" ;)

Répondre
Jean. @Denis Bass   il y a 6 ans 51
comme aurait dit Maître Capelo: "C’est de bon aloi"

Un palindrome de Capelovici : « Éric notre valet alla te laver ton ciré ».

… il ajoutait qu’ont peut toujours remplacer "Éric" par "Luc" :mrgreen:

Répondre
theFreeRide il y a 6 ans 52

Au moins la panne de micro a été évitée ! :roll:

Répondre
Denis Bass @Jean.   il y a 6 ans 53
Un palindrome de Capelovici : « Éric notre valet alla te laver ton ciré ».

… il ajoutait qu’ont peut toujours remplacer "Éric" par "Luc"

Tout simplement brillant!!! :super:

Répondre
Denis Bass @theFreeRide   il y a 6 ans 54

Rhoo! C’est partie dans la contrepèterie alors ? :laugh:

Répondre
4 semaines plus tard
W
WEUHL FEST I il y a 6 ans 55

Et pour les fausses passives ça peut etre pareil ?
Car je possède entre autre une basse passive avec booser sur les treble,medium et basse qui en fait lui donne plus de bande passante qu’une simple basse active

Répondre
Jean. @WEUHL FEST I   il y a 6 ans 56

Booster des bandes de fréquences modifie leur amplitude, mais n’élargit pas le spectre.
Sinon, comment ta basse peut-elle booster si elle est passive, sans préampli ni alim ?
Sur les grattes passives les potards ne peuvent qu’atténuer ce qui est déjà présent.

Répondre
Denis Bass @WEUHL FEST I   il y a 6 ans 57
je possède entre autre une basse passive avec booser sur les treble,medium et basse

Qu’est ce que c’est comme basse, c’est d’origine? Et ça consiste en quoi, et ça fonctionne comment?

Répondre
Redhunter @Denis Bass   il y a 6 ans 58

Je suppose qu’il veut parler de micros passifs et d’électronique active, comme la majorité des basses dites actives...

Répondre
Denis Bass @Redhunter   il y a 6 ans 59

Alors à ce moment là, c’est une basse active puisqu’elle a un préampli intégré alimenté par une pile, à la différence d’une passive qui elle ne possède rien de tout ça. Je te dis pas ça à toi hein, je sais que tu connais bien tout ça :tmonpote:
Maintenant, il parle peut-être d’autre chose, d’où ma curiosité ;)

Répondre
Jean. @Denis Bass   il y a 6 ans 60
d’où ma curiosité

Moi itou ! :D

Répondre
2 semaines plus tard
Clemouze il y a 6 ans 61

Je mets à jour au cas où de futures personnes se poseraient les mêmes questions que moi.
Je suis désormais en possession de la Stingray et il s’avère qu’elle a quasiment le même niveau de sortie que ma Jazz Bass American Special. Je n’ai donc pas besoin d’adapter toutes les pédales.
L’envelope filter MXR qui est en début de pedalboard fonctionne normalement avec la stingray pour des réglages correspondant à la jazz bass, même si l’effet s’avère légèrement plus réactif, donc il y a moins besoin de bourrer les cordes pour pousser le waah. J’imagine que c’est dû à un niveau de sortie légèrement plus élevé sur la Ray ou à une plus grande présence dans les mediums.

Donc, comme beaucoup de personnes l’ont déjà dit, basse active ne rime pas forcément avec niveau de sortie plus élevé !

Répondre
5 ans plus tard
d
dom09500 @Jean.   il y a 2 ans 62

je viens de vérifier mon problème ressemble beaucoup plus à de souffle merci pour la comparaison

Répondre
Jean. @dom09500   il y a 2 ans 63

OK mais tu ne postes pas ta réponse dans le bon thread :wink: c’est par ici :
soufle-sur-ampli-combo-marshall-jvm-410… 25#p569102

Répondre
Répondre Haut 
Problème cablage basse active
ZikinfForumsBassePratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.