ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
Forumswww.zikinf
Bas 

pas de réponse par vendeur après paiement pour la guitare

24 messages / 2642 vues 🌳  Vue en arbre
J
Jazzprano il y a 10 ans 1

Bonjour,
Je ne sais pas si cela est le bon forum pour exprimer mon inquiétude.
Je suis récemment payé pour une vente de guitare dans Zikinf.
mais après le paiement le vendeur n’a jamais pris la peine de répondre mon email.
je suis très préoccupé par ce
tout organisme peut me aider?
vraiment apprécié
Merci beaucoup
Peter

joe galaxy @Jazzprano   il y a 10 ans 2

- Par quel biais as-tu réglé ton achat : Paypal ? Chèque ? Virement bancaire ?
Est-ce là une grosse somme ?
Le vendeur est-il inscrit de longue date sur Zikinf ?
As-tu été en contact avec lui (mails échangés, téléphone...) ?
Si oui : As-tu ressenti un bon feeeling ?

En espérant que tout rentre vite dans l’ordre pour toi…

J
Jazzprano @joe galaxy   il y a 10 ans 3

Bonjour Joe,
Merci pour votre aimable réponse.vraiment apprécié
oui, je payé le vendeur par virement bancaire
le montant est de 450 euros, qui comprend la guitare et le transport aérien
oui, nous avons de nombreux e-mails et réponse, il était bien jusqu’à ce que après avoir fait le paiement, il n’y avait pas de réponse après.
Je dois lui envoyer un courriel à plusieurs reprises, mais toujours pas de réponse.
pouvez-vous conseiller que dois-je faire ensuite?
J’espère que les choses sont bien avec le vendeur
je vous remercie beaucoup et je me réjouis de vous entendre.
sincères amitiés
Peter

joe galaxy il y a 10 ans 4

Bonjour Peter,

450€ : ça commence à faire une somme !!
Hélas je n’ai hélas pas de solution à ton problème. Désolé…
Je crois comprendre que tu habites loin mais peut-être as-tu une connaissance qui réside proche de ton vendeur ?
Une petite visite s’imposerait, je crois...

Je ne sais pas si les modos du site peuvent t’aider ??

Salutations Musicales.

(
(désinscrit) @Jazzprano   il y a 10 ans 5

Salut,

oui, je payé le vendeur par virement bancaire

Un bon point pour toi car traçabilité du paiement donc ça sera au vendeur de se justifier de l’envoi

le montant est de 450 euros, qui comprend la guitare et le transport aérien

Conserve bien les messages qui stipulent que le prix payé incluait les frais de port.

Patiente encore deux, trois jours et si aucune nouvelle du vendeur ou de la guitare, tu imprimes les documents de la transaction et de l’accord conclu puis tu vas porter plainte contre cette personne vu que tu as ses coordonnées.

Une petite visite s’imposerait, je crois...

:laugh:

Le coup de boule dans le pif faut le garder quand tu n’auras plus aucun recours :P

Donald313 il y a 10 ans 6

lien de l annonce

k
kevinparadisdrummer il y a 10 ans 7

Bonjour à tous,

Désolé d’apprendre que tu viens peut-être de te faire escroquer. Ça vient de m’arriver aussi, pour un montant de 635 euros, et j’ai porté plainte hier.
Si j’interviens ici, c’est pour adresser un avertissement sur un "nouveau" moyen de frauder, dont j’ai été victime, et comme tu as payé par virement bancaire, il t’es peut-être arrivé la même chose.

Depuis 2012, il existe ce qu’on appel les "comptes nickel", au départ crée pour les sans-abris, les interdits bancaires, et les achats sur internet. Ils s’ouvrent en 5min, chez un buraliste conventionné, à l’aide d’un document d’identité, et de 25 euros par ans. C’est tout. Suite à quoi, vous disposez d’une carte bancaire, et d’un RIB, bien que le compte nickel ne soit pas...un compte bancaire. Pas de découvert autorisé, sympa pour éviter le piratage sur internet, mais vous aurez remarqué que ce genre de compte n’est pas vraiment difficile à ouvrir.

Et depuis 2015, j’ai constaté après recherche que ce genre de compte servait à des escroqueries, parfois en provenance de l’étranger. Visiblement, certaines personnes résidant notamment sur le continent Africain parviennent à ouvrir des comptes, je suppose l’aide d’un complice, et de faux-papiers, ou de papiers volé. Le traçage d’IP de certaines affaires a en effet abouti à des pays étrangers.

Vous l’aurez compris, les organismes qui délivre les RIB des compte nickel se fichent pas mal de qui sont leur client, et notamment la FPE CHARENTON, dont j’ai été victime, et que j’ai vu cité dans pas mal d’affaires.

En résumé, un RIB n’ai plus du tout gage de sureté, ou de possibilité de retrouver le "vendeur" en cas de fraude. Dans l’absolu, une personne peu scrupuleuse peut ouvrir ce compte avec des papiers volés, se connecter depuis un cyber café pour des annonces frauduleuse, et puis récupérer votre argent tranquillement. Et puis là retrouver sera ensuite plus complexe. Du coup, pensez à vérifier à quel type de compte correspond le RIB qu’on vous passe. Et si c’est un compte nickel, et bien demandez des garanties supplémentaires, (numéro de téléphone fixe et adresse, dont vous pourrez vérifier la correspondance sur internet, avant d’appeler le vendeur ?)

d
domi4c il y a 10 ans 8

merci pour ces infos. ça me convainc d’autant plus de me déplacer pour mes achats et de ne pas passer à l’étranger

(
(désinscrit) @kevinparadisdrummer   il y a 10 ans 9
Depuis 2012, il existe ce qu’on appel les "comptes nickel", au départ crée pour les sans-abris, les interdits bancaires, et les achats sur internet. Ils s’ouvrent en 5min, chez un buraliste conventionné, à l’aide d’un document d’identité, et de 25 euros par ans. C’est tout. Suite à quoi, vous disposez d’une carte bancaire, et d’un RIB, bien que le compte nickel ne soit pas...un compte bancaire. Pas de découvert autorisé, sympa pour éviter le piratage sur internet, mais vous aurez remarqué que ce genre de compte n’est pas vraiment difficile à ouvrir.

Merci pour le tuyau je ne connaissais absolument pas

a
abadon73 il y a 10 ans 10

Bonjour

Je pense que pour plus de sureté il vaut mieux privilégié l’achat dans son pays surtout entre particuliers, les escrocs sont très bien organisés et ils connaissent toutes les astuces pour parvenir à leurs fin!

Il me semble que normalement tu peux réservé ton matos ou tout autre objet et le payer à réception, en gros le transporteur arrive avec le colis et tu lui règle sur place (sans oublié d’ouvrir le colis devant le livreur) c’est long mais c’est une garantie et le livreur sera donc ton témoin en cas de soucis! (un livreur même si il est presser doit attendre que tu signe le bordereau de réception et l’argent également donc...)

Normalement si la personne est de bonne foi, elle ne devrait pas s’y opposée car de toute façon sans paiements le colis n’est pas remis donc aucuns risques pour le vendeur comme pour l’acheteur.

Essaie à l’avenir d’en savoir un peu plus via la poste ou UPS etc...

Et petite astuce si votre interlocuteur (vendeur) à un numéro qui commence par le 00 225 alors c’est un indicatif qui est en Afrique! je crois que c’est le CONGO

J’espère que ça évitera à d’autres d’avoir la même mésaventure

Musicalement

2 semaines plus tard
J
Jazzprano il y a 10 ans 11

Bonjour Rocco et tout le monde
Merci beaucoup pour tous vos répond à mes problèmes.
Je souhaite que ce n’est pas une fraude. J’espère qu’il est juste d’être lent dans sa répondre
mais si toujours pas de réponse du vendeur, je pourrais avoir à déposer une plainte.
à qui doit déposer la nous la plainte?
Tout le monde merci encore
Merci

(
(désinscrit) @Jazzprano   il y a 10 ans 12
Bonjour Rocco

Y’a que ma femme qui m’appel comme ça :facepalm: :jesors:

DudeGuitars @(désinscrit)   il y a 10 ans 13

Lol t’es con :mrgreen:

J
Jazzprano @(désinscrit)   il y a 10 ans 14

Bonjour Rocca,
Désolé pour l’erreur
S’il vous plaît pardonner mes erreurs
Meri

J
Jazzprano @Donald313   il y a 10 ans 15

Bonjour lacmajeur2010.
Puis-je poster le lien du vendeur ici?
jusqu’à présent, le vendeur n’a pas répondu à mon email
Merci

DudeGuitars @Jazzprano   il y a 10 ans 16

Toujours pas de nouvelles au bout de deux semaines ?

Tu peux certainement signaler qui est ce vendeur, mais j’espère que tu as aussi porté plainte.

J
Jazzprano @DudeGuitars   il y a 10 ans 17

Bonjour zebiglebowski.
Merci pour la réponse.
oui, est plus de deux semaines déjà, mais toujours pas de réponse et aucune confirmation de l’envoi de la guitare.
i espère que le vendeur honorer sa promesse. que puis-je faire maintenant?
merci encore pour votre attention.

●
(désinscrit) il y a 10 ans 18

Il te faut déposer une plainte à la Police avec tous les éléments en ta possession. Bon courage à toi dans cette sale aventure.

J
Jazzprano @(désinscrit)   il y a 10 ans 19

Je vous remercie
Je pense que je vais signaler à la police,
Merci Wild Cat

J
Jazzprano @(désinscrit)   il y a 10 ans 20

Hi Wild Cat
Quelqu’un ici serait assez aimable pour me aider à appeler le vendeur pour savoir quel est le problème?
Je ne parle pas français, je communique avec les traductions.
et je vis en Asie. Quelqu’un peut-il ici me faire une faveur? Je serai très apprécié
Merci beaucoup

Jean. @Jazzprano   il y a 10 ans 21

Que veux-tu précisément ? Tu écris ton message et on le corrige ?

amadeus64 @Jean.   il y a 10 ans 22

Nan tu alimentes un troll et lui se marre..

Cezar @amadeus64   il y a 10 ans 23

Il y a des troll’s en Asie ?

3 semaines plus tard
J
Jazzprano il y a 10 ans 24

Je suis vraiment trompé par le vendeur
Je pense que Zikinf devrait arrêter ce vendeur pour continuer sa liste de guitare sur Zikinf.

Répondre
Annonces : filtre par ville / distance
ZikinfForumswww.zikinf
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.