Je l’ai vue. Voodoo Lab je connais mal, hormis la Sparkle Drive que j’ai possédé un temps puis revendue (dans ma quête effrenée des overdrive) mais sans plus.
Je compte faire un saut à la Pedale demain mais je sens que les prix vont piquer un peu. 😁
Bah si par hasard ils en ont une en boutique, essaye la. Perso je trouve le son de ce tremolo vraiment agréable.
J’ai la version avec 2 potards (première édition) du Tremolo Voodoo Lab, il sonne très bien
J’ai eu quelques pédales Voodoo Lab qui n’était pas aboutie, comme le Chorus ou l’overdrive à deux potards, le Vibe (avec un petit mod’) par contre, est super aussi
Le trémolo il fait bien le job, et bizarrement, le tremolo TL5 ibanez soundtank, malgré son coté hyper cheap, sonne très bien également (peut être mieux !)
Ce que j’ai aimé dans le Voodoo Lab, c’est un coté "sale" dans le son qui fait très réaliste
Bon, pas de Tremolo Voodoo Lab ni de Fender Tre-Verb en mag hélàs..
En commande uniquement sur « pour les musiciens » mais surprise les prix sont identiques à Thomann.
Je vais méditer là-dessus mais bon j’aurais aimer les essayer.
Evidemment je ne pouvais pas ne pas aller zieuter les grattes mais là par contre rien de transcendant (à part à Metal guitar, super mag!) sauf si on veut taper une fender et du Gib mais là les prix s’envolent.
Tout ça s’est fini par un achat de jeux de cordes, comme d’hab lol
Des Elixirs, jamais test histoire de me faire une idée..
Enfin bon, je pense commander les deux et je choisirais.
T a essayé d’aller au guitarium ? Même si c’est pas la pédale, ils ont des trucs, et même de l’occasion (ancien emplacement d Oscar Music, et une salle d’essai bien pratique )
Je suis passé devant, je n’ai pas vu grand chose qui m’interessait. Je prefere rester sur celles que je vise. Quand j’ai une idée fixe.. 😁
Par contre je ne savais pas qu’ils avaient une salle d’essai. Bon à savoir..
Tu as plus ou moins des étagères d’effets classé par type d’effet, et que tu choisis. Ça permet de tester en comparaison plusieurs références. C’est comme ça que j’avais choisi ma Wampler Sovereign.
Merci pour l’info. J’irai faire un tour la prochaine fois. Quand? Ca c’est une autre histoire..
Au Guitarium, ils ont (quand ils l’ont) le trémolo de chez Surf Industries qui est vraiment, vraiment bien…
Vu la qualité de la reverb en kit surfy Bear qu’ils proposaient,ça ne m’étonne pas du tout.
Je glisse une parenthèse : Ça commence à devenir dur de tester des pédales sur Paris : à part la pédale qui est aimable comme une porte de prison (surtout la dame)… Y’a plus grand chose… Chez woodbrass guitares ils ont surtout des grattes mais pas d’effet je crois.
Pour les guitares, j’ai testé Italie Musique, très sympas et commerçants !
À Pigalle, il reste que stars music qui a racheté nombre de magasins (groupement pour les musiciens) en conservant leur noms (guitar légende par exemple). Mais c’est la gueguerre avec central guitare (3 magasins) qui "n’est pas rémunéré à la com", répète son gérant… Ben voyons 😜
Vive thomann !
Ça a l’air bien délirant, mais faut quand même en avoir un minimum d’utilité, ce n’est pas le genre d’effet qui ira avec tous les morceaux.
C’est clair d’où le "pas besoin mais il me le faut" Perso je m’en sers pas en groupe, mais qui sait peut être un jour...
Afin de limiter les frais dans les achats inutiles, je me fixe des sommes "utiles" et des sommes "futiles"
L’utile n’aura pas d’autre limite que mes possiblités financières, le futile aura des limites précises
Ex Une pédale d’overdrive futile ne dépassera pas 80€
Un ampli futile (tete ou combo) ne dépassera pas les 500€
A part ça, j’arrive à me raisonner, je regarde l’annonce alléchante et je me dis tout haut "utile ou futile ?"
Ah si, dans le genre achat compulsif qui ne sert à rien, les cables audio, j’ai de quoi cabler la distance terre lune !
Autre délire plus qu’inutile, quand j’aime une pédale, je l’ai en double !
Dans le même genre, un jour j’ai craqué pour la DBA Robot! Encore plus bruitiste!😅
Quoique tu restes raisonnable, c’est louable..
moi quand je me fixe un budget de 80 balles pour une pedale, je finis souvent avec une pedale à 120/150 balles.
Je ne te remercie pas pour cette découverte...
Tiptque du genre d’effet que j’affectionne.
je finis souvent avec une pedale à 120/150 balles.
C’est le commun des gratteux de ne pas respecter une limite budgétaire. L’inverse est beaucoup plus rare. Donc tu es tout à fait normal. 😉
Le meilleur exemple que j’ai à ce sujet, c’est pour mon compresseur. Il y a 8 ans environ, je décide de laisser ma Super Comp MXR qui même si elle n’est pas mal, me satisfaisait sans plus. Je passe donc sur une Sardine Can qui fait mieux le job (et qui correspond à mon budget en okaz soit 120 balles si je me souviens bien) mais pas pile ce que je cherchais. Et un poil trop d’option/filtres...
Du coup, revendue, tout ça pour éclater mon budget et choper la PC-2A d’Effectrode à 330 balles neuve alors que je n’avais pas du tout prévu autant. Surtout pour un compresseur. Mais bon le constat est là. Elle est toujours en ma possession et je ne compte pas la revendre de sitôt. Une tuerie.
C’est le commun des gratteux de ne pas respecter une limite budgétaire
Ah ah tu m’etonnes..
Là en ce moment je suis assez tenté de changer de son et donc de chopper une nouvelle tête d’ampli.
Je me suis fixé au max un budget de 400 en occaz’.
Une petite tête comme la Orange rocker 15 terror ou la Brent Hinds par exemple.
Mais j’ai toujours dans un coin de ma tête la petite Fireball 25 d’Engl qui me fait de l’oeil.
Et comme on ne la voit quasi jamais d’occasion, forcémment il me faudrait partir sur du neuf. Et là bim c’est le double de mon budget.. Que faire docteur? 😁
Je suis mal placé pour t’aider, vu que je ne la vend pas ^^ Elle est cro bien. Bon pour freiner ton GAS, je peux émettre 2 critiques sur la fireball 25 : le clean est très vite "sale" (passé un quart), mais pas joli sale fenderien hein, et heu, le canal saturé, en réglage tout à midi, a pas mal d ’harmoniques dans les aigus (ca fait très métal mais pour mon son, je suis obligé de mettre une OD pour le canaliser).
le canal saturé, en réglage tout à midi, a pas mal d ’harmoniques dans les aigus
A la limite, je mettrai bien une 5751 en V2 pour voir si ça ne pourrait pas le calmer.
C’est ce que j’avais fais sur le Metalmaster afin d’avoir une course de gain plus exploitable et ça avait marché.
J’avais pensé à l’Ironball mais le powersoak ne fonctionne qu’en 8 ohms alors que mon cab est en 16.
Ce qui n’est pas le cas du fireball si je ne me trompe..
Tu as tout à fait raison! Après tu as aussi le Ironball SE ^^ ( qui lui a… tout!)
Ah il n a pas la possibilité de line out non filtré
oui c’est clair! mais là en budget je passe au triple!
Je l’avais vu celui-là mais j’dois rester raisonnable.
😅
bonjour
Je viens il y a un mois de craquer pour une xotic xtc-1, je n’en n’avais absolument pas besoin mais
bordel c’est le pied
A oui craquage mais pas avec les mêmes budgets Ou t’es ptet suisse
Ca me fait penser à une phrase que j’avais entendue de la part d’un vieux gars :
“moi, j’ai pas les moyens d’acheter pas cher”
Et quand on y réfléchit, c’est quand même très vrai.
Je préfère acheter une pedale boutique à 200€ que de commander des clones sur Wish trois fois par an pour me rendre compte à la fin que je n’ai que des copies moyennes, voire des merdes. Mais c’est sûr qu’on sent moins passer les 40€ à chaque fois, même si à la fin on a claqué bien plus que les 200€ de la bonne pedale qui aurait réglé le problème dès le départ.
C’est pareil avec les fers à repasser
Je la connaissais sous la forme :" je n’ai pas les moyens de me payer de la mauvaise qualité " mais l’idée est la même.
je suis pas un petit suisse mais en 40 ans j’ai eu 5 guitares et 3 amplis (que j’ai toujours d’ailleurs) c’est pas énorme
alors je préfère économiser et attendre de trouver l’instrument "coup de coeur" plutôt que la quantité c’est mon choix
mais c’est vraie que c’est pas donné mais pour moi elle vos largement une Fender cs qui coûte pratiquement le double
Je préfère acheter une pedale boutique à 200€ que de commander des clones sur Wish trois fois par an pour me rendre compte à la fin que je n’ai que des copies moyennes, voire des merdes. Mais c’est sûr qu’on sent moins passer les 40€ à chaque fois, même si à la fin on a claqué bien plus que les 200€ de la bonne pedale qui aurait réglé le problème dès le départ.
+10
J’essaie d’appliquer cette logique au max. Après pas toujours simple non plus, quand t’as besoin d’un truc bien spécifique dans l’urgence, que t’as le modèle en tête mais pas le budget qui suit. Du coup pour dépanner tu passes sur du pas trop cher.
Après, dans la série "le prochain matos dont je n’ai pas besoin mais qu’il me faudra" ce sera un Peavey Classic 50. Vivement le budget.
Snobisme ! Dans le tas des chinoiseries, il y a des perles et des marques qui ne claquent pas en 3 mois. Il y a des chaînes Youtube spécialisées, qui permettent de se faire une idée du son des pédales. Bon, ça demande du temps pour faire le tri...
Bah c’est pas forcément du snobisme
Il y a des chinoiseries qui effectivement marchent très bien, c’est vrai.
Mais passer des heures ou des bouts de journées à mater des vidéos pour économiser…enfin ça dépend de combien on s’auto-facture de l’heure pour faire ça
Évidement, qu’il y a des “arnaques” par le haut comme par le bas. Mais si je veux un bon steak, je vais chez le boucher (autant que faire se peut, évidement) il y a de la bonne viande chez Lidl mais ça peut aussi être vraiment de la merde.
Je sais que c’est une analogie discutable mais je préfère acheter une Tube screamer d’Ibanez ou de Maxon plutôt que de passer huit heures à regarder
des gars essayer toutes les “fausses” dispos sur le marché.
Je préfère filer mon blé aux gars qui ont inventé un bon truc et qui en vivent que de filer la moitié à des gens qui ne font que cloner au plus bas prix.
Mais encore une fois, le système capitaliste est bien fait ; qu’on s’autorise le luxe ou pas, tout le monde claquera son blé en courant après vaguement la même chose
Snobisme ! Dans le tas des chinoiseries, il y a des perles
Une perle absolue, la Freekish Blue Alpha Drive Thaddeus Hogarth
Une Dumble Like bluffante ! Elle enterre beaucoup de pédale d’overdrive, elle tient dans le temps (je l’ai depuis plus de dix ans)
C’est une pédale JOYO made in China
Gros malentendu ici ou elle est présentée comme une "boutique"
Oui et non, ton raisonnement vaut pour les "copies" moins chères et asiatiques, mais bcp de marques/constructeurs "boutique" ou assimilés prétendent avoir réinventé la roue et faire une TS mieux plus plus… Et la hype, les partenariats commerciaux et une bonne campagne de com’ parvient même à en convaincre certains. Il suffit de regarder une fois PALF pour comprendre que le marché est constitué essentiellement de ça : de la réinvention des mêmes choses et de la manière de donner l’impression que c’est mieux car c’est plus cher! (Snob?) Sans oublier parfois, le "made in France" qui est censé être un super garant de qualité (on aide les copains...).. Avec tout ça je comprends qu’on a plein de gens qui souffrent de GAS ( la preuve, ce sujet existe)
On est bien d’accord.
Je ne prônais pas la marque pour la marque et, surtout dans le monde de la guitare, il n’y a pas tant d’inventions que ça.
J’ai beaucoup de mal avec le fait qu’une Klon Centaur puisse valoir 6000 balles mais j’ai aussi du mal avec le fait que Wish propose la “même” à 40 balles frais de port compris
Toutes proportions gardées, le prix qu’on met dans les choses conditionne en partie l’estime que l’on a pour ce produit. Une chose en jean à 120 balles de chez Lévis ou une à 20 de chez C&A rempliront le même office et auront en gros la même tête. Mais on jètera plus facilement la seconde au moindre problème.
Et en musique il y a souvent des différences réelles.
Moi qui fait beaucoup d’enregistrement, je vois en une fraction de seconde la différence entre un SM 58 qui passe dans un preampli Fearn à 4000€ pour deux canaux ou dans un preamp de carte son MOTU. Il n’y a vraiment pas photo.
Tout n’est pas que snobisme, même si effectivement, je ne n’entends pas toujours de différence entre deux pedales, chères ou pas.
Je parle même pas des essais YouTube interminables et presque jamais objectifs
Pourquoi j’ai envie d’une Music Man Petrucci ?
Je ne shred pas, je n’ai pas le niveau pour une telle guitare, je joue la plupart du temps en clean, je n’écoute absolument pas Dream Theater, et je trouve cette gratte super moche.
bêêêêêêh ?
le Pourquoi? effectivement "bêêêêêêh" est la réponse la plus logique et difficilement réfutable. Attention, je suis le premier à faire "bêêêêêêh"!
après s’il fallait rellement avoir un "niveau" pour avoir un instrument à partir d’un certain prix 99% des fabricants et luthiers auraient pliés boutique...
ensuite vu l’augmentation des prix qui n’est pas prête de s’arreter (j’avais senti le vent venir et par curiosité je regardais le prix des gretsch white falcon, elle viennent juste de prendre 600€ comme ça d’un coup d’un seul, elles étaient dans le stock de thomann et Hop elles coutent plus cher à l’achat… j’adore )
si tu as une envie c’est le moment ou jamais avant longtemps
sur un ton un peu cynique je pense que dans 6 mois on va devoir rebaptiser ce thread en "J’en ai pas besoin, il me le faut, on va t expliquer comment t’en passer"
C’est clair qu’avoir une Petrucci ne fait pas vraiment de toi un shreddeur. Dans l’absolu MM est une bonne marque et les Petrucci/Majesty sont de bonnes guitares donc ce n’est pas un mauvais choix. Bon après c’est un peu maso de prendre une guitare que tu trouves moche...
Ce serait la Joyo JF-02 Ultimate Drive qui est rebadgée chez Thomann www.thomann.de/fr/harley_benton_ultimate_drive.htm
Salut niveau Gretsch nippone, on en a beaucoup en se moment en occasion (plus ’accessibles ’)que de se ruiner chez Thom’....😉
Les grattes moches, on finit par s’y habituer ; j’ai une strat (donc déjà un peu moche) en finition sunburst (façon slip de résident orpea pas changé pendant une semaine). Elle est moche mais elle chante superbement.
Tout à fait. 6120 SSLVO 1500 zob il y a trois semaines : un régal.
Mais il m’a fallu être patient et assidu.
D’ailleurs, je la trouve très belle mais pour beaucoup, elle est très moche.
Bha non une Gretsch ça a la classe quand même niveau look
oui j’ai reperé plusieurs occase white falcon à 2500 qui partaient de suite mais aujourd’hui tu en trouves de plus en plus en occasion à 3500
punaise bonne pioche! et j’adore sa "mocheté"
non sans plaisanter je suis fan
en plus j’ai l’impression d’apercevoir un chevalet compton en upgrade: elle tient mieux l’accord à l’utilisation du bigsby ou c’est juste pour le son?
white falcon
Simplement la plus belle de toutes les guitares
on est d’accord!
Je l’ai reçue avec le serpentune donc je ne peux pas comparer. En tout cas, tenue d’accord impeccable et le son est waouh ! Branchée sur un Fender super reverb blackface, c’est dantesque et tout sauf limité au rockab’ (que je ne joue pas !)
Il ne me reste plus qu’à trouver une jazzmaster et c’en sera fini des acquisitions ! (Disons que pour les suivantes, je n’en aurai pas besoin mais....)
ppfff tu me fais rever là!
je connaissais pas les tru arc serpentune, que les compton.
Magnifique ! Si tu as fb, j’ai une page de passionnés (GRETSCH Guitare France )..t’es la bienvenue 😊
3500 !!c’est quasiment le prix en neuf😄ma duo jet 6121-55 était au même prix à l’époque (2008)…
Ce serait la Joyo JF-02 Ultimate Drive qui est rebadgée
C’est une Joyo, mais quand tu la démontes et que tu compares, il y a des changements de valeurs (potards et composants)
Le type de fabrication est le meme, mais le circuit est différent
La Ultimate est une copie d’OCD, la Freekish est plus proche d’une Zendrive
Je pense que le concepteur à demandé à Joyo de lui fabriquer, ou alors, il a acheté un lot pour les modifier et les repeindre
C’est franchement une arnaque, et c’est idiot, car au final, son schema était très bien pensé !
C’est une de mes OD préférées, elle est vraiment excellente, par contre, la fameuse polémique à détruit sa petit entreprise
Je pense qu’il a changé de nom, de pays, de sexe, et de coupe de cheveux : )))
A part les guitares, les amplis et les pédales, dans le genre "j’en ai pas besoin", une petite liste :
3 atténuateurs (alors qu’un seul suffit)
Un convertisseur d’impédance (alors que j’ai du 8 /16 en sortie sur mes amplis)
Des A/B box, Truebypass Box, kill switch, 3 pédalboards alors que la plupart du temps, je joue direct dans l’ampli
Une sangle par guitare + 5 sangles de reserve (dont une très large en cuir qui ne me sert jamais en concert car elle ne rentre pas dans l’étui)
Un stock de lampes exagéré (quoique, en ce moment)
Un stock de haut parleurs mais plus de baflle pour les mettre !
C’est n’importe quoi, un bon ampli et une bonne gratte me suffiraient amplement !
Te lire me rassure : je ne suis pas le seul taré sur terre !
J’ai poussé le bouchon un peu plus loin :
- 5 pedalboards (1 par famille d’amplis (Fender, Marshall/Vox et Mesa), 1 pour la basse et un pour l’acoustique)
- une sangle dédiée à chaque guitare et une dizaine en spare....
- un peu plus de 60 jeux de cordes d’avance....et une petite trentaine de lampes
- et pour les atténuateurs, 3 également.
Poutine peut continuer ses merdes, je suis autosuffisant !
Pour être dans le sujet, y’a pas longtemps, j’ai craqué pour un Orange Micro Dark (j’ai déjà un micro cube, une tête 6505MH et un Rectoverb, donc pas franchement besoin d’ampli) et bien cette petite tête est surprenante!
Ah moi aussi, elle me fait de l’œil !
Moi je dirais ne résiste pas, juste le cab d’origine en 8" est pas top mais déjà dans un V30 en 12’, ça change tout
Quand j’aurais fait ma pièce musique et revendu quelques instruments...
Allez pour ma part je dois aller récupérer une Benrod Goldbender en point relay demain. J’ai craqué dessus il y a quelques jours à 70€ ici même, alors que je suis blindé de disto/od/fuzz en tout genre et du coup j’ai pas assez de pedalboard pour les mettre ; mais que vous voulez-vous....celle là, je ne l’avais pas. Et c’est loin d’être la dernière pédale, c’est certain. Je dois souffrir d’une pédalite suraigüe, voire en phase terminale.
je suis blindé de disto/od/fuzz en tout genre et du coup j’ai pas assez de pedalboard pour les mettre
J’ai 2 pédalboards mais pas assez de place pour mettre toutes mes pédales, j’en ai pourtant revendu (BD-2, DF-2, DM-2w, TS-9, des vertes et des pas mûres) mais à l’autre bout d’autres arrivent toujours à se faufiler pour entrer
J’ai le même problème !
Et je n’ai "pourtant" rien revendu !
Te lire me rassure : je ne suis pas le seul taré sur terre !
C’est quoi se délire avec les OD ?
Pourquoi en avoir autant ?
Les compresseurs, à partir de trois, je suis gavé pour l’éternité, le phaser, un seul suffit, le chorus, allez, deux max, mais les OD ?!
Une trentaine c’est tout juste assez, le pharmacien m’a dit qu’il n’existait pas de médicament pour ça, il m’a conseillé une cure de 2 mois non remboursée par la sécu.
Et chaque jour, je tape "overdrive" dans le moteur de recherche zikinf
Il n’y a pas que les overdrives, il y a également les distos, les fuzz, les Amp In A Box, les boost, et toutes les combinaisons de ce petit monde !
Les modulations, c’est pour les faibles !
Ah j’oubliais...
J’ai des boites "bricomarché" avec des petits casiers
J’ai classé méthodiquement des OP AMP
Du JRC4558 ancien (noir brillant), du OPA2134A, du NE5532, des LM, des TL, des RC Malaysia
J’ai fait poser (quand il n’y en a pas déja) des socles à OP AMP dans toutes mes overdrives
Le soir, quand tout le monde fait dodo, je sors ma loupe et j’installe un nouveau "chip" dans une de mes pédales
Pour aller plus loin dans le délire, j’ai des pédales en double, ce qui me permet de comparer "à chaud" les différents op amp
J’ai récupéré des op amp dans un vieil ampli Peavey, ça sonne super !
Docteur, aidez moi !
À ce niveau, il faut que le docteur soit psychiatre....
Les Psy ne peuvent rien faire pour les musiciens, et puis comme disait un pote "on est névrosé, mais on fait de mal à personne"
www.epel-edition.com/…l-atelier-intn-…eur-du-musicien
il y a la DS-1 mais pas la OD-1 ?
C’est quoi se délire avec les OD ?
Pourquoi en avoir autant ?
Pas que les OD pour ma part. J’avoue être un peu dans le même état avec les delays. Alors ce n’est qu’un début, j’en ai seulement 3. Mais certaines autres boiboites me font bien de l’œil depuis un moment et prochainement je vais gaser sur l’une d’elles. Pourquoi… juste parce que si le rendu sonore me plaît et qu’il correspond à ce que j’ai en tête ou mieux, créé une belle surprise, je résiste pas longtemps.
...aaaah en venant sur ce sujet je me sens rassuré...j’ai qu’une quinzaine de guitares a la maison, les pédales j’ai réussi à ralentir,je suis de plus en plus direct guitare dans l’ampli,mais j’en garde une 20aine et 3 pedalboard,au cas où....
Il est difficile de trouver un bon delay
J en ai essayé quelques uns 👍
Le Diamond ML jr est bien malgré un concept digital
Il n’ a pas parlé de l OD1 pourtant il l a mis dans sa Bonsaï
Bah j’ai 2 tueries sur 3 donc plutôt content.
- JAM PEDALS Delay Llama Supreme
- CARL MARTIN Delayla XL
Et la dernière est une MOOER Ana Echo qui, compte tenu de son tarif sonne d’enfer et je prends vraiment du plaisir à la jouer aussi.
Mais je lorgne aussi du côté d’une Malekko EKKO 616, d’une Carbon Copy MXR, d’une Utopia Anasounds, d’une THRILLTONE Northern Light (super pédale française découverte au Paris Guitar Festival et dont le concepteur est adorable en plus) et j’en oublie sûrement. J’en ai pas besoin mais elles sonnent toutes terriblement bien. Donc à défaut de pouvoir choisir, je les prendrai toutes 😉
La Carbon Copy est indispensable, dans une version ou une autre. Entre classique, mini et deluxe, je n’ai pas choisi…
Je pense néanmoins à une Echoplex, plutôt sur le long terme, car c’est vraiment un son à part et très plaisant à mes oreilles.
Il y a des bons fabricants d’effets pour guitare en France !
retro-tone.com
Clairement oui. Je t’invite à découvrir la marque THRILLTONE. Franchement ça vaut le détour, je trouve.
thrilltone.fr
De mon côté, j’ai un pote qui fabrique plusieurs pédales mais qui se spécialise dans la mod de pédales. Il est en train de réaliser de la vidéo de test pour YT et devrait monter un site Web prochainement. En attendant, on peut découvrir sa page FB.
www.facebook.com/SaberuS58/
Je n’en ai pas besoin, j’ai déjà une wah, mais j’ai bien peur qu’il me faille cette nouvelle mouture fort intéressante :
Je cherche à m’acheter une haw haw (wah wah avec un levier inversé), faire offre…
A y est il est 23h et je viens de craquer sur un Celestion Alnico Gold en 12´´ 8 Ohms.
Pas un réel besoin, mais l’ampli sur lequel je joue ces temps-ci est une petite tête Laney TT20H et son cab dédié, le tout datant du début des années 2000. C’est du mono canal à l’aise dans plein de registres mais pour du rock 70´s c’est royal.
Et comme les HP de cette gamme sont pas mal mais pas transcendants non plus (HH Invader), j’ai choisi de tester un truc un peu plus haut de gamme. Et du coup, j’avais déjà vu plusieurs démos sur le net de ce modèle que j’appréciais vraiment entendre à chaque fois (même si je prends les vidéos YT avec quelques pincettes quand même), donc j’ai craqué. J’ai hâte de recevoir le bestiau et voir ce qu’il donne en comparaison de l’actuel HP.
Donc voilà le petit craquage du soir.
Tu es un chercheur d’or ?
Avais tu déjà essayé ce haut parleur alnico précédemment ?
Le changement par rapport au HH invader va être balaise !
J’ai utilisé le Gold avec un MAZ 18, ça arrachait !
Passé une période waouh, j’ai vite déchanté, avant de détester ce haut-parleur qui est "trop tout" : trop riche, trop ouvert, trop full bande, trop directionnel, trop de graves, trop de haut....
J’espère qu’il te plaira, mais une chose est certaine, c’est qu’il te surprendra !
Le problème avec les HP c’est que tu ne peux les essayer que quand tu les achètes (comme les micros guitares). A moins d avoir un pote qui en possède un. Ce qui n est pas mon cas.
Du coup, je me suis fié aux différents avis sur la toile, aux démos que j’ai pu voir. Mais effectivement, ce que tu peux regarder sur YT n’est pas grand chose en comparaison de ce que tu prends dans la gueule quand tu joues le matos chez toi.
Mais ça donne au moins une vague idée.
On verra bien. Et si ça ne va pas, j’ai un mois pour renvoyer (mais j’ai des doutes là dessus 😉).
Edit
Et ici j’ai aussi un G12M sur un autre combo, que je compte bien mettre en comparaison avec celui-ci. Très bon HP par ailleurs, qui sonne très vintage avec un beau médium, mais des basses peut être un poil trop boueuses je dirais.
Le Gold fait 100dB de sensibilité, ça va te changer du G12M
Il a un son très direct et haut medium, cependant, j’ai dans l’idée que ça va bien coller avec ton Laney
Avec le MAZ, le Greenback était plus adapté
Le Ruby me plaisait bien aussi mais il semble avoir un caractère un poil plus sage que le Gold. Mais si le Gold passe bien, il n’est pas exclu que je tente aussi le Ruby dans mon Lionheart L5t-112 en remplacement du G12M justement. Je pense que celui-ci pourrait faire un bel upgrade aussi dans un ampli typé vintage.
Mais pour ma tête actuelle je voulais vraiment un truc assez typé et rentre dedans avec un bas assez tendu. Donc le Gold me semble bien.
Um, a ton avis ce HP donnerait quoi sur un AC15C1 ?
(le mien a un 12" Greenback (qui sonne pas mal je trouve))
Tu parles duquel ? Gold ou Ruby ? Perso je ne connais aucun des deux réellement si ce n’est sur le net. Mais de ce que je connais du Vox AC15 et de ce que j’ai pu entendre vite des deux HP, le Ruby pourrait peut-être calmer certaines ardeurs du Vox, notamment dans les aigus, car si mes souvenirs sont bons, le Vox est assez généreux à ce niveau là en plus d’être axé plutôt médium dans le son, ce qui fait d’un côté sa signature sonore mais d’un autre, ça peut vite fatiguer à l’écoute. J’imagine que le Ruby pourrait donc l’adoucir (dans le bon sens du terme).
Bref, je te fais part de ce que j’imagine que ça pourrait donner, avec bien peu d’infos en ma possession. En ce qui concerne le Gold, je pourrais déjà t’en dire plus quand je l’aurai reçu et que j’aurai passé un peu de temps à le triturer.
A la limite si le temps me le permet, j’essaierai de faire une courte vidéo comparative entre le Gold, le Greenback, le HH Invader et même pourquoi pas un Jensen C12N que j’ai dans un autre baffle 2x12 histoire de faire quelque chose d’assez complet.
Ah oui, je parlais du Gold.
Après une Les Paul Custom Epiphone Zakk Wylde
Une Les Paul Studio Deluxe GIBSON
Il me faut une GIBSON Les Paul Standard Cherry Sunburst !
Les nouvelles Gibson depuis la nouvelle direction en 2019 ont l’air extras et parfaites (et elles ne sont plus allégées!!)..
Bientôt! ✊🇺🇲😍
En bref pas besoin mais la Gibson Les Paul Standard c’est mon Graal !!
J’ai fais un paquet d’achat discutables.
Desfois c’est nécessaire de tester vraiment par soi-même.
Parfois on trouve un réel intérét des années plus tard.
Allez liste :
- le Spider Capo
- le eBow (jamais utilisé en concert au final)
- la montre soundbrenner (ok je l’ai utilisé lors de mon dernier concert mais ça reste un gadget faut être honnête)
Après l’avantage des trucs "cher" (+ de 20€) c’est aussi que ça se revend facilement au final
Un Celestion Gold alnico 50w sur un Vox AC15, ça risque d’etre bien bright tout ça !
Le Gold va avoir du mal à "bouger" avec 15w, le son "crunch" va être bizarre
Regarde les WEBER ALNICO SILVER BELL, ça magnifiera ton VOX
www.tedweber.com/slvr12a/
Pour un bon équilibre, une puissance de 30w me parait bien, Paper cone et un light dope pour pas sonner trop "neuf" (en option sur le site)
Bien, maintenant que je l’ai et après un (trop) bref essai : il me fallait vraiment cette wah-wah !